• Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

TampaxFramboise - 17 Jul 2016

Nyzer : J'avais oublié ce Lumia, mais faut dire que les Windows Phone sont a l'abandon.
Pour la musique, c'est dans la moyenne haute, mais le HTC 10 et LG G5(Avec le module BO) ont une meilleur sortie casque.
Je fais pas d'ému par contre, le streaming je mattais surtout de la nba via acestream et ça fonctionnait parfaitement.
Le edge+ est cool mais tu perds la grosse autonmie du S7edge.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Kotors - 17 Jul 2016

(C'est un Panasonic Lumix, pas Lumia).

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Nyzer - 17 Jul 2016

Donc on est en 2016 et tu as acheté successivement :
- Samsung Wave 2
- Logicom L-195

Tu es pauvre, ou pingre ?

Pour les TV je pense que tu devrais regarder côté Thomson, y a un super cathodique 30" qui est sorti !

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Djoss - 17 Jul 2016

Nan mais mon smartphone est en rade (batterie morte) le temps que je reçoive ma batterie de chine j'ai acheté un téléphone de base puis on m'a proposé un Samsung Wave 2 en attendant (que je vais gentillement redonner vu le cancer technologique qu'est Bada).

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

Djoss - 17 Jul 2016

2 téléphones poubelles

future victime de la sélection naturelle
Djoss

TampaxFramboise - 17 Jul 2016

Le téléphone poubelle, un succès ravageur en Turquie smiley35

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Invité(e)
Invite

être condamné à vivre avec le pire matos techos sur terre

telephone
clef usb
xbox 360

ça doit être terrible

L'IA de l'antimatière
Peach a écrit :

être condamné à vivre avec le pire matos sur terre

On compatit Peach.

Le dernier degosaure
Denver
L'IA de la nuit dernière
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Invité(e)
Invite

original smiley19

future victime de la sélection naturelle
Djoss
Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise
Jooz la looz

Des que j ouvre mon appareil photo avec mon HTC one mini, j ai des grésillements, le capteur est flou et l appareil chauffe énormément.

Qqun a déjà eu ce genre de problème ?

Invité(e)
Invite

android ?

Invité(e)
Invite

ok

probleme identifié

Jooz la looz

Invite - 17 Jul 2016

Merci de ton intervention.

Si qqun a eu ce problème je prend les eventuelles solutions.

dem (en minuscules)

Jooz - 17 Jul 2016

Peut-être l'autofocus qui est mort ? Tu as essayé le focus manuel pour vérifier que ça fonctionne ? La chauffe pourrait venir de là, le téléphone cherchant à faire le focus en permanence.

En général la caméra arrière se change facilement sur smartphone.

l'haleine
Fetide

Invite - 17 Jul 2016

hihihi je suis tro draul

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

J'ai finalement opté pour le s7 edge , sa change de mon z3 pepe_feelsgood

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Peach a écrit :

original smiley19

C'est ce qu'elles te disent pour pas te vexer

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

L'écran de mon iPhone 6 qui lâche maintenant pepe_feelsgood à quelques jours de mes vacances pepe_feelsgood une belle bande grise transparente au niveau du dock. L'écran reste entièrement utilisable mais c'est juste hyper relou. J'ai un rdv chez l'Apple advisor au bar Genius (mdr) mais pas avant la semaine prochaine. C'est arrivé à quelqu'un ? vous pensez que c'est hardware ?

Merci d'avance smiley130

Invité(e)
in the ass

thefakeproutofprogress - 19 Jul 2016

Juste Apple donc de la merde.

pulmonaire

thefakeproutofprogress - 19 Jul 2016

Il n'est pas tombé? De toute façon si tu vas à l'Apple Store, il t'en donneront un autre en moins de deux minutes.
C'est ce qui est bien chez eux.

Mon HTC One que j'ai envoyé 4 fois au SAV, l'attente des deux semaines ...

Sinon la beta 3 d'iOS10 est sortie.

Sinon vous êtes vraiment incapable de parler d'Apple et d'Android sans dire que l'autre c'est de la merde?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Pein - 19 Jul 2016

Yes merci stallone

Ed3m - 19 Jul 2016

Ça fait un an et demi que je l'ai, il a pris quelques pets mais récemment aucun. Ça me l'a fait subitement d'un coup, je soupçonne la chaleur de lui avoir causé du tort.

Jusqu'à maintenant le SAV Apple est plutôt efficace oui, réponse lundi. En attendant, qu'un appareil aussi cher te claque dans les doigts ça me met quand même hors de moi.

Edit par thefakeproutofprogress (19 Jul 2016)

pulmonaire

thefakeproutofprogress - 19 Jul 2016

j'avoue cela doit être rageant, ça reste de l'électronique quand même.
Tant que ils font le nécessaire derrière, c'est le plus important.

CnujUEwWIAAjGtu.jpg

Une des qualités d'Apple, avec l'ergonomie et la stabilité, c'était la clareté de sa gamme, mais là, je dis non smiley69

Iphone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, SE, Iphone 7 pro, Iphone 7 Plus, Iphone 7 thisisfine

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ed3m - 19 Jul 2016

Caméra 3d pour le pro ?

pulmonaire

TS_JBG - 19 Jul 2016

Oui c'est l'impression que j'ai.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cette caméra arrière dégueu' pour le 7 Pro feelsbad

De toute façon la clarté de la gamme Apple en général (iPhone, mais aussi Mac et iPad) a volé en éclat sous l'égide de Cook. Il est temps de se faire à l'idée que l'Apple de Steve Jobs est (au moins) en partie morte avec lui.

Dommage pour ça et la fiabilité général de leurs produits (mon MacBook Air mi-2009 est décédé fin 2013 après de multiples allers-retours en SAV, dont pas moins de trois fois pour un problème de son et une carte-mère payée plein pot), heureusement ils gardent une certaine avance sur l'ergonomie et la cohérence de leur service.

pulmonaire

thefakeproutofprogress - 19 Jul 2016

En plus de cela tu as les noms du genre SE...

Pourquoi pas l'appeler 6 mini ou autre.
Cook a l'intelligence de faire évoluer rapidement l'os, mais ça devient brouillon comme chez Android avec les gammes.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ed3m - 19 Jul 2016

T'as testé iOS 10 ? De ce que j'en ai vu je suis partagé : y a l'air d'avoir pas mal de features sympa, mais par contre le nombre de mouvements et de sous-menus qu'ils sont en train de rajouter thenry

Deux "pages" de Centre de contrôle smiley57

Les widgets, les notif', ça a l'air d'être le bordel.

Tout ce qu'ils foutent dans Messages pour arrêter l'hémorragie vers WhatsApp et Messenger : un App Store intégré pour les claviers smiley116

J'espère que ça va pas devenir trop imbitable.

pulmonaire

thefakeproutofprogress - 19 Jul 2016

Je sui sur la bêta 3 d'iOS10, il y a des bonnes idées en terme d'ergonomie. Mais j'ai surtout que le rajout de menu est arrivé avec 3D Touch, a partir de là je me suis dis que ça allait devenir lourd.

Le centre de contrôle est devenu enfin intéressant avec cette version je trouve. Juste que le nouveau look de l'app Musique me gêne au niveau de sa police de caractère.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ed3m - 19 Jul 2016

Ouais tout le monde s'est enflammé sur Musique alors que je trouve que ça fait clairement le taff. Le côté fusion du service de streaming + gestion de ta bibliothèque perso est clairement séduisant. J'ai hâte de voir ce qu'ils feront sur la version finale d'iOS 10.

En espérant avoir un téléphone fonctionnel d'ici là feelsbad

L'IA de la nuit dernière
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

.O. - 19 Jul 2016

Ça sent bon le discours préfabriqué autour de Jobs tout ça smiley128

Disons que c'est un peu plus nuancé que ça : il faudrait être débile pour jeter entièrement l'héritage de Jobs aux oubliettes, et Cook le sait très bien. C'est d'ailleurs ce qu'on lui reproche, il est trop lisse, laisse trop de leste à ses équipes, et c'est ce qui peut expliquer la fragmentation des gammes de produits.

Cela dit, ce vieux débat d'Apple et de l'innovation n'a aucun sens en 2016 puisqu'ils restent dans une position confortable tout en améliorant l'ensemble. L'innovation pour l'innovation ça donne du gadget inutile et osef au quotidien. Je pense qu'Apple est sur autre chose, c'est juste qu'il est factuellement impossible d'innover à chaque produit/chaque proposition.

Je trouve qu'ils s'en sortent bien dans la continuité, mais tu sens que les types commencent à être à court de ressources, et ça, ça effrite l'homogénéité de la "promesse" Apple. Et je reviens pas sur la fiabilité plutôt médiocre de leur hardware, assez décevant quand je me rappelle des MacBook blancs increvables ou des iPod qui fonctionnent encore quand je les rallume 10 ans après...

Edit par thefakeproutofprogress (19 Jul 2016)

Plafond

Mon vieux Samsung a7 2015 vient de passer sous marshmallow (première bonne surprise), et là miracle le multitâche ne prend plus 3 secondes à s'ouvrir et est devenu quasi instantané comme sur les versions récentes de touchwiz miracle La gestion de la ram reste toujours aussi pourrie mais ça fait quand même plaisir de voir Samsung faire des efforts.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

La question a déjà du être posée un paquet de fois mais je tente : quel émulateur gameboy utiliser sous ios?

Edit par superframboisier (04 Aug 2016)

pulmonaire

superframboisier - 04 Aug 2016

J'utilise en ce moment GBA4IOS, et ça fonctionne très bien.
À chopper sur le site officiel à partir de ton iPhone et ne pas oublier d'autoriser le certificat.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Ed3m - 04 Aug 2016

smiley130

Effectivement ça fonctionne nickel.
Ca faisait des années que je n'avais plus utilisé d'émulateur sur appareil portable. Ce bonheur d'avoir enfin des émulateurs fluides et sans latence smiley121

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Clair que c'est complètement crétin la politique d'Apple, en multipliant à l'infini leur gamme, l'Iphone ne devient plus un objet mais un produit. On tombe dans le commercial vulgaire, on perd la sacralité de l'achat.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Je passe bientôt du MotoG3 au G4 plus.
Si j'arrive à trouver le modèle 32gigots.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Bon je n'arrive pas à choisir un nouveau téléphone.
J'ai un LG G2, en l'état c'est toujours un bon smartphone, mais il commence un peu à accuser le coup avec plusieurs apps gourmandes ouvertes.
Ma copine a un G3 et elle vient de casser l'écran, réparation = 150 à 200 €, donc achat d'un autre à prévoir.

Là au Leclerc près de chez moi ils font le S7 à 489 € donc ça me tente mais d'un autre côté 500 boules ça me soûle un peu de sortir autant (et pas sûr qu'il y en ait encore ce soir).
J'ai regardé beaucoup de modèles, le Galaxy A5 2016 a l'air bon, ainsi que Lenovo Moto G4 Plus, le Honor 7, Honor 5X, Nexus 5X.... Je ne sais absolument pas quoi prendre.

Ce que je recherche avant tout c'est un bel écran, une autonomie pas trop dégueu, et suffisamment de RAM pour ne pas avoir de latence au quotidien.

Edit par Djoss (08 Aug 2016)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Djoss - 08 Aug 2016

Pas besoin de dépenser autant pour un smartphone, prends le Lenovo Vibe Shot, il coûte que 130 boules.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Nyzer - 08 Aug 2016

Merci pour le conseil mais les remarques du style pas besoin de mettre autant dans un téléphone... smiley99
Quand j'achète un téléphone j'aime bien être tranquille 2-3 ans, avec support garanti de mises à jour à venir etc.
Les daubes à 150 balles je passe mon chemin.
Je ne m'endette pas en prenant un téléphone "cher", si je le prends c'est que j'ai le budget pour.

Edit par Djoss (08 Aug 2016)

  • Divers
  • Topic des téléphones, tablettes et autres touche nouilles