• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hobbs - 22 Jan 2018

J'ai demandé justement c'est pas précisé. Parfois en tech, télétravail ça passe s'ils sont vraiment en chien de dev.

Après ma copine vient de se lancer à son compte c'est pas trop le moment pour moi de changer de poste niveau sécurité de l'emploi smiley122 Mais bon si j'ai un contact c'est déjà ça, ça peut être une occaz pour plus tard si j'ai envie de replonger dans le JV crunchy pour de bon.

Edit par Binouz (22 Jan 2018)

Fier comme un beauf.
Marks
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Tu as pas peur des conditions de travail ? Y'a eu pas mal de polémiques dernièrement chez eux.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Kotors - 22 Jan 2018

Si si, c'est vrai que ce serait une super exp de travailler chez eux et une opportunité en or, après j'suis pas fou, je vois bien tous les "moins" arriver d'ici. Enfin bon, aujourd'hui de toute façon c'est niet, ça se passe bien dans mon studio actuel même si je fais pas du "vrai" jeu vidéo, j'ai une bonne position, j'ai un salaire pas ouf mais la boite à qu'un an et demi donc ça peut qu'évoluer, j'aime mon métier, je touche à beaucoup de nouvelles techno, et j'ai pas encore 30 ans. Pas vraiment de raison de prendre un risque pour le moment quelque soit l'opportunité.

Edit par Binouz (22 Jan 2018)

BetheZbah

Binouz - 22 Jan 2018

Super. bosser pour un jeu de cartes au fin fond de la pologne smiley11

hichlibedis
hichanbis
Binouz a écrit :

Kotors - 22 Jan 2018
j'ai pas encore 30 ans. Pas vraiment de raison de prendre un risque pour le moment quelque soit l'opportunité.

Comment te dire...

CrizzDado
DrizztDaermon

zbah - 22 Jan 2018

Tu sais, avec un salaire de CDProjekt, je pense que tu vis comme un Roi, que ça soit à Varsovie ou à Cracovie, qui ne sont pas du tout le fin fond de la Pologne.
J'étais à Cracovie pour le taff en Novembre, plein centre, hôtel 5 étoiles, 65€ la nuit, surclassé dans une suite de 70m². J'ai eu du bol d'être surclassé mais les employés aux petits soins, l'alcool pas cher, les gens ultra sympa et la beauté de la ville, si j'avais une opportunité aujourd'hui dans une belle ville smiley75  comme Cracovie, même à 30% de salaire équivalent en France, je fonce.

Edit par DrizztDaermon (22 Jan 2018)

dem (en minuscules)

Binouz - 22 Jan 2018

La Pologne smiley55
+1000 pour Cracovie

Les Polonaises ! smiley5 Des avions de chasse et elles volent en patrouille ! pepe_cry

Fonce et abandonne ta copine, tu trouveras dix fois mieux là-bas.

Edit par Dem (22 Jan 2018)

CrizzDado
DrizztDaermon

Dem - 22 Jan 2018

J'ai pas voulu faire le lourdingue à ce sujet parce que je ne suis resté que trois jours et j'ai douté de ce genre d'info faisandé mais les filles draguent les mecs dans ce pays. Réellement. Ca ne semble pas poser de problème, c'est ainsi. A mon avis, aller étudier à Cracovie, ça doit être le panard le plus complet.

Edit: Binouz, comme l'a fait remarquer Hichanbis, t'attends d'avoir 50 piges pour bouger?

Edit par DrizztDaermon (22 Jan 2018)

Blow J.
hobbs

Binouz - 22 Jan 2018

C'est entre 20-35 qu'il faut bouger, après ça se complique smiley130

hichlibedis
hichanbis

Refuser l'opportunité d'une vie pour continuer le train-train quotidien en région parisienne, faire plaisir à une casse-couilles (no offense elles le sont toutes) qui ne saura même pas apprécier le sacrifice et dev des apps VR 100% osef alors qu'on a moins de 30 ans c'est vraiment pas le bon move.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Binouz - 22 Jan 2018

Vas-y, tu pourras nous filer des infos sur toutes les futures cartes... smiley34

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

NapoleonDynamite - 22 Jan 2018

C'est sûr que Binouz et les femmes... smiley11

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 22 Jan 2018

"L'opportunité d'une vie" ptin ça va c'est un poste de DÉVELOPPEUR hein, et sur un jeu de carte. Rescendons un peu sur terre.

Pour le moment je suis très heureux dans ma vie et je sais pas comment vous vivez et quelles sont vos frustrations pour me donner ce genre de conseil mais je vais pas lâcher ma vie que j'aime beaucoup actuellement, faire une croix sur ma vie sociale actuelle, un poste ou j'ai des responsabilités, ou je suis limite associé et où j'aime beaucoup ce que je fais, pour tout plaquer pour un pays dans lequel j'ai jamais foutu les pieds et qui me donne pas envie plus que ça, pour bosser sur le jeu de carte de The Witcher (et pas plus vu que je suis loin d'avoir ET les compétences ET l'envie de faire autre chose que du Unity pour le moment), dans une entreprise pas super réputé pour laisser de la place à la vie privée.
En télétravail ça aurait pu me tenter, mais tout plaquer pour ça ?

Sans déconner, vous me parlez de ça comme le tournant clé de ma vie : un poste de développeur dans le jv en Pologne, sous prétexte que les mecs font des bons jeux et basta ? C'est un poste basique sur un side project, j'ai l'impression que vous parlez de CD Projekt comme si c'était le paradis du dev, et que "quand tu rentres t'es sur de kiffer ta life comme jamais !"

Bah ptin. Si vous vous faites chier chez vous les gars je vous laisse ma place et vous me raconterez. Attention petit tip : le métier de dev agréable et plaisant c'est pas super corrélé avec la qualité du jeu sorti.

La proposition de poste me fait plaisir, je serai en recherche d'emploi j'y aurai réfléchi plus que ça et encore une fois c'est une super occaz, mais je laisse pas tomber ma vie et mon status pro actuel pour un poste de dev de jeu de carte dans un pays random dont je ne sais rien.

Je sais pas comment vous prenez vos décisions pour changer de pays, apparemment c'est plutôt en fonction de la où on se fait le plus lustrer la bite sans effort (bonjour le niveau), mais moi en tout cas, c'est pas comme ça.

Edit par Binouz (22 Jan 2018)

MikFlykos
McFly

Binouz - 22 Jan 2018

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz

smiley96

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Binouz - 22 Jan 2018

Réfléchis bien, dire non à une telle opportunité, pas sûr que ça se représente de sitôt.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

McFly - 22 Jan 2018

Rescende un peu sur terre stp. smiley35

mpprrrrfffffchier

Cela dit, CDPR ça a la réputation d'être payé comme de la merde, même selon les critères polonais.

Bon après, ça fait bien sur le CV certes, mais c'est pas forcément dit qu'être dev UI sur Gwent soit au final plus valorisable qu'avoir assuré de vraies responsabilités dans une start up française.

Squarealex

Log-out - 22 Jan 2018

Ouais enfin, il fait ce qu'il veut hein. smiley59

triquiqette
Triquy

DrizztDaermon - 22 Jan 2018

pas sur que des escadrons d'avions de chasse viennent sauter sur binouz et ses pantacourts

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ma responsable qui décède d'un cancer diagnostiqué en Octobre feelsbad
Je me souviens encore de la question posée il y a 10 ans en entretient d'embauche : "Est ce que cela te dérange de travailler dans un environnement en majorité féminin "
Bien plus pertinent que demander une liste de défauts pepe_feelsgood

Edit par clott (22 Jan 2018)

hichlibedis
hichanbis

Binouz faut voir le pied dans la porte.
Tu entres sur gwent tu fais ton trou c'est quand même une boîte d'avenir avec des perspectives d'expansion à l'international.
Sans parler de l'impact sur le cv

Blow J.
hobbs

Binouz - 22 Jan 2018

Du calme, à ton premier poste on avait l'impression que ça te faisait envie et que t'étais pas satisfait de ta situation actuelle smiley61
Perso j'ai jamais regretté de bouger à l'étranger, t'apprends et tu vois plein de trucs, tu rencontres du monde et tu muris bien plus vite.
Enfin bref smiley32

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hobbs - 22 Jan 2018

Je suis calme c'est plus les posts "mais t'es trop con de pas accepter, y a de la polonaise ouverte cuite à cœur à choper" qui m'ont fait bondir.

Bouger à l'étranger c'est quelque chose que (qu'on) j'envisage fortement en vrai mais pas maintenant maintenant.

hichanbis - 22 Jan 2018

J'entends oui mais comme j'ai dis plus haut, j'aime mon boulot actuel même si comme on est tout petit, je croule pas sous les billets. De plus je compte rester sur Unity tant que la hype dure, et je suis pas sur que je "fasse mon trou" ou même que ça m'intéresse justement.

Et les conditions de travail sur place me repoussent carrément, j'ai pas eu un bon écho du seul mec que je "connais"  sur place.

Edit par Binouz (23 Jan 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Devellopeur en Pologne pour une boite a la reputation bien pourrie sur un sous jeu. Je suis sur que tout le monde sauterait sur l'occasion, ca ne fait pas un pli. stallone

Super d'aller vivre du jour au lendemain dans un pays pas pauvre mais pas foufou non plus, dont tu ne parles pas la langue ou l'hiver dur 6 mois en connaissant personne. smiley81

Ah oui, un gars qui a passe un weekend dit que y'a des jolies filles, super ! Allons y tout de suite ! smiley123

Soyez realistes, dans la meme situation que Binouz aucun de vous ne prendrais la place.

Edit par Cheftrottoir (23 Jan 2018)

je transpire en 60 fps
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Cheftrottoir - 23 Jan 2018

Merci je pensais être fou feelsbad

Instant

Cheftrottoir - 23 Jan 2018

T'es loin de dire que de la merde, mais ta description de la Pologne (pour y passer au moins une semaine tous les deux mois dans quasi tous les coins depuis un bail) c'est très loin d'être ça.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 23 Jan 2018

Moins de 20 degres = hiver. smiley130

Sinon pour etre serieux, je ne doute pas que la Pologne doit etre un pays tout ce qu'il y a de plus agreable sur certain point, comme quasi tout les pays du monde, mais de la a lacher sa vie en France ? J'en doute. Le niveau de vie moyen y est quand meme sensiblement plus bas et la nature un peu moins sympathique a vivre sur 365 jours.
Je veux dire, tu peux aller dans des pays moins riches que la France du jour au lendemain si il y a l'exotisme et le soleil, le Bresil, l'Espagne ou tout le sud de l'Europe et le sud de l'Europe centrale par exemple, mais on me fera pas croire que tu vas tout lacher avec le sourire pour te retrouver en Pologne pour le travail.

Gargouille

La Pologne, personne ne parle anglais et avec la montée xénophobe de ces derniers mois et le climat politique qui vire dangereusement hongrois, ça promet pas vraiment de perspectives réjouissantes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gargouille - 23 Jan 2018

Personne ne parle anglais sauf pays anglophone, sans blague smiley4, et de rares exceptions.

Gargouille

Cheftrottoir - 23 Jan 2018

Bien sûr, mais la Pologne, c'est particulièrement prononcé j'ai trouvé.

Instant

Gargouille - 23 Jan 2018

C'est pas brillant mais c'est déjà mieux que les français.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Honnetement les francais ca va tres bien. Allez pas en Ukraine, en Thailand ou au Japon. Meme les Pays Bas m'ont vachement decu la dessus quand j'y allais pour le taff.

étron
turon

GR smiley11
Ce foutre de la gueule de Binouz parce qu'il veut pas aller travailler sur un jeu de carte osef. thisisfine
Conseillez lui une vie de célibataire dans un endroit ou les filles sont faciles parce que vous avez découvert que les responsabilités au travail + bobonne qui vous demande de mettre la main à la patte pour élever votre mioche c'est moins facile que l'époque ou vous pouviez vous branler à pas d'heure dans votre chambre en attendant que maman prépare le repas.

C'est bien beau de vouloir faire le mâle alpha expert en chattes exotiques, mais là ça ressemble plus, au mieux, à une crise de la quarantaine, au pire, à un ado attardé qui rêve d'une vie à la plage avec de la bonasse après avoir vu un navet américain avec Mila Kunis.

Hâte de revenir dans 10 ans lurker GR pour voir un mec quarantenaire se vanter d'avoir soulever une minette de 20 ans en boîte, puis revenir en chouinant 6 mois plus tard nous raconter qu'il est en instance de divorce. smiley111

Cheftrottoir - 23 Jan 2018

Merci!

Instant

Cheftrottoir - 23 Jan 2018

Nan mais,l'Ukraine forcément smiley11
Déjà quand tu vois l'état des "routes" smiley69

Edit par Instant (23 Jan 2018)

Zieutteur

Binouz qui se demande s'il doit prêter ses compétences à une boite étrangère tout en dépensant son argent dans un pays étranger.  smiley117

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Cheftrottoir - 23 Jan 2018

Putain le Japon. J'avoue qu'on dit souvent que les français font pas d'effort pour pas parler anglais mais les japonais ils sont quand même à un autre niveau pepe_stress

Le mec qui te répète la phrase en jap 5 fois de suite comme si sa vitesse d'élocution allait changer quelque chose caged

Edit par Binouz (23 Jan 2018)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

-17°C avec du vent ce matin à Séoul, -23° en ressenti d'après l'appli du téléphone smiley112

Au moins le froid neutralise la pollution atmosphérique smiley112

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

superframboisier - 25 Jan 2018

Moi qui rage pour -1 smiley52

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Y a en a qui font des escape game sur Paris à tout hasard ? smiley32

On commence à être en manque de challenge avec le groupe avec lequel je joue habituellement et on a du mal à trouver des salles vraiment hard (on a torché Saw réputé pour être une des plus dures).

Si jamais y a des initiés...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

https://www.escapegame.paris/paris/temp … -un-crane/

Dans le 15ème. J'ai fait l'escape du bateau, très sympa.
Apparemment, la troisième salle "enquête de haut vol" est assez difficile.


En regardant, y'en a plein qui me tente, s'enfuir de l'asile, le wagon de métro, l'avion smiley55

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Bientôt en séminaire sur Nantes, il y a quoi comme restau sympa ? smiley10

Kenjincognito
Silvername

clott - 25 Jan 2018

j'ai une adresse de macdo et de plateaux si tu veux trump_smile

mpprrrrfffffchier

Binouz - 25 Jan 2018

http://one-hour.fr/ : Very Bad Night est bien difficile, mais très sympa. Lost Asylum est moins dure, mais elle a des idées super originales, donc je recommande.

Sinon il y a https://www.prizoners.com/paris/jeux/ : les 4 salles forment une histoire qui est censée se suivre de manière chronologique et sont de difficulté croissante, donc les premières sont assez abordables, et ça se complique progressivement. Je n'ai pas fait la dernière, mais elle est réputée super difficile (15 % de succès apparemment) et le concept a l'air assez énorme (en gros tu démarres dans la rue, et la première étape est de trouver où est la salle).

Padamalgam

clott - 25 Jan 2018

MP Etroni.


edit: enfin remarque, il vient encore de se faire larguer et passe son temps à courser de la petite sur tinder, pas sûr qu'il soit libre.

Edit par Padamalgam (25 Jan 2018)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
mpprrrrfffffchier a écrit :

Binouz - 25 Jan 2018
le concept a l'air assez énorme (en gros tu démarres dans la rue, et la première étape est de trouver où est la salle).

J'en ai fait un comme ça, mais c'est complètement con, car on avait l'habitude de passer devant la-dite salle avec la grosse affiche "Escape Game".
En clair on a pas passé beaucoup de temps dans la rue à chercher... smiley74

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Zanarkand - 25 Jan 2018

Je connais pas cette salle tiens je vais me renseigner !

mpprrrrfffffchier - 25 Jan 2018

Very Bad Night et Lost Asylum déjà fait et clairement les 2 meilleures escape game que j'ai pu faire (j'en suis à une 10ene).

Finalement on s'est orienté pour X-dimensions qui propose 2 salles assez difficile (25% et 10% de réussite), on va tenter celle à 25 pour jauger la difficulté.

Et avec ma copine on en fait un pour la st valentin à 2 ou on est enfermé dans un cercueil et on a 1h pour en sortir ("Enterré vivant" de chez Destination Danger), on verra, le fait d'être que 2 va surement augmenter la difficulté ! (On en a déjà fait 2 en couple only et on les a torché, être qu'à 2 tu perds en couverture d'espace de fouille mais tu gagnes beaucoup en communication)

Edit par Binouz (27 Jan 2018)

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]