• Jeux Vidéo
  • The Witcher 3 [Polaks, downgrade, GOTY et Yves Duteil]

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Très limité
LimitedInc

knot084 - 01 Jun 2015

... et tu ne peux parer avec ta torche ! smiley46

hichlibedis
hichanbis

Petite question: Vous utilisez des décoctions? J'en ai trouvé des vraiment utiles mais le taux d'intoxication de 80% les rend trop contraignantes...

Edit: A moins de faire un build alchimie...

Edit par hichanbis (02 Jun 2015)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Il y a une compétence diverse qui monte ton seuil d'intoxication de 30 points. Avec ça c'est plus facilement utilisable. Il y en a une en particulier par contre qui est complètement pétée : ça rend de la vie chaque fois que tu dépenses de l'endurance smiley14

Je me force à pas l'utiliser, le jeu devient déjà vite bien trop facile même en Death March...

Edit par Mage_de_Taverne (02 Jun 2015)

hichlibedis
hichanbis

Mage_de_Taverne - 02 Jun 2015
Y a une compétence qui augmente ton seuil de tolérance en fonction du nombre de formules découvertes. A mon avis ça dépasse les 30 points ça.
Je vais sérieusement investir la dedans.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

hichanbis - 02 Jun 2015

Oui aussi mais celle dont je parlais c'est 30 points de toxicité pour juste 1 point de compétence. Si tu ne veux pas investir dans les compétences alchimiques c'est vraiment un bon deal.

hichlibedis
hichanbis

Si en fait je m'oriente vers un build alchimie (décoctions + potions + huiles - bombes)
Y a un skill qui fait redescendre la toxicité d'un point par seconde. Si on combine à une décoction et au skill dont je parlais plus haut, y a moyen d'être bien violent.

J'aimais pas trop les combats au début mais en fait quand on se fait à la jouabilité merdique (putain les contrôles quoi) ils offrent une certaine profondeur. On peut vraiment aborder un combat de plein de façons c'est appréciable.

La jouabilité c'est vraiment ce qui me fait péter le plus de cables (le perso lourd qui glisse partout, les phases sous l'eau injouables, quand t'appuies sur une touche en combat et Geralt fait juste rien, le cheval qui se pointe systématiquement entre deux arbres, etc.)

Autre point énervant => les sauvegardes. Le jeu sauvegarde après certaines mises à jour de quêtes, ou certains événements, ou certains voyages rapides. Mais parfois non smiley82
Quand tu meurs et tu te rends compte que tu dois te retaper 30 min de jeu smiley51

Edit par hichanbis (02 Jun 2015)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 02 Jun 2015
Les sauvegardes sont quasi instantanées, TOUJOURS sauvegarder avant chaque rencontre (surtout en niveau de diff max)

hotline de la débilité 24/7
entonitard
hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 02 Jun 2015
Oui je le fais souvent mais y a toujours un moment où t'as la flemme de sauvegarder parce que t'as envie d'avancer et suffit d'un gros monstre surprise au détour d'une colline et boum.
Et puis ça change pas que les checkpoints sont placés n'importe comment.

entonitard - 02 Jun 2015
En quoi?

Edit par hichanbis (02 Jun 2015)

Buffy d'or
knot084

LimitedInc - 02 Jun 2015

J'avais même pas de torche smiley11

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 02 Jun 2015
Moi le loup-garou m'a attaqué en dehors de la grotte.
(La torche c'est de la merde, la potion chat est 1000 fois plus pratique)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 02 Jun 2015
Règle les gamma de ta télé et du jeu. smiley4

Dans la grotte j'avais ni torche ni chat.

Edit par ashitaka18 (02 Jun 2015)

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 02 Jun 2015
...Ben non c'est très bien d'avoir besoin d'un truc pour voir dans le noir, c'est réaliste.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 02 Jun 2015
Si on omet le fait que Geralt a des yeux de chats de par ses modifications génétiques, mais on va dire que c'est pour le gameplay.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Mais techniquement, les witchers ne sont pas des super héros, leur plus grande force c'est de résister aux toxines ce qui leur permet de boire des potions et obtenir des aptitudes surhumaines.
J'aime bien le fait que tous les builds sont jouables et intéressants dans ce jeu. Dans le 2 les potions et une bonne partie des magies ne servaient absolument à rien.
D'ailleurs je vous conseille de crafter le set d'armure qui correspond à votre build (cat school, griffin school ou bear school), ils sont classes, ont des bonnes stats et on peut les améliorer.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 02 Jun 2015
Et à Vore aussi: Il est aussi dit dans les livres que les sorceleurs voient parfaitement dans la quasi pénombre. C'était ma remarque principale.

J'ai pris cher man !
sherman

Sur ps4 j'ai l'impression que les noirs sont bouchés, genre des qu'on est a l'ombre on voit rien j'allume la torche tout le temps...

J'avais rereglé ma tv pour bloddborne qui est bien sombre pourtant

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 02 Jun 2015
C'est ta télé bloodborne est connu pour ses gamma trop gris.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Concernant la luminosité, on peut clairement se diriger dans le noir, par contre on rate un paquet de détail dans le décor si on allume pas la torche.

J'ai essayé une fois la potion chat, même si c'est pas aussi merdique que dans le 2, je préfère encore la torche.

Sinon je suis arrivé sur Skellige, niveau 20.
Je commence les quêtes avec les gosses de l'autre chef de clan.

Bon, l'eau entre les îles est incroyablement mal foutue, avec une vie sous marine complètement à chier et encore plus quand c'est calme plat au niveau du vent.
Ma copine en voyant la gueule de l'eau à cru que c'était un bug smiley22
Ca rend mieux autour de Velen quoi.

Par contre, les îles complètement abandonnés sur lesquels tu piste des persos sont par contre toujours aussi bien foutues avec une terrible ambiance.

Je continue à prendre mon pied smiley130

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise
entonitard a écrit :

Ma copine en voyant la gueule de l'eau à cru que c'était un bug smiley22

Y a pas que sa qui fait bugé ta copine. smiley70

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
hichlibedis
hichanbis

Pour info, j'ai trouvé un vendeur à Novigrad qui vend la potion de respec pour 1000 (osef j'ai + de 11000 sur mon compte) => ce bonheur quand tu peux virer les compétences qui se sont finalement avérées inutiles et faire ton build parfait smiley23
Là j'ai pris : Ecole du chat, Axii 3/3 pour les dialogues, attaques rapides 5/5, et tout le reste en alchimie.

Edit par hichanbis (03 Jun 2015)

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

hichanbis - 03 Jun 2015

Cette amour pour l'alchimie ...

hichlibedis
hichanbis

TampaxFramboise - 03 Jun 2015
Oui j'aime bien le coté préparations des combats/donjons avec des huiles et des potions c'est comme ça que je m'imagine un sorceleur.
Et le petit coté je flirte avec la mort en étant à la limite de la toxicité aussi smiley72

Et les décoctions sont en fait carrément OP (ma limite de toxicité est a 190 maintenant ça aide bien)

Edit par hichanbis (03 Jun 2015)

La quatrième degmention
Degment

alors qu'en fait c'est vraiment de la merde l'alchimie, surtout pour se taper le menu qui rame toutes les 5 min.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Degment - 03 Jun 2015

C'est trop ça, surtout que la plupart du temps tu en as pas besoin pour vaincre les ennemis a moins de jouer au dernier niveau de difficulté.

hichlibedis
hichanbis

En marches de la mort, huile + bombes + potions c'est juste la base.
Après le menu oui c'est un peu chiant mais tu mets hirondelle et chat huant en utilisation rapide, les autres tu les consommes plutôt one shot hors combat.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Et attends de voir les potions supérieures, elles ont toutes un 2ème effet kiss kool bien sympa (genre le chat-huant est permanent la nuit ou le tonnerre qui fait de tous tes coups des critiques pendant les orages smiley23 ).

Edit par Mage_de_Taverne (03 Jun 2015)

La quatrième degmention
Degment

J'viens de terminer le morceau de la quête principale à Novigrad et c'était quand même bien nul smiley6

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

Euh une question y a un moyen de level up rapide ou faut obligé de faire toutes les quêtes de la zone et découvrir tout les points ....

MissingNo.
RuLL_34

286989artgeraltciriyennefertriss.jpg

J'étais un fan de Triss Merigold, mais maintenant entre Yennefer/Triss/Ciri smiley25


Le dernier driver Nvidia fait des miracles pour les GForces 770

Quand on laisse appuyer le bouton A sur le manette Xbouze, X sur Pisse4.
Roach/Ablette suit les routes automatiquement. Mais pas pendant les courses ou événements spéciaux.

Quand on utilise la torche, on ne peut plus utiliser les coups puissants, qui demandent les deux mains.

Maintenant j'ai quelque chose à vous dire

J'aimerais bien que CD Projekt rachéte Obsidian et Larian studios.

830672witcher3collectorchassesauvage.jpg


Witcher III > O.O.T. ou bien WIII est le nouvel O.O.T. mais en mieux encore pour le moment dans mon game.
Enfin!
Pis suivre Game of Thrones à côté ce p'tit plaisir supplémentaire smiley4

Je me relaxe avec toutes les prostiputes du jeu, 20 golds à chaque fois, c'est pour l'oeuvre caritative toussa smiley21

Mais aucune me follow ou RT, #JESUISHATRED smiley2

@TampaxCerise:
Le level up est assez long, trouvez lez statues comme dans Skyrim qui offrent des points aident bien.
Mais pourquoi souhaite tu level rapidos? Tu vas ruiner l'intérêt du jeu, non?

En tout cas pour ta réponse ya la solution de faire des quêtes ou de tuer des mods avec 5lv de plus que toi maxi, après c'est tu cassesss des trucs chez toi ou juste impossible.
Les mods sur le Nexus permettent de changer l'ajout d'XP si tu es sur Computer.
Un ex: http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/17/?

Les mods qui changent les trophées et les orages m'intéressent pour ma part., mais j'attend les versions sans bugs.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

RuLL_34 - 04 Jun 2015

Ah j'ai pas mis le contexte aussi , j'ai eut un problème avec ma ps4 donc j'ai dus tout réinitialisé et j'ai perdus toutes les saves smiley28

Donc la je recommence a 0 donc j'aimerais bien skip rapidos mais pas me trouvé underleveled pour les quêtes a novingrade

MissingNo.
RuLL_34

TampaxFramboise - 04 Jun 2015
Je sais qu'il ya un bout d'armure ou une arme intéressante sur le pont qui tombe en morceaux devant Garrison.
Faut faire un saut et t'es assez loing des gardes pour qu'ils ne t'ennuient pas.

Sinon dans ta situation, bah faut tout refaire. (Je n'ai pas la PS4) (et surtout à cause de son forcing Online payant.)

T'as 146 quêtes secondaires dont 29 bien reliées aux quêtes du scenar principal, les quêtes de chasses, les quêtes de trésors, plusieurs façons de les aborder  plus l'aventure en monde ouvert sur 100 KM² et ses surprises sans compter le jeux de cartes ou tu peux gagner plusieurs cartes sur un seul adversaire (Skyrim c'est 40 Km² + sa petite île en addon blague)
Je pense que c'est le genre de jeu ou il ne faut pas paniquer pour le levelling.
Refait l'aventure d'une nouvelle façon, surtout en Death March, tu vas le rédécouvrir.
C'est pensé pour.
Ce n'est pas un jeu ou il faut suivre une ligne droite.

PS: Il y a une quête (au moins) qui s'active avec la sauvegarde de Witcher II.
PS2: Je viens de découvrir, en fait, les femmes de joie comme dans Witcher 2 ne sont pas du décor.


Passons à quelque chose de réellement constructf

J'aime bien la musculature des persos, on voit bien le frond qui se plisse sur nos persos sans que ça ne ressemble à du botox sous stéroïdes en train de mutter comme dans le dernier JeJevideo de David le 5éme élément.

Mon probléme dans le Witcheuse III.
Je sais que la communautée des moddeurs Fallout, exitera..... et surtout l'ére du modding sur Skyrim a eu un impact sur les devs.
On le remarque aussi dans les jeux Nintendo, Majora 3DS.

Ce qui m'intrigue dans Witcheur le 3éme,  c'est que le jeu utilise le "PhysX" de Nvidia sur les linges en train de sécher.
Donc il ya bien du "PhysX" dedans.
Galak Voici donc c'est les poitrinesseinsnichonsnibardsmamelles des femmes qui nous intéressent alors donc.

Pour le modding dans  Skyrim, on a utilisé une ossature qui rend la chose réaliste. ( je parle des mamelles des femelles ) Même moutardement réaliste.

Ici
on dirait
qu'ils ont mélangé une "ossature" avec du "PhysX", c'est assez réaliste aussi et en fait la réalisation de la chose m'intrigue.
Je me demande comment qu'ils/elles ont fait exactement.

Dead or Alive:

Edit par RuLL_34 (04 Jun 2015)

hichlibedis
hichanbis

TampaxFramboise - 04 Jun 2015
Franchement c'est mieux d'être un peu en dessous du niveau conseillé pour le challenge.
Et si t'as l'habitude de faire les quêtes annexes et contrats de sorceleurs ça s'accélère et tu te retrouves vite un peu trop haut niveau pour la quête principale (là je suis niveau 13 à Novigrad et ça me fait chier parce que j'ai pas mal de quêtes qui sont niveau 9, 10, 11 et je risque de rouler dessus, voire au bout d'un moment de plus gagner de XP du tout).

Edit par hichanbis (04 Jun 2015)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 04 Jun 2015
J'ai à peu près tout le temps un ou deux niveaux de moins que le conseillé et je joue en mode Sang Sueur et Larmes, je trouve le dosage impeccable.
Ma chasse contre un Hurleur hier était parfaite: combat intense et risqué nécessitant l'utilisation et switch rapides des signes, soins, nourriture et esquives à gogo pour 7 minutes d'affrontement serré. smiley114
J'ai rematé le combat en mode share tellement c'était bien smiley74

Edit par DrizztDaermon (04 Jun 2015)

Très limité
LimitedInc

Question très conne mais qu'en est-il exactement de ce bug qui concerne l'XP ?

Dans un premier temps, j'ai juste cru à une histoire de quêtes "grises" qui ne rapportent plus rien (ce qui en soi n'est pas très choquant) mais cela semble plus compliqué que cela. smiley48

Edit par LimitedInc (04 Jun 2015)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Maintenant que vous y avez un peu joué, est-ce que le jeu vaut le coup pour quelqu'un qui n'a jamais touché à the Witcher et veut jouer à un bon rpg sans se prendre trop la tête (comprendre : ne pas faire de l'alchimie, se balader où il veut dans l'open world et ne pas forcément suivre la quête principale, être libre comme dans Skyrim, ...) ?

CrizzDado
DrizztDaermon

DarkAnother - 04 Jun 2015
Tu peux une vraie simulation de randonnée donc? Reste sur les produits Bethesda, ils sont imbattables dans le genre smiley10

Sérieusement, en difficulté moyenne pour éviter les prises de tête, y'a moyen de passer son temps à se balader et les quêtes annexes sont légions, tu peux passer des heures hors de la trame principale. L'alchimie reste assez fondamentale quand même mais très simplement gérée.
T'as quand même des critère très précis et un peu étranges je dois avouer smiley63

Dickhead
Halloweenhead

DarkAnother - 04 Jun 2015

Tu cherches un jeu contemplatif, un monde beau et vivant à explorer ? Évite The Witcher 3 alors, l'open world c'est vraiment la fausse bonne idée du jeu.

hichlibedis
hichanbis

Halloweenhead - 04 Jun 2015
Comment ça? Moi je trouve qu'il est pas mal foutu l'open world.

Edit par hichanbis (04 Jun 2015)

Il est parfait l'open world, c'est juste qu'il ne s'exploite pas du tout de la même façon que celui d'un TES. Dans TW3, l'environnement c'est surtout un cadre pour la narration, un peu à la manière des jeux Rockstar, et c'est honnêtement super bien foutu.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
La Triforce de la sudation
TS_JBG

LeKirbyMasqué - 04 Jun 2015
Sinon sur console on peut le choisir aussi simplement du menu smiley3 Et avec la synchro labiale en anglais mon choix se porte sur l'anglais, vraiment.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

hichanbis - 04 Jun 2015

Pas forcément, je suis niveau 21 et je fais des quêtes prévu pour le niveau 17 et parfois le début de quêtes = easy.
Mais en fin de quête le "boss" est assez relevé.

Sinon pour ceux qui trouvent Novigrad moins bon que Velen, rassurez vous tout l'arc Skellige rattrape bien le truc smiley130

Sinon, n'hésitez pas à visiter la map même si y'a pas de point d'interogation dessus, hier j'étais en bateau autour de skellige, je me suis arrêté sur une île et y'avais une quête à débloquer qui te fais retourne à Velen.
Cette quête était pas affiché sur la carte smiley3

Ce jeu, les mecs ont tellement bossé qu'ils se permettent de pas mettre en avant tout leur boulot smiley88

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
TS_JBG a écrit :

LeKirbyMasqué - 04 Jun 2015
Sinon sur console on peut le choisir aussi simplement du menu smiley3 Et avec la synchro labiale en anglais mon choix se porte sur l'anglais, vraiment.

La synchro labiale se fait automatiquement pour toutes les langues hein...

Perso je trouve les voix bien plus agréables en français, surtout les femmes (et Jaskier). C'est parfois la catastrophe pour des PNJs mineurs mais autrement c'est assez bon. Et en anglais les accents ricains pour certains personnages genre Triss c'est juste pas possible.

CrizzDado
DrizztDaermon

Je ne joue pour ainsi dire jamais en VF, ce Witcher III fait figure d'exception tant la qualité du doublage est élevé et l'algorithme de synchro labiale au point. Un boulot incroyable et réalisé avec soins.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mage_de_Taverne - 05 Jun 2015
Je sais que la synchro labiale se fait sur les diverses(chose extrèmement rare d'ailleurs) je me suis mal exprimé mais je voulais dire qu'après quelques essais mon choix s'est porté sur l'anglais. Même si le français était plutôt bon.

Pas encore vu Triss par contre, je ne peux pas te dire.

hichlibedis
hichanbis

Je joue en VF aussi parce que j'aime bien les voix de Geralt et Jaskier (ce sont les mêmes depuis TW1)

  • Jeux Vidéo
  • The Witcher 3 [Polaks, downgrade, GOTY et Yves Duteil]