mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Profile supprimé - 15 May 2013

Et pourquoi à ton avis ?

Deux indices :

"I know some people are crying over no next gen announcement but it'll come. Just have to be patient. This game started development long before PS4 kits were a thing after all."

+

"1 - Once the six skip the three
2 - Saving for the four
3 - Question stays about the five
4 - Waiting for some more

5 - Due the fact we knew too much
6 - About the four and five
7 - Six will hide until it can
8 - Kevin Butlers' Jive

9 - It's six step left six step right
10 - Rinse, repeat and wait
11 - The three will get some finger food
12 - And four will celebrate."

Amar212

smiley29

Invité(e)
seiken3

Kagari confirme une version PS4.

Invité(e)
Invité(e)
Profile supprimé

jenova-absolute - 15 May 2013

intéressant, mais osef, ça reste un patch à 70€ avec 50 voitures en plus et pas une véritable nouveauté de gameplay

3 ans de développement pour sortir GT5 spec 3, chapeau. Quand je pense à ce qu'ils avaient promis pour GT5 y'a 5 ans smiley11

[i], membre.[/i]

Bon ça présente pas trop mal tout ça. A voir si la version PS3 sera potable ou s'il faudra raquer 600 boules pour y jouer dans des conditions décentes.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

HBK - 15 May 2013

S'ils annoncent GT6 PS4 à l'e3 je saute direct de génération :foubranl:

Parce que faut pas se leurrer ,GT PS4 c'est pour très bientôt la tesselation et le moteur flexible c'est pas fait pour faire juste joli.

Invité(e)
seiken3

"We're pleased to deliver GT6 to PlayStation 3 as we have a very loyal community on that platform. However, we have refactored the game to make it very flexible and expandable, with a view to making many future developments."

"Further news about Gran Turismo 6 will be revealed at the forthcoming E3 and Gamescom events."

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Vos believe de GT6 PS4 smiley11
Je vous le souhaite, mais pour ma part vu que je joue plus, je reste sur PS3 encore un bon moment, avec GT6 smiley18

La Triforce de la sudation
TS_JBG
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Le DLC à 60€ smiley129

Invité(e)
Invite

On peut mettre shift xt au mitard svp

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

BKU2fCICQAEZ8rP.jpg

Brand hatch smiley35

Le contrat de confiance
Catcheur

On dirait qu'ils ont passé la Countach en premium, je vais peut-être craquer.

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse
seiken3 a écrit :

1200 voitures (donc encore des standards) et que 7 nouveaux circuits. smiley70

Je sais pas pour les standards. Ils étaient a Sileverstone en Septembre dernier et il sera dans le jeu avec météo et cycle jour/nuit a sa sortie. On dirait qu'ils se sont mis au boulot, on verra bien, on devrait être fixé a l'E3.

Edit par basstosse (15 May 2013)

Invité(e)
seiken3

basstosse - 15 May 2013

Ils ont "premiumisés" certains modèles mais impossible qu'il n'y ait plus de standards.

D'ailleurs je pense qu'ils l'auraient précisé si il n'y avait plus que des premiums.

Edit par seiken3 (15 May 2013)

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

seiken3 - 15 May 2013
Ouais c'est ce que je pense aussi de toute façon.

[i], membre.[/i]

Non mais avec 1200 caisses c'est juste évident qu'ils ont ajouté ~200 Premium à la liste de GT5.

Et ça correspond bien à leur rythme de production (~200 Premium en 3 ans).

Par contre putain font chier les Standard c'est de la merde.

Autant je pouvais comprendre qu'avec seulement 200 caisses ils avaient peur de chopper le honte. Autant avec 500 caisses ils n'ont pas à rougir surtout que qualitativement leur boulot est juste intouchable.

Bref on verra bien mais sur ce point ce n'est pas très rassurant et j'espère que le reste ne sera pas que belles promesses (ou que belles promesses qui ne seront tenues que sur la version PS4).

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

La même pour les standards, c'est tiepos et le nombre de premiums est sûrement suffisant dans ce volet.
Ou alors il faudrait simplement une option "non merci pas de standards sur la piste", mais vu la difficulté qu'ils ont eu à nous pondre les bonnes options pour GT5 c'est mort.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Les sons smiley71

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

La tesselation smiley115 smiley115

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

La vue exterieur à l'air toujours aussi pourris à jouer, les sons du moteur et des pneus smiley71

La Triforce de la sudation
TS_JBG
GTplanet a écrit :

The audio which you hear in the video was recorded via the television's line-out headphone jack. It's mono (single channel) sound, and doesn't quite represent the sound that I could hear through the TV's speakers.

smiley32

BravoLeVeau

Tchiko - 16 May 2013
KTM fait des voitures ??! smiley36
(question rhétorique, si elle est dans GT c'est qu'elle existe. Mais je savais pas smiley114 )

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

TS_JBG - 16 May 2013
Faut avouer que même si c'est pas représentatif de la qualité des bruitages, ils semblent toujours être les mêmes, un peu décevant.

Pour la vue extérieure depuis la 2.0 de GT5 elle est top je trouve, pour une vue extérieure.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Tchiko - 16 May 2013
Ca a pas l'air d'être le plus flagrant des progrès d'après le mec de GTplanet en effet

Black mais pas Decker
Sephiroth972
BravoLeVeau a écrit :

Tchiko - 16 May 2013
KTM fait des voitures ??! smiley36
(question rhétorique, si elle est dans GT c'est qu'elle existe. Mais je savais pas smiley114 )

Le XBOW je l'ai vu en vrai, ce carbone de partout smiley80 smiley55

[i], membre.[/i]
Tchiko a écrit :

Ou alors il faudrait simplement une option "non merci pas de standards sur la piste"

Non mais voilà.

J'ai fait 95% de GT5 uniquement avec les Premium, et les 5% restants c'est parce que je n'avais pas le choix (contraintes d'épreuves qu'aucune Premium ne satisfaisait).

Edit : Objectivement, avec du 60fps qui bronche pas, des loadings réduits au strict minimum, et un moteur physique amélioré, je veux bien conserver les bruitages de boites de conserve.

Ça ne m'émèchera pas le troller le jeu, mais s'il n'y a que ça qui déconne dans le jeu, ça me convient.

On ne peut pas tout avoir.

Edit par HBK (16 May 2013)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Les caisses standard et premium c'est le plus gros foutage de gueule de GT5, j'arrive meme pas à comprendre pourquoi ils vont nous refaire le coup avec GT6.

[i], membre.[/i]

Putain je mettrai bien la main dessus là maintenant smiley126

On a une vague idée de la date de sortie ? Dans 6 mois environ ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

A propos du son:

[i], membre.[/i]

J'ai du matos audio qui coute le prix d'une bagnole. Les sons de GT5, c'est de la merde.

Après c'est sur que si je les retouche ils ressembleront peut-être à quelque chose.

C'est comme ma tante, si on lui en greffait, ça deviendrait mon oncle.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

HBK - 16 May 2013

Le son de GT5 c'est vraiment du cas par cas : toutes les standars sont à jeter mais pour les premiums d'autres sons sont extrêmement bien reproduits : Lexus LFA,SLS AMG,458 Italia ,C63 AMG,Aventador,Mp4-12c

Par contre pour avoir du vrai son de fou furieux c'est sûr PC que ça se passe et sur des jeux de niches tout simplement parce que c'est extrêmement long et difficile de reproduire autant de sons authentiques pour autant de voitures !

A ce propos Turn 10 m'a extrêmement déçu : Ils avaient les bests sons ever sur Forza 2 smiley5

Et je sais pas ce qu'ils c'est passé mais ils ont tous fait passer à la moulinette dans une sorte de filtre de distorsion dégueulasse extrêmement irréaliste qui fait que quasiment toutes les voitures sonnent pareille mais qui rend bien auprès des kékés !

Oui sauf que pour certain modèles même GT5 lui roule dessus :


[i], membre.[/i]

Ouais y'a quelques rares caisses qui rendent bien sur GT5 mais sur le gros des bagnoles (et je ne parle que des Premium, je ne joue jamais les Standard) ça oscille entre l'aspirateur et la machine à laver.

Après les sons de FM4 sont très loin d'être parfaits, mais ils ressemblent déjà plus à des bruits de bagnoles. On sent bien plus le moteur en charge, par exemple. Dans GT5 des fois j'ai l'impression d'entendre du Ridge Racer.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

HBK - 16 May 2013

D'autant plus inexplicables qu'ils étaient parfaits sur Forza 2 .

C'est ça qui me dérange chez Turn10 : ils n'hésitent à altérer en moins bon ce qu'ils font justement de très bon dans le simple but d'attirer du chalant et du noob alors que même sans ces  artifices et ces trucs de casual Forza est loin d'être aussi inaccessible qu'une pure simu PC.

Je veux dire le coup de finir la première course imposée du jeu avec freinage automatique et direction assistée smiley116

[i], membre.[/i]

Bah je pense que y'a des contraintes techniques aussi. Avec Forza 3 ils ont filé un grand coup de boost dans les décors. Avec Forza 4 ils sont passés de 8 à 12 bagnoles en course. A chaque fois faut gratter, la pauvre 360 elle fait ce qu'elle peut.

Après plus spécifiquement sur le coup de bruitages, niveau pneus par exemple Forza 4 a fait d'énormes progrès. Pour ce qui est des bruits de moteur, ils sont un peu plus "agressifs" mais manquent encore cruellement de basses et d'ampleur de façon plus générale. Après dans l'ensemble les samples sont fidèles mais ouais ils mettent peut-être un peu trop l'accent sur leurs DSP à la con qui bricolent le son pour tenter de le rendre plus percutant.

D'un autre coté au moins dans FM4 les bruits de moteur ressemblent à des bruits de moteur.

Parce que dans GT5 franchement ...

Après niveau son y'a des tas de trucs que GT5 fait pas trop mal, le son est assez clean et y'a pas de bug notoire. Ça a l'air con dit comme ça mais dans FM4 y'a "régulièrement" des scratchs bien dégueulasses dans bruits moteur, et je ne parlerai même pas de la dégradation sonore assez flagrante une fois le jeu installé (quand t'as du matos comme le mien, c'est le genre de truc que tu entend, après Johnny qui joue sur sa TV FuckLine forcément il s'en bat le steak).

C'est d'ailleurs un des rares trucs que je trouve nettement plus sympathique dans GT5 que dans Forza 4, t'as l'impression que PD essaie de faire plaisir aux possesseurs de bon matos (en général, volant ou autre). Les ziques sont propres au point que je me demande si elles ne sont pas en lossless (merci le BR), les volants sont super bien gérés (après le FF est ce qu'il est mais y'a pas de bugs à la con ou de non-linéarité de merde pour faciliter le pilotage), les menus sont en full 1080p, les vidéos d'intro/outro sont super propres (même si leur qualité flimique est variable), bref ça flatte le bourgeois que je suis.

Forza 4 à coté t'as l'impression que c'est un jouet.

Après ludiquement parlant y'a tellement pas photo que c'en est pas drôle et niveau pilotage FM4 met une petite raclée à GT5.

Edit par HBK (16 May 2013)

Invité(e)
Invite

faut un sacré culot pour contrôler les sons de GT5, c'est une véritable purge et c'est incompréhensible.

le son des moteurs joue énormément sur l'impression de vitesse, d'acceleration etc...

Sinon sur la vidéo de gameplay, tjrs assez déçu de voir cet éclairage vraiment magnifique et les superbes textures du circuits complètement bouffés par l'aliasing et la tonne d'objets non filtrés.

Sérieusement s'il pouvait foutre une option "virer les grillages sur les à côté" ça serait avec plaisir

Edit par Peach (16 May 2013)

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

With a wheel and pedals, GT6 demands as much from you as hardcore PC sims GTR 2 and rFactor.


http://www.computerandvideogames.com/40 … bers-game/

kras$.gif

Invité(e)
Invite

la quote qui veut rien dire smiley11

En soit GT5 est "exigeant", quand on va chercher un chrono c'est toujours exigeant, le soucis et la serieuse différence avec le jeu PC c'est le FFB qui te donne beaucoup moins d'infos que les meilleures simus. T'as un ressenti de la route à des _années lumières_ d'iracing ou rfactor 2 (citer rfactor 1 n'a d'ailleurs aucun sens et GTR2 a un FFB super light qui a juste 10 piges).
L'autre problème c'est que les physiques de GT5 sont elles aussi un peu perfectibles (les tractions lol, les blocages de roues wtf avec l'ABS off, les donuts dés que t'accélères parce que t'as 1cm de pneus sur l'herbe).

Cependant le combo FFB/physiques de GT5 reste d'excellente qualité pour un jeu console vu la dose de contenus sans oublier que ça doit rester accessible au grand public.

Edit par Peach (16 May 2013)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

driveclub3.jpg
driveclub2.jpg
driveclub1.jpg
Game-Record-Large-Image.jpg
driveclub4.jpg
Game-Record-Hero_alternate.jpg

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Shiff-XT - 17 May 2013

Par tout les saints smiley115

Alors c'est dont ça la next-gen smiley19

Et ce n'est qu'un apéritif open-world qui tourne en 30 fps smiley45

nous montre son minou
Ebichu

Drive Club c'est bien par les dév de MotorStorm ?
On sait quoi du jeu au final ?

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Ebichu - 17 May 2013

Open world à la TDU,Forza Horizon orienté arcade et online community avec clubs et challenges.

Invité(e)
Profile supprimé

je sais pas où t'as lu que c'était de l'open world

Invité(e)
Invite

ça sera des routes fermées un peu comme les anciens NFS

les screens me font penser au (1er) most wanted

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

http://uk.playstation.com/gt6news/

Avant que ce soit modifié :

The UK's Silverstone Circuit and legendary Australian circuit Mount Panorama, Bathurst are among the seven new locations from a total of 33 available to speed through, with 71 different layouts.....

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

basstosse - 17 May 2013
Très bon circuit... qui est déjà présent dans Real Racing 3 (lol)

RR3-MtPanorama-600x338.png

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Shiff-XT - 17 May 2013
Les paysages éclairés à la Evolution smiley18
La première présentation était nase, mais Evo avec des anciens de Wipeout et PGR ça devrait le faire.