• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

dem (en minuscules)

VV51 - 04 Aug 2017

Avec un filet ou un grillage et un cadre en bois sur mesure pour bloquer tout passage. J'avais un chat qui rentrait par la fenêtre des WC la nuit...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 04 Aug 2017

Ah oui, la il commence a faire chaud dans ce cas. smiley6 Surtout si il fait lourd en meme temps comme dit Britney.
C'est fou les changements de temperatures qu'il y a cette annee en France en seulement quelques jours.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Perso j'ai 38 le jour et 29 en interieur 24/24 avec 3 ventilo, j'ai même une télé qui a surchauffe sans mourir première fois que ça arrive. charlie

Edit par ashitaka18 (05 Aug 2017)

Novad-19

Moi habituellement dans la maison ca monte rarement au dessus de 24/25 mais la ouais c'est monté à plus que ca. caged

tl;dr51

Dem - 04 Aug 2017

Ouais le cadre sur mesure sera la seule solution à mon sens, putain d'immeuble historique troyen qui interdit les volets/stores etc... feelsbad

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Record battu à Hyères (Var), 38° à l'ombre à 18h. Quand on passe au soleil on se croirait dans un four.
Heureusement que le taux d'humidité est redescendu à 30% grâce au vent d'ouest (brulant). La nuit dernière il était à plus de 70% et malgré les quelques degrés en moins c'était insupportable. Je believe pour une meilleure nuit, en tout cas nouvelle expérience en perspective...
Je n'ose pas imaginer les deux en même temps.

Kenjincognito
Silvername

bon courage, je compatis thisisfine

nous montre son minou
Ebichu

40 aujourd'hui, ça commence seulement à tomber.
La piscine rafraîchit à peine.

Edit par Ebichu (05 Aug 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tchiko - 05 Aug 2017

35 degres sec sont plus supportables que 30 avec 70% d'humidite mais 38 ca commence a etre intense oui. Dire qu'en Iran ils ont eu le record mondial de 51.5 au thermometre le mois dernier. pepe_stress Rien que le sud de l'Espagne a eu des 45 alors que quand j'y allait il y a 10 ans c'etait 40 max et tout le monde morflait. thisisfine

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Et à Paris il fait frisquet le soir chirac_lafrance

Steve
Sander

Pluie à Nice miracle

DJ Flood
DjiFlo

Sander - 06 Aug 2017

On avait de la pluie vers minuit sur Avignon.
Bien évidemment, réveil dû à une chaleur de malade feat pas de vent.
Le Vaucluse smiley129

Le dernier degosaure
Denver

un petit prix à payer pour éviter les -10 en hiver

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

35 degres et 60% d'humidité a Seoul smiley35

Et bien entendu -15 degrés en hiver le matin smiley45

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 06 Aug 2017

A partir de demain c'est 90% a cause du typhon qui passe. thisisfine Alors qu'aujourd'hui il a fait un temps limite méditerranéen.

Invité(e)
Invite

Y a pas la clim partout ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Invite - 06 Aug 2017

Si, et heureusement.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 07 Aug 2017

Ca depend qui a la telecommande. Avec parcimonie ca va mais generalement c'est bien trop froid. Je me retrouve malade tout les ete a cause de ca, et ca a pas loupe encore cette annee.

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 07 Aug 2017

Pareil, sauf qu'il fait même pas chaud ici smiley82

dem (en minuscules)

Un avis objectif sur un fournisseur d'électricité en France ?
100 % nucléaire si possible ? chirac_lafrance
Moins cher qu'EDF ?
Avec suivi en temps réel de la consommation ? pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai fais mon baptême de l'air hier (jamais pris l'avion) en planeur a moteur (il décolle avec une hélice et on coupe le moteur une fois en altitude).
La sensation pepe_stress surtout au décollage l'accélération de fous smiley52.
Tout ça gratos, c'est le père d'une Suissesse rencontrée sur tinder qui pilotait trump_smile

Googlez mon nom
CouronnePerlée

La grosse grosse GROSSE question débilus du jour : est-il possible d'apprendre des notions de jap en jouant à des jeux Jap style Yakuza ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CouronnePerlée - 19 Aug 2017

smiley54

Pourquoi pas devenir chef etoile en jouant a cooking mama non plus ?

Pour etre plus serieux, non. Deja pour jouer a Yakuza en jap il faut un niveau bien plus costaud que debutant. De 2, le japonais des shonens, anime pour ado et de la plupart des JV est a proscrire dans la conversation entre etre humains, c'est un japonais en tres gros decalage avec le japonais de tout les jours qui est utilise dans les oeuvres pour enfant/ado.

Edit par Cheftrottoir (19 Aug 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Cheftrottoir - 19 Aug 2017

Ok cimer Chef mais y a pas moyen d'apprendre cette langue de façon un peu ludique? Je compte y aller et j'aimerais avoir des notions par politesse.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CouronnePerlée - 19 Aug 2017

Franchement pour apprendre le japonais il faut oublier les traumatismes de l'anglais et l'allemand au college, oublier les prejuges et les cliches sur la langue et y aller l'esprit frais et ouvert. Le japonais est une langue tres facile d'acces, vraiment ludique et amusante a apprendre et pratiquer en plus d'etre d'une simplicite assez surprenante au depart. Ca se baragouine super facilement et rapidement, c'est tout l'inverse de l'anglais et du francais.
Il n'y a pas non plus de probleme de prononciation pour un francophone en dehors de l'allongement de voyelle et l'accentuation de consonne, c'est une lnague avec tres peu de son et aucune anomalie phonetique comme l'anglais.
Il n'y a pour ainsi dire pas de conjugaison, pas de genre, pas de pluriel, ca fonctionne comme un assemblage de bloc, c'est tres different de nos langues et c'est ca qui est interessant.

Pour debuter un Minna no Nihongo classique est parfaitement recommendable. C'est une excellente methode et il est peu probable de se planter en la suivant serieusement, pour les bases bien sur.

Edit par Cheftrottoir (19 Aug 2017)

Invité(e)
seiken3

En parlant de langues, petit HSK 6 obtenu. smiley18

Le japonais j'aimerais bien m'y mettre mais un peu chiant d'apprendre activement plusieurs langues imo.

D'ailleurs on pourrait ouvrir un topic pour ça.

Le dernier degosaure
Denver

seiken3 - 19 Aug 2017

justement, beaucoup de kanjis sont commun entre les 2 non ?

Invité(e)
seiken3

Denver - 19 Aug 2017

Oui mais des caractères chinois traditionnels en grande majorité, et qui n'ont d'ailleurs pas forcément le même sens.

Edit par seiken3 (19 Aug 2017)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne
Grey-Che a écrit :

J'ai fais mon baptême de l'air hier (jamais pris l'avion) en planeur a moteur (il décolle avec une hélice et on coupe le moteur une fois en altitude).
La sensation pepe_stress surtout au décollage l'accélération de fous smiley52.
Tout ça gratos, c'est le père d'une Suissesse rencontrée sur tinder qui pilotait trump_smile

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Denver - 19 Aug 2017

Oui et non. On utlise pas du tout les meme kanji generalement, ceux en chinois moderne sont les simplifie alors qu'en japonais se sont les anciens avec en plus un sens souvent different de base et en plus des combinaisons differentes.

Savoir l'un ou l'autre permet surtout d'enregistrer plus vite les nouveaux kanji car ton cerveau a l'habitude.

Invité(e)
seiken3

Si tu connais les simplifiés tu peux ensuite deviner les traditionnels en apprenant comment écrire les composants, le seul truc chiant c'est qu'il y a plus de traits.

Ces langues putain, c'est passionnant. smiley18

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je comprends même pas comment c'est humainement possible d'apprendre un truc aussi compliqué. Y'a genre > 6000 kanjis à apprendre c'est ça ? Quel cauchemar.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 21 Aug 2017

Le probleme avec le japonais c'est pas vraiment les kanjis en eux meme, surtout que c'est juste un peu plus de 2000 au max et a peine plus de 1000 pour etre courant, le probleme c'est le nombre de prononciation pour chaque kanji. smiley99

T'as les simple, mais rare, comme 駅 (gare) qui ne se prononce que eki mais dans la plupart des cas c'est minimum 3 prononciations, pas loin de 10 pour certains. smiley67
Genre un tres simple visuellement, que tu apprends tres vite dans le cycle mais qui a un nombre d'utilisation impressionant, 足 ashi, ca peut vouloir dire le pied (足 ashi), courir (足るashiru), suffire (足りる tariru、足る taru), ajouter (足す tasu), paire (足 soku). Et ca que pour l'usage du kanji seul ... En le combinant pour faire des mots generalement il se lit soku (la prononciation chinoise, 足下 sokka、 遠足 ensoku、不足 fusoku ect) mais parfois ashi (la prononciation japonaise, 足跡 ashiato、足元 ashimoto、出足 desashi ect) parce que cette langue a ete taille a la masse et assemble au chausse-pied. smiley123

@ darkanother, apprendre les kanji n'est pas plus dur ni complexe qu'apprendre que e+a+u = o et un p suivit d'un u suivit d'un t suivit d'un e = une insulte et une fille qui vend son corps.
Faut voir comment les asiatiques galerent avec l'aplhabet pour comprendre que ca revient au meme pour tout le monde, apprendre un nouveau systeme d'ecriture demande du travail et un esprit frais.

Edit par Cheftrottoir (21 Aug 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 21 Aug 2017

Est-ce que tu n'habiterais pas au Japon ?

Désolé smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 21 Aug 2017

200w.gif

Je m'y mettrais un de ces jours. smiley11

Edit par seiken3 (21 Aug 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Quelle idée d'avoir une langue composée de dessins.

Il serait temps de grandir.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Yameteeeee

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Cheftrottoir a écrit :

seiken3 - 21 Aug 2017
@ darkanother, apprendre les kanji n'est pas plus dur ni complexe qu'apprendre que e+a+u = o et un p suivit d'un u suivit d'un t suivit d'un e = une insulte et une fille qui vend son corps.
Faut voir comment les asiatiques galerent avec l'aplhabet pour comprendre que ca revient au meme pour tout le monde, apprendre un nouveau systeme d'ecriture demande du travail et un esprit frais.

C'est loin d'être con c'que tu dis. Ca semble tellement naturel quand on est né dedans mais en fait...

triquiqette
Triquy

DarkAnother - 21 Aug 2017

Really makes you think

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 21 Aug 2017

smiley11

@ seiken3, tu t'en sort avec la pronociation en chinois ? C'est le truc qui me rebuterait le plus je pense.

tl;dr51

Dem - 09 Aug 2017

Merde j'ai jamais ton message je réponds trop tard surement....

Ayant bossé en téléconseiller pour eux, EDF est le seul fournisseur a avoir le tarif réglementé càd réglementé par l'état tandis que les autres fournisseurs proposent des tarifs bloqués pendant x années puis décident eux mêmes de l'augmenter par la suite. Très sincèrement vu le nombre de clients ayant voulus changé de crèmerie pour revenir ensuite sur EDF la plupart ont l'air d'être des arnaqueurs, seul Direct Energie a l'air d'être une alternative sympa car des réductions conséquentes selon ton offre et ton type de souscription par internet ou autres sont proposés, en plus d'avoir un service client pas mal à priori contrairement à l'usine à gaz d'edf où 70% de mes collègues étaient des rangeurs de plateaux car la dame de la mission locale voulait payer une aide à l'embauche, ils se barraient avant la fin du CDD donc gros turn over, peu de conseillers sont consciencieux avec le client dès que t'as un problème complexe.

Et ce problème n'est pas inhérent à tout les centres d'appels (enfin le turnover un peu quand même), je suis désormais dans une banque en ligne, la relation client est absolument pas la même (j'anticipe les futures réactions suite à mon captain évident message).

Et pour la conso en temps réel c'est possible qu'avec les compteurs connectés récents (les Linky, déploiement petit à petit en france), sinon faut continuer à aller relever son compteur (une fois dans le mois c'est bien) et le renseigner sur l'espace client ou l'application (edf le fait par exemple, quasiment sur pour direct energie).

Novad-19

A noter que le tarif règlementé d'EDF va dégager à moyen terme.

Après faudra changer de crèmerie tout les 3/4 ans (la durée du contrat négocié).

Ca va déjà être le cas de celui du Gaz.

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 21 Aug 2017

La prononciation ça va, le problème c'est les tons. Quand j'ai commencé je n'y arrivais pas trop et je me suis vite rendu compte que c'était parce que je voulais parler trop vite, après je me suis mis à parler plus lentement en faisant bien attention et maintenant je m'y suis habitué, je fais encore quelques erreurs mais rien qui ne m'empêche de me faire comprendre. Par contre je pense qu'il faut y faire attention dès le début afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes, par exemple on a eu des françaises qui avaient chinois LV2 qui ont suivi quelques cours avec nous, ben elles parlaient quasiment sans aucune intonation. Mais bon, difficile de les blâmer vu qu'elles ont appris en France.

Ma grosse difficulté actuelle c'est la richesse de la langue, beaucoup de synonymes ou de mots qui ont seulement une petite différence entre eux. Même les chinois trouvent que c'est chiant de les différencier et des fois ne savent pas expliquer clairement les différences, mais quand on en utilise un à la place d'un autre ça sonne bizarre. smiley4

Je pense qu'il faut bien 5-6 semestres là-bas pour avoir un niveau correct.

Edit par seiken3 (22 Aug 2017)

l'haleine
Fetide

Le we prochain 5 ème mariage de l'été...

Les mariés souhaitent que tout le monde fasse cette choré pour l'ouverture du bal.

687474703a2f2f692e696d6775722e636f6d2f6d5833414d64642e6a7067

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tu es fait une entorse à la cheville, tu ne peux pas danser.

Le dernier degosaure
Denver
Axelvak a écrit :

Tu es fait une entorse à la cheville, tu ne peux pas danser y aller.

smiley76

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]