• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

dem (en minuscules)

Invite - 28 Sep 2017

Le développement du système coûte une blinde, t'as pas idée.

Edit par Dem (28 Sep 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon

Invite - 28 Sep 2017

Ca risque d'être dans longtemps dans la mesure où Somfy va très TRES bien (croissance solide, le milliard d'€ de CA dépassé l'année dernière). Pour visiter beaucoup d'usine de production industrielles en France, car il en reste beaucoup dans des états très variables, Somfy est parmis ceux qui montrent une vitalité de dingue: des projets partout, des chaines de montages constamment  nouvelles et un plan de croissance qui fonctionne super bien.
Les dirigeants font même preuive d'une clairvoyance rare. Somfy a racheté il y a quelques années le n° 1 chinois qui commençait à tout casser sur son marché. J'ai pensé au début qu'il allait s'agit d'une externalisation de toute la prod en Asie, comme on fait la majorité des boites dans les année 90/2000 et bien non, il s'agissait juste de maitriser le leader chinois, qui continue à faire ses produits sur place, pour le marché domestique chinois mais la production des moteurs Somfy sont toujours réalisés en France (enfin pour l'assemblage final, faut par réver. Y'a des usines en Pologne et Tunisie notamment pour les produits arrivés à maturité)
Ils ont une part de marché indécente sur leur segment, Somfy est partout. Et quand c'est pas Somfy, c'est du Simu ou du Zurfluh: eux aussi faisant partie du groupe.
Bref, peu de chance de voir à court et moyen terme un concurrent mettre Somfy en difficulté

Edit: Tiens, un article pas tout à fait frais des echos (2013) mais qui résume bien la situation, notamment sur la part de 60% du marché mondial du volet. C'est juste ouf

https://www.lesechos.fr/20/06/2013/LesE … -somfy.htm

Edit par DrizztDaermon (28 Sep 2017)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
dem (en minuscules)

LeKirbyMasqué - 28 Sep 2017

:Hatipe:

Edit par Dem (28 Sep 2017)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
clott a écrit :

Les 20KM de Paris bouclés en moins de 2h une semaine après un marathon. Mes jambes qui vont lâcher d'un moment à l'autre smiley112

clott a écrit :

1er marathon fini en 4h30 sous la pluie.
Plus jamais ça. smiley112

Troisiéme marathon terminé smiley35, comme on dit, jamais deux sans trois...
Les 5 derniers km où s'alterne marche/course smiley16
Gros respect pour ceux qui arrivent à fournir un effort constant pendant tout le parcours smiley114

Autrement rien à voir mais depuis Juin j'ai drastiquement réduit mon temps de jeu pour ne plus toucher qu'à Rocket League toutes les 2 semaines avec un collègue.
En contrepartie j'utilise ce temps libre pour apprendre le Piano pepe_feelsgood
Je ne prends pas de cours parce que ça va vite me saouler si ça devient académique mais que ce soit le solfège ou la maitrise de l'instrument, cette satisfaction de découvrir et progresser dans un nouveau loisir smiley5

hotline de la débilité 24/7
entonitard

clott - 01 Oct 2017

Félicitations smiley130
Quel temps pour ce troisième marathon ?

Je tente mon premier l'année prochaine de mon côté.
45mn au 10km et 1h45 au semi pour le moment.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

entonitard - 01 Oct 2017

4h30 comme d'habitude smiley16
Mon objectif principal était de le finir, je visais les 4h-4h15 mais sur les 10 derniers km c'est la descente en enfer... Les kilomètres se font plus long, le moindre trottoir/dénivelé devient une épreuve. Sur la fin ça se joue plus sur le mental que sur le physique. C'est ce qui m'a manqué sur la fin et me suis permis d'un peu trop marcher sur les 5 derniers km.
J'ai tendance à partir un peu trop vite à cause de l'enthousiasme des gens qui t'entourent. Comme ils sont en majorité sur le semi il faut faire attention à ne pas se laisser entrainer.

C'est des conseils basiques et sans doute déjà entendu mais :
Le jour de la course n'improvise pas. Que ce soit l'équipement ou les apports énergétiques n'utilise que des choses que tu connais. Perso pour 20km je ne porte rien et me contente des ravitaillements mais sur le marathon c'est boisson énergétique et gel.
Pour la boisson j'ai pris du Nutraperf Agrume : https://www.nicolas-aubineau.com/boisso … omparatif/
Mais pas spécialement fan du gout.
Attention : Pour des raisons de sécurités ils ont tendance à interdire les sacs et camel bag. Donc à voir si tu peux courir avec une ceinture ou si quelqu'un peut te filer ton sac après le départ.
Concernant la ceinture j'ai un truc assez basique mais je la porte à l'envers, la poche vers l'avant. Ça me permet d'éviter les frottements qui deviennent vraiment irritant au bout de 40 bornes.
En effet avec la distance la moindre contrariété se retrouve vraiment amplifié.
Par exemple j'ai fait mon premier marathon avec des New balance dont la pointe était légèrement trop étroite. A force de choc je me suis retrouvé avec des hématomes sous les ongles et ai du en percer avec un trombone chauffé à blanc. Ce n'est pas douloureux et permet d'évacuer le surplus de sang. Mais à ne faire que si l'ongle est vraiment noir. Mais comme je m'y suis pris tard j'ai quand même perdu 2-3 ongles par la suite...   
Maintenant je cours avec des Mizuno wave rider et la pointe permet vraiment au pied de s'étaler.

En général deux mois avant je cours 30km pour voir où j'en suis au niveau de l'entrainement.

Blow J.
hobbs

clott - 01 Oct 2017

Bien joué smiley130
Marathon avec Mme Hobbs ce dimanche, vu comment elle est rapide on va finir en 6h smiley82

Mais j'ai signé pour un trail 100k en avril smiley89

pepe_stress

Novad-19

clott - 02 Oct 2017

Justement j'y connais rien en marathon mais j'avais entendu parler de mecs qui donnent un rythme pour faire le marathon en tant de temps et tu suis le mec et comme ca t'es bon pour le rythme .

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NoVa - 02 Oct 2017

Il y a des donneurs d'allure en effet, mais comme je ne souhaitais pas commencer trop tard j'ai préféré partir d'un SAS avec une estimation de temps de course plus rapide qui débutait plus tôt.

@hobbs : 100km smiley6
J'ai un collégue qui fait des trails de 50/60 bornes avec +1000 de dénivelé et des temps de course de 6/8 heures. smiley6
Franchement respect smiley114

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dem - 28 Sep 2017

C'est ironique ?

Blow J.
hobbs

clott - 02 Oct 2017

smiley130
Mes deux dernières courses étaient du trail dans ces distances et dénivelés. Mais sauf si tu t'occupes de ton classsement, pour la plupart il s'agit d'y aller relax, de voir si on est capable de gérer la distance, et surtout de profiter du cadre et de la nature smiley75 C'est un peu des courses de vieux branlos pepe_feelsgood, perso je me souviens d'avoir été plus crevé après un semi speed en ville, le trail c'est une xp et une ambiance très différente.

Edit par hobbs (02 Oct 2017)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

clott - 02 Oct 2017

Merci pour les conseils.
Je suis pas fan de courir équipé (hors montre ou lunette de soleil), mais je devrais peut être y passer pour cette distance.

Je pars sur ça pour la prépa: http://www.lepape-info.com/entrainement … n-en-3h45/
Je commencerais ça en Février.
Là je tourne autour de 120-150km par mois en entretien classique (Endurance fondamentale entrecoupé de fractionné une séance sur deux).

De mon côté je vise 3h45, visiblement c'est ce que je peux espérer au vu de mes perfs sur 10 et semi.
A voir si je me plante complètement.

Edit par entonitard (02 Oct 2017)

Blow J.
hobbs

entonitard - 02 Oct 2017

3h45 c'est un objectif réaliste.

dem (en minuscules)

Grey-Che - 02 Oct 2017

Non, je ne connais pas Somfy personnellement mais dans l'embarqué il faut "souvent" utiliser des softs avec des licences bien chères, les tests logiciels et mécaniques sont chers aussi. Après les marges sont élevées et les volumes sont importants pour s'y retrouver mais les prix me choquent moins qu'avant maintenant que je connais mieux le milieu. Ce n'est pas un bout de plastique avec une carte électronique, il faut imaginer tout ce qu'il faut pour en arriver là.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dem - 02 Oct 2017

Honnêtement une télécommande IR c'est ultra basique, d'ailleurs je me rappelle que sur mon HTC One il y avait une fonction télécommande avec possibilité de mapper a partir de la télécommande d'origine en collant face a face les deux émetteurs IR.

Invité(e)
Invite

Ca defonce des iphones/s8 au sommet de la tech en affichant le prix des composants sorti d'un chapeau mais par contre la telecommande 3 boutons à infra rouge à 80€ hors frais de port

le fruit de tout un travail

restions serieux svp
J'ai une telecommande somfy hs que j'ai ouverte (naivement je pensais pouvoir la réparer), du plastique moulé, de la vis forcé dans un pas de vis en plastique (dés que tu devisses t'es baisé pour revisser), aucun fraisage ou quoi et un pcb de 2cm avec 4 condensateurs et 3 leds

qu'on paye plus cher que du matos chinois je veux bien, enfin 80€ la télécommande ir c'est indéfendable

Edit par Peach (02 Oct 2017)

dem (en minuscules)

Allez visiter des bureaux d'étude ou de R&D (et les voitures des employés dans les parkings sarko_keikaku) dans les boites qui conçoivent ce genre de produit.

Toi tu me parles de la télécommande, bien sûr que ça vaut rien du tout en pièces, quelques euros grand maximum. Le soft, il est gratuit ? Peut-être que c'est un protocole propriétaire qu'il a fallu développer ou alors un protocole ouvert mais avec lequel le produit doit être compatible, c'est toujours du travail. Et au niveau matériel dans les bureaux d'étude tu trouveras des oscillos à plusieurs milliers d'euro, des protos à des prix insensés, des machines pour faire des tests automatiques très chères (10-100k€, j'en sais rien), des bancs de test, une salle pour les essais CEM, des tests mécaniques (résistance, incendie), des personnes "non productives" (qualité, RH, achats, je ne sais pas si je dois mettre les managers dans le lot), des déplacements à l'étranger, des formations, les projets avortés, etc. il faut bien payer tout cela, que l'argent rentre quelque part.

Edit par Dem (02 Oct 2017)

Invité(e)
Invite

merci capitaine evidence
de là à arriver à 80 euros une merde il y a peut etre un juste milieu dont somfy se branle totalement car ils sont leaders et quasi en monopole

on parle d une telecommande au prix d intra bose

Edit par Peach (02 Oct 2017)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Pour des raisons professionnelles je vais devoir déménager à Annecy. Y en a qui ont déjà vécu là bas? Des avis sur cette ville?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

nanarcorp - 14 Oct 2017

Il y a de la thune et les filles y sont jolies. smiley3
Dés qu'il fait chaud sur les bords du lac pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

Invite - 14 Oct 2017

Putain c'est beau feelsbad

nous montre son minou
Ebichu

nanarcorp - 14 Oct 2017
C'est beau mais c'est cher.
Le festival d'animation est toujours aussi chouette.

Warpig

nanarcorp - 14 Oct 2017

Souvenirs d'étudiants :
+ très belle vieille ville, très animée l'été
+ Lac et Paquier sympa quand il fait beau
+ pas mal de magasins
+ la montagne très proche pour faire des randos et prendre l'air (tournette etc)
+ ski plutôt proche ( la clusaz, grand bornand : forfait saison, tu achètes ton matos, c'est la fête)
+ bonus, les week end à Genève

- globalement pour bien profiter il faut des sous, et tout est plutôt cher (l'immobilier smiley1 )
- du coup comme il y a des richous, t'as pas mal de gens qui font la manche (au point que ça peut devenir pénible)
- l'hiver c'est quand même globalement pas mal mort, syndrome ville de vieux
- de façon générale les savoyards sont un peu spéciaux. les généralités c'est nul, mais quand même...
après comme souvent, ça dépend du contexte dans lequel tu arrives et de ta capacité à sociabiliser

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

nanarcorp - 14 Oct 2017
Fuis pauvre fou !

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Novad-19

Oui Annecy c'est l'appart de 50m² à 400 000€ parce que vue sur le lac caged

L'ayatollah
Kolia

Ma sœur vit à Annecy. L'endroit est magnifique mais effectivement la vie est chère (le logement est au niveau de prix parisien) et la mentalité... particulière. Au point d'ailleurs qu'elle souhaite maintenant déménager et est en train de chercher un nouveau poste ailleurs.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

La mentalité savoyarde est une mentalité pourrie faut pas le cacher, mais ceux d'Annecy ont quand même atteint un autre level. Beaucoup bossent en Suisse (et surtout Genève), résultat les sous leur sont montés à la tête.
Pour comparer, dans le reste de la France tout le monde déteste les parisiens parce qu'ils prennent tout le monde de haut (la capitale versus les bouseux de provinces), bah Annecy c'est pareil au niveau de la Haute-Savoie.

Sinon la vie est très chère, suisse toussa toussa, mais ça reste quand même très joli comme coin. Y vivre je sais pas trop, pour ma part j'ai vécu la plus grande partie de ma vie en Haute-Savoie et j'ai jamais pu blairer Annecy, je sais pas leur mentalité j'y arrive pas perso, déjà que dans le reste de la Haute-Savoie ça reste tendu.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Faut aller habiter à Cran Grevrier. C'est considéré comme la zone alors que c'est assez calme et surtout beaucoup moins cher que Annecy tout en étant juste annexe à la ville. Ou sinon Seynod mais c'est un peu plus loin.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sage-Goblin - 16 Oct 2017

Vrai.

J'y ai fait 1 an.
Au taf le lundi matin, c'était à celui dont l'enfant avait fait la meilleure perf' le WE à son sport.

Du coup ça escaladait :
Christiane : - " le mien a finit 2ème de sa course"
Patrick - " Moi il a gagné sa compétition"
Jaqueline : - "Ma fille est qualifiée pour les régions"
Bertrand - "On voit mon fils dans le Dauphiné"

Ils sont dans l'esprit de compétition H24, c'est un véritable sketch. Pareil pour les activités.
Là-bas il faut faire de la musique, du sport, de la danse et de la peinture sinon t'es une merde.

Les hauts-savoyards te regardent de haut et sont assez sévères avec ceux qui viennent d'ailleurs ("Ah ! T'es pas de la Yaute ?" smiley16 ). Mon responsable était un Mâconnais, il devait faire ses preuves et justifier sa place chaque jours...


Après c'est sûr que le long du lac t'as de la bonasse au m² smiley128
Et le ski à 45 min c'est pas mal aussi smiley45

Zieutteur
Zanarkand a écrit :

Sage-Goblin - 16 Oct 2017


Ils sont dans l'esprit de compétition H24, c'est un véritable sketch. Pareil pour les activités.
Là-bas il faut faire de la musique, du sport, de la danse et de la peinture sinon t'es une merde.

Ils se poussent vers le haut, attitude saine smiley114

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Axelvak - 16 Oct 2017

Seynod j'y habite. Même pas 5 mins en voiture d'Annecy. Cran c'est moche et ça commence à devenir craignos avec ses petites bandes de racailles.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

nanarcorp - 14 Oct 2017

Je trouve l'avis des GRnautes très juste.
Il y a bien beaucoup de jolies filles et beaucoup de cons. C'est très beau et très ennuyeux comme endroit si tu aimes les villes dynamiques.
Si tu es sportif ou que tu aimes les balades, tu pourras te rattraper avec les environs etc, mais l'hiver cette région est un enfer.

Edit par tsukoyumi (16 Oct 2017)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

tsukoyumi - 16 Oct 2017
Il n'y a pas que l'hiver. L'été ces bâtards de commerçants augmentent les prix avec tous les touristes. Et les bars ferment un moment une fois ces derniers partis.
Ah et ils conduisent comme des merdes. Ça te colle au cul en agglo mais c'est incapable de passer les 70 hors agglo. Des tocards.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Incognito - 16 Oct 2017

+1000000 sur leur conduite, j'avais complètement oublié ce détail qui n'en n'est pas un un si tu ne t'appelles pas Nyzer. Insupportable la conduite, ils roulent quasiment tous en SUV, et hors agglo t'as l'impression que c'est des petites mémés qui n'osent pas passer la 4e.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Warpig

à ne pas manquer, une discussion argumentée avec un savoisien

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

merci pour toutes ces précisions, ça donne envie smiley11
bon après là où je vais bosser j'imagine que je n'aurai pas vraiment affaire à ce genre de personnes/mentalité. Au moins il y a l'air d'y avoir quelques endroits très beaux. De plus Genève n'est pas trop loin visiblement, ça devrait pouvoir le faire smiley18
Ce qui me brise les roustons c'est d'aligner pour un appart pas terrible (et je n'ai pas spécialement envie d'aller en banlieue et me taper du transport en commun quotidien)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les savoyards smiley11

Novad-19

clott - 16 Oct 2017

Les cons smiley11

Le pire c'est qu'il se croit malin mais les sociétés d'autoroute chopent assez facilement ceux qui le font tout les jours (de pas payer le péage).

Fier comme un beauf.
Marks

le ciel de bretagne aujourd'hui smiley115

mad max à mon domicile smiley115

Vermine
Fourmi

Marks - 16 Oct 2017

Putain quand tu disais Mad Max, je pensais pas que c'était à ce point-là smiley115

La nature smiley114

Invité(e)
profil_supprime

A priori c'est nocif xzibit_oh

L'IA de la nuit dernière

Fourmi - 16 Oct 2017

Yes c'etait completement hallucinant aujourd'hui.
Exactement la meme densite, la meme lumiere orangee que Las Vegas dans Blade Runner 2049

L'IA de l'antimatière

Ou une lumière de ville chinoise. Je sais c'est moins sexy dit comme ça mais bon...

Fier comme un beauf.
Marks

Fourmi - 16 Oct 2017

c'était assez dingue, pouvoir regarder le soleil droit dans les yeux et y voir une boule orangée lointaine smiley86

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]