• Divers
  • Escrologisme et Amish Paradise

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Warpig
Supadust a écrit :

Grey-Che - 15 Feb 2023
Tellement impatient de savoir comment les Allemands vont nous la mettre à l'envers pour que rien ne change au final smiley82

smiley6

The tag
The Baygon

Warpig - 21 Feb 2023

3 présidents soumis à l'Allemagne.

je transpire en 60 fps

Nyzer - 20 Feb 2023

http://www.liberation.fr/debats/2018/01 … le_1623163

Same energy.
Le gaucho mais pas trop quand ca touche sa personne smiley130

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

BoBi - 22 Feb 2023

Cet article smiley11

"La mort dans l'âme" pepe_cry

Kenjincognito
Silvername

Beauce_de_Findenivot - 22 Feb 2023

et pourtant je suis de gauche, je suis vraiment de gauche

un classique indémodable smiley129

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
badtaste
bad10
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Beauce_de_Findenivot - 03 Mar 2023
Vous tombez vraiment dans le panneau trop facilement de ces comptes troll d'extrême droite

Kenjincognito
Silvername

Beauce_de_Findenivot - 03 Mar 2023

la nupes dans le metaverse smiley129

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Beauce_de_Findenivot - 03 Mar 2023

C'était déjà complètement pété comme position il y a 10 ans pour les gens maitrisant un peu le sujet, mais maintenant qu'on a du recul sur la question smiley69

C'est quand meme chaud d'avoir des gens a ce point a coté de la plaque pour voter les lois et budgets du pays smiley85

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

superframboisier - 03 Mar 2023

Les Français ont voté.

The tag
The Baygon

Beauce_de_Findenivot - 03 Mar 2023

Screenshot-20230303-191909.png

"Inspirons nous de nos voisins allemands." smiley39

Il trolle à 100%. C'est impossible d'être aussi débile.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 03 Mar 2023

Et encore tu as screen la consommation, la production c'est encore pire généralement smiley6

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
The tag
The Baygon

superframboisier - 04 Mar 2023

Regarde ce fil qui relate l'audition d'Élisabeth Borne. Tu auras envie de casser des trucs chez toi.

The Baygon - 04 Mar 2023

J'assume d'avoir mis le pays dans la merde.

Comment on peut laisser passer ce genre de propos sans sanction ?

Kenjincognito
Silvername

JVRS - 04 Mar 2023

ils seront réélus en 2027

Le contrat de confiance
Catcheur
1m80³
Dieu-Sama

Steve
Sander

Dieu-Sama - 06 Mar 2023

Les écolos ont choisi smiley130

Kenjincognito
Silvername

Dieu-Sama - 06 Mar 2023

L'exemple à suivre d'après les électeurs de la nupes smiley130

Le décodeur
Mariole

Beauce_de_Findenivot - 09 Mar 2023

Le groupe évoque des raisons agronomiques ("rotation culturale, sécheresse, jaunisse") tandis que l'interdiction des néonicotinoïdes n'est effective que depuis le début de cette année. L'entreprise Tereos a peut-être également des difficultés financières du fait de l'importante condamnation reçue pour négligence dans l'entretien de ses installations, à l'origine d'une pollution massive d'un fleuve (responsable dans un premier temps de la mort de 70 tonnes de poissons).

Comme souvent lorsqu'on aborde les questions écologiques et sociales, on verse dans un bête chantage à l'emploi versus l'utilisation de produits extrêmement nocifs pour l'environnement (dont les conséquences pour la collectivité sont loin d'être négligeables). La mise en concurrence des industries du monde entier ne peut qu'être préjudiciable à notre intérêt : elle nous condamne à choisir entre importer massivement (avec les conséquences sociales que l'on connaît) ou à nous aligner sur les normes sociales et environnementales des pays les plus concurrentiels, ce qui n'est pas dans notre intérêt non plus. Tout cela repose uniquement sur des choix politiques, et il serait tout à fait possible d'adopter une volonté de protectionnisme en rétablissant des quotas sucriers qui existaient jusqu'à récemment, et qui ont été supprimés.

(Et il est toujours bon de rappeler au passage qu'Emmanuelle Ducros, grande défenseuse des pesticides et de l'agriculture industrielle sur les réseaux sociaux, ne vit pas seulement de son activité de journaliste mais réalise également des ménages pour l'industrie agro-alimentaire.)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mariole - 09 Mar 2023

L'article que j'ai posté en tête de post listait les autres points qui ont motivé la décision
-surcoût énergétique
-amende d'un demi-million

Mais autant on peut espérer qu'il s'agisse des raisons conjoncturelles, autant l'interdiction des pesticides est structurelle.
On peut se plaindre du chantage à l'emploi mais quand on voit le mur arriver de si loin, je pense qu'il y a autre chose, quand même.

Mais bon, continuons de démanteler notre agriculture et notre industrie, c'est pas grave, on importera.

Le décodeur
Mariole

Beauce_de_Findenivot - 09 Mar 2023



Il serait tout à fait possible d'instaurer (ou plutôt, de réinstaurer) un protectionnisme économique et écologique afin de tenir compte des conditions de production et de rémunération du travail agricole, au lieu de permettre la mise en concurrence des agriculteurs du monde entier (scénario dans lequel nous serons toujours perdants, néonicotinoïdes ou non) et d'encourager les accords de libre échange prévoyant l'importation depuis l'autre bout du monde de denrées que nous sommes tout à fait capables de produire.

Emmanuel Macron disait très justement à ce propos : "Ce que révèle, d'ores et déjà, cette pandémie, c'est qu'il y a des biens et des services qui doivent être placés en dehors du marché. Déléguer notre alimentation, notre protection, notre capacité à soigner notre cadre de vie au fond est une folie".

Kenjincognito
Silvername

Beauce_de_Findenivot - 09 Mar 2023

qui aurait pu le prévoir ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mariole - 09 Mar 2023

Oui, c'est bien de vouloir sortir de la logique de marché sur certains biens et services vu comme stratégiques, mais ça a toujours un coût, et sur un bien de consommation courante, ça ne me semble pas la meilleure solution. Si on n'arrive plus à produire sur le sol français et si en plus on met des barrières protectionnistes, il ne faudra pas se plaindre de payer ses carambars top chers.



Silvername - 09 Mar 2023

On se le demande ...

Novad-19

C'est des conneries. Tereos a perdu des millions en misant le fric des coopérateur sur du sucre brésilien smiley129

Edit par NoVa (09 Mar 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 10 Mar 2023

J'ai pas trouvé la source sur la décision de la commission Européenne. smiley4

Silvername - 10 Mar 2023
En vrai lourdingue l'affolement des medias systématique, comme toute les installations industrielles ya des trucs qui vieillissent, on répare et basta.

Edit par Grey-Che (10 Mar 2023)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Beauce_de_Findenivot - 09 Mar 2023

démanteler notre agriculture


On parle de sucre. DE SUCRE. Je crois qu'on peut s'en passer ;-)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Drich - 11 Mar 2023

Oui, d'ailleurs ordonnons dès maintenant par décret la fermeture immédiate de toutes les boulangeries, pâtisseries et confiseries de France.
Nous serons tous plus heureux et en meilleure santé. Merci de veiller sur nous.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

superframboisier - 11 Mar 2023

dis donc ça a escaladé rapidement

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Drich - 11 Mar 2023

Mais oui, tu as raison. On exportait pour au moins 500M€ de sucre tous les ans mais maintenant qu'on se tape un deficit de 170 milliards, qu'est ce qu'on en a à branler d'un demi-milliard de plus ou de moins, hein?
Le reste de l'agriculture se porte bien alors pourquoi se stresser comme ça? De toute façon, des dragibus, moi j'en mange pas.

Kenjincognito
Silvername
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Ne vous faites pas plus débiles que vous ne l'êtes, la transition écologique (et donc de l'agriculture et des sols) va demander de faire des choix drastiques dans les cultures. Les champs de betteraves c'est zéro biodiversité, tout est mort. C'est clairement pas une culture d'avenir. Plus rien ne rentre dans le sol, les sols sont morts sur des kilomètres.

Et la chantage à l'emploi et à l'activité ça va deux minutes, Tereos c'est un immense employeur de merde. C'est pas de l'agriculture.

dem (en minuscules)

Drich - 11 Mar 2023

Ah la religion de la transition écologique et énergétique, ton Dieu exige de nouveaux sacrifices ?

  • Divers
  • Escrologisme et Amish Paradise