Vermine
Fourmi

@ knot : je viens de lire les coms, effectivement pour beaucoup de gens c'était loin de ramer autant, mais ça se trouvait quand même chez quelques joueurs.

@ turon : pour Yarnham t'es pas le seul, apparemment le mode boost aide un peu :

@ Drich : y a quelques bons jeux, dont les deux Fire Emblem sortis dessus (enfin, plus le Awakening que le Fates). Luigi's Mansion 2 était rigolo, y a les épisodes 5 et 6 de Phoenix Wright / Layton si t'as fait les jeux précédents, Shin Megami Tensei IV + Apocalypse, Theatrhythm si t'aimes bien les jeux musicaux... et pas mal de bons portages/remasters (DKC 3D, Dragon Quest VII, les vieux Zelda 64...). On va dire que c'est toujours mieux que sur Vita pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Drich - 06 Feb 2017

C'est une console de merde, y'a tout en mieux sur PSP en dehors des plateformer.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Drich - 06 Feb 2017
Comme l'a dit Sherman la partie rétro, très bon affichage et input lag tolérable dans l'ensemble si t'as plus touché à un CRT depuis un moment (moins sur SFC) : SEGA arcade et MD, NES, SFC, N64.
Si tu aimes la possibilité de les passer en stéréo 3D (pas tous).
Super Mario 3D Land excellent pour ma part mais qui divise ici.
Pour moi ça s'arrête là, je peux pas te dire pour les tactics.
Prends la XL (New bien sûr). La normale aura un meilleur ppp cependant pour les jeux 3D, si tu crains l'aliasing.

Sinon tu peux attendre la Switch pour jouer au futur messie dans ton lit :

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

on peut s'échanger des sauvegardes sur PS4 comme c'était le cas avec la 3 (suffisait de copier les fichiers sur une clé usb)? j'aimerais bien commencer resident 7 directement en mode difficile, qui n'est débloqué qu'en terminant le jeu une première fois, vu qu'apparemment celui de base est une ballade de santé.

Squarealex

A mon avis, les sauvegardes doivent être locké par compte utilisateur.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

miracle

L'IA de la nuit dernière
TheGuest

C'est un projet de fan hein pas un jeu officiel.
Crytek leur a donné l'autorisation d'utiliser l'IP mais je dis ça pour ceux qui pensent qu'il s'agit d'un "vrai" nouvel épisode.

Le coq volant

CouronnePerlée - 06 Feb 2017

Deux minutes pour montrer du verre brisé smiley19

Je l'attends quand même smiley35

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Zigomar bientôt interdit en ligne. pepe_feelsgood

Fiché HS
Britney

Le meilleur FPS console ever qui va ressortir sur PC... feelsbad

ça vole pas haut
Linupao

hudrbo63.jpg

Le HUD d'Horizon sera bien personnalisable, on pourra afficher les infos que l'on veut smiley3

je transpire en 60 fps

Linupao - 06 Feb 2017

Ce qui ne sert a rien si le jeu est pense pour etre utilise avec le hud dans sa totalite.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

BoBi - 06 Feb 2017

guerrilla laisse le choix de l'affichage des éléments du hud depuis kz2 donc j'ose esperer qu'ils savent ce qu'ils font ici aussi. tfaçon le seul truc qui semble vraiment important ici c'est la boussole

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 06 Feb 2017

KZ2 avec zéro hud pepe_feelsgood

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

BoBi - 06 Feb 2017

Souvent c'est ça le problème, j'ai l'impression que dans les jeux modernes ils n'essaient même plus de t'expliquer ce que tu dois faire, ils te disent juste "Il faut aller dans ce village voir machin." et paf, t'avais un repère sur la carte, et sans ce dernier tu es perdu car les PNJ's ne te donnent plus d'infos précises sur ta mission. Je me souviens de Morrowind où ils nous disaient "Pour y aller, suis la rivière à l'est vers le nord, quand tu arrives au Y, prends la voie de gauche et au gros rocher prends à l'ouest, tu y arriveras. Ensuite renseigne-toi pour trouver où habite machin." pepe_feelsgood

Edit par Trine (06 Feb 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

Trine - 06 Feb 2017

Witcher 3 c'est ça à part que ces idiots ont egalement ajouté des points sur le gps pour chaque etape... Ca aurait été tellement mieux sans
Ya bien une mission ou deux où tu dois trouver un mec en ville selon ses fringues mais ils te collent des zones minusucles avec 3 pnj dedans pour pas que tu cherche longtemps

Buffy d'or
knot084

Ce que je ne comprends pas c'est que l'option opacité du hud ne soit pas répandue! C'est pourtant un bon compromis entre l'hud trop présent et le zéro hud.

Kelevra04

sherman - 06 Feb 2017

J'avoue que je comprends pas le délire des open world de 3000km pour au final te coller des repères partout où tu dois aller smiley61

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

oula tu es sûr de ton info ?

Invité(e)
seiken3

Kelevra04 - 07 Feb 2017

Je suis en train de faire The Witcher et on peut virer tous les repères donc ca va. Pareil pour Horizon.

En parlant de ca, l'interface / les menus de Horizon ont l'air bien plus agréables que ceux de The Witcher, qui sont vraiment horribles.

Reste à voir le jeu en lui-même. Les combats et l'exploration ont l'air intéressants mais j'ai surtout peur de la diversité des objectifs / situations / équipements.

Edit par seiken3 (07 Feb 2017)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

L'absence d'indication c'est ok pour les jeux à progression lente où l'on est essentiellement à pied (ou à cheval) dans des zones plus ou moins désertes (firewatch, elder scroll).
Honnêtement le dernier GTA serait un cauchemar sans aide surtout dans Los Santos où ça peut même être galère d'aller d'un point a à un point b sans le gps tellement les rues sont alambiquées avec l'autoroute qui traverse la ville par dessus etc, par contre dans RDR c'est clairement envisageable, la quête des trésors fonctionnait la dessus d'ailleurs.

Invité(e)
profil_supprime

Le soucis de The Witcher 3 c'est que c'est difficile de se repérer sans les repères car le jeu n'est pas pensé pour y jouer sans.

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 07 Feb 2017

Oui, enlever le HUD complètement ça sert surtout pour faire de beaux screenshots je pense...

Vraiment dommage car encore une fois le jeu a vraiment un monde super credible avec des villages et des villes crédibles, devoir trouver un village en se referant seulement aux panneaux ou en demandant son chemin ça serait fabuleux niveau immersion

hichlibedis
hichanbis

sherman - 07 Feb 2017

Ou alors le jeu te dote d'une carte basique avec les grandes villes et quelques repères (ni minimap ni boussole) et que tu peux annoter.
Et pour que ça fonctionne faut que la map soit petite.

DJ Flood
DjiFlo

Ca me rappelle WoW Vanilla. Chercher des mobs dans une zone spécifique pendant 10 min smiley18
Maintenant ils sont marqués en ronds, manque plus que l'autorun vers l'objectif avec GPS.

smiley70

Novad-19

sherman - 07 Feb 2017

Le truc c'est que ca se justifie par un truc : Geralt c'est pas un pequenaud qui connait rien, il a déjà traversé le monde donc forcément il sait ou se trouve tel ou tel endroit.

Par contre oui pour les quetes annexes/tresor, il aurait mieux fallu donner des indices que de nous mettre bettement le point sur la map.

Edit par NoVa (07 Feb 2017)

NoVa - 07 Feb 2017

Juste parce-que je vois ça écrit partout :
"Il aurait mieux valu" et pas "mieux fallu"

Au présent :
Mieux vaut donner des indices
Mieux faut donner des indices

Voilà, bonne journée.

je transpire en 60 fps

hichanbis - 07 Feb 2017

La carte de morrowind n'etait pas petite feelsbad

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou
Novad-19

Vore - 07 Feb 2017

Merci monsieur en plus c'est vrai que c'est moche fallu feelsbad

Invité(e)
seiken3

DjiFlo - 07 Feb 2017

Best game ever.

J'attends toujours les serveurs Vanilla officiels. feelsbad

Edit par seiken3 (08 Feb 2017)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

GTA5 est en train de niquer tous les records de ventes non ?

C'était quoi le dernier ? Un jeu nintendo en bundle avec la wii non ?

Invité(e)
seiken3

Probablement Minecraft.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

image.jpg

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

seiken3 - 08 Feb 2017

ah oui j'avais oublié minecraft, cela dit GTA5 doit se vendre en moyenne à 60 balles...

Plafond

SteveZissou - 08 Feb 2017

J'ose même pas imaginer les moyens qu'ils sont en train de mettre pour gta 6 pepe_feelsgood

ça vole pas haut
Linupao

Take Two vend 5 millions de Mafia 3, 75 millions de GTA 5 et fait des pertes.... how ?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Linupao - 08 Feb 2017

il est temps de virer un certain nombre de personnes en effet...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Linupao - 08 Feb 2017

CA =/= bénéfices

ça doit être très très gras niveau staff chez eux

Invité(e)
profil_supprime

http://www.gamekult.com/actu/preview-va … 73153.html

Vampyr :

L'information principale de cette présentation, c'est le nombre total de PNJ qui peupleront le jeu et représentent autant d'historiettes secondaires auxquelles le joueur décidera ou non de participer. Au nombre de soixante, ces personnages issus de toutes les strates sociales ont une vie propre, entretiennent des relations les uns avec les autres et dissimulent des informations. Enquêter sur l'un d'eux en explorant son quartier d'habitation, c'est en apprendre plus sur son intégration au tissu social local et entrevoir les bonus et les malus de sa mort. Boire le sang du patron de pub prénommé Tom, c'est laisser son assistante Sabrina hériter du bar et voir la clientèle changer. Tuer Sabrina à la place, c'est faire sombrer son boss et ami dans la dépression. Il pètera alors un joli petit plomb, commencera à déballer publiquement tous les secrets accumulés durant toutes ces années à servir les poivrots, et vous pourrez utiliser ces informations à bon escient.

Enfin un jeu qui a compris que le nombre n'est pas la qualité ? Ils annoncent aussi une durée de vie de 15 heures en ligne droite et 30 heures en complétant, ce qui va dans ce sens.

La vidéo de gameplay m'avait laissé indifférent mais ce que j'en lis aujourd'hui éveille de nouveau ma curiosité. Pourquoi pas.

Le coq volant

profil_supprime - 08 Feb 2017

Dontnod c'est dans mes fesses direct smiley21

L'IA de la nuit dernière
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Londres smiley11

Dontnod smiley11

L'IA de la nuit dernière
Le dernier degosaure
Denver

5 à 10 fps en plus, framerate plus constant, quelques fois les textures chargent plus vite. C'est mieux que rien

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

.O. - 08 Feb 2017

La DA est vraiment intéressante oui.

Les espèces de gros tas dans les cuisines smiley69