Très limité
LimitedInc

Zanarkand - 02 Oct 2012

Il les vaut largement. smiley9

Invité(e)
Profile supprimé

bon sinon j'ai commencé la campagne de Leon dans RE6 (il faut bien financer BGE Dogma 2), et c'est... bien smiley32
bon par contre la campagne de Chris je sens que j'aurais pas le courage, déjà que j'avais même pas terminé la démo smiley113

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Binouz - 02 Oct 2012

J'arrive un peu tard mais ce qui est dommage sur Mirror's Edge c'est que la vraie etendue du gameplay n'est utilisee que dans les modes defis (cf la pirouette dont tu parles justement). Moi j'ai fini le solo jme suis dit "Ouais c'etait un jeu sympa", j'ai fait les defis ensuite et je me suis dit "Putain ce BGE smiley19 "
Ils ont juste garde le mode histoire beaucoup trop basique par rapport a ce que peut reellement offrir le jeu. Les phases en defi ou tu dois etre au millimetre pour passer l'obstacle moi c'est ce qui m'a fait aimer le jeu

nolife de platine

Zanarkand - 02 Oct 2012
J'ai mis 69€ dedans, j'ai pas regretté un centime de mon achat smiley45 :tcp:

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Damascus06 - 02 Oct 2012

Yep, c'est bien pour ça qu'EA doit nous faire un 2 d'urgence smiley32

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

NapoleonDynamite - 02 Oct 2012

Mais les cristaux, ils ramènent les types morts?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Profile supprimé

les derniers boss de la campagne de Leon smiley113
a part ça c'était pas mal, à part le chapitre 3 où visiblement Cacpcom avait plus de budget donc on traverse pendant 2h une grotte moche

Edit par Dement (03 Oct 2012)

Seul au monde
Djtechnotruite

Napoleon Total War smiley55
C'est mon premier Total War, et j'adore, vivement Rome II

Invité(e)
NaoNed

Il est passé quoi par la tête de Rockstar pour faire des cinématiques aussi vomitive sur Max Payne 3.

in the ass

C'est tout le jeu qui est vomitif, quelle purge. Enfin avec Rockstar ça ne m'étonne plus, leur seul truc de bien c'est GTA, dès qu'ils touchent à autre chose c'est pour dégommer une licence.

Très limité
LimitedInc

NaoNed - 04 Oct 2012

Je ne comprends toujours pas la hype autour de ce jeu.
Mis à part une certaine qualité technique, y'a pas grand-chose à sauver dans ce truc.
"Purge" est en effet le mot juste.
Le personnage de Max perd tout intérêt, la narration rime à rien (les flashbacks osef), les gunfights sont hyper-lourds et sans enjeux. Même le bullet-time devient anodin et décoratif.
L'histoire est conne, les persos secondaires totalement creux. La trame est étirée sur la longueur, délayée, ce qui fait un jeu long mais sans rythme.
Un massacre de licence pur et simple. Max aurait dû rester paumé dans un rade à siroter son scotch.

Edit par LimitedInc (04 Oct 2012)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
moumoute

Je joue à Machinarium... C'est chiant.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

moumoute - 04 Oct 2012

Je confirme. Ca atteint pas le niveau d'ennui que j'ai pu ressentir sur un limbo mais ça descend assez bas quand même.

Edit par Binouz (04 Oct 2012)

Invité(e)
moumoute

Binouz - 04 Oct 2012
Oui c'est très joli, les musiques sont à tomber, l'ambiance géniale mais putain la progression est mollassonne au possible... Enfin je crois aussi que je ne suis pas très point n click (je n'ai que moyennement apprécié Monkey Island 2)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

moumoute - 04 Oct 2012

L'ambiance est pas trop mal, le design joli mais le robot est tout mou et certaines énigmes un peu chiantes.
Y'a un écran que j'ai bien aimé :

http://elliptips.info/wp-content/uploads/2012/01/machinarium-3.png

ça fait un peu BD, et trouver le moyen de s'en sortir est sympa...


Et sinon, qu'est-ce que ça m'a fait chié Monkey island aussi... Surtout le 2.
Il est presque impossible de finir le jeu aide. Ce que je trouve complètement con.
Le nombre d'aller-retour nécessaire pour interagir avec tous les éléments du décor, essayer les objets de l'inventaire..

Le pire : le moment où on doit utiliser un singe comme clé à molette pour ouvrir une valve.

Nul. Chiant.

Edit par Zanarkand (04 Oct 2012)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Zanarkand a écrit :

moumoute - 04 Oct 2012

Le pire : le moment où on doit utiliser un singe comme clé à molette pour ouvrir une valve.

C'est normal, en anglais la clef anglaise se dit "monkey wrench" mais en français c'est intraduisible. Ce qui rend l'énigme illogique.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Les point n' clic j'ai toujours trouvé ça chiant sauf avec de rares exceptions (comme Blade Runner - superbe). Et Machinarium, c'est mignon mais les énigmes illogiques imaginées par un grand attardé ça va bien 5 min.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'ai commencé DOA 5... Ouais bon pas mal mais bof quand même. Je m'attendais à une interaction plus poussée et spectaculaire avec les décors. Y a du méchant aliasing aussi, et les mouvements des poitrines nuisent sur certaines combattantes à la crédibilité.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

CluBpop - 04 Oct 2012
Moi j'aurais préféré voir les boules de Zack et le boule de Bayman bouger en temps réel smiley2

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
moumoute

NapoleonDynamite - 04 Oct 2012
Où est ce que j'ai parlé d'énigmes ? smiley116

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

NapoleonDynamite - 04 Oct 2012

J'ai jamais dit que j'avais joué à Monkey Island pour les énigmes smiley116



Je dis juste qu'il y en a certaine qui sont sans intérêt, sauf de faire des aller-retours d'au moins 10 écrans...

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Les allers-retours dans les point'n clic smiley90 ça fait parti des choses qui me font gerber le genre. Surtout que tu peux même pas déplacer ton perso directement avec des directions, tu cliques pour le déplacer d'un bout à l'autre, t'attends, tu passes 3 écrans, t'attends.
Clic n' wait

Edit par Seigneur_Klaus (04 Oct 2012)

nolife de platine

Zanarkand - 04 Oct 2012
Machinarium c'est vraiment mou du genou, en plus de proposer des "enigmes" digne des pire jeux DS.
Un peu comme Alice' Mc gee, je comprends pas la hype pciste sur le jeu, alors qu'on trouve mieux sur tout les plans aileurs.

Mais critiquer Monkey Island 1 et 2, tu merites qu'on te frotte des orties sur les couilles.
C'est vrai qu'il est très dur de les faire sans aide, mais l'ambiance, l'écriture, ça vaut vraiment tout l'or du monde.

Edit par Aka (04 Oct 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Commencé RE6 ... smiley116

La campagne de Chris: Visibilité réduite. Script à gogo. L'IA des soldats qui accompagnent Chris, je crois que c'est du jamais vu. Exemple: On passe par un couloir, le soldat devant moi m'attend peinard à 30 cm d'un ennemi avec une mitrailleuse mais qui ne se met à bouger que lorsque c'est moi qui arrive; mon camarade soldat contourne l'ennemi comme si c'était une étagère ikea. smiley114

Level design brouillon, on distingue rien. Ca dégueule tellement de couleur qu'on trouve difficilement son chemin. Et pourtant tout est trop sombre. L'action est toujours coupée par des mini cinématiques OSEF pour faire comme dans Uncharted. Il y a pas assez de munition. 4 headshot et un pauvre mob de base refuse toujours rester à terre alors que d'autres crévent après deux bastos dans la jambe. Du coup, j'en prends certains à coups de poing/pied pour économiser des balles. Sauf que dans certains cas où l'ennemi est bloqué de dos contre un mur, on peut le tatanner pendant bien 40 secondes avant qu'il tombe à terre pour enfin l'achever. Les ennemis restent généralement bien évidence pour qu'on les butte, n'esquivent jamais rien (bonjour la régression par rapport à RE4) mais vu que le travail sur la lumière est à la rue, en extérieur nuit il est super difficile de les voir.

Bref, vous voyez le tableau ... RE6: gameplay fini à la pisse, IA moisie, interface naze; Je savais que ça serait un peu du foutage de gueule mais là ça dépasse tous mes rêves les plus fous. Aussi spectaculaire que spectaculairement con.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Sinon en point'n click essayez the lost crown:
http://www.thelostcrown.co.uk/

C'est en vo sous-titrée anglais, c'est dispo sur play.com mais au niveau ambiance c'est juste un des meilleurs jeux d"horreur/fantôme du style. Un jeu mémorable. Bientôt la suite smiley48

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

CluBpop - 04 Oct 2012

La campagne de Chris aussi smiley11

Juste honteux. La camera n'est absolument pas adaptee a ce style de jeu

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Vous vous faites mal les gars. J'étais un des rares à y croire et je suis pas du genre à m'arrêter à une démo, mais là c'était vraiment trop

Invité(e)
Profile supprimé

RE6 c'est pas vraiment pire que des trucs genre Mass Effect 2/3
c'est surtout trop inégal

Edit par Dement (04 Oct 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

CluBpop - 04 Oct 2012

Pour info jake = BTA. smiley70

Invité(e)
moumoute

Re6 ce jeu de merde qui va se vendre par millions juste parce que les joueurs vont l'acheter pour "vérifier" smiley87

Capcom ces génies smiley27

Invité(e)
Profile supprimé

campagne de Chris >>> RE5
y'a que le chapitre 2 que j'ai trouvé tout pourrave, mais ce final smiley45

Edit par Dement (05 Oct 2012)

in the ass

RE6 désolé mais c'est quand même une sacrée merde. Les armes qui servent à...rien, le CQC étant plus efficace (nawak), la campagne de Leon où on se fait mal aux yeux pour distinguer un couloir d'un autre couloir, les couleurs affreuses sur la campagne de Chris avec un système de cover horrible (pour dire Inversion est mieux), une interface daubée avec les herbes qu'il faut remettre en équipement au lieu de s'en servir direct, c'est en fait toujours aussi chiant mais en plus compliqué...

J'arrête où pas? Il est aussi pourri que le Raccoon City, pour dire la bousasse, et ça se paie 17/20 sur jv.com, le chèque devait être énorme (tcp).

Invité(e)
Profile supprimé

le corps a corps est certainement pas plus efficace que les armes hein, surtout qu'il est limité par une jauge d'endurance
et pour les herbes, y'a rien de difficile à appuyer sur triangle et 2x croix pour s'en équiper smiley6

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Dement qui défend RE6
Dement qui défend PES face à FIFA

le tout, à quelques semaines d'intervalle smiley114

Edit par Djoss (05 Oct 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

Djoss - 05 Oct 2012

Dement qui défend PES face à FIFA

A noter qu'il a acheté Fifa après avoir acheté PES smiley70

La Triforce de la sudation
TS_JBG

falkorus - 05 Oct 2012
comme chaque année

Invité(e)
profil supprime

falkorus - 05 Oct 2012

acheté

Dement... smiley10

Edit par Ed3m (05 Oct 2012)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Fini Journey.
Que c'est beau. Superbe final. (tcp)
Second run incoming.

Sinon, j'ai Vagrant Story et Dragon's dogma qui attendent patiemment.. Ce manque de temps.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Tomb Raider Underworld, cette maniabilité et ces animations de Lara smiley116

Pas évident après avoir joué à Uncharted de revenir à un truc aussi archaïque smiley6

C'est Solcarlus?
falkorus

profil supprime - 05 Oct 2012

Ah non pour le coup, il a vraiment acheté vu que je l'ai vu y jouer sur ps3 smiley4

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Putain Scratches ce jeu de malade, j'ai rarement été aussi mal à l'aise devant mon écran smiley6

Très limité
LimitedInc

Bidelouze_ - 05 Oct 2012

C'est grâce à GR que j'ai découvert Amnesia... Donc je note.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

NBA2K13 dans mon sac.

J'ai limite envie de me prendre une RTT pour foncer chez moi y jouer...

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it