1
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Mécaniques de jeu...
C'était même pas la peine de regarder une vidéo dans ton cas smiley99

ta copine me le dit souvent
ouaou

C'est bien Stacking ? Pas trop répetitif.
J'aime beaucoup la DA en tout cas.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

ouaou - 14 Mar 2012

J'avais fait la démo, c'est très sympathique.

Ebichu:

smiley62

Invité(e)
NaoNed

Tchiko - 17 Mar 2012
Juste : FUCK YEAH.
Un des rares jeux à m'avoir dressé le zizi en 2011.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

oh, PJ Eden est aussi sur steam maintenant

Invité(e)
NaoNed

Le coop' de Shank, si on n'a pas fait le solo avant on ne débloque pas les armes avancées en multijoueurs. C'était super hard smiley17

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Une critique intéressante et à contre courant du tsunami de foutre deversé dès qu'un journaliste parle de Journey:

http://www.merlanfrit.net/Le-bibelot

nous montre son minou
Ebichu

CluBpop - 27 Mar 2012

le jeu ne parvient pas non plus à donner un réel sens au voyage. Inspiré du monomythe inventé par Joseph Campbell, la narration n'a pas grand chose à dire : le voyage – de la vie – est un éternel recommencement, on vit, on meurt, le tout enrobé dans un mysticisme de pacotille avec ces mystérieux êtres de lumière qui accueillent le héros à chaque cinématique de fin de niveau… On aura du mal à trouver cela spirituel ou poétique.

Amen.
Journey est une putain de coquille vide.

Tchiko

smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

CluBpop - 27 Mar 2012

On nous emmène donc dans un pays où tout le monde est gentil, au pire indifférent. Au point qu'on apprendra plus sur l'autre en un round du classique mais efficace mode horde de Mass Effect 3 – qui est fiable, qui met le groupe en danger, qui a besoin d'un coup de main – que durant le voyage initiatique proposé par thatgamecompany.

smiley11

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Putain, ils ont sorti des thèmes avec les "memes" sur le PSN smiley71

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

http://www.kickstarter.com/projects/460 … f=category

screen.jpg

Un Metroidvania en 2D plutôt joli, ça peut le faire. Il a déjà réuni les fonds, mais on peut espérer plus de contenu si y a plus de sous que prévu. Reste 26 jours pour donner.

Invité(e)
profil supprime

TS_JBG - 27 Mar 2012

La comparaison avec Mass Effect 3 smiley11

Invité(e)
NaoNed

Yoplaboom - 01 Apr 2012
Depuis un mois j'ai l'impression que tout les jeux à gros potentiels sont uniquement financé par des projets Kickstater. Parmi tout ces jeux y'aura des ratages mais peut être bien quelques BGE.

Yoplaboom

NaoNed - 02 Apr 2012
Ouais depuis le succès de Schaffer y a pas mal de trucs très intéressants qui sortent, c'est bien je trouve. Après faudra faire le tri, forcément.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Essayé Castle Crashers l'autre jour avec 2 potes, et franchement plutôt une bonne surprise vu que je m'attendais à un BTA simpliste et hyper rébarbatif. Mais non, une DA plutôt sympa, un certain rythme, des situations variées, un petit côté RPG, bref si c'est pour y jouer seul ça ne vaut pas les 10 € je pense, mais à plusieurs c'est un bon investissement. smiley114

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

J'hésite de me prendre journey ou I am alive smiley28

nous montre son minou
Ebichu

Yoruichi89 - 05 Apr 2012
Ni l'un ni l'autre.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Yoruichi89 - 05 Apr 2012

un étron ou de la merde, quel dilemme en effet.

C'est Solcarlus?
falkorus

Yoruichi89 - 05 Apr 2012

Prends i am alive, c'est mon coup coeur du xbla de l'année (enfin c'est le seul jeu xbla que j'ai pris cette année aussi smiley16)

Edit par falkorus (05 Apr 2012)

fellation
fallacieux

I am alive, c'est bien.
difficulté ça va, en mode normal c'est pas vraiment dur il faut juste faire attention.
Un vrai survival ou on compte ses balles ça fait du bien, le jeu met une petite boule d'angoisse sur certains passages et puis le jeu surprend sur certains trucs vraiment gratuits (le premier ennemi que j'ai blessé, j'ai voulu lui parler quand il était par terre :carre: smiley114 ).

la démo n'est pas trop représentative, et le prix raisonnable fait passer la pilule de la technique moyenne.

Edit par fallacieux (05 Apr 2012)

MissingNo.
RuLL_34

Yoruichi89 - 05 Apr 2012
prend les deux ou choisi Gemini Rue

Yoplaboom

smiley5

Mais on sait pas encore sur quoi ça sort.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Yoplaboom - 10 Apr 2012

Ca a l'air nul.

Edit par CluBpop (10 Apr 2012)

Yoplaboom

C'est donc bien excellent, merci de ta participation.

MissingNo.
RuLL_34

Yoplaboom - 10 Apr 2012
pauv'con, j'ai cru à un nouvel Grim Fandango

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Trials Evolution smiley75

BetheZbah

basstosse - 19 Apr 2012

clair, cette perfection en terme de contenu, fun, gameplay... Cette surenchère dans les parcours, les decors, les scenarisation(explosions, évenements sceniques), les effets de lumieres... smiley60

Chapeau bas. smiley114

et puis rien à voir, mais je viens de decouvrir ça :

!

le XBLA smiley75

Edit par zbah (19 Apr 2012)

Ouaip, il est vraiment pas mal, mais on sent quand même que le concept s'épuise, à 2/3 détails près, j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à un DLC pour le HD. Ca l'empêche pas d'être très bon, mais s'ils en font un autre, faudra penser à changer un peu la formule. Pourquoi il n'y a pas plus de piste qui dure longtemps ? smiley17 J'en ai fait une qui m'a prise 10min pour la torcher (parce qu'elle dure longtemps, pas qu'elle est difficile à proprement parler), c'était excellent smiley89
J'espère que la communauté va nous pondre d'autres circuits de ce genre smiley24

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

basstosse - 19 Apr 2012

Le premier/dernier/seul 9+ sur 360. smiley18

Edit par ashitaka18 (19 Apr 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

ashitaka18 - 19 Apr 2012

Je pense pas que ça soit le dernier 9+. Mainteanant que Hosteel est parti, Boone va pouvoir enfin se lacher smiley35

Tchiko

zbah - 19 Apr 2012
Il y a Fez aussi smiley15
Ca va pas du tout cette histoire.

Yoplaboom

Fez sortira à coup sûr sur PC.

Pas sur pour Trial Evolutions, par contre.

My name is mythos
My Name is Methos

J'avais joué à trials HD, j'ai été agréablement surpris malgré mes appréhensions. 

Le jeu est vraiment hardcore, mais quand on a pris le coup c'est juste tripant !

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je believais un peu sur FEZ... et puis après avoir essayé, comment c'est nul à chier smiley87

c'est mignon tout plein mais sauter sur des plateformes avec une palette de 256 couleurs pour attraper des machins qui brillent avec un auto retry quand tu tombes là où il faut pas... avec l'excuse arty inssuportable : "non mais promis, il y aura plein de clins d'oeil à l'âge d'or des JV de quand t'étais jeune et puis j'ai un truc super profond à dire sur l'art et sur la vie à la fin" NON Quoi smiley90

Patrick Bateman

Je believais un peu sur Super Mario Galaxy... et puis après avoir essayé, comment c'est nul à chier smiley87

c'est mignon tout plein mais sauter sur des plateformes avec une palette de 256 couleurs pour attraper des machins qui brillent avec un auto retry quand tu tombes là où il faut pas... avec l'excuse arty inssuportable : "non mais promis, il y aura plein de clins d'oeil à l'âge d'or de Nintendo de quand t'étais jeune et puis j'ai un truc super profond à dire sur l'art et sur la vie à la fin" NON Quoi smiley90

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

huge - 20 Apr 2012

J'avoue smiley54

Par contre... Non, il n'y a pas d'auto retry dans SMG, le jeu à un univers concon et ne se la joue pas madeleine de PROUT, et tandis que fez ne décline qu'une seule idée jusqu'à la nausée, SMG lui est blindé d'idée de gameplay novatrice et dans le sens d'un progrès moral qui portera l'espoir de l'humanité vers de sphères supérieur de connaissance et de joie.

EDIT: je ne crois pas exagérer en disant que les gens qui n'aiment pas Mario Galaxy me font penser à ce que faisaient les nazis pendant la guerre.

Edit par CluBpop (20 Apr 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

CluBpop - 20 Apr 2012

Atteindre le point godwin en parlant de Super Mario Galaxy, chapeau smiley114

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

I am alive smiley114

Bon par contre y'a vraiment trop de consommable même en mode Survie quand on farfouille bien partout smiley28 (J'en suis à l'épisode 7 et j'ai une dizaine d'antalgique pour autant de soda, 8 bouteilles d'eau, 5 ou 6 salades de fruits...)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

The Lone Survivor, un gros plagiat de Silent Hill en 2D mais super convaincant smiley114

http://www.kongregate.com/games/superfl … vivor-demo

ta copine me le dit souvent
ouaou
Tony Sopraystation 4
Sergeith

Ak1wI4oCIAE9J3Q.jpg:large

bientôt smiley17

ah et aussi

munchvita_1334279544.jpg

Invité(e)
NaoNed
nolife de platine

Il était pas question d'avoir Stranger's Wrath sur Vita d'ailleurs ?

Tony Sopraystation 4
Sergeith
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Sergeith - 29 Apr 2012

J'ai peur qu'il ne soit plus aussi bon aujourd'hui smiley2 c'était à l'époque que je voulais y jouer moi, c'était une baffe graphique en plus. J'attends plus les remakes des 2 premiers.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Bidelouze_ - 30 Apr 2012

c'est sûr que la baffe n'y sera plus déjà qu'elle n'y ait pas avec stranger smiley12

mais comme je ne l'ai pas fait je ne cracherai pas dessus smiley3 (vg)

edit: et y a une interview sur ign de pourquoi il est pas sur 360 et pourquoi il est tout bugué sur pc

http://uk.games.ign.com/articles/122/1222894p1.html

et à la fin

"One thing I've talked to Lorne about is we want to finish off the whole Oddworld Quintology," Gilray explains. After the Xbox talk, I can practically hear him glowing through the phone. "We've only seen two games of the five, Abe and Munch, and we want to do Squeek's Odyssey next...that's what it's all about." His aim also includes the revival of Hand of Odd, the strategy game initially put on ice after Munch's release.

Oddworld and Just Add Water aren't out to exploit our adoration for the old. It's about perpetuating "the love of the brand" and bringing it back from the dead. Gilray is adamant this is how HD remakes and revitalizations should be handled. If you want to see new entries in the universe you'd best be ready to show some love for the past. Fill up your PlayStation wallet, and throw some scratch at Stranger, Munch, and Abe.

You're helping breathe life back into the future of Oddworld.

smiley72

Edit par Sergeith (30 Apr 2012)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Journey smiley104

Bon sang le passage de la "glissade" sur la mer de sable, on dirait naviguer sur de l'or fin, cette beauté smiley19 smiley72