L'IA de la nuit dernière
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.O.
24 Apr 2018
Dans les jeux vidéo, on calcule les couleurs et les lumières en HDR depuis 12-13 ans, mais il fallait tone-mapper à la fin pour ramener toutes cette énorme fourchette de couleurs dans les pauvres 8 bits que les écrans jusqu'alors pouvaient afficher. Donc The Last Night tourne en HDR depuis toujours, et en changeant l'exposition, je pouvais vérifier l'intensité de mes valeurs et voir si c'était correct (quand c'est correct, plein de phénomène optiques complexes fonctionnent sans rien faire, par exemple seuls les lumières, néons, et les phares des bagnoles percent à travers le brouillard, etc...). https://www.resetera.com/threads/hdr-ga … sed.23587/ Ici comme tu peux voir, sur ton écran, le soleil est une sphere blanche uniforme. Ici tu pourrais croire que les parties blanches du ciel sont aussi claires que les phares C'est comme ça que je bossais jusqu'à présent, avec des heatmaps, des maths, et en changeant l'expo. J'avais déjà vu pas mal de HDR, mais là j'ai une vraie grosse dalle à nous au studio, j'ai vraiment eu le temps de tester ça sous tous les angles hier, de toucher à tous les réglages 200x, de tester une tonne de différentes sources, et c'est la folie. |