hichlibedis
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hichanbis
22 Oct 2015
Bon paraît qu'on doit commencer à créer des nouveaux topics pour faire vivre le site (jusqu'à demain en tout cas). Alors voila, ça fait un moment que je trouve (comme tout le monde) que les AAA commencent à être bien merdiques pour la grosse majorité. Les AAA aujourd'hui sont des jeux qui misent tout sur leur plastique et avec des univers souvent intéressants mais au propos très lisse. Le pire dans tout ça c'est que des jeux comme ça on en a 4, 5 par an et par éditeur. Et qu'en dehors de ça, le jeu au budget moyen, comme on en trouvait 10000 sur PS2 a disparu. Bref, le JV va mal, et si on regarde cette gen il est même carrément en train de crever. Sauf que non. Quelques exemples récents de jeux indés qui valent le coup: Transistor, Bastion, Super Meat Boy, Rocket League, Divinity OS. Tous ces jeux sont 10000 fois plus intéressants que le dernier hit Ubi/EA/Acti. Qu'en pensez-vous? Edit par hichanbis (22 Oct 2015) |
Invité(e)
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profil supprime
22 Oct 2015
Le débat est compliqué, pour faire simple, j'ai un gros problème avec les jeux indépendants. Le problème c'est que j'ai toujours l'impression de jouer à des jeux avec gameplay limité. Le pire pour moi reste les faux jeux indépendants comme ce que Ubi à voulu sortir. Les jeux AAA sont certainement en perte de vitesse, mais je n'irais pas à dire que les jeux indépendants représentent l'avenir. Après pour être franc, je ne suis pas un grand fan des productions occidentaux, j'ai toujours trouvé les univers un peu terne et lisse (EA/Ubi). Edit par Ed3m (22 Oct 2015) |
Novad-19
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NoVa
22 Oct 2015
Les AAA des très gros dev sont merdiques c'est un fait. J'aime bien en général les projets des devs intermédiaires entre indés et AAA (ya un nom pour ca ? Genre les jeux Cyanide c'est ni du AAA ni de l'indé ?) Sinon en indépendant , ya de très bons jeux tout comme yen a de bien merdiques (une majorité d'ailleurs soyons honnête). Mais pour plein de genres (RPG/stratégie/Gestion/Rogue like/Shoot) ya rien à attendre des AAA et l'indé est la seule option enfin à quelques exceptions ofc (genre starcraft 2 pour la stratégie). |
MikFlykos
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McFly
22 Oct 2015
Pour répondre à la question : pour moi, c'est non. Les devs indés ont beaucoup trop tendance à simplement rendre des "hommages" et à choisir la voie de la facilité technique. On ne compte plus tous les "hommages" à la con via des jeux de plateformes avec du pixel art (moche). Cela n'empêche pas qu'il peut y avoir de vraies pépites (si on aime le genre) : Ori and the Blind Forest, Wastelands 2 etc. Mais il s'agit simplement, pour moi, d'une nouvelle source de jeux capable de produire aussi bien de bons jeux que de la merde. Pas du futur du "vrai bon JV". |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
22 Oct 2015
➔ profil supprime - 22 Oct 2015 Oui, idem, je ne vois plus d'intérêt dans un énième plateformeur en 2D pixelisé avec des mécaniques vues et revues depuis 4 décennies, ça m'ennuie. |
DJ Flood
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DjiFlo
22 Oct 2015
Personnellement, j'ai confiance envers les indés, Isaac m'a bouffé un temps colossal, Epic Battle Fantasy 4 m'a fait trippé avec une histoire conne comme par permis qui à un système d'équipements très bien foutus, FTL j'en parle pas, Hammerwatch c'est un Diablo-like à l'ancienne, certes, mais à 4 jours avec un Workshop et avec une difficulté bien croissante. En ce qui concerne le sentiment de "nostalgie de la vieille époque", je pense que celle-ci doit être doser correctement, si les dev n'ont pas leurs propres idées derrières, c'est mort. Après en terme d'originalité, on peut trouver son bonheur : J'attends SUPERHOT avec impatience, le concept des persos/balles/décors bougeant seulement comme tu bouges, je pense pas avoir déjà vu (ou peu entendu ?). One finger death punch, c'est simple et efficace, deux touches mais un sentiment incroyable de faire partie d'un Stickman-Story de l'époque de Xiao Xiao. Pour en ajouter un dernier exemple, Risk of Rain m'a fait passer des bonnes soirées et bien que ça soit juste en "quelques pixels". Et l'un de mes coups de coeur en Indé, c'est Dust : An Elysian Tail. Je parle évidemment des indés qui bossent sur un jeu long et prenant, pas un truc de merde qui se finit en 3h ou qui n'a aucuns intérêts (Novel story à la con qui pollue Steam maintenant, ou des idées vraiment chelou comme "Dad Shower" je crois). En bref : Il y a le bon et le mauvais indé |
Je travaille chez l'Euromaster du JV
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nanarcorp
22 Oct 2015
Le truc c'est que durant la génération précédente on avait quasi que les 2 extrêmes : les AAA et les jeux indés. L'entre deux explose vraiment chez les indés que depuis peu j'ai l'impression, avec des projets comme : The Vanishing of Ethan Carter Bon, après kickstarter a eu un grand rôle dans tout ça. Sans compter que les moteurs tels que l'Unreal 4, Unity, Cry, sont devenus accessibles, donc forcement ça aide. Les produits "indés" des éditeurs on en a depuis un moment avec les Bionic Commando Rearmed, Strider, Double Dragon Neon, Child of Light, I am alive, etc. Mais bon hormis quelques exceptions style Journey ou Ori and the blind forest (aller osons le mettre : Fez) en général c'est pas génial. Cela dit loin de moi l'idée de dénigrer les "petits" jeux indés. Je me suis vraiment éclaté sur des jeux comme Towerfall ascencion, Nidhogg, Lethal League, Speedrunners, Risk of Rain, Binding of Isaac, Cave Story +, etc. Peut être même plus que sur la plupart des AAA que j'ai pu faire ces dernières années |
Googlez mon nom
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CouronnePerlée
22 Oct 2015
C'est du AAA indé quoi |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
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Bioware
22 Oct 2015
DjiFlo a écrit :
Faut dire que Steam assouplit à l'infini les restrictions pour intégrer son catalogue, ce qui ouvre la porte à des tonnes de projets au pire complètement bidons, au mieux surfant paresseusement sur des trucs qui ont marché. L'image du jeu indé n'en ressort pas grandie on va dire. |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
22 Oct 2015
En fait ça dépend ce que tu appelles par "les indés" ? Parce que est-ce que No Man's Sky c'est indé par exemple ? Star Citizen c'est indé ? Ori and the blind forest c'est indé ? Minecraft c'est toujours indé ? Outlast, Life is strange, Rocket League, Until Dawn, Hotline Miami 2, Soma, j'en passe, j'en passe, j'en passe. Tous ces jeux sont des jeux qui sont certes indépendant financièrement ou alors considéré comme indés alors que la majorité des fonds et des talents viennent d'un éditeur surpuissant, mais au final ils ont un paquet de fric quasi égal au budget d'un AAA, ou alors ils sont "typé indé" mais quand même dépendant d'un éditeur ou d'un constructeur, ou bien ils ont ni l'un ni l'autre mais ils ont une popularité de dingue du coup ils ont une visibilité ultra importante que n'importe quel indé ne peut pas s'offrir... Moi ce que je veux dire, c'est est-ce que y a vraiment les indés d'un coté, et les AAA de l'autre ? Et lesquels AAA, parce que bon y a des chances que le prochain Fallout soit bien, Skyrim ou Dragon Age, ben, en prenant l'avis général, c'est quand même vachement bien, et pourtant c'est full AAA, autant qu'un AC. Pareil pour les jeux Blizzard : AAA ? indé ? indé AAA ? Et GTA V, on en parle? Perso je pense que y a clairement une catégorie de AAA qui ne valent plus le coup et ils sont TOUJOURS (ou presque) issue des éditeurs Activision/EA/Ubi. Ces 3 là (et on peut en mettre surement quelques autres un poil plus petits), ils font clairement des jeux pour la masse, ma meuf adore les Sims 4, mon père adore jouer au dernier Call of ou au dernier Need for speed, ma soeur est toujours aussi fan de AC qu'avant... Les mecs ont pour objectif de livrer le domac, ils livrent le domac. La demande. L'offre. Tout ça. Mais ensuite y a des AAA qui sont fait """"""avec des bonnes intentions""""" et qui mettent vraiment le fric au service du contenu, The Witcher, les elder scrolls, Rockstar etc, y a les indés qui proposent soit des expériences inédites soit qui déterrent des genres enterrés ... et qui il faut l'avouer, sont pas toujours à mettre sur un piédestal, beaucoup de jeux pur indé "3 dans le garage, les alloc pour manger, le canapé c'est mon bureau", ben, disons le, c'est nul, ou chiant, ou pas complet, car manque d'xp dans l'expérience utilisateur, ou autre. Attention loin de moi de les mettre tous dans le même panier, y en a des excellents. Pis t'as la catégorie du milieu, des "indés" plus trop indé, propulsé par le fric de quelqu'un d'autres, markété comme des fous. Et dans ce tas là, ben finalement t'as pas mal de bons jeux. Ils ont l'avantage d'être assez indépendant créativement parlant, et quand même de disposer de fonds et de gens avec suffisamment d'expérience pour offrir un truc original, étoffée et sympa. Perso c'est plus sur ce tas là que je trouve souvent quelque chose de bien, le tas au milieu des AAA débilos pour la masse, et l'indé tellement obscure que tu vois pas comment on s'amuse. My 2 cents Edit par Binouz (22 Oct 2015) |
DJ Flood
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DjiFlo
22 Oct 2015
C'est ce qui gangrène le secteur Indé : on sort des idées complètements cons/pas drôles/dérangeants ou qui méritent seulement leur place sur un site de minijeux en ligne à la con, le greenlight est toujours pas régulé comme il le faut et il me semblait d'ailleurs que Steam voulait le renouveler. |
Je travaille chez l'Euromaster du JV
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nanarcorp
22 Oct 2015
➔ CouronnePerlée - 22 Oct 2015 Pour moi ce sont plutôt des projets "AA"/moyen budget quoi. Comme il y en avait une tetrachiée sur Ps2 D'ailleurs Ninja Theory a mis en ligne il y a quelques mois un article vraiment intéréssant : THE INDEPENDENT AAA PROPOSITION |
Invité(e)
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profil supprime
22 Oct 2015
Ce qui me gêne, c'est que dans certains jeux indépendant, tu retrouves d'anciens jeux flash réadaptés. |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
22 Oct 2015
➔ profil supprime - 22 Oct 2015 Y en a ééééééénormement qui gagnent pas le moindre sous avec leur jeu hélas Le succès commercial chez l'indé garage qui remet un jeu flash sur Unity, c'est quand même rare Edit par Binouz (22 Oct 2015) |
Invité(e)
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Invite
22 Oct 2015
peut-on me citer les derniers fps indés qui foutent la honte aux fps aaa ? les indés étant talentueux et le futur vous devriez logiquement pouvoir en citer beaucoup |
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Vore
22 Oct 2015
Quelques idées, c'est un peu décousu. Pareil pour le terme AAA qui est une appellation qui est sensée représenter les jeux qui sont à pointe de ce qu'on fait à un moment donné, avec un gros budget, beaucoup de marketing, vitrine technologique mais aussi qui traduit un certains consensus dans les reviews. Difficile de savoir ce qui entre exactement dans cette case, beaucoup de jeux seraient à la limite. Pour moi, il n'y a pas de différence entre les indés, les AAA et le nombre infini de variantes entre les deux. Il y a un contexte économique et un marché qui évolue, mais les jeux vidéo continuent de suivre la même logique de l'offre et la demande. On trouve plus de prises de risque côté indé (en quantité, pas en pourcentage) que du côté des gros jeux parce-que un jeu indé qui se plante, ça n'est pas grave. Par définition, les AAA coûtent cher et ne peuvent donc pas prendre trop de risques. Ce qui a changé depuis l'époque PS2, c'est le grand nombre de projets intermédiaires et autres jeux de niche qui pouvaient se permettre de sortir sur console. Il y avait tellement de PS2 dans le monde que sortir un jeu sur cette console c'était l'assurance de faire au moins un peu d'argent. À l'époque les éditeurs se permettaient de publier des jeux comme Katamari, finançaient les jeux de Clover, From Software sortait des trucs comme Metal Wolf Chaos... Les éditeurs ne font plus ça parce-que gagner de l'argent avec les jeux vidéo, c'est possible mais c'est de plus en plus risqué, donc les éditeurs et développeurs moyens disparaissent. Ces jeux on les retrouve sur Kickstarter et Steam Greenlight, parce-que c'est aujourd'hui très facile de se procurer des outils pour développer et des moyens de se financer. J'ai beau me tenir au courant et acheter régulièrement toutes sortes de jeux (de MGS5 à Steredenn en passant par Blood Bowl 2), je suis beaucoup plus impatient de voir le prochain jeu d'Amplitude que le prochain rogue like ou metroidvania sortant sur Steam. |
Bourreau des oiseaux
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Bidelouze_
22 Oct 2015
peut on me citer un message de pitch où l'on ne trouverait ni condescendance ou débilité? |
je transpire en 60 fps
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BoBi
22 Oct 2015
Inde maintenant c'est un terme fourre tout : le petit jeu developpe par quelques gars et aussi le jeu auto-finance/financement alternatif a budget variable qui va s'adresser directement a une niche de joueurs. Edit par BoBi (22 Oct 2015) |
Invité(e)
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Invite
22 Oct 2015
je vous lis, je vois de grands discours sur les indés, je ne suis qu'un simple joueur qui s'imprègne de vos propos et comme vous m'avez convaincu de leurs compétences je cherche simplement des fps indés qui me feraient passer de bons moments. merci |
je transpire en 60 fps
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BoBi
22 Oct 2015
Natural Selection 2 / Red Orchestra 2 |
DJ Flood
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DjiFlo
22 Oct 2015
Je te propose, courtoisement, ceci : https://superhotgame.com/ , le jeu en lui-même est pas encore sorti, ce n'est qu'une démo, mais c'est l'un des FPS indés que je connaisse. Edit par DjiFlo (22 Oct 2015) |
Invité(e)
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Invite
22 Oct 2015
les modes solo de ces deux jeux multi sont plutôt comment ? |
Novad-19
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NoVa
22 Oct 2015
Peach a écrit :
http://www.nofrag.com/2013/dec/31/44357/ http://www.nofrag.com/2014/dec/31/46374/ On en conclut donc que le fps est mort et ils ont raison. Edit par NoVa (22 Oct 2015) |
Invité(e)
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profil supprime
22 Oct 2015
Les jeux indépendants sont pour vous une réalité économique et technologique et non un effet de mode? |
DJ Flood
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DjiFlo
22 Oct 2015
➔ profil supprime - 22 Oct 2015 Je ne sais pas quoi répondre. J'ai l'impression que c'est un effet de mode où certains ont vu une brèche par laquelle s'engouffrer dans le sillage de Macmillan, Notch, Fish et que la bulle a vraiment éclaté depuis l'apparition du Greenlight sur Steam et d'autres soutiens comme par exemple Microsoft Game Studio. Et petit à petit on arrive à une saturation, l'exemple avec des jeux qui sont très peu mis en avant sur Steam pour finir dans les tréfonds du store (d'ailleurs un article intéressant sur un autre site, dont j'ai perdu le nom, en parlait). Et je ne crois pas que ça représente l'avenir du jeu vidéo. Et là on peut parler d'effet de mode, je pense que certains vont connaître leurs heures de gloire puis sombrer à nouveau dans l'anonymat ou bien pondre un autre "jeu indé" qui fera un flop totale, je ne connais pas trop d'indé ayant rejoins un studio AAA ou ayant cette prétention. |
Docteur Débile ou M.Troll ?
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SteveZissou
22 Oct 2015
Le jeu indé de qualité n'existe quasiment pas. La plupart sont récupéré par sony ou les autres grands éditeurs. Seuls les développeurs médiocres restent "indépendants" finalement car personne n'en veut |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
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Binouz
22 Oct 2015
➔ profil supprime - 22 Oct 2015 J'pense que y en a pas un qui va l'avoir sur l'autre, je pense que les Joueurs avec un grand J se retrouvent dans les indés et dans les "indés AAA" ou jeux "AA". La masse se plait avec ses jeux de masse. Et la maman se plait avec Candy Crush. Les 3 vont continuer à satisfaire le public qu'ils ont ciblé tranquillou. |
Novad-19
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NoVa
22 Oct 2015
Nimporte quoi. Tu fais exprès d'etre à coté de la plaque à chaque fois que tu donnes ton avis ? |
Je travaille chez l'Euromaster du JV
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nanarcorp
22 Oct 2015
Risk of Rain il me semble que c'était un projet étudiant. Et putain qu'il est mortel le jeu Sinon pour les jeux indés, mes plus belles soirées JV multijoueur avec des potes (aussi bien en local que online via Skype) sont des jeux indés (les "petits" jeux indés en pixel shit etc). Putain mais Nidhogg, Lethal League, Speedrunners, Towerfall, ces tueries Et je n'arrive plus à trouver de jeu multijoueur aussi fun chez les AAA. Sonic All Star Racing Transformed peut être |
Novad-19
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NoVa
22 Oct 2015
Et c'est pas parce que les jeux finissent aussi sur le PSN qu'ils sont récupérés par sony hein... Ya pleins de jeux indés édités par Devolver qui arrivent sur le PSN . Ca n'en fait pas un jeu édité par Sony. Et devolver n'est la que pour aider à sortir les jeux sur Steam et PSN/xbox live (car sans éditeur c'est la galere mais devolver n'édite que des jeux déja finis). |
hichlibedis
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hichanbis
23 Oct 2015
Je précise un peu ma pensée, je ne dis pas que les AAA sont tous pourris et que les indés sont tous bons. Maintenant évidemment que les jeux indés = l'océan de caca avec de temps en temps un truc qui surnage. Oui indé c'est aujourd'hui un peu fourre-tout. Edit par hichanbis (23 Oct 2015) |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
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Lotusa
23 Oct 2015
Les premiers responsables de ces deux générations daubesques que nous vivons ce sont les joueurs, et même gamers... à force de crier aux graphismes et compter les pixels on a abouti à des jeux de couloirs beaux mais inintéressants au possible (ou alors tout l'inverse des open worlds pour singer GTA). Le problème c est que certains genres ont disparu comme les jeux de plate - forme par exemple devenu un genre mineur. Idem pour les jeux d'arcade car les Kévin ont à l'instar des graphismes demandes des jeux de simulation. Du coup tout le monde a arrêté d'acheter des jeux de caisses car finalement jouer à Forza c est quand même assez chiant pour la majorité des joueurs. MS a carrément arrêté PGR et nous pond le même Forza tous les ans. Pour l'Indé, je ne crois pas que l'avenir s'y fera. Les jeux vont demandes de plus en plus de moyens et eux seront de plus en plus largués. Ils nous feront des jeux avev une génération de retard systématiquement. Passionnant. Edit par Lotusa (23 Oct 2015) |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
23 Oct 2015
Le vrai problème c'est qu'il y a de moins en moins de place pour les auteurs dans les prod' AAA, ce qu'il s'est passé avec Konami est assez symptomatique du phénomène. Ils sont tous sur kickstarter maintenant. |
Novad-19
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NoVa
23 Oct 2015
Avec l'UE 4 tu n'as pas une gen de retard. |
DJ Flood
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DjiFlo
23 Oct 2015
Les jeux plate-formes . Spyro, Crash Bandicoot, et Jak And Dexter Edit par DjiFlo (23 Oct 2015) |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
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Lotusa
23 Oct 2015
Sauf que je suis persuadé que les jeux vont énormément évolués avec les casques de VR quand ils seront maîtrisés soit dans au bas mot 5 ans.. D ailleurs suffit de voir GT7 que Sony commence à évoquer comme compatible VR. Edit par Lotusa (23 Oct 2015) |
Novad-19
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NoVa
23 Oct 2015
Ben ca va on a le temps. Dans 5 ans on sera bon pour l'hospice |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
23 Oct 2015
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DJ Flood
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DjiFlo
23 Oct 2015
➔ NapoleonDynamite - 23 Oct 2015 Le 1 est une torture mentale, toujours pas fini, une vraie merde. |
Invité(e)
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profil supprime
23 Oct 2015
➔ NapoleonDynamite - 23 Oct 2015 Il y a quoi comme bon metroidvania? Rogue Legacy? |
Dumb and dumbaz
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Dumbaz
23 Oct 2015
➔ profil supprime - 23 Oct 2015 Sans chercher dans les indés très obscurs c'est assez facile de trouver de la qualité: Guacamelee, Ori, Outland, Apotheon... |
Le tampax préféré de The_Sims
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TampaxFramboise
23 Oct 2015
Ori objectivement mon bge |
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Kelevra04
23 Oct 2015
+ 10000 pour Outland ça tue |
l'haleine
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Fetide
23 Oct 2015
➔ profil supprime - 23 Oct 2015 vu que t'es ps+, le mois dernier y avait xeodrifter, c'est pas une tuerie mais si tu veux commencer par un "petit" metroidvania qui se finit vite, il fait bien le boulot. Sinon j'ai adoré Outland (PS3/PC) Et y a quelques années je me suis fait Super metroid en emu et ça reste toujours cool même si forcément la maniabilité est rigide aujourd'hui. La Mulana j'ai pas pu, le jeu m'a très vite gavait perso |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
23 Oct 2015
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l'haleine
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Fetide
23 Oct 2015
➔ NapoleonDynamite - 23 Oct 2015 faut que je le teste celui-là, la discussion entre Yopla et Tchiko a attisé ma curiosité |
Invité(e)
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profil supprime
23 Oct 2015
Merci Napoléon et Fetide pour les conseils, je vais essayer de pousser l'expérience des jeux indépendants un peu plus loin. |
anglikkk presents rise of a bouffon
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anglica
23 Oct 2015
Pour le moment les indés font leur petit effet, mais moi j'avoue que les jeux mythorétro en pixel art 2D ça commence à me lourder sévèrement. Ca vient déjà d'une époque que je n'apprécie pas vraiment et que je n'ai pas connu, et non seulement ça mais les références et le game design en eux-mêmes ne sont que des resucées ad vitam aeternam. (Même si... Undertale de cette année est une petite merveille de douceur que tout Gameramien se doit de faire. Et j'attends quand même Hyper Light Drifter.) |
Invité(e)
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Invite
23 Oct 2015
1er post : "parlons de l'avenir du jv" 30 réponses après : "un débat sur super metroid un jeu de 1994 et ses copies sur psn+"
Edit par Peach (23 Oct 2015) |
Novad-19
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NoVa
06 Nov 2015
Je remonte ce topic et je propose que l'on s'en serve pour lister les jeux indes qui sortent du lot : J'ai suivi un peu ce projet car Français : Un point and click avec une bonne bande son dans un univers un peu cyberpunk. Je trouve la DA très belle pour ma part. Edit par NoVa (06 Nov 2015) |