• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

entonitard - 01 Oct 2017

4h30 comme d'habitude smiley16
Mon objectif principal était de le finir, je visais les 4h-4h15 mais sur les 10 derniers km c'est la descente en enfer... Les kilomètres se font plus long, le moindre trottoir/dénivelé devient une épreuve. Sur la fin ça se joue plus sur le mental que sur le physique. C'est ce qui m'a manqué sur la fin et me suis permis d'un peu trop marcher sur les 5 derniers km.
J'ai tendance à partir un peu trop vite à cause de l'enthousiasme des gens qui t'entourent. Comme ils sont en majorité sur le semi il faut faire attention à ne pas se laisser entrainer.

C'est des conseils basiques et sans doute déjà entendu mais :
Le jour de la course n'improvise pas. Que ce soit l'équipement ou les apports énergétiques n'utilise que des choses que tu connais. Perso pour 20km je ne porte rien et me contente des ravitaillements mais sur le marathon c'est boisson énergétique et gel.
Pour la boisson j'ai pris du Nutraperf Agrume : https://www.nicolas-aubineau.com/boisso … omparatif/
Mais pas spécialement fan du gout.
Attention : Pour des raisons de sécurités ils ont tendance à interdire les sacs et camel bag. Donc à voir si tu peux courir avec une ceinture ou si quelqu'un peut te filer ton sac après le départ.
Concernant la ceinture j'ai un truc assez basique mais je la porte à l'envers, la poche vers l'avant. Ça me permet d'éviter les frottements qui deviennent vraiment irritant au bout de 40 bornes.
En effet avec la distance la moindre contrariété se retrouve vraiment amplifié.
Par exemple j'ai fait mon premier marathon avec des New balance dont la pointe était légèrement trop étroite. A force de choc je me suis retrouvé avec des hématomes sous les ongles et ai du en percer avec un trombone chauffé à blanc. Ce n'est pas douloureux et permet d'évacuer le surplus de sang. Mais à ne faire que si l'ongle est vraiment noir. Mais comme je m'y suis pris tard j'ai quand même perdu 2-3 ongles par la suite...   
Maintenant je cours avec des Mizuno wave rider et la pointe permet vraiment au pied de s'étaler.

En général deux mois avant je cours 30km pour voir où j'en suis au niveau de l'entrainement.