Invité(e)
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profil_supprime
19 Apr 2018
Ah oui, exact. C'est le médaillon qui te permet d'avoir cette vision. Merci. Gascoine en jouant avec les tombes c'est facile (bon, une erreur peut être fatale avec sa hache et son allonge d'enculé) et quand il se transforme, petite boite à musique, ça le stunn un peu et là j'ai attaqué en essayant d'être dans son dos. tsukoyumi : Disons qu'avec le système de balles limitées même au delà de la mort, j'ai tendance à économiser (j'en ai 180 là) et surtout je viens de faire des zones très monstres où le contre m'a paru moins profitable qu'une attaque bien placée (globalement, j'enchaîne les ennemis avec deux à trois coups). Après, dans la ville invisible, j'ai bien vu que le contre sera bien utile mais j'avoue repousser ce moment tant que je peux Edit par Lucien Brémart (19 Apr 2018) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
19 Apr 2018
Je comprend pas ce qui rendrait Gascoigne si dur, meme sans boite a musique. J'en chie bien plus contre les boss et les monstres a coup qui balayent de droite a gauche puis de gauche a droite pendant 5 minutes. Dark Daube 2 fdp de ta mere la dessus d'ailleurs. @ Lulu, les balles ca s'utilise a mort au contraire. C'est tres simple a farmer rapidement. Edit par Cheftrottoir (19 Apr 2018) |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
19 Apr 2018
Je ne sais pas, moi la première fois je l'ai trouvé horrible. Sûrement son rythme et son agressivité qui ne correspondait pas à ma façon de jouer. Je l'avais trouvé bien plus dur que d'autres boss. J'avais eu aussi pas mal de soucis avec Paarl. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
19 Apr 2018
Je pense que c'est moi qui suis pas fait pour les gameplay des Souls, a part DS1. Je galere souvent contre les boss soit disant simple et n'ai pas forcement tant de problemes contre ceux sense etre dur (J'avais pulverise le Demon Capra au quasi 1er essais dans DS1.). D'ailleurs Bloodborne me fait galerer vu qu'on peux pas tanker et que c'est ce que je prefere. |
Invité(e)
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profil_supprime
19 Apr 2018
Oui mais c'est comme tous les trucs farmables dans un jeu, j'ai tendance à garder de côté en cas de coup dur. Mais c'est un cercle vicieux car du coup, je m'entraîne jamais Enfin après, c'est un entraînement renouvelé sur chaque ennemi entre ceux qui attaquent à la vitesse de l'éclaire et ceux qui mettent dix ans à charger leur coup (c'est souvent là où j'arrive pas à les placer bizarrement). |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
19 Apr 2018
➔ profil_supprime - 19 Apr 2018 Pourtant le contre c'est un des trucs, si ce n'est LE, le plus jouissif et interessant dans BB et DS1. Le reste du gameplay etant bof en fait. |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
19 Apr 2018
En effet Bloodborn c'est l'hyper agressivité et le réflexe qui récompense le joueur. Je joue chevalier dans Demon's Souls, et tous les Dark Souls (tous commencés, jamais fini), je reprends le même build chevalier dextérité. BB m'a obligé de changer et tant mieux. Tu as tout de même un vrai bouclier dans BB, j'imagine qu'il y a bien une façon efficace de l'utiliser. |
Invité(e)
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profil_supprime
19 Apr 2018
Je prends plus de plaisir à trouver le timing et l'ouverture pour attaquer avec mon arme que placer des contres (même si bien plus efficace). Esquiver une attaque, me trouver dans le dos, placer quelques coups bien placés. C'est plus long après. |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
19 Apr 2018
➔ profil_supprime - 19 Apr 2018 Les armes à deux mains sont sûrement faites pour toi. |
Invité(e)
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profil_supprime
19 Apr 2018
J'ai tenté vite fait l'épée de Ludwig en second mode mais j'ai l'impression d'être plus lent dans mes déplacements, ce qui est peut-être une illusion de mon esprit. |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
19 Apr 2018
➔ profil_supprime - 19 Apr 2018 Perso j'utilise les lames de la miséricorde, ultra rapides et vifs, de la succulence. J'alterne entre les deux modes, double et lame unique. Tu trouveras d'autres armes doubles rapides. Edit par tsukoyumi (19 Apr 2018) |
hichlibedis
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hichanbis
19 Apr 2018
Les lames de la miséricorde, l'attaque double après le pas de coté Par contre si je me refais un run plus tard ça sera la scie Whirligig je sais pas quoi là du DLC. Ultra stylé. |
DJ Flood
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DjiFlo
19 Apr 2018
Je confirme que la Ludwig c'est un peu le Easy Mode du jeu, des dégâts colossaux, une portée hallucinante, t'as aucune prise de risque avec cette arme. Je me tenterais bien une run avec le Parasite de Kos, les griffe de monstre. |
hichlibedis
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hichanbis
19 Apr 2018
Le tonitrus très stylé mais ça frappe pas fort c'est dommage. |
Invité(e)
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profil_supprime
19 Apr 2018
J'ai eu la très bonne idée de dire au mec chelou du moulin de venir au refuge. Ça sentait la merde mais ça avait l'air marrant. J'ai encore eu une meilleure idée : l'attaquer après qu'il ait tué un membre EDIT : Ok je l'ai niqué de façon très déloyale. Edit par Lucien Brémart (19 Apr 2018) |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
19 Apr 2018
Je n'ai jamais vraiment joué avec l'épée de Ludwig, depuis les premiers screens du jeu, je savais déjà que les lames de la Miséricorde étaient pour moi
Globalement, les armes dextérité de tous les Souls sont mes favorites. Lucien : Edit par tsukoyumi (19 Apr 2018) |
étron
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turon
19 Apr 2018
Le tonitrus, sur certains ennemis, quand elle est chargée d'électricité, c'est assez énervé. Edit par turon (19 Apr 2018) |
Invité(e)
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profil_supprime
19 Apr 2018
Les Ombres de mec couilles là Je déteste les boss multiples, je panique toujours à un moment. J'imagine que quand je tue le deuxième, le dernier se berserk en plus... A chaque fois, il me reste genre 10% de la vie du second et je chute lamentablement. |
DJ Flood
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DjiFlo
19 Apr 2018
➔ profil_supprime - 19 Apr 2018 Ils ont pas été sadiques à ce point. |
Invité(e)
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profil_supprime
20 Apr 2018
Par contre, je trouve vraiment le système de fiole pété contre les boss. Quand tu le retente plusieurs fois et que tu niques ta réserve, tu es obligé à un moment de refaire un peu de farm pour en looter/acheter. Je vois pas l'intérêt comparé à la fiole d'Estus... |
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Squarealex
20 Apr 2018
Un peu, le dernier fait un Kuchiyose no Jutsu sortis de nul part (le mage) Sinon, je reste basique avec le Couperet-scie qui reste ma préféré assimilé avec le marteau (cette classe ) ou la hache de gascoigne qui a une bonne portée. Par contre, du mal avec l'épée de Ludvig (j'ai pas encore fait le DLC et je n'ai pas les lames). C'est d'ailleurs amusant comment j'ai les chocottes dans le jeu une fois la cathédrale passé. Là par exemple j'essaye de fouiller les objets ou lieux que j'aurais pu louper (sans trop l'aide des soluces qui nique les surprises).
Edit par Squarealex (20 Apr 2018) |
hichlibedis
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hichanbis
20 Apr 2018
Euh, l'attaque des têtes de serpent géant quasi-inévitable (et 100% RNG) on en parle? ➔ profil_supprime - 20 Apr 2018 Edit par hichanbis (20 Apr 2018) |
étron
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turon
20 Apr 2018
➔ profil_supprime - 19 Apr 2018 Ah bah pour ces boss là, le contre c'est ultime. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
20 Apr 2018
En lisant votre discussion sur les armes, j'ai compris pourquoi je prefere tellement le systeme de Nioh a celui des jeux From. Dans Nioh, le fait de battre un boss facilement ou passer un niveau tranquillement ne va venir que de ta maitrise du gameplay du type d'arme que tu aura choisis. Ce n'est pas de looter une arme plus forte qui va changer beaucoup de chose, juste faciliter un peu tel ou tel aspect du gameplay mais pas au point de bouleverser ta performance. A l'inverse, dans les jeux From l'arme que tu joue change absolument tout, il y a litterallement des armes pete de la vie et d'autres qui vont te demander d'en chier pour en sortir quelque chose, c'est volontairement desequilibre et injuste pour encore plus mettre le joueur dans une position de doute. Je prefere la premiere approche meme si je comprend bien ce qui peut interesser dans la deuxieme. |
Invité(e)
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profil_supprime
20 Apr 2018
Péter de la vie, c'est un peu exagéré. Là, j'ai l'épée de Ludwig et la lame-scie à +6. L'épée fait plus de dégâts mais est un poil moins rapide, du coup je m'en sors mieux avec la seconde arme. Je ne sors l'épée que pour le 1vs1 à deux mains pour annuler l'attaque des grands ennemis. Pour trouver telle ou telle arme péter faut de toute façon maîtriser le gameplay de base et en plus maîtriser l'arme aussi. donc je ne vois pas bien le reproche. Sinon pour revenir sur Bloodborne. Je m'accroche pour tenter de comprendre le bordel mais depuis que j'ai buté Amélia j'avoue être largué sur pourquoi j'avance dans le jeu, c'est un peu frustrant. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
20 Apr 2018
➔ profil_supprime - 20 Apr 2018 Tu comprend pas en repetant quasi mots pour mots ce que je viens de dire. Enfin si t'as joue a aucun autre jeu du genre en dehors de BB c'est peut etre normal que tu vois pas. Edit par Cheftrottoir (20 Apr 2018) |
Invité(e)
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profil_supprime
20 Apr 2018
Bah euh non car "Ce n'est pas de looter une arme plus forte qui va changer beaucoup de chose, juste faciliter un peu tel ou tel aspect du gameplay mais pas au point de bouleverser ta performance" s'applique aussi aux From Software. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
20 Apr 2018
➔ profil_supprime - 20 Apr 2018 Bah non. Sachant que chaque arme dans un From a son gameplay et va avoir des + et - tres marque pour qu'elle te donne clairement un avantage dans tel situation mais aussi un desavantage dans une autre. Et que dans le lot certaines sont volontairement plus fortes dans plus de situations que d'autres. D'ailleurs tu n'as pas de loot dans les jeux From, c'est justement pour ca. C'est d'ailleurs la que beaucoup de fan de DS/BB n'ont pas compris Nioh, en s'imaginant se retrouver devant un jeu d'aventure a la From alors qu'en fait ils sont face a un jeu d'action a systeme ou l'execution est la base de tout, comme dans un BTA exigeant. From est plus dans l'esprit Zelda pour l'aventure, immersive sim pour les sensations et les systemes, RPG pour les builds. Et en aucun cas je ne dis que l'un est mieux que l'autre, ce sont juste deux approches radicalement differentes et une me convient plus que l'autre. Edit par Cheftrottoir (20 Apr 2018) |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
20 Apr 2018
Perso, après m'y être essayé, je peux affirmer que DkS comme Nioh c'est vraiment pas mon délire Dans les deux cas j'adhère à mort au principe du jeu difficile qui t'oblige à progresser lentement, mais il me manque toujours ce petit truc en plus qui te donne envie d'avancer dans l'aventure ; la découverte pleine de promesses d'un monde intrigant, l'évolution du scénar, le simple fait d'être immergé dans une ambiance accrocheuse ou bien le développement d'hypothétiques pnjs intéressants... Que dalle, en tout cas pour moi. |
DJ Flood
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DjiFlo
20 Apr 2018
➔ Squarealex - 20 Apr 2018 Vous n'êtes que des faibles !! Mais de mémoire faut butter impérativement le mage en premier et garder Katana boy en dernier. Et l'attaque des serpents fait déjà parti de la phase deux il me semble. Ca dépends des Dark Souls/Bloodborne en fait. C'est vrai qu'il n'y a pas un système de combo configurable selon la situation comme dans Nioh et que j'ai roulé sur tout le monde au Katana très rapidement. Par contre pour From, faut prendre en compte que tu dois améliorer également ton arme via les forges pour te faire quelque chose de viable, tu as certes des armes noob-friendly mais c'est pas le simple maniement qui te fera rouler sur le jeu. Après je t'avoue que tu as des gros craquages sur certaines armes qui sont pour le coup complètement inutiles (il y a pas d'armes pétées dans les From c'est juste une question de build si tu vois où j'veux en venir) comme la canne-fouet qui ne manque pas de classe mais manque de dégâts Le lore est majoritairement dans les objets du jeu, les rares pnjs des From te pipent pas grand chose sur le monde hormis ta quête en cours. En fait, imagine toi que tu es vraiment ton personnage : tu fermes ta gueule tout le long et tu fais ce qu'on te demande, pas besoin de connaître la situation géopolitique |
hichlibedis
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hichanbis
20 Apr 2018
Nioh est beaucoup moins bien équilibré que n'importe quel souls. Et ça c'est pas dur à faire encore une fois. Edit par hichanbis (20 Apr 2018) |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
20 Apr 2018
C'est un peu caricaturé. Il faut fouiner un peu sur le net pour comprendre la forge etc. Sur la vidéo, le mec a un stuff céleste que tout le monde n'a pas. Après la magie, je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé c'est pour les fragiles. |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
20 Apr 2018
Je suis le seul gars qui aime le système de fiole de BloodBorne ? |
nous montre son minou
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Ebichu
20 Apr 2018
Les fioles j'ai toujours trouvé qu'on en ramassait trop en fait. J'ai pourtant jamais passé de temps à les farmer ou les acheter, mais je me retrouvais souvent à devoir laisser tomber le loot derrière moi. |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
20 Apr 2018
Tu les envoie dans le coffre quand tu n'as plus de place, sauf si tes 600 places du coffre sont prises. Lors du premier run, cela m'étonnerais que tu te retrouve avec plus de 600 fioles. Edit par tsukoyumi (20 Apr 2018) |
hichlibedis
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hichanbis
20 Apr 2018
Depuis qu'il est annoncé sur switch celui-là je me dis pkoi pas finalement. |
étron
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turon
20 Apr 2018
Ah mais c'est pour ça aussi que j'ai du mal avec Nioh! Je n'ai absolument rien compris au menus/loots/forge. Ça demande un effort que j'ai déjà de base, pas forcément envie de faire dans un jeu vidéo, mais alors dans un jeu de ce type c'est même pas la peine. Nioh je peux pas dire que c'est nul, par contre les menus, c'est ceux les plus dégueulasse que j'ai pu voir. c'est infect. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
20 Apr 2018
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The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
20 Apr 2018
➔ hichanbis - 20 Apr 2018 Edit par Shiff-XT (20 Apr 2018) |
DJ Flood
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DjiFlo
20 Apr 2018
Le début du jeu est une bonne zone de farming en plus. |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
20 Apr 2018
Entre le faubourg de la cathédrale et la grande cathédrale oui, très rentable, et les ennemies sont des vrais vicos face aux contres. |
Invité(e)
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profil_supprime
20 Apr 2018
C'est le principe du farm qui est remis en question pas sa difficulté |
Invité(e)
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profil_supprime
20 Apr 2018
Non vraiment, ce triple boss ne m'amuse même pas. J'en ai chié sur Amelia ou le Clérical mais je voyais les fenêtres et pourquoi je mourrai. Là je meurs juste car tu as un triple combo mec rapide, mec qui te lance des boules de feu à moitié tête chercheuse et un lance-flamme. Du coup, c'est Benny Hill pour tenter de les éloigner. J'ai choppé le parry du mec au katana mais une fois sur deux quand l'animation se fini je mange une boule de feu ou une rafale de feu. Et une fois qu'ils ont les attaques de l'espace avec les serpents Edit par Lucien Brémart (20 Apr 2018) |
Invité(e)
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profil_supprime
20 Apr 2018
J'ai commencé le combat à 18h00, je me suis fixé une heure de jeu pour le niquer. Il est 18h57 et j'ai réussi Putain de Nazgul. Edit par Lucien Brémart (20 Apr 2018) |
DJ Flood
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DjiFlo
22 Apr 2018
➔ profil_supprime - 20 Apr 2018 J'ai hâte que tu tentes les calices |
Invité(e)
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Invite
22 Apr 2018
le remaster de dark souls c est juste un portage ? |
Invité(e)
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profil_supprime
23 Apr 2018
Si c'est facultatif et n'apporte rien à l'univers/"histoire", je vais pas m'embêter. Vu que je recherche pas forcément le challenge. J'ai tenté Rom d'ailleurs. J'ai pas spécialement entamé plus que ça sa barre de vie donc il me réserve sûrement des surprises mais il a l'air plus chiant que difficile. Vu que ses amies araignées prennent beaucoup moins de dégâts de face faut les prendre de côté et à un moment Rom décide de t'envoyer des blocs de glace (?) dans la tronche histoire de t'emmerder au maximum Du coup, j'avais oublié le conseil de Turon et de ne pas sauter dans le lac avant de faire la cité invisible. Du coup, j'y suis retourné, je m'en sors mieux qu'à mon premier passage qui s'apparentait à un cauchemar (j'avais sprinté dans le but de comprendre où j'étais, je me faisais courser par les gros aux sacs plus un cochon géant...). A un moment je tombe sur un boss que fait de l'électricité. J'espérais un peu de tranquillité |
DJ Flood
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DjiFlo
23 Apr 2018
➔ profil_supprime - 23 Apr 2018 Ils apportent un peu d'histoire, mais oui ils sont facultatifs. |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
23 Apr 2018
➔ profil_supprime - 23 Apr 2018 Quand tu prends Paarl au début du jeu c'est assez horrible, là tu as fini la forêt interdite, tu devrais t'en sortir assez facilement. |
Invité(e)
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profil_supprime
24 Apr 2018
Paarl niqué avec la fameuse technique du "j'ai pas envie de rager pendant 10 ans, appel à un PNJ" J'arrivais pas à avoir le temps de le toucher vraiment, entre ses quatre pattes distancé et ses attaques éclairs, j'ai choisi la facilité Dès que je roulais sous lui pour éviter ses attaques physiques, je touchais pas son corps et le temps que j'approche il chargeait son attaque de zone éclair. Fuck it. EDIT : Euh elle sert à quoi cette zone de ville invisible en fait ? J'ai l'impression d'avoir tout fait et il y a rien à récupérer en fait... Edit par Lucien Brémart (24 Apr 2018) |