• » Jeux Vidéo
  • » E3 2015 (Sony flawless victory: TLG, Horizon, U4, FFVII, Shenmue III)
J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Le gamplay TPS avec du cover, oui c'est vrai Uncharted l'a pompé de GeoW. Mais il l'a perfectionné, et surtout toutes ces phases sans intérêt à 1ère vue, les énigmes adibou, la plate-forme assistée, l'humour potache et les one-liners à 2 ronds (la vanne des clowns qui a traumatisé choco smiley14), ça vole effectivement pas bien haut mais ça permet au jeu dans son ensemble de ne pas être aussi drabe que GeoW (désolé d'utiliser du québecois mais je ne trouve pas d'équivalent français qui rende aussi bien l'impression que j'ai eue devant Gris of War).

Si vous cherchez vraiment une comparaison avec le cinéma je penserais plutôt à Pacific Rim. C'est complètement crétin et overzetop mais ça assure le spectacle et c'est tout ce qu'on lui demande (contrairement à Transformers qui n'est même pas bon à ça, soit dit en passant).

En fait Uncharted ça devrait être la base du divertissement décérébré. Mais comme c'est malheureusement CoD qui tient le titre, par comparaison il se retrouve forcément sur un piédestal.