1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
30 Jul 2008
La chronique qui ne tient qu’à un fil. La chronique complete : lien |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich
30 Jul 2008
Donc là je suis sous acides et tout va bien. |
Etudiant à la retraite.
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kat_suce_pas_les_ours
30 Jul 2008
Réfléchis Brlliser? wtf |
future victime de la sélection naturelle
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Djoss
30 Jul 2008
wtf la chronique |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
30 Jul 2008
woot, j'ai à peu près compris une chronique de tchiko! j'aime bcp |
La quenelle
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comandosolda007
30 Jul 2008
Je suis d'accord sur le fait que le fond de chaque jeu est une repompe...mais cest dur d'innover quand une formule marche...si les gens achètent les jeux de course/STR/FPS/RPG formatés, aux mécanismes vu et revu, pourquoi arreter ? |
GR Award 2008 : OSEF d'Or
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leo03emu
30 Jul 2008
Agony: ok le design et tout, mais ça reste un shmup très banal en soi même.
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C'est quoi une console de salon ?
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Roll
30 Jul 2008
what |
fellation
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fallacieux
30 Jul 2008
J'ai tout reconnu.
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Naughty Deg
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Jack_Nicholson
30 Jul 2008
kat_suce_pas_les_ours a écrit :
C'est l'accent russe de Dolph Lundgren |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
30 Jul 2008
Best Chronique ever ! En plus ça a un sens cette fois (ou pas) |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
30 Jul 2008
a écrit :
Après le reste est loin d'être parfait, mais je sais pas si tu as remarqué c'est pas le sujet de ma chronique.
Agony je suis assez d'accord, mais c'est la démarche artistique que je mets en avant. Perso une fois de temps en temps avec un gros son ça fait vraiment plaisir.
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GR Award 2008 : OSEF d'Or
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leo03emu
30 Jul 2008
a écrit :
Enfin, si Turrican a un bon level design, il y a tout de même des jeux du même genre qui en ont un meilleurs... |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
30 Jul 2008
➔ leo03emu - 30 Jul 2008
Pour Turrican, là encore c'est pas de savoir qui a réellement la plus grosse. Par contre HS je suis curieux de connaitre tes références à ce sujet. |
GR Award 2008 : OSEF d'Or
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leo03emu
30 Jul 2008
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Strudel_allemand
30 Jul 2008
comandosolda007 a écrit :
Hmmm les jeux wii-casual c'est pas mal ca en fait, du rechauffe sur CD.
En passant quelle chronique nule j ai presque piqué une dépression avant d'arriver a la fin de la page . fiou c'est fini ! |
Ocarina of time est aussi beau que KZ2 jvous jure !
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Memorycard
31 Jul 2008
➔ leo03emu - 30 Jul 2008
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1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
31 Jul 2008
➔ leo03emu - 30 Jul 2008
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GR Award 2008 : OSEF d'Or
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leo03emu
31 Jul 2008
a écrit :
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[i], membre.[/i]
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HBK
31 Jul 2008
Toute ma jeunesse |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
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Bioware
31 Jul 2008
J'ai beaucoup aimé la forme, par contre le fond c'est l'éternel "Le jeu vidéo de maintenant c'est pourri bla bla bla", donc ça c'est un peu lourd. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
31 Jul 2008
➔ Bioware - 31 Jul 2008
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Ma copine est moche car elle est facile à platiner
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Fdp
01 Aug 2008
➔ Jojo - 31 Jul 2008
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1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
01 Aug 2008
➔ Fdp - 01 Aug 2008
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J'ai honte, supprimez mon compte SVP
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Profil_supprime
01 Aug 2008
1994 : la fin du jeu vidéo. |
Fier comme un beauf.
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Marks
01 Aug 2008
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Darsch 2 en 1 élimine les taches
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Darsch
01 Aug 2008
Tiens il y a du Elite 2 ? Perso, j'aurai une pensée émue pour Starglider 2
ou Epic, que les Colony Wars prendront la relève avec succès :
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Le fantôme de l'opéra
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bluheim
02 Aug 2008
Epic !!! 2-3h de bonheur, si je me rappelle bien. Mais aucun space-opera-shooter ne touche Wing Commander Prophecy. Et j'assume. Sinon, j'ai rien capté à la chronique. Et j'assume aussi. |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
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Darsch
02 Aug 2008
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Le fantôme de l'opéra
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bluheim
02 Aug 2008
Le jeu était quand même plus fluide que ça sur Amiga, j'espère. Sur mon 286, c'était d'une fluidité impressionnante, et je doute que l'Amiga ait été beaucoup moins puissant... EDIT : Supercars 2, Stunt Car Racer... |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
02 Aug 2008
➔ bluheim - 02 Aug 2008
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Le fantôme de l'opéra
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bluheim
02 Aug 2008
Ha oui, chui con, c'est de l'émulation. J'avais pas capté... |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
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Darsch
02 Aug 2008
Ah voilà, Frontier 2. Dire que Beyond Good and Evil devait reprendre le principe d'aller de la surface de la planète vers l'espace sans transition, feature abandonné ... |
Modératroll
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Kwai
02 Aug 2008
donc tu es bien capable d'expliquer les choses clairement pour le commun des mortels. a quoi servent ces delires incomprehensibles alors : pour repondre a l'article, un peu de mylife: j'ai commence les jeux videos avec l'atari 2600, offerte par mon oncle qui s'etait eclate dessus... jusque la tout va bien, sauf que la Nes etait deja sortie depuis un moment et que j'y avait pas eu droit. du coup j'etais super deg de devoir jouer a des vieux jeux tout pourris alors que les potes s'eclataient sur mario et eux se demandaient ce que je foutais avec une atari. comme quoi le coup du jeune qui rejette tout ce qui est vieux est une constante dans l'histoire du JV. les machins amiga and co que tu adules, je suis sur qu'a l'epoque ou tu les decouvrais, tu pissais sur les vieux jeux qui etaient sortis avant et qui avaient pourtant pose les bases de ce a quoi tu jouais. a moins que tu aies commmence le JV avec pong.
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Darsch 2 en 1 élimine les taches
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Darsch
02 Aug 2008
Nan mais les 8 vieilles bits (et donc à part la NES et la SMS en milieu et fin de vie), c'était la préhistoire du genre aussi, période que j'ai connu. C'est le début de "l'écriture ludique" où on faisait des "inventaires", des trucs utilitaires. A partir de 1985-86, on entre dans "l'âge classique" du JV, quand on a inventé la "littérature ludique". Quand je lance Mame ou autre émulateur, je joue très rarement aux très vieux jeux (à part The Great Swordsman ou un 1942 - 1984 --> mais c'est l'arcade, qui avait une petite longueur d'avance sur les machines at home), et pourtant ce sont mes premiers émois. L'Atari VCS 2600, les bécanes de ce genre, c'est devenu inintéressant. J'en ai une à la cave, et elle restera dans son carton avec ses cartouches. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
03 Aug 2008
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Bizounours d'Or
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Dezorys
04 Aug 2008
l'inverse est vrai aussi : je me rappelle de pas mal de joueurs amiga et atari qui disait qu'ils ne retrouvaient le bon vieux gameplay d'autrefois du CPC, et que c'était mieux avant, plus moche, mais que les jeux étaient plus jouables/originaux/marrants... les vieux cons de 15 piges, une constante du jv. Autre chose : si les chro de tchek ont tellement la classe, c'est qu'elles sont incompréhensibles, justement ( enfin au début, en se forçant, on y arrive, c'est ça qui est bon) |