MikFlykos
McFly

Google développe des systèmes particulièrement complexes, avec une grosse part (j'imagine) de personnes techniques dans ses equipes et dans son management : donc a priori des personnes capables de raisonner de manière logique, d'adopter un point de vue d'ensemble sur un problème quel qu'il soit, et de ne pas s'arrêter aux raisonnements simplistes (comme ceux des sjw).

Pas vraiment.

C'est naïf de croire qu'une personne, parce qu'elle doit nécessairement faire preuve de rationalité et avoir un esprit scientifique dans le cadre de son travail, va réfléchir de la même façon sur d'autres sujets.

Et cela prouve d'ailleurs que l'auteur du mémo, James Demore, est un sacré débile au passage. Parce qu'il a cru que ce serait le cas.

Edit par McFly (08 Aug 2017)

L'IA de la nuit dernière

- Jamais

Qu'est-ce que tu racontes.
La raison n'a jamais amené de dérive fasciste, c'est bien précisément l'inverse.

Le dogme, l'idéologie qui prévalent sur la raison, sur la vérité et sur la science par contre...
La négation des faits scientifiques, la mise au silence des détracteurs, la prévalence du groupe (politique, racial, sexuel) sur l'individu, la pensée unique, l'absence de présomption d'innocence, l'absence de liberté d'expression et de débat, la poursuite d'un paradis imaginaire au prix de millions de morts... C'est ça les caractéristiques du Nazisme, Marxisme, Communisme, Mccarthyisme, Stalinisme, Maoisme...

MikFlykos
McFly

superframboisier - 08 Aug 2017

J'ajoute également que l'auteur est également bien con pour les raisons suivantes :

1) Il a juste choisi le pire moment possible et imaginable pour publier son mémo. En me renseignant vite fait, il semblerait qu'il y ait eu récemment (y a quelques mois) au sein de plusieurs entreprises de la Sillicon Valley des cas plus ou moins graves de harcèlement (moral et sexuel) et que ça a fait "scandale" aux Etats-Unis. Dans un tel contexte y avait aucune chance pour qu'il ne se fasse pas hacher menu de toute part avec tout ce que ça implique : lecture en diagonale du mémo ou même procès d'intention.

2) Aux dernières nouvelles, c'est un ingénieur noname. Le type devait avoir très exactement 0 soutien "politique" de poids dans Google. Personne n'allait prendre la défense d'un simple ingénieur que tu peux aisément remplacer du jour au lendemain. Il a peut-être (sans doute ?) raison, mais on s'en fout de ça si le type ne dispose d'aucun soutien "politique".

L'auteur du mémo a beau avoir voulu bien faire, il ne possédait absolument aucun instinct de survie et est juste débile.

EDIT pour Tim :

Je rappelle qu'une entreprise n'est pas une démocratie et surtout pas les entreprises de taille importante qui ont un fonctionnement hyper-hiérarchisé avec des tonnes de luttes de pouvoir entre les différents services / directeurs / sous-directeurs etc.

Edit par McFly (08 Aug 2017)

L'IA de la nuit dernière
McFly a écrit :

L'auteur du mémo a beau avoir voulu bien faire, il ne possédait absolument aucun instinct de survie et est juste débile.

Accepter qu'il faille "un instinct de survie" pour exprimer une opinion, c'est accepter l'état Orwellien de la situation actuelle.

MikFlykos
McFly
... a écrit :
McFly a écrit :

L'auteur du mémo a beau avoir voulu bien faire, il ne possédait absolument aucun instinct de survie et est juste débile.

Accepter qu'il faille "un instinct de survie" pour exprimer une opinion, c'est accepter l'état Orwellien de la situation actuelle.

On appelle cela le monde des (grandes) entreprises.

Bon je vais balancer une anecdote étant donné que les personnes concernées ne sont plus en poste et moi non plus d'ailleurs.

Y a quelques années durant mes études, grâce à un bon gros népotisme des familles, j'ai réussi à décrocher un stage de longue durée au sein de Sanofi et plus précisément au sein des Affaires juridiques.

Pour la faire courte, le PDG de l'époque, Chris Viehbacher, avait choisi personnellement son numéro 2 qui était également le directeur de la R&D. Le directeur qu'il avait choisi était un connard fini. C'était un politicien dans le sens que le type était con comme un balais à chiotte et incompétent sur à peu près tout. Par contre il avait fait une brillante carrière au sein de multiples administrations américaines ultra-importantes dont la FDA (Food and Drug Administration) car il savait parfaitement bien naviguer en eaux troubles, enculer les gens et se protéger (il adorait répéter qu'il n'y a pas "plus con qu'un sénateur" en parlant des sénateurs américains).

Pour vous donner des exemples de ce que faisait le type : quand un projet était nul et qu'il ne voulait pas prendre ses responsabilités, il donnait l'information X au service Y mais il ne donnait pas exprès la même information au service Z (ou alors une information tronquée) quand bien même ces services devaient travailler ensemble. Ensuite, quand la merde arrivait, il se protégeait en disant que c'était pas sa faute et que c'était à cause du manque de coordination entre les services. Ou encore, durant la "fête" de fin d'année de Sanofi, il remerciait uniquement un sous-directeur précisément et ignorait les autres durant son discours dans le seul but de créer une atmosphère délétère et de la jalousie. Etc.

BREF. Afin de se faire mousser, il a porté un projet nul à chier (tout le monde disait que le projet était mauvais, que la concurrence avait mieux sur le marché depuis 10 ans etc) qui coûtait tout de même 200 millions d'euros. Quand le projet s'est complètement cassé la gueule, il a, comme d'habitude, refuser de prendre ses responsabilités, dit qu'il n'était pas au courant etc.
Faut comprendre que tout le monde (même les "simples" salariés) savaient qu'il mentait comme un arracheur de dents car nous avions tous les e-mails qui prouvaient qu'il était parfaitement au courant de la situation, des mises en garde contre le projet etc.

Et on arrive au moment intéressant. Arrive un conseil d'administration. Les représentants des administrateurs ne sont pas des cons, loin de là. Ils possèdent des équipes d'analystes (financiers) et connaissent la situation et le fonctionnement de Sanofi dans ses moindres détails. Et eux aussi savaient que ce directeur mentait comme un arracheur de dents et que c'était pas la première fois.

Tous les directeurs étaient présents, le PDG était présent, les analystes financiers et les représentants des administrateurs aussi. Comme d'hab', le directeur essaie de se défausser de sa responsabilité.

Et là, arrive le directeur du marketing. Il se met à hurler. Mais à hurler d'une force. Je n'étais pas présent au conseil évidemment mais tous l'étage l'a entendu tellement il hurlait. Il hurlait en (anglais) "T'ES UN PUTAIN DE MENTEUR ET TOUT LE MONDE AUTOUR DE CETTE TABLE SAIT QUE T'ES UN PUTAIN DE MENTEUR. NOUS AVONS TOUS LES MAILS QUI PROUVENT QUE TU ÉTAIS AU COURANT SALE MENTEUR" etc. C'était juste du jamais vu.

Et tu crois, cher Tim, qu'il s'est passé quoi suite à ce conseil ? Le type avait quand même fait perdre 200 millions d'euros à Sanofi sur ce SEUL projet et ce fut l'une des raisons données pour un futur PSE en plus smiley29

Et bien il ne s'est strictement rien passé. Pourquoi ? Car le directeur de la R&D avait été choisi par le PDG. Et que le PDG ne pouvait pas le virer car sinon il se serait retrouvé affaibli et aurait été une "proie" facile pour le conseil d'administration (certains administrateurs voulaient le virer pour la simple raison qu'il était Canadien et non pas Français et faisaient tout pour y arriver). Pourtant tous les gens autour de la table savaient que le directeur du marketing avait raison et tous savaient que c'était pas le premier coup de pute que directeur de la R&D faisait.

La seule chose qui a sauvé son emploi au directeur du marketing (qui lui avait zéro soutien politique) ? Le fait qu'il avait plus de 60 ans et un cancer particulièrement agressif et que tout le monde était persuadé qu'il ne serait plus de ce monde d'ici grand maximum 18 mois (ce fut le cas au passage, il est mort peu après la fin de mon stage). Mais les R&H nous ont quand même dit que si il était toujours là, qu'il faudrait le virer smiley14

Une entreprise n'est pas une démocratie et encore moins les grandes entreprises qui dans leur fonctionnement, ressemblent plus à des administrations publiques qu'à autre chose à cause de leur taille et de leurs liens (proches ou non) avec la politique. Tu peux avoir raison autant que tu veux, si t'as aucun soutien politique, sur la chaîne alimentaire, tu représentes le plancton : tu te fais bouffer.

Et pour un sujet aussi polémique que celui du mémo de Google, les entreprises appliquent la loi de l'emmerdement minimum. C'est-à-dire qu'elles ne cherchent pas à savoir qui a raison : elles virent les personnes à l'origine de la polémique, font un communiqué bateau pour sauver les meubles et fin de l'histoire. Si tu veux vraiment en parler, va faire de la politique à temps plein, mais "chez nous", c'est non.

Donc oui, l'ingénieur de Google n'avait aucun instinct de survie et ne comprenait absolument pas où il évoluait. "Les salariés, ça se remplacent" comme disait mon chef smiley16

Edit par McFly (08 Aug 2017)

Kenjincognito
Silvername

1493833836-maitre-cuck.png

Steve
Sander

Toute cette histoire, ça me rappelle un développeur à l'E3 qui avait lui aussi renié ses propos pour le bien de ses collaborateurs.
9a1bfa80bc1ddc61f4fc28af06d9bc0f.png

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le dernier degosaure
Denver
Invité(e)
profil_supprime
L'IA de la nuit dernière

profil_supprime - 09 Aug 2017

2 différences:
- une équipe à protéger
- mon manifeste, lui, n'est pas encore sorti

Mon père est un pigeon
DarkAnother

.O. - 09 Aug 2017

Pitié, faites qu'il soit sérieux pour son manifeste.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

McFly - 08 Aug 2017

Si quand même.
Ayant passé quelques années dans des milieux scientifiques c'est le constat que j'ai pu faire: la capacité à raisonner ne s'évanouit pas dès que les gens sortent de leur domaine de prédilection, heureusement d'ailleurs.

Et non le mec n'est pas débile.
Il savait pertinemment qu'il courait un gros risque en faisant circuler son papier, ça se ressent très bien vu comme sa rédaction est prudente, et les angles arrondis au maximum.
Il a pris le risque en connaissance de cause, il a perdu. Vu son pédigrée il rebondira rapidement ailleurs.

Blow J.
hobbs

McFly - 08 Aug 2017

Et pour un sujet aussi polémique que celui du mémo de Google, les entreprises appliquent la loi de l'emmerdement minimum.

Opération réussie smiley11 gentil shitstorm, la moitié du web outragrée pour une raison ou pour une autre, procès de l'accusé, exposition des écarts salariaux chez Google, et encore plus de procès.
Désordre pepe_feelsgood

Ils auraient pu gentiment taper sur les doigts du mec, puis d'enterrer le mémo sur le tapis sur l'air de 'merci beaucoup, on va y réfléchir' smiley32 .'

C'est con car sous couvert de positions assez douteuses (imo), le type soulève de bonnes questions.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Novad-19

Bon finalement ya pas mal d'intellectuelle féministe américaine qui disent que le mec de google avait rien dit de spécial.

Ca prouve bien que les hystériques sont completement à coté de la plaque.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ … s-cher.php

caged


Malgré quelques réactions négatives sur les réseaux sociaux, dénonçant le principe de cette «taxe du genre», le Handsome Her connaît un vrai succès. «Certains hommes ont traversé toute la ville juste pour nous rendre visite et payer la 'taxe homme' en laissant même un peu d'argent supplémentaire dans notre bocal pour les dons», a précisé l'établissement sur sa page Facebook.

caged caged caged

Chamberlain
Churchill

superframboisier - 10 Aug 2017

Comme évoqué plus haut, tout groupe anti X a tellement peur de tomber dans les défauts de groupe X, qu'au final, anti X fuit à l'exact opposé.  Les mécanismes finissent par être les mêmes et seul les objectifs divergent.

Hallucinant de voir que ça passe tranquillement...

je transpire en 60 fps

interview du gars derriere le manifeste

Très limité
LimitedInc

.O. - 08 Aug 2017

Tu essentialises la raison, comme si elle détenait un pouvoir en soi.
Ce que tu oublies, c'est que c'est au nom de la Raison justement que nombre de systèmes totalitaires  au  vingtième siècle se sont imposés.
L'Apartheid se voulait un principe ségrégationniste "raisonné" et raisonnable.
C'est en reprenant à son compte "Ordem e Progresso" que la junte militaire a pris le pouvoir au Brésil, "Ordre et Progrès" qui n'était rien d'autre que la devise du positivisme rayonnant du 19ème siècle.
Et je ne parle pas de la mise en oeuvre des processus ethnocidaires et génocidaires qui, majoritairement, reposent sur des justifications et des constructions se voulant  absolument raisonnées et raisonnables.

je transpire en 60 fps

thisisfine

Buffy d'or
knot084

Yoruichi89 - 15 Aug 2017

Qui s'intéresse à ce que dit Lorde? Après tout ce n'est qu'un géologiste de 45 ans.

5

Yoruichi89 - 15 Aug 2017

C'est qui cette merde ?

Invité(e)
Invite

BRUTAL CARTOON

Edit par Peach (16 Aug 2017)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
TrinitronGO a écrit :

Denver - 08 Aug 2017C'est pas une invention de 2017 que quand tu dis un propos "hors normes" (littéralement), les gens te tombent dessus. avant on se tuait pour des conflits philosophiques et idéologiques mais au moins ils portaient leurs couilles et ils fermaient leurs gueules, maintenant j'ai l'impression les gens aiment se regarder chouiner chaque semaine sur la mort de la liberté d'expression et la fin de l'occident, le genre de faux outrage sur un évènement absurde "regardez cette féministe folle !" "regardez ce trans enceint !", sur lequel on commente "ah, ils sont fous ces américains !" :obelix:

La différence par rapport à "avant" ne serait-elle pas l'existence d'Internet ? C'était plus difficile de faire un foin de n'importe quoi par le passé, tout simplement parce que les moyens de communication étaient moins développés. Je veux dire, le net, cette gigantesque page blanche, faut bien la remplir de quelque chose. Tous les jours faut trouver une nouvelle raison de donner son avis, mais on trouve pas tous les jours un sujet intéressant ou nouveau, alors on se rabat toujours sur les mêmes trucs un peu faisandés.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Invité(e)
profil_supprime

C'est quoi le rapport entre accumuler les conquêtes et l'égalité hommes femmes ? stallone

Elle est juste deg d'avoir été cocufiée pendant 15 ans.

nous montre son minou
Ebichu
Supadust a écrit :

profil_supprime - 22 Aug 2017
Des gens qui se cachent derrière une lutte idéale ou un projet de société pour justifier des règlements de compte personnels ?

Du même niveau que les repas ou t'en as toujours un pour te relancer le débat des avantages sociaux.
Et pourquoi t'as droit à des billets gratos quand tu travailles pour la SNCF?
Et pourquoi ta facture d'électricité est moins lourde quand tu travailles à EDF ?
Mes taux préférentiels à la banque où je bosse ? Je vois pas le rapport.

Comment devient-on aussi deg de tout ?

Edit par Ebichu (22 Aug 2017)

Instant
Lucien Brémart a écrit :

Elle est juste deg d'avoir été cocufiée pendant 15 ans.

Cette niaise smiley11

"Au cours de notre relation, j'ai été parfois mal à l'aise avec l'attention que Joss portait aux autres femmes. Il avait toujours un tas de copines, mais il me disait que c'était parce que sa mère l'avait élevé comme un féministe, donc il préférait les femmes. Il disait qu'il admirait et respectait les femmes, qu'il ne les convoitait pas. Je lui ai fait confiance.

smiley122

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (22 Aug 2017)

Blow J.
hobbs

smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

smiley16

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

seiken3 - 25 Aug 2017

Fake non ? Ca parait un peu trop gros.

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 25 Aug 2017

Je sais pas si c'est plus raciste contre les blancs ou contre les blacks smiley67

Le dernier degosaure
Denver

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 … 08996.html

interview par William Audureau d'une chercheuse qui "livre son analyse" sur l'évolution de la représentation des femmes dans le jv, même si vu ses arguments, elle n'a connaissance que des AAA sortis après 2010

Lokus

Denver - 27 Aug 2017

(Observatoire des mondes numériques en sciences humaines, structure réunissant des chercheurs en jeux vidéo)

tenor.gif

J'imagine qu'il faut bien remplir la bibliométrie.

Edit par Lokus (27 Aug 2017)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Denver - 27 Aug 2017

Ce ramassis de débilité smiley69

Propos recueillis par William Audureau

SOPALIN smiley11

Blow J.
hobbs

Lokus - 27 Aug 2017

présidente de l'OMNSH (Observatoire des mondes numériques en sciences humaines,

Please pepe_stress
Au moins ça sonne bien ronflant et important pepe_feelsgood

ça vole pas haut
Linupao

Le topic du prochain Assassin's creed sur steam ou les streams du jeu qui se font pourrir par des We Wuz...
https://media.giphy.com/media/mhkf90yVyLQli/giphy.gif

"WE WUZ KINGZ", also iterated as "KANGZ N SHIET", is an expression primarily used by users of 4chan's /pol/ (politically incorrect) board to poke fun at those who adhere to the Black Egyptian Hypothesis, an often disputed theory which postulates that Ancient Egypt was a Black civilization and that some of the most notable royal figures from the Dynastic era were of African ethnicity, including Tutankhamen, Cleopatra and Pharaoh Khafra, who is generally believed to be the face depicted on The Great Sphinx of Giza. In addition to its widespread usage on /pol/, the phrase has been also adopted by detractors of Pan-Africanism on other discussion forums, including white supremacist and nationalist websites.

Le dernier degosaure
Denver

Linupao - 29 Aug 2017

smiley85 on les a connu plus inspirés

J'ai pris cher man !
sherman

maintenant t'as des polémiques pour des hypothèses d'historien xzibit_oh

Le dernier degosaure
Denver