• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

dem (en minuscules)

CluBpop - 26 Apr 2017

Certaines connaissances ont voté Mélenchon avec l'espoir d'un monde Bisounours, mon estime a baissé. feelsbad J'ai l'impression d'en savoir plus qu'elles. :tim: smiley86

Autrement Macron, le candidat marketing, j'arrive pas, la comédie surjouée, je... je peux pas.

L'IA de l'antimatière

Dem - 27 Apr 2017

smiley11
Le pire c'est qu'il me donne l'impression d'être sincère, un peu comme si ses résultats lui étaient montés à la tête et qu'il pensait avoir réussi à fédérer les Français par la seule force de sa personnalité.

Edit par Jojo (27 Apr 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dem - 27 Apr 2017

Putain entre ca et la reponse au mec de Whirlpool sur la page precedente tu as vraiment l'impression qu'il ne parle qu'en balancant des mots qui sonnent bien au hasard. Ca n'a aucun de sens, ca fait peur et c'est ridicule a la fois.

Plafond

Dem - 27 Apr 2017

L'élève Macron a dépassé le maître Valls pepe_stress

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

thefakeproutofprogress - 26 Apr 2017

Il ne propose pas trois choix à ses militants mais seulement deux: Macron ou le vote blanc (laisser les autres voter Macron donc).
Quand on porte la démocratie participative dans son programme, la moindre des choses serait de l'appliquer en interne et de laisser sa base s'exprimer pleinement, y compris la partie tentée par la bête immonde.

Le plus cohérent aurait été de s'en tenir à ce qu'il avait laissé entendre le soir du premier tour: pas de consigne ou faire un référendum interne mais sans censure.

je transpire en 60 fps

Dem - 27 Apr 2017

le president que tu veux smiley85

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Dem - 27 Apr 2017

Dire que cette carpette va devenir président... smiley11

Novad-19

Cheftrottoir - 27 Apr 2017

Sa réponse au mec de Whirlpool c'est la seule réponse qu'un politicien responsable pouvait donner. Mais c'est sur que promettre une nationalisation c'est tellement plus intélligent pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Dem - 27 Apr 2017

Putain j'en peux plus du ptit Macron qui fait semblant de s'énerver, c'est juste insupportable pepe_stress

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Dem - 27 Apr 2017

Il est un peu flippant Macron dans ses envolées.

Chamberlain
Churchill
NoVa a écrit :

Cheftrottoir - 27 Apr 2017

Sa réponse au mec de Whirlpool c'est la seule réponse qu'un politicien responsable pouvait donner. Mais c'est sur que promettre une nationalisation c'est tellement plus intélligent pepe_feelsgood

Pour peu que l'équipe de Macron soit un peu compétente, cette histoire peut être très facile à détourner à l'avantage de Macron.  Lepen est  passé 15 mns pour faire des selfies, promettre un truc bidon et se barrer. Lui a assumé (et il n'avait pas le choix).

Par contre il est insupportable quand il fait semblant de s'énerver.  Et son manque de charisme n'arrange rien.

Ca sent encore le vote blanc pour moi  feelsbad

Edit par Churchill (27 Apr 2017)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Son équipe est nulle ils auront du mal à retourner la situation.
Tu es d'accord avec son programme mais il s'énerve comme un guignol donc tu votes blanc, hmmm.

Chamberlain
Churchill
Log-out a écrit :

Son équipe est nulle ils auront du mal à retourner la situation.
Tu es d'accord avec son programme mais il s'énerve comme un guignol donc tu votes blanc, hmmm.

Je n'ai jamais dit être d'accord avec son programme. Trop d'incohérence, même si il y a quelques bonnes choses.   

Mais  bon quitte à choisir entre deux programmes qui ne me correspondent absolument pas j'aurais au moins voulu  un président avec une certaine stature. feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 27 Apr 2017

Mais il ne dit rien pourtant. Comme d'habitude il parle dans le vide avec du vide et balance de temps en temps des mots qui sonnent bien sur lequels les gens brodent un semblant d'idee et de position.

Ce gars c'est du rien sur du rien.

hichlibedis
hichanbis

Dem - 27 Apr 2017

On est d'accord que c'est assez proche de Hitler sur la forme ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 27 Apr 2017

Comme tout les communicants professionnels. Ca fait parti des choses qui sont restees apres la chute du 3eme reich avec les autoroutes, Volkswagen, les chercheurs et leurs experiences et les bases de l'UE.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

hichanbis - 27 Apr 2017

N'allons pas jusque là. Macron est très faible à l'oral. Le pur produit de son époque feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 27 Apr 2017

Lol t'es sérieux ?

superframboisier - 27 Apr 2017

Encore une fois, rien à voir entre l'application d'un programme et la gestion politique d'un parti/d'un mouvement.

Et encore une fois : c'est une façon pour lui de donner des consignes (qui peuvent donc, par définition, ne pas être suivies) tout en mettant de côté le FN avec lequel il ne veut surtout pas être affilié - ce qui reste dans sa ligne depuis le début.

S'il avait appelé à voter Macron, on l'aurait accusé de baisser son froc. Le Pen, pareil feat. "c'est un vrai fasco smiley117" + il retourne sa veste comme jamais. Silence complet, et il est lâche.

Bref rien ne va.

Blow J.
hobbs

Sol - 26 Apr 2017

Mais depuis quand les journalistes ont un devoir de neutralité smiley61

Chamberlain
Churchill
hobbs a écrit :

Sol - 26 Apr 2017

Mais depuis quand les journalistes ont un devoir de neutralité smiley61


Depuis que les journalistes francais font semblant d'être neutres, intègres et non partisan alors qu'en scred  ils se marient avec les politiques ou reçoivent des sms pour censurer un candidat trop récalcitrant.

Edit par Churchill (27 Apr 2017)

mouai
hobbs a écrit :

Sol - 26 Apr 2017

Mais depuis quand les journalistes ont un devoir de neutralité smiley61

Bah disons qu'il y a une grosse différence entre être proche d'une ligne politique, argumenté pour...etc (ce qui est parfaitement normal) et faire quasiment de la désinformation et de la propagande.

DJ Flood
DjiFlo
Blow J.
hobbs

mouai - 27 Apr 2017

Je la connais vaguement que de nom et je sais pas trop ce qu'elle fait d'autre, mais mettre son nom pour dire 'je soutiens personellement candidat machin' relève pas vraiment de la désinformation et de la propagande, enfin je le vois comme ça.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
seiken3

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ … ndages.php

Ca ne m'étonnerait pas que ça finisse assez loin du 61/39 initialement annoncé.

mouai
hobbs a écrit :

mouai - 27 Apr 2017

Je la connais vaguement que de nom et je sais pas trop ce qu'elle fait d'autre, mais mettre son nom pour dire 'je soutiens personellement candidat machin' relève pas vraiment de la désinformation et de la propagande, enfin je le vois comme ça.

Non non je réagissais uniquement à ta phrase de manière générale, pas au cas là. En soit je préfère un journaliste annonçant clairement la couleur d'ailleurs.

Novad-19

seiken3 - 27 Apr 2017

T'en reverai hein ?

Invité(e)
seiken3

NoVa - 27 Apr 2017

Déstresse Macron est assuré de passer, je dis juste que ce ne sera peut-être pas une victoire aussi écrasante que prévue.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Orange_mecanique
Clementine_electrique
seiken3 a écrit :

NoVa - 27 Apr 2017

Déstresse Macron est assuré de passer

Franchement je suis pas certains de cela.

Vraiment.

C'est assez dur à vivre quand t'as une sensibilité de gauche en ce moment...
Surtout quand t'avais juste envie de coller un coup de boule au moindre connards du PS s'en réclamant.

Au moins, si ça peut couler cette immondice, ce sera déjà une bonne chose.

je transpire en 60 fps

seiken3 - 27 Apr 2017

Suffit de comparer les reactions a celles de 2002.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

thefakeproutofprogress - 27 Apr 2017

Sous spoiler parce qu'osef un peu

Mais bien sur que si ça a tout a voir.
D'ailleurs la démarche de consultation s'inscrit clairement dans la ligne du parti, sauf qu'il ne va pas au bout de sa logique en imposant une censure de fait.

Ce parce qu'il n'a pas envie (peur ?) d'être associe de près ou de loin au FN. Drôle de démarche pour un insoumis qui revendique l'intelligence du peuple, pense-t-il que celui-ci est assez bête pour l'affiler au FN ?

Edit par superframboisier (27 Apr 2017)

et omega du mauvais goût
L'IA de la nuit dernière
Lokus

http://www.latribune.fr/economie/presid … 96776.html

Sur la forme, l'été risque d'être chaud car Emmanuel Macron a d'ores et déjà annoncé qu'il compte mener cette réforme du droit du travail via des ordonnances, afin d'aller vite. Et ce, d'après ses propos, après une « rapide » concertation avec les organisations patronales et syndicales.

ça va, il prend vite le pli, faut dire qu'il a eût de bons exemples sous Hollande.

stallone

l'haleine
Fetide

.O. - 27 Apr 2017

T'arrives comment à tes 3.5M ?

Il a eu 8.5 millions de voix donc logiquement 58 % ça fait quasi 5 millions de voix de "conviction".

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
je transpire en 60 fps

Lokus - 27 Apr 2017

En meme temps ils ont raison la dessus, faut bien pousser les changements rapidement en France sinon rien ne changera.

mouai
BoBi a écrit :

Lokus - 27 Apr 2017

En meme temps ils ont raison la dessus, faut bien pousser les changements rapidement en France sinon rien ne changera.

L'intérêt c'est de savoir quels changements et la direction prise, pas a quelle vitesse.

Edit par mouai (27 Apr 2017)

J'ai pris cher man !
sherman
tim a écrit :

Ça fait même pas 3,5M de personnes qui ont voté Macron par conviction.
1 personne sur 20 en France.
La démocratie alone

Euh c'est justement ça la démocratie... tu préfére quand 80% des gens votent pour la même personne comme dans les démocraties africaines ? xzibit_yo

et omega du mauvais goût

Dans les "démocraties africaines", les gens vont selon leur ethnie. Incomparable.

hichlibedis
hichanbis

Lokus - 27 Apr 2017

Colore moi surpris.

Novad-19
et omega du mauvais goût

Ils votent selon leurs ethnies. Donc par exemple si y'a un candidat mongolien, tu voterais pour lui si tu étais en Afrique noire.

Edit par Alfa (27 Apr 2017)

Lokus

BoBi - 27 Apr 2017
Code du travail
Chapitre préliminaire : Dialogue social.
Art 1

Tout projet de réforme envisagé par le Gouvernement qui porte sur les relations individuelles et collectives du travail, l'emploi et la formation professionnelle et qui relève du champ de la négociation nationale et interprofessionnelle fait l'objet d'une concertation préalable avec les organisations syndicales de salariés et d'employeurs représentatives au niveau national et interprofessionnel en vue de l'ouverture éventuelle d'une telle négociation.

A cet effet, le Gouvernement leur communique un document d'orientation présentant des éléments de diagnostic, les objectifs poursuivis et les principales options.

Lorsqu'elles font connaître leur intention d'engager une telle négociation, les organisations indiquent également au Gouvernement le délai qu'elles estiment nécessaire pour conduire la négociation.

Le présent article n'est pas applicable en cas d'urgence. Lorsque le Gouvernement décide de mettre en oeuvre un projet de réforme en l'absence de procédure de concertation, il fait connaître cette décision aux organisations mentionnées au premier alinéa en la motivant dans un document qu'il transmet à ces organisations avant de prendre toute mesure nécessitée par l'urgence.

Après c'est vrai qu'il compte se torcher avec le code.

Pour reprendre les formules d'un des derniers grands arnarcho-syndicaliste français, Nicolas Sarkozy:

Même si lui aussi s'est allègrement torcher avec sa formule.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (27 Apr 2017)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

.O. - 27 Apr 2017

Salauds, ils devraient avoir eu droit qu'à une demie-voix pepe_cry

je transpire en 60 fps

Lokus - 27 Apr 2017

et on sait toujours ou ca mene le dialogue social en france, vers le progres et les reformes smiley91

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je pense vraiment que Le Pen va l'emporter au débat d'entre deux et devenir présidente. Dans ma "bulle de filtre" (assez privilégiée, éduquée), on s'écharpe déjà violemment pour savoir si on s'abstient ou pas... alors en dehors, au sein de la majorité des Français, j'ose pas imaginer le carnage.

Le barrage au FN, personne n'y croit plus (à part les gogols) sinon comme un piège pour martyriser 5 ans de plus la classe moyenne.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama