• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

badtaste
bad10

si vous etes root sur votre tel : NeoBackup sur android (sur fdroid, pas sûr que ça doit dispo sur le google store)

ça te backup soit l'appli, soit les données, soit les 2.
tu transferes et restaure rapidement et facilement.

Homeless
Homework

Zanarkand - 05 May 2023

Je suis allé dans un point relais pour retirer un colis qui s'avère être une boutique de réparation de mobile, dans la foulée j'ai demandé pour mon écran et le mec m'a dit 180 pièces et mains d'oeuvre, c'est mort je reste avec mon s9 fissuré jusqu'à ce qu'il claque

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
sherman a écrit :

Zanarkand - 05 May 2023

Avec le 6a t'as un usb-c/usb-c tu le branche a ton ancien tel un moment et tout est transféré, applis, notes, mdp, calendrier, photos (si tu le souhaite)


Effectivement, j'ai fait le transfert des données de mon S7 sur le 6A via câble et c'est bien pratique.

Même tous mes RDV sur calendrier samsung sont arrivés sur l'agenda google. Un peu flippant.
Pour les notes, je n'ai pas trouvé.


Pas mal le 6A, il faut s'y faire, notamment le "page précédente" qui est de switcher d'un côté, de l'extérieur vers l'intérieur.

En revanche on ne peut ni enlever la barre de recherche google, ni le widget avec la date et la météo, en haut. Un peu pénible.

À ce sujet, Nova Laucher ça vaut le coup ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Zanarkand - 10 May 2023

La navigation par mouvement est désactivable...mais finalement quand t'as pris le pli c'est nettement plus rapide et intuitif que d'avoir tes trois boutons virtuel en bas de téléphone.

J'ai tellement apprécié qu'en repassant sur un ancien Android, je l'ai activé alors que je savais même pas que le téléphone pouvait le faire smiley10

Terry Masters

Ma vieille tablette xiaomi rend l'âme, vous auriez quoi a recommander pour lire des BDs, comics et mangas ? Budget max 300roros.
De préférence un truc android, puisque ca permettrait d'installer une carte SD pour avoir encore plus de place et mettre des applis pour lire des BDs, hum, téléchargées depuis mon site favori. smiley10

Edit par Terry Masters (09 Jun 2023)

Yuugen

Petite question si jamais quelqu'un a une solution.
Sur mon iphone 64 Gb j'ai environ 30 Gb qui sont dédiés aux putains de données système. Je suis toujours à virer des photos. J'ai même fini par virer 100% de ma musique. J'ai lu que c'est un bug qui existe depuis une maj mais ca me rend dingue qu'Apple ne fasse rien pour ça (à moins que cela fasse partie des leviers pour une obsolescence programmée). Quelqu'un  a (eu) ce problème ? J'ai déjà fait un restore après avoir tout viré mais ca ne change pas beaucoup le problème car il revient. J'imagine que tout effacer sans restore marcherait mais je perdrais toutes mes données de connexion, les numéros de téléphone, notes et tout le reste. Ca me donne envie d'abandonner Apple (ce qui est surement ce que je devrais faire mais l'habitude etc.)

Edit par Yuugen (14 Jun 2023)

Le coq volant

Yuugen - 14 Jun 2023

15 go de données système sur un Android pepe_feelsgood

Pour l'iPhone j'imagine que c'est un bon moyen de forcer le choix d'un 128go minimum pour les anciens modèles (maintenant ça doit être 128 minimum pour les récents).

Yuugen

Le coq volant - 14 Jun 2023

Ouais c'est ce que je me dis. Changer pour un 128 gb ?
smiley69
Et oui toujours la tentation Android...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yuugen - 14 Jun 2023

Je te conseille de mettre les photos sur le Cloud (t'as quelques gigas gratuits), et de faire pareil pour tes contacts, et de faire une RAZ du téléphone et de réimporter tes données du Cloud. Peut-être que tu vas gagner de la place.
J'ai vérifié sur mon iPhone  j'ai 19Go pour iOS, et 8Fo qui servent pour le dossier système mais ça comprends du cache ou autre donc ça se vide tout seul.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 14 Jun 2023

J'ai un tel a 256go et je me vois plus retourner à moins. 64 avec un utilisation comme lecteur de musique c'est plus possible aujourd'hui.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 14 Jun 2023

128Go c'est largement jouable quand même pour la plupart des gens. T'as pas besoin d'avoir toutes tes CD et photos sur le téléphone.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

J'ai payé mon Poco X3 128go pour 99 euros fdpc il y'a 3 ans sur AliE, j'ai foutu dedans une Kingstone V30 de 256go pour 17 euros fdpc chez Amazon.
Petite pensée envers les Applefans qui paieront leur smartphone 3 fois plus cher pour 3 fois moins de stockage que moi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 14 Jun 2023

J'ai 85go de musique sur mon téléphone et j'ai pas foutu toute cdteque. Même 128go ça me demanderait un lecteur séparé au final. Après je comprends bien que tout le monde se trimbale pas avec 320h de musique en FLAC sur son téléphone mais au prix des bousins et les usines à gaz que c'est au fil des années c'est abusé d'encore vendre du 64go a ce prix.

Edit par Cheftrottoir (15 Jun 2023)

Fiché HS
Britney

85 gigas de musique ?

J'ai 16-17 gigas de clips musicaux (donc plus lourd que juste le son)

Après j'utilise des écouteurs a 20€...je suis pas sur qu'on puisse faire la différence entre du mp3 192 et du mp3 320 avec...

J'imagine que tu utilise un casque audio qui coute une blinde pour profiter d'un tel format audio...

J'ai pris cher man !
sherman

Bah après ils poussent au cloud, abonnement Apple+ pour la musique et synchro des photos pour qu'elles soient nettoyées de ton tel régulièrement, c'est l'usage de la plupart des gens et avec ça pas besoin de stockage

Idem sur Android

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Britney - 15 Jun 2023

Le casque fait a peu près le prix du téléphone.

Le tel sacrifie l'appareil photo pour avoir un bon rapport qualité prix sur le reste de composants. C'est pile ce qu'il me faut.

briseburnes
brisenocturne

Pour ceux qui utilisent Firefox sur Android, chez vous aussi ça bug quand vous mettez une vidéo en plein écran ?

Sur mon nouveau téléphone (ZenFone 8) ça me renvoie vers le bureau avec marqué en bas "Mode plein écran activé" et quand je retourne sur l'appli c'est complètement buggé : l'UI ne réagit plus, impossible de quitter le mode plein écran et la seule solution est de fermer l'appli et la relancer.

J'ai beau installer toutes les maj ça ne change rien.

badtaste
bad10

brisenocturne - 15 Jun 2023

non, aucun problème avec

briseburnes
brisenocturne

bad10 - 15 Jun 2023

J'ai fini par trouver : étant un peu bigleux j'avais activé la fonction zoom ce qui n'est manifestement pas très compatible avec le mode plein écran.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

J'ai pété l'écran de mon Pixel6A (malgré une coque bien rigide). Le Digifix près de chez moi m'annonce 229 euros smiley137

Vous avez des plans, gameranautes ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Drich - 16 Jun 2023

Tu allonges 100€ de plus et tu en as un neuf smiley35

The tag
The Baygon

Drich - 16 Jun 2023

Et le sav Google te fait un forfait de combien ? Ils doivent bien avoir des réparateurs partenaires .

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Tu peux attendre des offres.

Chez Boulanger, y'avait un pack avec une Flitbit à 339€   + reprise d'un ancien téléphone à 100€


Au final, 239€ donc et j'ai vendu la flitbit 27€ smiley112

Et ces cons là n'ont même pas demandé l'ancien tel smiley112

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Merci pour vos réponses smiley10

briseburnes
brisenocturne

Est-ce qu'on peut utiliser n'importe quel adaptateur secteur avec les appareils électroniques récents qui se rechargent en USB ? Ou il faut toujours faire attention aux tensions et intensité en sortie ?

Je trouve des informations contradictoires à ce sujet sur internet. Certains disent qu'avec les technos USB et lithium la batterie ne peut pas recevoir plus de courant qu'il ne lui en faut et qu'on peut donc utiliser n'importe quel adaptateur du moment que le courant en sortie est dans l'ordre de grandeur cible.

Des avis là dessus ?

J'aimerais bien ne garder qu'un seul adaptateur pour recharger tous mes appareils électroniques (téléphone, tablette, casque, etc.).

dem (en minuscules)

brisenocturne - 29 Jul 2023

Oui tu peux n'avoir qu'un seul chargeur universel même si ce ne sera pas l'idéal pour les protocoles propriétaires de recharge rapide, essaie néanmoins de choisir un chargeur qui gère la dernière version du protocole Quick Charge.

Les câbles USB-C peuvent également implémenter une puce particulière ou un câblage particulier, seul le port est universel finalement, tu peux cependant compter sur une recharge ou des débits minimums.


https://www.frandroid.com/comment-faire … ent-rapide

Edit par Dem (29 Jul 2023)

briseburnes
brisenocturne
badtaste
bad10

brisenocturne - 29 Jul 2023

fais quand même gaffe aux batteries des appareils "cheap" achetés 5€ frais de port compris sur wish ou Ali.
elles peuvent avoir un contrôleur de merde et finir par prendre feu.

Edit par bad10 (29 Jul 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Oui je serais pas aussi catégorique que Dem, brancher un appareil qui charge a 15watts avec un chargeur 50 je suis pas certain que ce soit sans risque

A l'inverse oui c'est juste que ça charge lentement

Edit par sherman (29 Jul 2023)

Novad-19

sherman - 29 Jul 2023

quid des prises USB qu'on trouve dans les hotel ou chez soi (on peut facilement en installer).

J'ai eu la flemme perso de changer mes prises pour le moment.

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 29 Jul 2023

En général ça envoie assez peu de puissance genre 15W, donc tu peux brancher ce que tu veux mais ça recharge tout doucement et c'est pas suffisant pour une Switch par exemple

Novad-19

sherman - 29 Jul 2023

hum ok merci. je recharge mon telephone régulièrement dans les hotels, ca va relativement vite mais effectivement ca irait ptete plus vite avec le chargeur et tout.

dem (en minuscules)

sherman - 29 Jul 2023

Le chargeur dialogue avec le téléphone, c'est le téléphone qui va piloter la recharge et obtenir les ressources du chargeur.
Sauf chez Oppo/OnePlus (et sans doute d'autres constructeurs) dans le cas de la recharge rapide (VOOC) où c'est le chargeur qui pilote directement la batterie mais le protocole gère bien cela.

Edit par Dem (30 Jul 2023)

briseburnes
brisenocturne

Là par exemple j'ai un chargeur de 15w qui fournit 5V/3A en sortie et un casque Bose qui se recharge en USB et demande 0,5A en entrée. Est-ce que le chargeur va "se brider" pour s'adapter au casque ? Les chiffres 5V/3A seraient donc des valeurs max et qui peut le plus peut le moins ?

J'ai pris cher man !
sherman

Dem - 29 Jul 2023

J'ai cherché tu m'a intrigué avec ton dialogue chargeur.
En fait t'a un standard pour l'usb-c qui permet effectivement de modifier la puissance envoyé à l'appareil. Donc oui un truc comme un chargeur de PC ou Switch 65w ça convient a tous les appareils sans risque 

Mais attention car du coup les trucs chinois a 5 euros c'est juste une bobine et y'aura aucun standard donc il enverra toujours le max
Et attention aussi aux chargeurs avec une prise femelle dans lequel tu branche le câble que tu veux, aucune garantie que c'est un chargeur dédié à l'usb-c à la base, donc potentiellement aucun protocole.
Dans ces cas ça semble risqué d'envoyer deux fois la puissance recommandée

omejelen

Salut tout le monde ! Ce sujet est vraiment fascinant. En ce qui concerne le chargeur avec un seul boîtier, bien que les mécanismes de régulation de la technologie USB et des batteries lithium-ion permettent généralement d'éviter la surcharge de courant, il est toujours fortement recommandé de suivre les recommandations du fabricant en ce qui concerne la puissance de charge. L'utilisation d'un adaptateur inapproprié peut entraîner une charge lente, une surchauffe ou même endommager vos appareils, ce qui m'est malheureusement arrivé avec mon Oppo. J'adorais cet appareil, notamment pour la qualité de ses appareils photo. Récemment, lors d'un événement spécial, j'étais avec mes amis, et ils ont tous été impressionnés par la qualité de mon appareil photo ! Maintenant, je suis à la recherche d'une nouvelle batterie, mais je n'arrive pas à en trouver. Encore plus, j'ai perdu toutes mes contacts et si quelqu'un a des astuces pour une recherche numéro de téléphone via un logiciel ou autres, je suis preneur. Merci à tous !

Edit par omejelen (11 Sep 2023)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

omejelen - 06 Sep 2023

Aucun

Sinon, mon Huawei P20 acheté il y a 5 ans commence à décéder et je cherche son remplaçant (android) pour 400/500e. J'ai rien suivi du marché depuis des années donc aucune idée de ce que valent les Oppo/One Plus/Xiaomi/Pixel... C'est quoi le bon rapport Q/P du moment pour ce prix ? les Pixel ont l'air pas mal mais autonomie pas top d'après ce que je lis... Samsung A54 semble être bon a peu pres partout
Il me faudrait 256g car à l'usage 128 est limite pour moi (60g de mp3)

Edit par Cerebos (06 Sep 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cerebos - 06 Sep 2023

Oppo oublie. Pars sur un Pixel/Samsung A.
Ou un Samsung S plus ancien en occasion.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Axelvak - 06 Sep 2023

merci, je vais étudier ça

dem (en minuscules)

Axelvak - 06 Sep 2023

Samsung et bon rapport qualité/prix ? smiley10

OnePlus sur AliExpress ou bien Xiaomi.

The tag
The Baygon
Le sel. Le vrai.
Cerebos

Dem - 06 Sep 2023

Jamais commandé sur ces sites.
Faut faire attention a quoi pour pas tomber sur une chinoiserie ou un truc pas compatible ?
c'est safe ça par exemple ?
https://fr.aliexpress.com/item/10050050 … w8YUthYdRK
y'a pas de surprise de frais de douane a payer plus tard ou autre ?

J'ai pris cher man !
sherman

Cerebos - 07 Sep 2023

Je crois pas, après c'est 10 balles de plus a la fnac

Le sel. Le vrai.
Cerebos

sherman - 07 Sep 2023

A la fnac pour le 256g je le vois à 649€ vs 596e, petit écart quand même

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Cerebos - 07 Sep 2023

Euh...Bah ta pas de garantie si tu achètes sur Aliexpress.
Si y'a pas un écart d'un montant incitatif suffisant, c'est no-go total pour moi.

Édit: Autant pour moi, c'est un revendeur espagnol...mais c'est ce point là le plus problématique qu'il faut vérifier avant d'acheter.
Quand on te redemande de renvoyer le produit en chine c'est compliqué.

A ta place, j'attendrai quelques jours, me Pixel 7 va être bradé partout en France, avec l'arrivée du 8.

Ça a déjà commencé d'ailleurs : https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2615198

Edit par entonitard (07 Sep 2023)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
omejelen a écrit :

À quels jeux vidéo jouez-vous sur votre téléphone?


Même question.
Un jeu pour les chiottes pliz

Le sel. Le vrai.
Cerebos

entonitard - 07 Sep 2023

Tu as raison c'est  mieux, je ne savais pas que le 8 sortait maintenant. Faudrait que j'arrive à tenir jusqu'au black friday pour avoir des offres vraiment intéréssantes

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Zanarkand - 07 Sep 2023

Ya TerraNil qu'est sorti dans l'offre Netflix.
Ça a l'air sympa, mais pas eu le temps de tester.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles