• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Invité(e)
profil_supprime
Novad-19

profil_supprime - 06 Apr 2018

La musique du reportage pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://www.courrierinternational.com/a … tar-en-ile

smiley87

Les dirigeants Saouds sont vraiment les pires avec les Israeliens. pepe_stress

Zieutteur

Cheftrottoir - 07 Apr 2018

Les rabzas. smiley35
Les projets à la minecraft en vrai. smiley48

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NoVa - 06 Apr 2018

Assis en tailleur, voila des heures que je médite smiley34

Edit par Grey-Che (08 Apr 2018)

Blow J.
hobbs

Cette gourde smiley12

Novad-19

Vu sa gueule le qualificatif senior lui va bien smiley70

Steve
Sander

Hatipeh - 10 Apr 2018

Cette impression de revenir en 2003, mais  cette fois sans président pour porter ses couilles feelsbad

Chamberlain
Churchill
Peach a écrit :

Churchill - 26 Mar 2018

je sais pas si tu racontes n importe quoi mais c était intéressant à lire

merci

L'actualité vient justement de te donner quelques éléments pour juger.

Le rapprochement Israelo-Saoudien est désormais quasi officiel :

http://www.lefigaro.fr/international/20 … hebreu.php

et le Golan (frontière entre Israel et la Syrie)  est effectivement une ligne rouge que le Hezbollah et l'Iran ont tout intérêt à ne pas franchir.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20180409 … ccidentaux


En tous cas c'est encore un peu plus la merde depuis deux jours. Irak  2003 nous revoilà (sauf qu'à l'époque Daech c'était Al qaida et qu'émettre la moindre critique était mal vu).

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Chamberlain
Churchill

LeKirbyMasqué - 10 Apr 2018

Ces deux liens c'était pour illustrer un message précédent, que la peur d'un ennemi commun poussait Saoud et Israel à coopérer.  Pas pour dire que  Assad est coupable (je ne l'ai évoqué nul part) ni que les américains vont envahir la Syrie ( Imho le conflit va monter d'un cran et on aura les occidentaux impliqués  comme en irak, d'où mon parallèle, mais la forme que cela prendra, bien malin qui pourra le prédire).

Sinon pour te répondre : Ils n'en avaient pas besoin non plus pour attaquer l'irak (on sortait du 11/09, rappelons le) pourtant on se souvient tous du sketch sur les armes de destruction massive et des grottes de Tora Bora pleines de bases secrètes.
Concernant la ligne rouge, à la différence d'il y a 5 ans, cette fois c'est le Hezbollah derriere. Pas  l'armée d'un état qui n'a jamais cherché à récupérer le plateau du Golan en plusieurs décennies.

Edit par Churchill (10 Apr 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
profil_supprime

GET READY MISSILES ARE COMING

40 minutes plus tard :

smiley50

Edit par Lucien Brémart (11 Apr 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

smiley11

Kenjincognito
Silvername

le diplomatie us smiley11 smiley113

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Il y a un épisode par jour pour cette série : https://www.courrierinternational.com/a … ique-aussi

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

l'occident a beaucoup perdu dans la guerre en Syrie, en partie la Turquie qui fait cavalier seul tout en se rapprochant de la Russie. La perte du financement du Qatar à Al-Qaïda, je sais pas si vous avez remarqué mais depuis le conflit avec le Qatar il y a un an, on entend plus trop parler du groupe terroriste en Syrie alors que c'était la 2 ème force terroriste derrière l'EI. Défaite assuré des Kurdes, victoire de bashar/russe/iran.
La syrie est le coup d'arrêt du printemps arabe.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Un plus le problème du conflit syrien est que l'alliance avec les ricains ne vaut rien après la situation Kurde alors que l'alliance russe est nettement plus fiable, ça va avoir une grosse incidence sur les prochaines ventes d'armes à travers le monde.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (13 Apr 2018)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
LeKirbyMasque a écrit :

https://www.bellingcat.com/news/mena/20 … pril-2018/

si c'est effectivement pipoté il faut quand même bien avouer qu'ils ont d'excellents figurants.

Les casques blanc, une valeur sûre... remember

%C3%A9gorgeurs.jpg

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Assad qui gagne sa guerre mais qui va gazer son peuple à la dernière minute juste au cas ou, on y croit. charlie

Les US et l'occident tellement en stress de vouloir renverser le gouvernement Syrien, alors qu'on s'est très bien que meme si Assad est un enculé, il est le seul a tenir les islamistes en retrait.

Ce suicide occidental...

Edit par Post-it (13 Apr 2018)

Zieutteur

Post-it - 13 Apr 2018

les islamistes sont les idiots utiles des usa occidentaux. Ils permettent d'avoir une force armée contre les alliés de l'iran et donc de la russie et de la chine au moyen orient, et donnent une excuse aux états occidentaux pour faire passer des lois liberticides à la maison.
Putain de crise du canal de suez on aurait du serrer les fesses et envoyé les ricains se faire foutre. feelsbad

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (14 Apr 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (14 Apr 2018)

Chamberlain
Churchill

LeKirbyMasqué - 14 Apr 2018

+1

Mais dans le même temps il faut reconnaître que les russes jouent bien la carte du complot occidental. Quand je pense que cette vidéo :

à réussi à faire le buzz (même ici sur gamerama) alors que c'est juste un truc organise par la représentation Syrienne et qui n'a rien d'officiel à l'onu. D'ailleurs j'aime beaucoup le "journaliste indépendante" pour une journaliste qui travaille pour RT. Sans compter qu'on a découvert plus tard que tout son speech est la reprise au mot près du  discours d'un officiel russe. smiley11

On est tous persuadé d'être plus au fait qu'avant et moins sujet à la propagande (Jay la preuve YouTub que cay un complot !!!!!) mais on en mange tous des kilomètres. Et vu comment on avale tout bien gentillement, les différents partis auraient bien tort de s'en priver.

Novad-19

Gamerama quand c'est pas l'annexe de fdesouche c'est lannexe de sputnik pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 14 Apr 2018

Il y a une différence ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Zieutteur

LeKirbyMasqué - 14 Apr 2018
C'est vrai qu' Assad a besoin d'utiliser des agents chimiques pour conquérir 1 km² assiégé. Attiré l'attention alors qu'il est en position de force c'est ce qu'il souhaite. Les islamistes sont des gens aux bonnes intentions. merci kirby.
Les états unis n'ont aucun intérêt dans la région, merci kirby.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
LeKirbyMasque a écrit :

Zieutteur - 14 Apr 2018

Il en a rien à foutre de l'attention, le mec bombarbe à la sous-munitions, au baril à clou et au chlore des zones d'habitations depuis 6 ans en toute impunité.
Et tu penses sérieusement que ça va faire avancer les intérêts américains d'avoir bombarder un aéroport et un QG ? Lol. Les intêrets américains ils sont au sol, avec les FS à Manjib et à Al-Tanf. Ce raid c'est du pipi de chat à côté.


Tu parles comme si c'était deux armées conventionnelles en face alors que tu sais très bien que face à l'EI, Al-nosra et d'autres groupes, tu es obligé d'utiliser des méthodes moins conventionnelles. l'Algérie des années 90, les Russes dans le cocasse, les ricains dans certains quartiers en Irak ont été obligé de ciblé aussi une partie de la population quand en face ils l'utilisent comme bouclier.
Ce qui m'énerve est de faire croire que c'est une guerre classique alors, imagine les même légions de l'EI ou Al-nosra en France, tu serais le premier à dire qu'il faut les gazer (moi aussi)

Edit par makunouchi_ippo (15 Apr 2018)

Chamberlain
Churchill

Zieutteur - 14 Apr 2018

J'allais argumenter et finalement non inutile.

Ah oui la dernière fois qu'on a fait le coup des médias mainstream ici (et vous étiez dans le lot, tout comme moi) c'était pour Donald Trump le candidat anti systeme. Aujourd'hui vous avez retournez vos vestes avec une facilité déconcertante et faites semblant d'avoir perdu la mémoire.
La preuve que votre lecture hyper simpliste et binaire des évènements à ses limites dans l'analyse.

Sinon on peut aussi simplement reconnaître que cette histoire est un sac de nœud extraordinaire (le meilleur exemple étant l'attitude Turque) qui implique de nombreux intérêts, de nombreux acteurs, sur plusieurs niveaux, que ça nous dépasse de très très loin et qu'on est pas obligé d'avoir un avis sur tout.

Zieutteur

Churchill - 14 Apr 2018

Retournement de veste? Moi j'étais pour trump pour faire chier les sjws pepe_feelsgood je me faisais pas d'illusion sur les briefings qu'il allait recevoir une fois élu. C'est pas un Ron Paul. feelsbad

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Churchill a écrit :

Zieutteur - 14 Apr 2018



Sinon on peut aussi simplement reconnaître que cette histoire est un sac de nœud extraordinaire (le meilleur exemple étant l'attitude Turque) qui implique de nombreux intérêts, de nombreux acteurs, sur plusieurs niveaux, que ça nous dépasse de très très loin et qu'on est pas obligé d'avoir un avis sur tout.


Si on pouvait conclure le sujet là dessus..

Novad-19

Zieutteur - 14 Apr 2018

Zieutteur le débile leger qui se prends pour un expert politique. Toujours comique à lire.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

NoVa - 15 Apr 2018

Ferme ta gueule

Novad-19

Plenel qui attaque Macron sur l'optimisation fiscale and co , des amis les riches trump_smile J'aurai été Macron je lui aurai demande ce qu'il pensait de l'optimisation fiscale que pratique Mediapart sur la tva sarko_keikaku

Plafond

NoVa - 15 Apr 2018

Ce qu'il a fait smiley11 moustache trump_smile

Novad-19

Plenel qui vient de se faire défoncer sur le sujet de NDDL smiley11

Kenjincognito
Silvername

Je vais m'installer dans votre salon et dire que c'est un projet agricole alternatif !

smiley11

Debilus maximus d'or
kafail
Silvername a écrit :

Je vais m'installer dans votre salon et dire que c'est un projet agricole alternatif !

smiley11

smiley11 smiley11 smiley11

macaron smiley45

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Se faire interviewer par un indigent intellectuel à moustache, que l'opinion publique ne peut pas encadrer, habile smiley35

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Silvername a écrit :

Je vais m'installer dans votre salon et dire que c'est un projet agricole alternatif !

smiley11

smiley11

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama