Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

28 octobre 2008, quartier de la Défense. Comme tous les mardis depuis 7 ans, Julien, Eric et Valérie se retrouvent à l’heure du déjeuner. Ces trois traders, actuellement à la recherche d’un nouvel emploi, sont les premières victimes de la crise financière. Rencontre avec des personnes à bout, physiquement, moralement et financièrement.

La news complete : lien

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Je claque un énorme MDR et juste Best article ever.

Camion FTW

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ahahah excellent smiley11

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

criant de vérité smiley11 la perte d'exclu pour RE4, un grand classique dont on ne se lassera jamais smiley21 (dans quelques années on pourra faire la même avec ff13 smiley30)

smiley11 stylé

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

smiley11

lebowski

Bon les gars, ça va ...
On a bien compris que vous ne digérez pas le fait que Sony se soit fait piquer son marché de casual qu'il avait depuis 1994 par Nintendo avec sa Wii.
Maintenant ce serait bien de passer à autre chose de plus constructif, genre des tests comme celui de Dead Space.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula
DjameL

Allez lebowski ça va, clairement les tests constructifs c'est cool, et ça se trouve ailleurs (même si ceux de gamerama sont toujours plaisants à lire), mais ici le but c'est de dire tout haut ce que tout le monde pense et ne dit pas hein, genre: "Nintendo c'est juste de la grosse merde a enterrer, on en reparle pour la Nintendo HD".

edit CSA: version censurée de ma phrase entre guillemets "La Wii est une gamecube vendu à 250€ qui cartonne sans jamais n'avoir baissé, cherchez l'erreure => son public d'autistes"

edit Famille de France: je tiens à m'excuser devant la France entière pour le terme "autiste" que je viens d'employer.

smiley12

(ps: viendez sur gamewhine pour m'insulter ça me ferait chaud au coeur smiley5)

Vas-y Katsu, essaye de changer mon tag, essaye!
Carter


excellent cet article smiley11

lebowski - 01 Nov 2008

smiley16

C'est quoi une console de salon ?

Le graphique  smiley11

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Dites...

wiidevelopers.jpg

C'est eux Julien, Éric et Valérie?


J'ai tout de suite pensé à cette image quoi smiley11

-Near-

Super article. Simple, efficace, et surtout terriblement objectif smiley18

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Damascus06 - 02 Nov 2008
Article objectif:cool:

Sinon c'est trop ca la photo:mdr:

Fier comme un beauf.
Marks

Damascus06 - 02 Nov 2008
Pareil smiley11
Article de qualité smiley18

Naze

Pas mal.

L'ayatollah
Kolia

"De cette époque date mon tatouage, au passage». Il relève sa manche. On peut lire sur son bras Capcom = EVIL."

smiley8:happy:

Très bon-drôle article dans l'esprit gameramien. smiley65

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
a écrit :

« Tout simplement infaisable, dm'anière ! Mikami a dit qu'il avait poussé le Cube à fond. Alors la PS2 lolzorus !!! »

OH PUTAIN smiley11

Mongolo
CPC6128

Enorme l'article !

Par contre, je ne comprends vraiment pas les réactions vis à vis du commentaire de lebowski, qui est particulièrement censé.

Nintendo a certes peut être enfoncé dans la fiente les jeux dits "casual", mais la première marque à avoir avoué publiquement, et dans les faits, vouloir étendre le marché du jeu vidéo au grand public (dits les "casuals")est bien sony et sa Playstation en 1994.

Mais certains membres de ce forum sont sûrement un peu trop jeune pour s'en souvenir "objectivement".

Le mot "casual" est d'ailleurs apparu en 1994, et surtout en 1997. Les "hard core gamers de l'époque accusaient FF7 d'être un FF grand public, Tekken d'être un Virtua Fighter "casualisé"... Et puis il y a eu Tomb Raider, Parapa the raper... ou encore Singstar, ou l'eye toy pour faire le saut à la PS2.

De la N64 à la GC, Nintendo a même tenté d'apparaitre comme la marque des "vrais gamers", pour le succès qu'on lui connait (souvenez vous des campagnes de pub de la N64 !).

Et cette vision n'est absolument pas incompatible avec le fait d'apprécier particulièrement cet article.

dem (en minuscules)

CPC6128 - 03 Nov 2008
Nan mais sur PSX y avait quelque chose à côté en même temps, sur Wii c'est 95% de jeux casuals et c'est même Nintendo qui pousse les autres à faire pareil.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

CPC6128 - 03 Nov 2008
OSEF de qui a commencé etc.
La différence c'est que à côté des ces titres "grands public" on avait une pléthore de titres de grande qualité, résultat PSone, PS2 = best ludothèque ever.
Sur Wii, c'est la FAMINE smiley2:

De la N64 à la GC, Nintendo a même tenté d'apparaitre comme la marque des "vrais gamers"


Zelda, Metroid, Pikmin, Mario Sunshine, Waouh la crème du hardcore gaming.
J'aime beaucoup ces jeux mais faut pas déconner ils ne sont pas moins grand public que les licences phares de la période PS-PS2.

Et encore, oser qualifier FF7 du permier FF "grand public" c'est se foutre de la gueule du monde, ils l'étaient déja sur nes/snes. Ha oui mais non ils sont jamais sortis du japon donc FF7 est bien grand public smiley16

Tu me fais penser à ce pseudos élitistes qu'on pouvait voir sur les forums il y a 4-5 ans, lorsque $ony étaient des enculés qui ne devaient leur succès qu'en faisant du marketing (bouh).

Mongolo
CPC6128

The_Sims - 03 Nov 2008
On se calme mon grand smiley30

Est ce que je donne mon avis personnel dans mon post ?
Non : je replace un contexte, et cite des courants de pensées, sans préciser ceux auxquels j'adhère. Je dis simplement que des personnes qualifiaient par exemple FF7 de FF grand public, pas que je trouve FF7 grand public.
Il y a une nuance, non ?

De même, je dis que Nintendo a tenté, d'un point de vue de communication commerciale, à apparaitre comme la marque des gamers, pas que je pense qu'ils y sont parvenus.

C'est fou comme certains voient des "partisans" partout...

PS : enfin, il ne s'agit pas de tomber dans le débat de récréation du "nananère qui a commencé ??", mais de rappeler quelques faits "historiques" (toutes proportions gardées évidemment)

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

CPC6128 - 03 Nov 2008
Ha ok. T'es en train de dire que ton post ne servait à rien en fait.
C'est sympa d'être passé smiley1:

Mongolo
CPC6128

The_Sims - 03 Nov 2008
Parce que les posts non partisans, (et donc objectifs) ne servent à rien ?

T'es en train de dire que tu as le sens critique d'une huitre,
C'est sympa d'être passé
smiley1:

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
L'IA de l'antimatière

CPC6128 - 03 Nov 2008
le problème c'est pas l'extension du marché mais la drastique baisse de qualité des jeux, c'est pas compliqué à comprendre pourtant

Mongolo
CPC6128

Jojo - 03 Nov 2008
Évidemment, je le disais d'ailleurs : "Nintendo a certes peut être enfoncé dans la fiente les jeux dits "casual", mais "

C'est dingue comme il peut être difficile de se faire comprendre par certains passé le cap des deux subordonnées.

Je résume : j'ai adoré l'article (c'est assez rare pour être signalé), mais j'ai réagi face aux réactions, "au lynchage" diraient certains, du message de Lebowski, méprisé, alors que très censé.

Fier comme un beauf.
Marks

CPC6128 - 03 Nov 2008
Y'a que 3 personnes qui lui ont répondu : 1 image, un smiley et un pavé.
En terme de lynchage j'ai vu pire, parano?

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

CPC6128 - 03 Nov 2008
Si tu exposes des faits qui n'apportent rien de concret, comment veux-tu qu'on prenne ton message smiley36
C'est comme si tu allais sur le topic politique et qu'au lieu de participer à la discussion en cours, tu commencais à faire une synthèse en 10 lignes sur la structure du gouvernement français.
Bizarrement, on te prendrait pour un con smiley10

L'IA de l'antimatière

CPC6128 - 03 Nov 2008

a écrit :

C'est dingue comme il peut être difficile de se faire comprendre par certains passé le cap des deux subordonnées.


Si tu éprouves quelques menus problèmes à exprimer une idée tenant sur plus de deux subordonnées c'est toi qu'il faut remettre en question, pas nous. Maintenant fais-moi plaisir et relis bien le message du dude qui n'a rien de sensé, au contraire même puisqu'il répond totalement à côté de la plaque. Nintendo s'approprie le marché du hardcore casual, fine, le problème c'est que personne n'en a rien à branler dans la mesure où l'extension d'un marché ne signifie pas nécessairement baisse de qualité (on l'a bien vu avec la PSOne qui n'a marqué aucune évolution en ce sens) or c'est le cas avec la Wii et c'est ce que beaucoup de joueurs lui reprochent.

"Casual" ou pas c'est un faux débat...
Je dirais même plus, s'acharner à pilonner Nintendo rime de plus en plus à rien quand on voit à quel point les deux autres constructeurs s'empressent de s'engouffrer dans la brèche - on reparlera tout ça quand les prochaines consoles seront out.

Mongolo
CPC6128

The_Sims - 03 Nov 2008
C'est sur que cet exemple colle parfaitement à ce que j'ai exposé smiley6

Entraine toi à l'analyse textuelle:wink:

Ca peut t'aider pour le bac français !

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims
Mongolo
CPC6128

The_Sims - 04 Nov 2008
Pfff...:sweat: Le niveau...
Tu sais communiquer avec les gens sans les insulter ou insinuer qu'ils sont débiles ?

Petit double PS :
A jojo : Je n'éprouve pas de problème à exprimer "une idée tenant sur plus de deux subordonnées" , mais certains ont du mal à les comprendre smiley29

A Marks : Le terme "lynchage" est un clin d'œil à un petit débat que j'ai entretenu avec un admin de ce site.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

CPC6128 - 04 Nov 2008

Le "Cp" de ton pseudo correspond à tes plus hautes études ? smiley30

je transpire en 60 fps

putain j'avais pas vu cette news

excellent

smiley12

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

« Normal, les kits de dev Wii ne sont toujours pas arrivés, ils travaillent sur NGC. »

best classic ever smiley12

Travis

"Krach ludique" smiley11 smiley11