Invité(e)
Invite

(mon pc et ma ps4 sont sur ma télé)

L'IA de l'antimatière

Je disais ça dans le sens où ça peut expliquer au moins en partie pourquoi la techno est si peu exploitée.

Fiché HS
Britney

.O. - 24 Apr 2018

En fait j'arrive pas à comprendre comment on peut "voir" comment rend un jeu/film "HDR Ready"...sans écran HDR!
J imaginais que Microsoft t avais refilé un peu de matos...

C est un peu comme si je voulais régler les couleurs d une série ou d un jeu avec une vieille TV en noir et blanc...
Comme si l ingénieur son d un film était sourd...

Invité(e)
Invite

comme si on jugeait les jeux vr via youtube

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

ça m'apprendra à poser une question sur un sujet si sensible

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

TrinitronGO - 24 Apr 2018

C'est la même chose que la différence entre RAW et JPEG en photographie en fait ? Un encodage des couleurs plus élevé.

Edit par Grey-Che (24 Apr 2018)

L'IA de la nuit dernière

TrinitronGO - 24 Apr 2018

C'est surtout la dynamique & la richesse de la luminosité qui importe. En matant un docu sur l'espace en HDR, on peut vraiment percevoir l'intensité des astres, ils sont si brillants qu'ils laissent une empreinte sur la rétine. Difficile de retourner sur du SDR morne et plat après. Après ouais c'est vrai que si les cinémas s'en foutent, alors c'est qu'ils ont raison le HDR ne sert à rien. Vu que le standard est apparemment détenu par les salles de cinéma, nul doute que l'expérience ultime c'est de la stéréoscopie avec des lunettes qui avalent 50% de la luminosité et des bruitages de pop corns sur tous les films - sinon pourquoi elles le proposeraient en effet ? On se le demande.

Kenjincognito
Silvername
Invité(e)
profil_supprime

H1Z1 disponible bientôt sur PS4.

Il vaut quoi ce Battle Royal ? Ça a l'air tout péter vu de loin (comme PUBG).

Invité(e)
Invite

c est pas un battle royal

Edit par Peach (24 Apr 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 24 Apr 2018

À défaut d'avoir pu devancer PUBG et Fortnite, le studio assure que son "battle royale originel" débarquera sur la console de Sony

hum-1473269890@2x.png

Site Officiel a écrit :

"THE BATTLE ROYALE GAME THAT STARTED IT ALL. PARACHUTE IN AND HIT THE GROUND RUNNING. WHETHER IN SOLO, 2-PLAYER, OR 5-PLAYER MODE, GRAB WEAPONS AND GEAR, AND LISTEN CLOSELY FOR THOSE TOXIC GAS WARNING SIRENS."

C'est vachement ressemblant quand même.

Edit par Lucien Brémart (24 Apr 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (24 Apr 2018)

Invité(e)
Invite

Doublon

Edit par Peach (24 Apr 2018)

Invité(e)
Invite

profil_supprime - 24 Apr 2018

t es sur une map geante, y a des mobs zombies, des vrais joueurs et euh et il n y a pas de but

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 24 Apr 2018

Tu confonds avec DayZ, non ?

Car sur le site officiel il parle bien de battle royal et je regarde une vidéo actuellement avec un classement, des zones qui se rétrécissent et un largage en parachute. Relis la description qui vient du site officielle.

Invité(e)
Invite

à l epoque on appelait ca des survival zombie game

https://nofrag.com/2014/04/12/44868/

Invité(e)
Invite

- Jamais

ha lol

Zut tous les jeux de merde se travestissent en br smiley2

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Ah mais le jeu que décrit Peach c'est devenu Just Survive non ? Sans le H1Z1.

je transpire en 60 fps

Invite - 24 Apr 2018

Ca a split il y a longtemps quand meme ( 2015 je dirais )

L'IA de l'antimatière
TrinitronGO a écrit :

Jojo - 24 Apr 2018

j'espère que tu n'as pas pris pour toi le "cuistre" ça ne t'était pas destiné

Non t'inquiète il n'y a guère que Jean Mongol que j'ai pris pour moi smiley126 en plus après avoir pris le temps de lire soigneusement tes deux réponses je comprends toujours pas en quoi la question était spécialement à côté de la plaque.

Mais bon au moins c'était intéressant, I guess.

Invité(e)
profil_supprime

J'aimerais bien savoir pourquoi Chocolat a perdu les majuscules et la ponctuation depuis son retour.

Edit par Lucien Brémart (24 Apr 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (25 Apr 2018)

hichlibedis
hichanbis
TrinitronGO a écrit :

Jojo - 24 Apr 2018  si une image est marquante c'est par son cadre, pas par ses spécificités techniques, sinon pourquoi tout le monde se souvient des 7 samourai et pas de justice league ?

This. this. this.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (25 Apr 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai kiffé vous lire smiley114

même si je suis toujours pas sûr d'avoir compris la HDR smiley82

Je sais pas si ce concept de retranscription de la réalité est si récent que ça.
Sauf exceptions, j'ai toujours eu la sensation que les jeux voulus comme étant les plus gros vendeurs sont ces espèces de simulation, très souvent faussement complexes, qui posent un cadre qui se veut cohérent et qui passent - il est vrai - à côté de ce qu'est censé être un jeu vidéo (du fun, peut-être ?).

Pour le cinéma ça me semble différent, et je maîtrise beaucoup moins bien le sujet de toute manière. Mais ça me semble pas enchaîné à ces préceptes de retransmission de la réalité, étrangement ça me semble plus "libre" que le jeu vidéo de ce point de vue.

Edit par thefakeproutofprogress (25 Apr 2018)

foutezy

Bonjour.

privileged shitlord
munky

foutezy - 25 Apr 2018

Bonjour,

Avec cet avatar je suis en pleine confiance.

foutezy

Salut TrinitronGO,

peux-tu me conseiller une solution logiciel/player pour lire un film (demat) 2160p x265 HDR tralala depuis mon PC
ma solution actuelle est media player classic + madVR

si je tente VLC ou autre j'ai des soucis de couleurs

clique ici

merci beaucoup

Edit par foutezy (25 Apr 2018)

foutezy

ah mince (...) je me dis que je ne poste peut être pas au bon endroit
mes excuses aux modérateurs

L'IA de la nuit dernière

TrinitronGO - 24 Apr 2018

Quel expert
Tu devrais postuler chez Naughty Dog

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman

Beyond two souls psplus de Mai, ça peut faire une bonne promo pour Détroit.... ou pas

hichlibedis
hichanbis

Y a Rayman Legends surtout non?

Fiché HS
Britney

hichanbis - 25 Apr 2018

Ouais il est génial et délirant à 4 smiley18

étron
turon

Je voulais prendre un jeu en démat sur le psn pour y jouer tout de suite, mais il est 30 balles plus cher qu'en version physique. charlie

Ça existe des sites qui vendent des clés légales downloadable depuis son compte psn à bon prix comme c'est le cas sur PC (enfin j'ai jamais essaye sur pc donc peut être que ça n'existe pas plus sur pc :barney. )

Edit par turon (25 Apr 2018)

Plafond

Putain ces consoles modernes qu'on doit mettre à jour à chaque fois qu'on les allume pour se connecter en ligne, j'en peux plus smiley90 c'est juste plus possible ces OS de roumains.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sol - 26 Apr 2018

T'as pas réglé ta PS4 pour qu'elle dl toute seule en veille ? smiley61

Plafond

Cheftrottoir - 26 Apr 2018

Juste la flemme de régler ça, mais de toute façon faut pas la laisser en veille pour ça ? Vu que parfois j'y touche pas pendant un mois...

Edit par Sol (26 Apr 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sol - 26 Apr 2018

Si, il faut la laisser en veille.

tl;dr51

turon - 25 Apr 2018

A part de la revente de compte psn je crois pas. Bah le psn faut checker souvent les promos qui sont vraiment intéressante, par contre si tu cherche un jeu hors promos c'est souvent le viol, je pense à par exemple Heavy Rain actuellement a 30e alors qu'il y a un mois y avait un combo HR + Beyond Two Souls avec tous les dlc à 12e (BTS gratis avec Rayman legends le mois pro d'ailleurs)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 26 Apr 2018

Perso ça va être full démat.
Problème réglé

Invité(e)
profil_supprime
étron
turon

Je sens que l'on va être sacrément déçu pour le 3.

Invité(e)
profil_supprime

turon - 26 Apr 2018

Perso, je m'attends juste à un petit open world aussi bien pensé que le premier en terme d'ambiance ou de vie.

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs, la démo de Détroit fait tellement souffler ma PS4 Pro, j'ai jamais vu ça smiley115