L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Osef mais j'ai acheté en grosse promo (17 euros fdpc) sur Ali une souris gamer d'une obscure marque chinoise, c'est une " Attack Shark X3 " et j'en pleure tellement c'est un bonheur de l'utiliser.
Avec son ergonomie parfaite, son poids ultra light (49grammes), son tracking de fou, sa glisse et sa répartition du poids excellente, elle éclipse toutes les souris gamer que j'ai eu jusqu'à présent (Trust Predator, Steelseries Kinzu V1/V2, Steelseries Rival 100, Logitech Lightsync G203, Millenium M01 Advanced, Razer Viper Mini, Steelseries Prime Mini, Corsair Katar Pro XT).

Seuls défauts: sa molette est à chier et ses clics (équipé de switchs Black Mamba) sont un poil trop durs et leur course un peu longue (surtout quand on a gouté à la Katar Pro XT qui a tout simplement atteint la perfection à ce niveau là).
Mais le reste est tellement bon que j'ai la sensation de tricher en jouant avec. smiley67
Pour info c'est une copie de la Pulsar X2-V2 Premium Mini vendu 110 euros. smiley16

Et vous par curiosité, vous jouez avec quelle souris ? (et pour quel type de jeu ?).

je transpire en 60 fps

Nyzer - 02 Apr 2024

J'ai lu ton poste en pensant a ca comme ton
https://vocaroo.com/1dr05wuwe0Z1

Edit par BoBi (02 Apr 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

BoBi - 02 Apr 2024

Perso j'ai plus pensé à ça:

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

BoBi - 02 Apr 2024

Mais c'est exactement ça ! smiley75

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 02 Apr 2024

Logitech Superlight qu'essaye de copier ta marque chinoise >> le reste smiley86

Edit par Grey-Che (02 Apr 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Nyzer - 02 Apr 2024

une razer à 40 balles

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Grey-Che - 02 Apr 2024

Chouette souris mais trop grosse et encore trop lourde pour moi.

1m80³
Dieu-Sama

Nyzer - 02 Apr 2024

Logitech G502 je sais plus combien j'ai payé, mon seul d'intérêt d'avoir une bonne souris c'est Team Fortress 2

Homeless
Homework
Nyzer a écrit :

Grey-Che - 02 Apr 2024

Chouette souris mais trop grosse et encore trop chère pour moi.

Léger fix

Ne vaut pas un clou
Cloud

Nyzer - 02 Apr 2024

Il me faut juste 1-2 boutons sous la tranche donc Logitech G203. smiley16

Jamais réussi à utiliser correctement une souris non ambidextre qui n'a pas une forme basique et sur les souris hauts de gamme Steelseries, ça n'a jamais dépassé 2 ans et demie d'utilisation, ça m'a suffi.
J'ai des mains de nain aussi et suis en claw grip.

Edit par Cloud (02 Apr 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

logitech-mx518-hero_75ce97345bfd17f2__450_400.jpg

La MX518 depuis une vingtaine d'années pepe_feelsgood

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Dieu-Sama - 02 Apr 2024

Tout le monde avait cette souris à un moment, mais c'est une très mauvaise souris.

Ca m'a toujours fait déprimer mais il faut savoir que pendant presque 20 ans les constructeurs de périphérique (soutenu par les testeurs à deux balles) vous ont fait croire qu'une bonne souris gamer devait être grosse et lourde (et non ambidextre), alors que la vérité c'est justement tout l'inverse.
Aujourd'hui on a un ENFIN un marché qui tend vers la maturité avec des constructeurs qui se bousculent pour proposer des souris petites, ambidextres et ultra légères dans leur catalogue.

J'invite d'ailleurs tous les gamers qui cherchent un maximum d'efficacité en jeu à se diriger vers ce type de produit et à jouer d'avantage en fingertip.
Et si ce type de souris et ce style de jeu est très déroutant au début et qu'il vous fait perdre en précision, ça vaut vraiment le coup de se faire violence et de s'accrocher, car une fois habitué, le gain de performance en jeu à moyen-long terme sera meilleur que si on restait sur une ancienne souris classique (grosse et lourde).

Homework : Aussi, mais si j'avais un budget illimité, ce n'est pas vers cette souris que j'irais (et qu'importe l'avis des testeurs ou des super progamers mes couilles).

je transpire en 60 fps

Ca me fait penser que ma  Logitech G502 Proteus ( payee 25 boules :nyzer: ) a commence a rendre l'ame et j'ai donc commande une g502 hero qui a l'air d'etre sa remplacante et le fil n'est pas tresse pour une souris a 40+ boules rip

Edit par BoBi (03 Apr 2024)

Homeless
Homework

BoBi - 03 Apr 2024

J'en avais acheté une, au bout de qq mois elle faisait du double clique sur le bouton droit.

Sav, rebelote, sav rebelote. Trois sur trois oont eu le même défaut entre 6 et 8 mois d'utilisation smiley82

badtaste
bad10
Nyzer a écrit :

Dieu-Sama - 02 Apr 2024

Tout le monde avait cette souris à un moment, mais c'est une très mauvaise souris. .

non c'est une excellente souris
ergonomique avec le bon poids je trouve, je vois pas pourquoi j'irais me faire violence avec une petite souris trop petite ou trop légère smiley69

Edit par bad10 (03 Apr 2024)

Homeless
Homework

bad10 - 03 Apr 2024

Pck c'est la mode des souris légère contrairement à la mode des souris lourdes d'avant.

Tu pouvais même rajouter des poids avant dans certaines souris.

Soit disant c'est plus précis pour les fps mais la vérité c'est que ça sera imperceptible pour 99% des gens qui jouent à un niveau ok.

Les forum de pro souris sont ultra drôle par contre. J'ai vu des mecs dire qu'une différence de 3 g était flagrante smiley129

L'argument qui revient souvent aussi c'est la fatigue que le poids provoque. Ça je comprend pas du tout vu le poids des souris actuelles. Même les souris considéré comme lourde je vois pas un seul monde où son poids te fatigue le bras. smiley8

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 03 Apr 2024

Le coup du poids ça vient aussi qu'à l'époque on était obligé de laisser la souris sur le tapis. Aujourd'hui les capteurs sont assez puissant pour pouvoir la déplacer en la soulevant légèrement. smiley3

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 03 Apr 2024

Quel intérêt ? smiley61

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 03 Apr 2024

https://meilleure-souris-gamer.fr/conse … ris-gamer/

Ça permet de manipuler la souris du bout des doigts et de laisser la base de la paume sur le tapis.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Nyzer a écrit :

Et vous par curiosité, vous jouez avec quelle souris ? (et pour quel type de jeu ?).

Clavier Roccat Vulcan choppé à 100 balles et souris Roccat Kain (moins de 50 €), j'en suis très satisfait.

Avant ça j'avais du matos Razer mais ça tombait quand même assez souvent en panne.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je préfère les souris légères et surtout sans fil, beaucoup de jeux de tir pour ma part, le passage de la g403 de 90gr filaire a la Superlight de 60gr sans fil ça a été une libération pepe_feelsgood

La batterie tiens facilement le mois en plus malgré une utilisation intensive.
C'est impressionnant l'évolution des autonomie, ma première souris gaming, une g700 de 2012 tenait difficilement la journée.

Edit par Grey-Che (03 Apr 2024)

Vermine
Fourmi

clott - 02 Apr 2024

Pas mieux. Ma première souris a été une G5 (avec les poids smiley10) que j'ai gardé pendant plus de dix ans. Le jour où les clics ont lâché, j'ai eu pêle-mêle des Roccat et des Corsair qui n'ont jamais dépassé les deux ans. Quand la MX518 est sortie j'ai sauté dessus, et depuis elle tourne comme au premier jour. pepe_feelsgood Deux clics, une molette, deux boutons latéraux, deux boutons pour la sensi et c'est tout, pas besoin de plus.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

bad10 - 03 Apr 2024

Si c'est pour jouer aux jeux solo je peux comprendre, mais si c'est pour du multi, principalement les fps ou les rts, c'est une souris inadapté qui va pénaliser tes performances.
Les 3/4 des joueurs de la scène esport ont switché vers les Logitech Superlight, et c'est devenu pratiquement impossible à ce niveau de jeu de rester sur des anciennes souris type parpaing de 3 tonnes.   

Homework : En tout cas perso ma Razer Viper Mini fait 61 grammes et ma Attack Shark X3 fait 12 grammes de moins, et la différence de poids en main et en jeu est vraiment flagrante. 
Après ce qui peut rendre subjectif la perception du poids c'est évidemment son ergonomie, sa facilité à la soulever, la répartition du poids et les performances de la souris en matière de glisse.

Le coq volant

Perso depuis que je soulève 90 kg en développé couché j'ai moins de difficulté avec ma souris de 93 grammes charlie

Rosier
Gozier

Après un mois et environ 100 heures de jeu cumulées sur Steam Deck, je ne regrette pas une seule seconde d'avoir craqué pour cette machine pepe_feelsgood
Le confort de jeu est vraiment excellent.

Difficile de retourner sur Switch pepe_stress

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le Steam Deck smiley79

DJ Flood
DjiFlo

Gozier - 13 Apr 2024

Mes dernières acquisitions dessus : Astral Ascent et Judgment. Le plaisir est incroyable.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Dites les PC deg, vu que je suis plutôt hype par la série Fallout, j'aimerais bien le replonger dans un RPG du genre.
J'adorerais refaire Arcanum, mais la dernière fois que j'ai voulu essayer, j'ai fais plus de mal a mes souvenirs qu'autre chose

J'ai pas envie de toucher aux Fallout de chez Bethesda et donc je me retrouve à hésiter entre Fallout 2 ou Wasteland 2/3.

C'est quoi le plus envisageable en 2024 ?
Fallout 2 ya pas un mod magique qui permet de le faire tourner a peu près bien sûr un Steam Deck ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

entonitard - 15 Apr 2024

Normalement la version GoG tourne sur des machines modernes.

je transpire en 60 fps

entonitard - 15 Apr 2024

Fallout 2 je l'ai refait y a quelques annees avec le Fallout 2 HD patch et c'etait nickel. Apres je jouais sur un ecran de pc smiley76

1m80³
Dieu-Sama

entonitard - 15 Apr 2024

Arcanum avec le UAP c'est très bien si tu fais pas l'erreur d'y jouer autrement qu'en tour par tour.

Fallout 2 a un patch de restauration qui corrige des bugs de partout et restaure du contenu non implémenté par Black Isles par manque de temps

Wasteland 2 est excellent mais exigeant . . . faut avoir 60 heures devant toi si tu le fais pour la première fois mais c'est un excellent rpg*

Wasteland 3 . . . arrrrf; plus accessible dans le bon sens du terme (beaucoup d'archaïsmes lourdingues dans Wasteland 2) mais trop peu ambietieux (fini en 20 heures en première run pour ma part en difficulté max, un habitué du genre)

Pas cité dans les jeux que tu veux mais absolument 2 RPG dans l'esprit Fallout :

Vampire the Masquerade : Bloodlines. Si tu aimes le genre c'est à faire absolument, aucun débat là dessus. Par contre je sais pas pour le Steam Deck; le jeu a jamais été prévu pour supporter le pad.

Sinon, ATOM RPG. Fallout 2 version soviétique, excellent, peut être même supérieur à son inspiration avec tout le suivi depuis sa sorti. Et vu qu'ils l'ont sorti sur Switch, il doit être parfait pour le Deck.

hotline de la débilité 24/7
entonitard
Homeless
Homework

Fallout 2 c'est un jeu que je me refait régulièrement.

Sans doute mon bge. Par contre le menuing est abominable et faut un peu se faire violence.

Sinon tu peux faire Fallout New Vegas qui est un très bon jeu.

mpprrrrfffffchier

Même le menuing de Fallout 2 n'est pas si affreux que ça quand tu connais les raccourcis clavier non communiqués dans le jeu (genre page up/down pour naviguer dans l'inventaire). Sinon, comme disent les autres, ça reste excellent encore aujourd'hui.

Sinon, dans les incontournables y'a aussi Planescape: Torment, si pas déjà fait.

Edit par mpprrrrfffffchier (16 Apr 2024)

Perso je comptais commencer par Fallout 1, ça se fait quand même encore aujourd'hui, non ? En tout cas je sais qu'il y a des fans.

Debilus maximus d'or
kafail

Non, direct le superior F2 avec les patches qui vont bien.

En plus F1 a un début contraignant avec timing chiant à respecter, F2 c'est la liberté (et le BGE).

mpprrrrfffffchier

Yazu - 16 Apr 2024

Il est un peu moins abouti que Fallout 2 niveau gameplay, mais il est aussi beaucoup plus court, donc je pense qu'il se fait encore très bien aussi.

1m80³
Dieu-Sama

Ouais, Fallout 1 en entrée s'il compte faire le 2 il a le temps de faire le 1, il est tellement court (copine-proof)

J'ai pris cher man !
sherman

C'est quoi court pour vous ? Venant des PCistes je me méfie   smiley4

D'ailleurs ils sont en promo sur Steam, genre 2 euros le Fallout 2

Homeless
Homework

Si tu les prends que Steam je doute que ça tourne sans bricoler.

J'ai les versions cd des deux jeux et c'est une galère de les faire tourner.

Au final sur gog ça va très bien feat deux trois mods.

Le 1 est très bien mais le 2 l'enterre. Le 2 c'est vraiment le bge.

Niveau gameplay et jouabilité c'est le même combat. Un peu pénible en 2024 je dois l'admettre, mais en se faisant violence on s'y fait et on joue aux seuls et uniques bge (objectivement bien sûr smiley127

Édit : pour la durée du 1 ça se fait en environ 10/15 heures je pense si tu connais pas le jeu.

Le 2 ça soit prendre entre 40h et 50h pour une première run je pense.

Edit par Homework (17 Apr 2024)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Homework a écrit :

Si tu les prends que Steam je doute que ça tourne sans bricoler.

Si, ça va, les version sont sorties en 2009 et d'après les forums Steam elles fonctionnent bien sur Windows 11 (et même sur Steam Deck, mais les textes sont un peu petits je pense).

Ces jeux ont été donné tellement de fois (tout dernièrement sur Prime d'ailleurs) que tout le monde devrait les avoir mais bon smiley4

Edit par Yoplaboom (17 Apr 2024)

Homeless
Homework

Yoplaboom - 17 Apr 2024

Tout le monde devrait les avoir fait tout court surtout.

Mais gr est trop occupé à encenser des licences de merde comme MGS ou à discuter de quel ff est le moins nul smiley86

Edit par Homework (17 Apr 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 17 Apr 2024

Je l'avais sur mon pentium fin 98 avec les cd mais je ne l'ai jamais racheté en demat smiley76

Et j'ai tout perdu ou vendu avec les années malheureusement, je crois que le seul jeu avec sa grosse boîte qu'il me reste c'est Ripper feelsbad

Edit par sherman (17 Apr 2024)

Vermine
Fourmi

Fallout 1 c'est une purge à jouer aujourd'hui, tellement qu'il m'a dissuadé de faire le 2 feelsbad Mieux vaut faire le 2 direct je pense.

Merci pour les réponses smiley130

Yoplaboom - 17 Apr 2024

Effectivement j'ai Fallout 1, 2 et Tactics sur Epic Store, le 3 sur GOG, le 4 sur PS4 (tous gratos)...

Homework - 17 Apr 2024

Et toi t'as fait tous les Ueda ? smiley86

Homeless
Homework

Yazu - 17 Apr 2024

Que Sotc feelsbad

Mais osef de vos japoniaiseries charlie

Le coq volant
Homework a écrit :

Yoplaboom - 17 Apr 2024

Tout le monde devrait les avoir fait tout court surtout.

Mais gr est trop occupé à encenser des licences de merde comme MGS ou à discuter de quel ff est le moins nul smiley86

Ou occupés à discuter de quelles consoles sont sur le marché depuis 2020, parmi trois constructeurs et 3 noms (grosse variété).

1m80³
Dieu-Sama

Homework - 17 Apr 2024

Ceci ...

C'est  vraiment la commu' des paumés du Club Do'. Comme le disais fort justement le mec derrière feu Jpop-Trash, dans un monde normal cette dernière et Azoulay auraient du prendre perpét' pour crime contre l'humanité.

Edit par Dieu-Sama (17 Apr 2024)

L'IA de l'antimatière

C'est possible de sortir ce genre de conneries après l'adolescence ?