L'IA de l'antimatière
Peach a écrit :

les donjons ce sont des couloirs qui durent 3min sans aucune ambiance, aucune peur, rien

Hum ? Ça commence à dater pour moi mais je me rappelle de ce donjon découvert derrière une cascade par exemple

Du challenge, de petites énigmes sympa, un peu de plateforme et d'explo, j'ai rarement vu un level design aussi travaillé dans un open world. Et j'ai d'autres exemples du même type.

Et 0 loot ? 0 décor ? Le gameplay qui se résumerait à du spam ? T'as beaucoup d'heures dans les pattes ou tu débutes ?

Invité(e)
Invite

Jojo - 25 May 2018

je suis niveau 35
ca repond à ta question

hichlibedis
hichanbis

J'ai le souvenir du fort de l'adret (premier dragon rencontré de nuit ce frisson), du donjon de la lune bleue un truc comme ça avec le griffon et surtout du post game. Sans parler du dlc qui est juste un nouveau jeu 1000 fois meilleur que le jeu de base.

Il y a du génie dans ce jeu. Mais Peach a raison y a une bonne dose de caca à se farcir quand même.

Edit par hichanbis (26 May 2018)

Invité(e)
Invite

La quete du donjon de la lune bleue est un bon exemple

deja tu te coltines un trajet dans l open world full scripté, tu suis un chemin ultra precis et tu traverses un couloir mais un vrai couloir hein

et le chateau en lui meme, outch, c est encore pire

de l exterieur c est un fort immense, on sait qu on va y affronter le gryffon, on a hate d y rentrer et de visiter ce magnifique fort
on rentre et...et... et.... rien, le design du truc c est 4 escaliers où on combat des humains pour arriver dans une arene centrale versus la bestiole

15min de couloirs + donjon ridicule pour avoir le droit à un bon combat de boss, ca resume assez bien le jeu

Edit par Peach (26 May 2018)

La quatrième degmention
Degment

et c'est un fan de skyrim qui veut parler de qualité de donjon

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Invite - 25 May 2018

heureusement que les combats contre les mobs geants sont super cools, que y a de bons impacts et que le 60 fps 4k rend bien honneur au jeu

Si ça peut te rassurer le post game + le DLC c'est plus ou moins que ça. Rush juste l'histoire principale sans trop te faire chier avec les quêtes annexes.
Sinon un peu d'accord sur certains points: la nuit perd vite de sa "magie", mobs de bases chiants sur la longueur et d'autres trucs. Moins d'accord sur d'autres, y'a des décors sympas comme la maison de la sorcière ou la côte est de la map au lever du soleil par exemple.

Invité(e)
Invite

je voulais le faire pour rattraper mon retard et voir ce que j avais raté

j ai ma reponse pas grand chose

je ne vais pas le terminer

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dragon's Dogma. smiley45

Sans soucis un des meilleurs jeux de la gen PS360 avec New Vegas et Alpha Protocol. chirac_lafrance

Tes posts me donnent envie de le refaire.

hichlibedis
hichanbis

Invite - 26 May 2018

Dommage le meilleur du jeu c'est après la fin. Teste le récif de l'amertume au moins, mais au lvl 35 tu vas prendre cher

Invité(e)
Invite

je garde la save pour plus tard

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Dying light ce château de carte qui s'effondre à la fin feelsbad

- Dernière mission en ligne droite
- Grappin indisponible
- Plus d'affrontement
- Boss QTE
- Fin abrupte et sans réel accomplissement

L'espace d'un instant j'avais oublié que c'était un jeu Techland..

Pour le coup , j'ai la flemme de commencer The Following.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Bloodstained est vraiment pas mal.

DJ Flood
DjiFlo

Yoruichi89 - 27 May 2018
Pareil, cependant j'ai adoré le dernier "parkour" mais ce rush terrifiant de la fin, d'autant que ça paraît anecdotique pour les pnjs, tout le monde s'en cogne. Après avec Techland, je m'attendais pas non plus à un final de qualité, déjà que j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de la blague du dernier boss de Dead Island (un tir de pompe dans la tête smiley11 ). Mais il y a de bons retours sur The Following, faudrait vraiment que je m'y mette un jour.

Invité(e)
profil_supprime

Je suis sur Soma en ce moment, avant de reprendre New Vegas.

J'avais pas aimé Amnesia et pour le moment j'accroche bien. On lorgne beaucoup plus sur le côté jeu narratif qu'Amensia pour le moment. J'imagine que les séances de cache cache vont se multiplier sur la fin, même si je dois avouer que c'est des passages qui me gonflent assez (même si l'ennemi qui ne faut pas regarder change un peu l'approche) en règle général.

Mais l'ambiance marche vraiment bien et j'aime bien l'histoire et sa construction pour le moment. Je trouve le thème assez fascinant en même temps.

Vermine
Fourmi

profil_supprime - 30 May 2018

Pareil que toi, pas aimé Amnesia et adoré SOMA justement pour le côté narratif poussé (j'ai même fait le jeu en Safe Mode histoire de pas trop me prendre la tête avec les monstres). Y aura pas beaucoup plus de cache-cache à la fin, c'est bien équilibré dans tout le jeu. En tout cas gros coup de cœur pour ma part, aussi bien pour l'histoire que pour le design des monstres.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

profil_supprime - 30 May 2018

J'avais bien aimé Soma. Pas très flippant, plus "lourd d'ambiance". La fin est vraiment top. Enfin niveau narration. Car le plan final est horrible visuellement, mais bon, c'est un jeu indé on pardonne.

Edit par Binouz (30 May 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Non pas très flippant mais je préfère cette construction sur la longueur que les bruits de pas et les portes qui claquent d'Amnesia (enfin c'est le souvenir qu'il m'en a laissé).

Les sorties en extérieures sont assez kiffantes d'ailleurs. Rien à faire mais cette avancée quasiment à l'aveugle dans une ambiance très atmosphérique ça marche vraiment bien.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Y a un passage vers la fin qui est vraiment énorme dans ce coté "atmosphère à l'aveugle", très bien réalisé. J'ai hâte d'avoir ton ressenti objectif smiley45

Pour ceux qui l'ont fini :

Les abysses putain smiley75 les grosses saloperies qui y règnent smiley113

Vermine
Fourmi

Binouz - 30 May 2018

Rien que la descente, c'était quelque chose. Et les abysses, salopards de devs : "Suivez les lumières blanches pour pas vous perdre !" Tu suis tranquillement, tout va bien, tu traverses la grotte aux araignées inoffensives mais glauques, tu sors et tiens, une lumière blanche... qui se rapproche... et que-- AH PUTAIN SA MÈRE LE POISSCAILLE smiley52

The tag
The Baygon

Je viens de finir the last gardian.  Putain de chef d'œuvre absolu. pepe_cry

nous montre son minou
Ebichu

P'tain j'ai rarement revendu aussi vite un jeu que TLG. J'pige pas votre enthousiasme.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Jojo - 25 May 2018

La tenue du perso smiley128
Le nom des pions smiley128

Fier comme un beauf.
Marks

Ebichu - 30 May 2018

Malheureux, pas sur GR !!

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ebichu - 30 May 2018

Toi tu vas avoir des problémes. pepe_stress
C'est aussi un jeu que j'ai revendu aussi tôt.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Idem, de la merde.

CrizzDado
DrizztDaermon

J'adore Ico et Shadow, je déteste TLG.
Et j'en suis dégouté au plus gaut point

The tag
The Baygon

.O. - 31 May 2018

Je propose de bannir pour mauvais goût ces 4 énergumènes. smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'en ai déjà assez parlé ici mais je ne considère pas TLG comme une daube du tout. Mais je ne pense pas que ce soit un grand jeu non plus. Par contre c'est un jeu à faire dans sa vie de joueur car l'expérience en vaut la peine.

l'haleine
Fetide

Cheftrottoir - 01 Jun 2018

Je suis assez d'accord.

J'étais en believe total sur TLG depuis la PS3 (faut dire qu'après le BGE SOTC...) mais au final je l'ai trouvé bien mais pas culte.
Honnêtement je dirais SOTC >>> ICO > TLG.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

En réalité le classement c'est ça :

SOTC  >>  ICO = TLG

Et c'est plutôt difficile à contredire.

l'haleine
Fetide

Zanarkand - 01 Jun 2018

J'ai hésité avec ce classement mais ce qui m'a poussé à me dire qu'ICO est au dessus c'est parce que c'est de lui que tout a commencé.
L'architecture des décors, l'ambiance, le concept. Il est précurseur alors que TLG n'invente finalement pas tant de chose que ça.

D'ailleurs on en saura peut être plus sur le prochain genDesign à l'E3...

CrizzDado
DrizztDaermon

ICO est juste infiniment plus maniable et lisible que TLG.
Je veux bien que ça soit une prouesse de technophile d'avoir réalisé une créature aussi dingue avec du code « à l'ancienne » et probablement que l'histoire est super belle et touchante, je n'en doute pas mais le titre est complètement pété, illisible et pénible manette en mais. C'etait déjà la cas avec SOTC mais TLG a rajouté une couche désagreable due aux environnements souvent étriqués.

Je retenterai probablement l'aventure à l'avenir et peut-être que mon avis changera si je vais jusqu'au bout mais aujourd'hui, je n'ai malheureusement retenu que le coté penible et illisible du jeu

l'haleine
Fetide
DrizztDaermon a écrit :

Je retenterai probablement l'aventure à l'avenir et peut-être que mon avis changera si je vais jusqu'au bout mais aujourd'hui, je n'ai malheureusement retenu que le coté penible et illisible du jeu

Ton avis ne changera pas, juste que c'est quand même pas mal d'aller au bout, rien que pour le fait que cette aventure est unique dans le jeu vidéo.

Mais les problèmes de caméras et jouabilité sont toujours là jusqu'à la fin.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Qu'est ce que tu veux dire par illisible ? Je ne trouve pas qu'on soit particulièrement gêné par des soucis de lisibilité smiley13
Après le jeu mettait ma ps4 pro en pls dans pas mal d'endroits. Ça doit sacrément scintiller/ramer sur la standard.

The tag
The Baygon
lalilulelo a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire par illisible ? Je ne trouve pas qu'on soit particulièrement gêné par des soucis de lisibilité smiley13

Moi non plus. Je n'ai pas eu de problème majeur.

SOTC>TLG>ICO

Invité(e)
profil_supprime

J'ai avancé dans Soma, je viens de prendre le grand ascenseur pepe_stress

Bon, quelques longueurs type Dead Space à réparer ou chercher trois merdes mais ça passe plutôt bien. Il y a vraiment des moments bien pensés même avec les monstres.

Le moment où tu as récupéré les trois éléments pour la nouvelle armure et qu'un monstre est dans la salle juste avant pepe_stress Le réflexe de courir le long du couloir avec le monstre au cul et la porte qui se referme au dernier moment.

Les personnages sont très attachants je trouve et les questions posées me fascinent. J'avais d'ailleurs eu une discussion avec un pote qui fantasmait sur ce délire de

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 01 Jun 2018
Assez d'accord,  c'est un jeu marquant mais pétri de soucis.

5

lalilulelo - 01 Jun 2018
Je suis en plein dedans sur une ps4 fat.

On sent un peu beaucoup le moteur ps2 ps3 porté à l'arrache, beaucoup de textures horribles, de l'aliasing, des chutes de framerate en permanence (le gameplay en prend un sacré coup) et je trouve le rendu légèrement chelou/moche. 

Bref, j'ai un peu l'impression de lutter pour m'amuser.

Mais la bestiole tue. smiley5

Je viens aussi de commencer Shadow of the Colossus...  Et c'est clairement pas la même tambouille au niveau technique/visuel/fun. smiley80

Invité(e)
Invite

quake 4 (pas terminé à l epoque)

j ai vraiment beaucoup aimé

du fps couloirs avec un super feeeling, de bonnes armes, les ennemis sont là pour nous tuer donc pas d histoire de se planquer, de rebords, de cache cache, ils te rush la tronche point
le moteur de doom3 a des éclairages dynamiques prodigieux, ca permet de creer des scenes en intérieur assez dingues meme si les decors sont à chier (tres souvent le cas lol)
par contre les exterieurs sont d une laideur assez ouf

à la diff du dernier doom pas d arenes à nettoyer qui va t envoyer x monstres (hors boss fight), c est moins répétitif, on avance constamment dans les niveaux, je trouve ca plus engageant

c est un vrai bonheur à jouer, tout simplement, un fps où t es là pour tuer en continue, rien d autre et le jeu fait ça bien
alors le ld est pauvre, on fait beaucoup d allers retours mais le scenar et la narration font le taf et on est jamais perdu, la véracité des gunfights prend le dessus sur le ld

mais pour que quake 4 t offre un shooter sympa il faut attendre cette scene (transformation en soldat ennemi)

avant ca le personnage est tres lent, on se tape 2h dans un niveau immonde, nul nul nul nul, du cod raté, y a 3 ennemis toutes les 5 minutes, 0 intensité, 0 rythme, on enquille les 3 pires scenes rail shooter de l histoire (et en extérieur donc immondes visuellement) sur un vaisseau, monorail, mecha, c est de la grosse merde

donc à faire mais vous êtes prévenu sur les 2 premieres heures à chier + tres moche et le ld qui lui est assez pauvre du debut à la fin

Edit par Peach (03 Jun 2018)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invite - 03 Jun 2018

Tu peux enchaîner avec Prey 2006 maintenant smiley130

Invité(e)
Invite

deja fait à l epoque

tres mauvais

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invite - 03 Jun 2018

Allergique aux vagins ?

Invité(e)
Invite

le concept etait bien mais en 1h le jeu montrait toutes ses idees (qui font leur effet la 1ere fois)

les puzzles haribo, le da douteuse et surtout la partie shoot archi ratee, y a vraiment rien de reussi a part l intro et la decouverte des portails

Edit par Peach (03 Jun 2018)

L'IA de l'antimatière

Toujours accro à Total War : Warhammer (le 2 cette fois), ces batailles putain smiley17

GIF2.jpg?t=1505750258

visuellement c'est mon fantasme de jeu de stratégie fantasy depuis les premiers trailers de Warcraft 3. Et on se perd si facilement dans tout ce qu'il y a à faire : la conquête des différentes cités, les 50 000 unités différentes par faction, les héros, les quêtes, la diplomatie, les trésors à débusquer en pleine mer, les pièces d'équipement, le plaisir de voir ses seigneurs de guerre progresser et son empire s'étendre... smiley17 mon seul regret c'est que ce plaisir de jeu s'étiole quelque peu en fin de partie, quand ta faction devient tellement importante que tu roules sur absolument tout même en résolvant les batailles automatiquement (suffit d'amener deux armées pour chaque bataille et hop), on perd l'intensité des débuts où le manque de planification est souvent cruellement puni. Ah puis tout l'aspect diplomatique gagnerait à être étoffé, et les combats en forêt moins brouillons. En dehors de ça... pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Bon bah Soma fini.

Quelle claque feelsbad Prenant de bout en bout, hyper bien maîtrisé (les quelques soucis que j'évoquais dans un message précédent n'ont plus lieu d'être sur la deuxième moitié) au niveau du rythme et de la narration. Équilibre parfait entre script, audiolog et dialogues en direct smiley114 Simon est attachant et sa

Les "dilemmes" moraux, qui n'ont aucun impact sur le jeu, sont vraiment bien présentés. Tuer Simon, tuer tel robot/humain, tuer la dernière humaine vivante. C'est très bien fait.

Par contre, je n'ai pas empoisonné le WAU car je sentais très mal le fait d'obéir à un mec qui se téléporte et te parle à distance. J'ai pas compris qui c'était donc j'ai cru à une ruse du WAU justement pour m'infecter et monter sur l'ARK. C'était ça ou j'ai rien compris à cet... arc justement ? Car le jeu n'a pas l'air d'avoir d'autres fins de toute façon.

L'ambiance défonce mais vraiment. C'est angoissant autant dans l'ambiance que les thèmes développés. Et certaines séquences sont vraiment stressantes .

Une excellente surprise car j'en attendais mais alors absolument rien et il rentre sans soucis dans le top de cette génération pour ma part.

_ _ _

Du coup, j'ai enchaîné avec The Vanishing of Ethan Carter. Sympa mais la fin qui t'oblige à fait vraiment exploser l'immersion et le trip. Dommage car l'idée est chouette mais il manque quelque chose pour équilibrer la première partie du jeu, plutôt prenante. C'est en tout cas très rapide à parcourir (d'une traite de mon côté).

Edit par Lucien Brémart (05 Jun 2018)

Vermine
Fourmi

profil_supprime - 05 Jun 2018

On te l'avait dit smiley45

Ethan Carter j'ai bien aimé aussi, sauf le passage dans les grottes. Bon scénario, c'est joli, un minimum de gameplay...

Si tu accroches bien aux first person walker et que l'absence totale de gameplay ne te rebute pas, je ne peux que te recommander Everybody's Gone to the Rapture. Visuellement ça te casse la rétine tellement c'est beau, le jeu d'acteur est excellent mais faut pas avoir peur de marcher (lentement, de surcroît)... et c'est tout. Et au passage il met un sacré coup de vieux à Dear Esther.

Invité(e)
profil_supprime

Fourmi - 05 Jun 2018

J'avais tenté Rapture au début que j'avais la PS4. Ça m'avait intrigué mais j'avais pas pu le finir (Jeu du PS+ à l'époque). Je vois qu'il est sur le PSNow, je vais peut être le relancer (il y avait un passage à l'église assez ouf au niveau de l'ambiance, ça m'avait marqué).

après avoir fait Soma, le mineur fantôme de Carter autant te dire que c'était assez facile. J'ai du le croiser deux fois de loin alors que je sprintais comme un connard dans les couloirs à la recherche du dernier cadavre (mais j'avais mal mis un symbole d'un autre donc je pouvais toujours chercher le dernier qui n'y était pas...).

Edith Fynch me fait aussi de l'oeil mais j'attends une promo.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Rapture est chiant comme la mort, le scénario est au final assez pipo. Dans le genre jeu narratif celui que j'ai vraiment adoré c'est What Remain Of Edith Finch.
Par contre il est cher par rapport à sa durée de vie, attend une promo si tu peux.
Edit : J'avais pas vu la fin de ton message smiley99

Edit par Kotors (05 Jun 2018)