• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Invité(e)
seiken3

J'ai utilisé Ofo quelques fois, ça marche bien et les vélos sont généralement nickels. smiley10

Par contre avant le système de cadenas était bizarre, et ça a entraîné quelques problèmes.

Novad-19

Dem - 10 Feb 2018

Pas mal l'article. Ca montre bien qu'au final c'est du bullshit de bobo ces histoires en France. Qu'en chine ca soit rentable je veux bien mais en France , ca ne fonctionnera jamais .

Invité(e)
Invite

Dem - 10 Feb 2018

J. C. Decaux tablait sur dix courses quotidiennes par vélo, ce sera finalement 5,6 en moyenne. L'entreprise comptait devoir remplacer un Vélib' sur cinq par an, or un vélo sur deux se révélera volé ou détruit dans l'année.

Le report de la voiture vers le vélo libre-service est faible, même si la situation varie fortement d'une métropole à l'autre.

Le report est si faible à Londres que les émissions évitées sont inférieures aux émissions des véhicules utilisés pour déplacer les vélos d'une station à l'autre afin de les réallouer aux bons endroits!

Edit par Peach (10 Feb 2018)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

seiken3 - 10 Feb 2018

Gobee à Paris ça ne marche vraiment pas : les vélos ne se déverrouillent pas. Apparemment c'est à cause des dégradations.
J'attends le retour complet des Vélib smiley21

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Zieutteur

ashitaka18 - 14 Feb 2018

Le sort judiciaire du dirigeant israélien sera décidé par le procureur général, Avichaï Mandelblit. Nommé à ce poste par M. Nétanyahou, il avait été auparavant son secrétaire du cabinet des ministres.

smiley122

Edit par Zieutteur (14 Feb 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zieutteur - 14 Feb 2018

La seule democratie au moyen-orient. smiley118 Le rempart face a la barbarie, le seul ilot de paix dans cette region de barbare. smiley128

Zieutteur

Cheftrottoir - 14 Feb 2018

l'un des témoins des enquêteurs est Yaïr Lapid, ancien ministre des finances de M. Nétanyahou, chef du parti centriste Yesh Atid, qui prétend à sa succession. Un fait qui va alimenter la ligne de défense du Likoud, le parti du premier ministre, qui évoque une tentative de renversement du gouvernement.

ah ben voila, facile pour Bibi de s'en sortir. smiley120

Zieutteur

Le portrait officiel d'Obama smiley99

un spermatozoïde sur la tempe, une bite à la place de l'avant bras smiley98

f4yu.jpg

Squarealex

Heureusement que je n'ai pas l'esprit mal placé.

J'ai pris cher man !
sherman

Zieutteur - 14 Feb 2018

Ok pour le spermatozoide mais pour la bite tu devrais consulter

Fiché HS
Britney

En plus son portrait est bien plus réussi que celui de Michelle...
Elle le type l'a foirée...

Zieutteur

sherman - 14 Feb 2018

Aucune raison pour que la lumière se répande comme ça. T'aurais sûrement autorisé Hitler à rentrer à l' école des beaux arts et évité la seconde guerre mondiale smiley99

Edit par Zieutteur (14 Feb 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Hatipeh - 14 Feb 2018

J'en reviens juste pas.

privileged shitlord
munky

Hatipeh - 14 Feb 2018

Sa durée de vie risque de se réduire considérablement.

Vermine
Fourmi

Hatipeh - 14 Feb 2018

Haha, sacré Legorafi, toujours le mot pour rire. Oh wai-

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Mais comment c'est possible ? CO-MMENT ? Pitié, qu'un juriste vienne nous expliquer comment c'est PO-SSIBLE ? Je me répète, pour moi, ce mec mérite perpète.

Novad-19

Je pensais aussi qu'il était foutu après la plaidoierie d'un des avocats des parties civiles ... Il avait clairement démontré que jawad était un imposteur.

je transpire en 60 fps

la France feelsbad

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

munky - 14 Feb 2018

Par quoi ? un hastag Twitter ? xzibit_yo

privileged shitlord
munky

Nyzer - 14 Feb 2018

Laisse moi rêver stp.

Invité(e)
seiken3
DarkAnother a écrit :

Mais comment c'est possible ? CO-MMENT ?

La France.

L'IA de l'antimatière

Pour que le mec soit relaxé en dépit du mauvais buzz pour la justice que la décision risque d'engendrer (ah, c'est déjà le cas) il doit y avoir un semblant de raison non ? Je sais pas je suis sûrement naïf mais ça semble logique.

nous montre son minou
Ebichu
Fiché HS
Britney

Comme Jojo (c est suspect tiens! )

Qu il soit louche et ait pu tremper dans des trafics divers,ok...mais genre vous louez un appart en AirBnB à 2-3 gugusses qui ramènent des fusils à pompe sans vous prévenir et font un carnage la semaine d après...c est pas vraiment de votre faute...

Combien d histoires de AirBnB ou un type seul loue l'appart,se présente seul pour la remise des clefs et une fois le proprio parti,3-4 potes arrivent et hop c est parti pour 2-3 jours de beuveries...

Déjà que parfois on ne connait pas bien sa propre famille (le type Lelandais qui a enfin avoué avoir tué la gamine...vous pensez que un membre de sa famille l imaginait? ),et vous vous voudriez qu on sache de manière omnisciente ce que 3 pelos que vous connaissez pas et qui disparaîtront de votre vie comme tant d autres avant vont faire de leur weekend dans l appart que vous louez???

Zieutteur

Rien suivi. Il était jugé pourquoi? Parce qu'il savait qu'il hébergeait des terroristes avant le massacre, après le massacre ou les deux?

J'ai pris cher man !
sherman

Non mais déjà le mec louait un appart qui ne lui appartenait pas, même sans parler de terroristes comment peut il partir tranquille ??

Kenjincognito
Silvername
DarkAnother a écrit :

Mais comment c'est possible ? CO-MMENT ? Pitié, qu'un juriste vienne nous expliquer comment c'est PO-SSIBLE ? Je me répète, pour moi, ce mec mérite perpète.

tu connais le dossier ?

Le dernier degosaure
Denver

Hatipeh - 14 Feb 2018

ça aura été un sketch jusqu'au bout smiley11

Novad-19

sherman - 14 Feb 2018

Ah mais je suis persuadé par contre que la justice n'en a pas fini avec lui. Avec tout ce qu'il a avoué pendant les audiences ...Mais pas dans ce procès.

BetheZbah

sherman - 14 Feb 2018

L'accusation ne portait pas sur l'utilisation fraudulause du bien d'autrui. Peut etre sera-t-il poursuivi plus tard sur ce sujet-ci - Si le bailleur porte plainte. (car il faut qu'il y ai une plainte je pense.)

Il est juste blanchi d'avoir sciemment hébergé des terroristes en CONNAISSANCE DE CAUSE. et seulement ça. il est pas blanchi d'etre un escroc, un connard ou tout ce que vous voulez. Et peut etre que le dossier, effectivement ne tenait pas sur ce point là. (a priori c'est le cas. smiley82 )

On devrait plutot être fier d'avoir une justice, qui ne confond pas les peines, qui ne confond pas vindicte populaire avec l'accusation, et la condamnation médiatique, ou delit de sale gueule/sale comportement avec les vrais actes reprochés. smiley86

Edit par zbah (14 Feb 2018)

je transpire en 60 fps

Un appel va etre fait. On aura un rematch.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Et pendant ce temps, au pied du mur suite à la découverte de sang dans le coffre de sa voiture, Lelandais qui avoue avoir tué involontairement une fillette...

Nordahl Lelandais est passé aux aveux. Le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, a annoncé mercredi soir dans une conférence de presse que l'ancien militaire, unique suspect dans la disparition de la jeune fille fin août, a avoué avoir tué «involontairement» la fillette de 9 ans.

Je ne l'ai pas fait exprès monsieur le juge !

Edit par clott (14 Feb 2018)

Ally McBeal
Blueberry

sherman - 14 Feb 2018

Il était poursuivi pour une infraction particulière "recel de malfaiteurs terroristes", qui a donné lieu à une instruction.

Le Tribunal a considéré qu'il manquait d'élément au dossier pour prouver que Jawad savait à qui il avait affaire (des terroristes donc)

En effet, le fait qu'il se soit rendu compte, seulement après coup, qu'il hébergeait certainement les auteurs des attentats de novembre 2015, ne le rend pas coupable de cette infraction.

À mon sens, il aurait pu être poursuivi pour non-dénonciation auprès de la police, ça tenait plus la route, mais la peine encourue était moins élevée.

Ce n'est pas l'option qui a été retenue.

Or, à l'issue d'une instruction, dès lors que le dossier vient en plaidoirie, le Tribunal ne peut pas requalifier les faits en fonction de la tenue de l'audience.

Du coup, Jawad a été relaxé.

On notera qu'un des avocats de partie civile, cité dans l'article du Firago, était d'ailleurs lucide sur la question.

Et avant qu'on pose la question, on ne pouvait pas le poursuivre pour l'infraction de recel de malfaiteurs ET non-dénonciation de ces derniers ; c'est comme si quelqu'un se faisait poursuivre pour vol et recel, ou meurtre et dissimulation de cadavre.

J'ajoute que Jawad ne peut plus faire l'objet de poursuites pour les faits qui entourent cette histoire d'hébergement ; cela contreviendrait à un principe de base selon lequel nul ne peut être poursuivi deux fois pour les mêmes faits ("non bis si idem").

je transpire en 60 fps

Blueberry - 14 Feb 2018

Mais pourquoi vouloir taper trop haut si le dossier est si faible ?

dem (en minuscules)

clott - 14 Feb 2018

Pas la peine de tirer sur l'ambulance. Qu'a donc cet homme dans la tête pour s'en prendre à une fille de 9 ans ? Quand on en arrive là il n'y a plus grand chose à espérer.

Ally McBeal
Blueberry

BoBi - 14 Feb 2018

Je ne sais pas, je ne connais pas le dossier comme le connais le juge qui a conduit l'instruction ! Et renvoyer quelqu'un devant le Tribunal correctionnel ou une Cour d'assises après une instruction ne veut pas dire que ce quelqu'un sera effectivement reconnu coupable de l'infraction pour laquelle il a été poursuivi.

Si je devais m'avancer, je dirai que Jawad et les deux autres prévenus ont été mis dans le même panier parce que de toute évidence il y en avait au moins parmi les trois qui devait savoir qu'il s'agissait de terroristes qui étaient logés. Il fallait aussi être à la hauteur des enjeux.

Au final, deux prévenus sur les trois ont effectivement écopé d'un verdict de culpabilité, donc c'est pas la débandade de la justice non plus.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Dem - 14 Feb 2018

Il l'a tué par accident. Après l'avoir enlevée. Par accident. Genre.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

http://www.lemonde.fr/ameriques/article … _3222.html

"Elus et policiers n'avaient aucune explication à offrir aux proches des victimes. « C'est juste le mal à l'état pur », a lâché le gouverneur de Floride, Rick Scott"

Cet argumentaire ultra classicus de la droite républicaine, on s'empresse de recadrer le mal dans une manifestation mystique, divine, tombé d'une pureté néantique pour ne pas laisser la science, le politique, le culturel expliquer la cause et s'immiscer dans les esprits.

Bref avant d'interdire la légalité du port d'arme aux US il faudra d'abord rendre athée les ricains.

BravoLeVeau

Nyzer - 15 Feb 2018

C'est l'une des pires fusillades depuis 25 ans aux Etats-Unis.

J'ai l'impression de lire cette phrase tous les ans.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Nyzer - 15 Feb 2018

oui mais si les lycéens avaient eu des armes... trump_smile

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 14 Feb 2018
C'est possible, on ne connait pas le dossier. Je recommande une peine de 20 ans avec 10 de sûreté pour qu'avec un aménagement ce brave homme puisse réintégrer la société d'ici 5 ans.

Nyzer - 15 Feb 2018
Le pire je trouve c'est cette petite phrase dans l'article "il s'agit de la 18eme fusillade en milieu scolaire depuis le début de l'année" smiley19
Ya un gros problème de mentalité la bas, si leur réflexe c'est de se venger en butant le max de monde, compliquer la vente d'armes (parceque bon l'interdire c'est illusoire) changera pas grand chose, ça va leur prendre du temps..

Edit par sherman (15 Feb 2018)

Blow J.
hobbs

BravoLeVeau - 15 Feb 2018

J'ai l'impression de lire cette phrase tous les mois.

fixed feelsbad

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama