• Jeux Vidéo
  • E3 2015 (Sony flawless victory: TLG, Horizon, U4, FFVII, Shenmue III)

in the ass

- Jamais

What?

TLOU c'est le néant? Bon venant de toi qui chie sur 99% des jeux je devrais pas être étonné mais faut pas déconner. Dans TLOU le scénario est certes pas d'une originalité foudroyante mais la mise en scène est impeccable, le thème me refait penser à SH2 qui est pour moi aussi important que de zooliiiis graphismes, les personnages de Joel et Ellie sont également exceptionnels leur évolution ainsi que le clap de fin est tout bonnement parfait. On pourrait parler aussi de la VF qui tiens parfaitement la route.

Le gameplay est certes le même quasiment que celui d'Uncharted (qui est lui-même copié sur Gears)  mais il y a déjà moins de scripts et de QTE, c'est sûrement le seul point à améliorer.

Pour moi TLOU est avec U2 les deux meilleurs TP Sonyesques de loin.

Enfin de mon point de vue peu de jeux arrivent à distiller des émotions comme TLOU. Après sur le point de vue purement "jeu", on peut quand même prendre du plaisir à rouler les claqueurs dans la farine ou même traverser un niveau sans le moindre coup de feu et dans l'autre d'après faire tout péter, en niveau survivant et surtout réaliste le challenge est présent.

Edit par Pein (20 Jun 2015)

Invité(e)
profil_supprime

J'ai bien aimé TLOU et j'ai beaucoup apprécié le scénario et le temps passé dessus mais honnêtement il atteint jamais Silent Hill 2 en tant que jeu vidéo feelsbad

TLOU ne fait passer son histoire que par le biais des cut scenes/cinématiques et dialogues et une adaptation cinématographique est assez simple à faire (si on enlève tous les développements de scénario liés au fait que ce soit un jeu genre les péripéties forcées etc. bien sûr).

SH2 fait partie de ces rares jeux où le gameplay, les phases de jeu servent la narration et sont même essentielles à cette dernière (MGS2, SOTC en font partie d'ailleurs).

Tu regardes ça et tu perds pas grand chose de l'expérience narrative. Fais la même chose avec SH2 (c'est disponible dans le même format d'ailleurs) et tu perds toute l'essence du jeu.

Attention, je parle pas des sensations (la peur dans SH par exemple) mais bien de narration. Globalement TLOU use de code propre au cinéma (SH aussi) mais ne creuse pas plus loin. Après, ND réussit son truc (au contraire d'un Uncharted, assez mal écrit) à mon sens.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Gegz a écrit :

Mage_de_Taverne - 19 Jun 2015
Bah je suis assez d'accord sur le fait qu'Uncharted ait perfectionné le scénar

smiley67

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

profil_supprime - 20 Jun 2015

En supprimant les affrontements de TLOU on perd pas l'intérêt d'un jeu vidéo ? On perd toute la relation subtile que développe Joel et Ellie feelsbad  (Les conversations optionnelles...)   Relation qui montera en tension tout le long (Le hunter qui tente de la... feelsbad ) et leur coopération dans les phases d'actions. La scène de la girafe. Les moments d'escalade, dernière action que nous demandera le jeu. .. ahhh. feelsbad

Edit par anglica (20 Jun 2015)

Invité(e)
profil_supprime

anglica - 20 Jun 2015

Dialogue
Script
Dialogue

Au contraire de Chocolat, j'ai bien aimé hein. Mais ça reste un jeu qui se veut un film. Franchement c'est pas ça qui va faire avancer le jeu vidéo en tant que média mature ayant ses propres codes feelsbad Tout tient par les dialogues ou une mise en scène cinématographiques. Le seul truc qui aurait pu être intéressant c'est la coopération comme tu dis... mais honnêtement, dans le jeu c'est pas fouillé. Ça arrive pas souvent et c'est toujours la même chose (en plus Ellie est invincible donc bonjour la tension).

hichlibedis
hichanbis

En termes d'interactivité TLOU c'est aussi très pauvre, juste un poil mieux qu'unchartiep.

C'est vraiment un film interactif, MAIS (car il y a un mais) le film interactif est de qualité. C'est bien joué, les dialogues sont cools et on ressent de l'empathie pour les persos.
C'est la grosse différence avec 90% des prods ricaines focus sur le storytelling.

Edit par hichanbis (20 Jun 2015)

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Enfin de l'objectivité, Uncharted je me suis arrêté au premier (que je n'ai pas terminé) tellement c'est à chier, gamerama qui ouvre enfin les yeux sur la supercherie Naughty tiep smiley114

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley11

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Invité(e)
seiken3
hichanbis a écrit :

En termes d'interactivité TLOU c'est aussi très pauvre, juste un poil mieux qu'unchartiep.

C'est vraiment un film interactif,

1h30 de cutscenes.

10-12h de gameplay.

Un film interactif.

1m80³
Dieu-Sama

seiken3 - 20 Jun 2015

Non 3h23m53s

Un quart du jeu une cutscene smiley28

Invité(e)
seiken3

Non, il y a 93mn de cutscenes dans TLoU et on peut les regarder à la suite une fois le jeu fini.

Quant à la dizaine d'heures de gameplay, je ne me souviens pas avoir fait tous les affrontements ou l'exploration/fouille en QTEs, donc TLoU un film interactif = lol.

Edit par seiken3 (20 Jun 2015)

Tigrou dans mon trou
Melkor

TLOU c'est un peu le BGE objectivement. La presse a pour une fois vu juste smiley130

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Je comprends bien que l'équivalent vidéoludique des Die Hard de Mc Tiernan ne soit pas au goût de tout le monde. Néanmoins Uncharted est bel et bien à leur instar la référence du genre.

Invité(e)
Invite

un chef d'oeuvre d'écriture

y a pas une phrase qui fout la honte smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 20 Jun 2015
La scénariste d'unchartron a été licencié. smiley130

Edit par ashitaka18 (20 Jun 2015)

Novad-19

l'histoire m'a tellement marqué que j'avais oublié la brune feelsbad

Invité(e)
Invite

NoVa - 20 Jun 2015

un chef d'oeuvre d'écriture smiley29

L'IA de l'antimatière

Le même trailer en VO par souci d'exhaustivité

Invité(e)
Kenjin

profil_supprime - 19 Jun 2015
9+ & 96%, que veux tu qu'on te dise mon cher ordeg ? tu étais bouzeux donc tu as été programmé pour tailler uncharted le mad max du jv (puis aimer le multi tomb raider qui est le même jeu, un hasard certainement) c'est la vie

cependant tu n'es pas sur gg ici donc la prochaine fois c'est mitard merci

Buffy d'or
knot084

- Jamais

Le mec qui sort deux phrases hors du contexte feelsbad
Critiquer les dialogues de TLOU c'est un comme critiquer les scènes d'action de Mad Max Fury Road, ça relève soit de l'inconscience soit de la débilité profonde feelsbad

Invité(e)
Kenjin
L'IA de la nuit dernière
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

http://www.eurogamer.net/articles/digit … n-xbox-one

La 360. smiley115
Cette arnaque. smiley11

Edit par ashitaka18 (20 Jun 2015)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

.O. - 20 Jun 2015
La mort du mec à lunette, cet embarras putain, j'en ai limite lâché la manette. smiley116

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

- Jamais
Je me vois déjà y jouer putain smiley121

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise
knot084 a écrit :

- Jamais

Le mec qui sort deux phrases hors du contexte feelsbad
Critiquer les dialogues de TLOU c'est un comme critiquer les scènes d'action de Mad Max Fury Road, ça relève soit de l'inconscience soit de la débilité profonde feelsbad

Oui le dialogue lesbo dans left behind dépassé de loin tout ce qui se fait de mieux niveau scénario

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kenjin - 20 Jun 2015
Il y avait un featuring Harry Potter ?

Naughty Deg
Jack_Nicholson
anglica a écrit :

profil_supprime - 20 Jun 2015

En supprimant les affrontements de TLOU on perd pas l'intérêt d'un jeu vidéo ? On perd toute la relation subtile que développe Joel et Ellie feelsbad  (Les conversations optionnelles...)

Les persos qui racontent leur vie quand tu joues donc tu arrêtes de jouer pour les écouter.
Un peu comme GTA avec ses discussions durant les balades en voiture.

Les dialogues quand tu joues, cette nullité.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Et pourtant Unchartiep 1, 2 et TLOU sont l'un des rares sommets du jeu vidéo de la dernière gen, n'en déplaise aux degs smiley45

La quatrième degmention
Degment
tsukoyumi a écrit :

Et pourtant Unchartiep 1, 2 et TLOU sont l'un des rares sommets du jeu vidéo de la dernière gen, n'en déplaise aux degs smiley45

smiley11

Edit par Degment (20 Jun 2015)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

tsukoyumi - 20 Jun 2015
Y'a eu 50 jeux plus marquants que les tps de ND sur la dernière génération. D'ailleurs elle est finie cette génération, il est temps d'admettre que ces jeux étaient juste bons.

Invité(e)
seiken3

G9EmT7U.gif

xMlslAs.gif

9N276Xo.gif

bMDT9Sk.gif

Cette réalité. feelsbad

Quant il va mourir. feelsbad

Edit par seiken3 (21 Jun 2015)

Tigrou dans mon trou
Melkor

seiken3 - 21 Jun 2015
J'ai regardé la vidéo de présentation en HD et franchement...ça tue. La musique smiley56

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
seiken3 a écrit :

Cette réalité. feelsbad

Quand on va devoir l'achever . feelsbad

Fix feelsbad

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

seiken3 - 21 Jun 2015
L'annimation des plumes cette folie technique.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

shenmue III ça stagne là. Je me demande si ils arriveront à 4m feelsbad  muh infiltration mission.

Invité(e)
Invite

seiken3 - 21 Jun 2015

c'est magnifique mais ça a l'air archi nul

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 21 Jun 2015
Incroyable.

Les plumes qui se hérissent quand il est terrorisé smiley115

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 21 Jun 2015
C'est moche on dirait un jeu PS3 début de gen

Tellement day one.

L'IA de la nuit dernière
1m80³
Dieu-Sama

Quelqu'un pourrait me rappeler pourquoi TLG fait autant bander tout le monde depuis 2009 sachant qu'on a jamais vu vraiment de gameplay ? Je ne comprend pas.

Edit par Dieu-Sama (21 Jun 2015)

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

reggie damage control aime

Invité(e)
profil_supprime

smiley11

  • Jeux Vidéo
  • E3 2015 (Sony flawless victory: TLG, Horizon, U4, FFVII, Shenmue III)