• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Squarealex

Tin, la violence de Logan. Le -12 ans est gentillet. thenry
Paradoxalement le meilleur X-Men depuis X-2.

Kelevra04

Squarealex - 11 Mar 2017

Ouais, après bon le niveau est pas bien élevé quand tu vois la gueule des derniers X-Men/Wolverine. Je m'attendais à une grosse daube donc j'ai été plutôt agréablement surpris, mais le film se casse vite la gueule quand même

La dernière partie avec les enfants en mode cabane dans les bois caged
Le clone de Wolverine
Les gamins qui sont censés être des tueurs depuis leur naissance qui se font attraper comme des cons dans la forêt avec leurs pouvoirs moisis, pendant que la gamine qui a été élevée avec eux met en pls un commando les doigts dans le nez

J'ai jamais compris cette manie d'adapter des comics au cinéma, de s'acharner à créer des persos tout nazes qui sortent de nulle part et de complexifier inutilement le scénario alors qu'ils n'ont aucun talent d'écriture caged

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Kelevra04 - 12 Mar 2017

Le pire du film c'est quand même

La mort de Logan smiley87

Le mec encaisse les balles et les coups malgré son affaiblissement progressif et meurt empalé sur une souche d'arbre mort smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 12 Mar 2017

Plutôt d'accord sur la dernière partie.
J'ai cru que ça allait devenir comme Mad Max 3 smiley69

J'ai pris cher man !
sherman

Toute façon les gamins dans mes films d'action c'est vraiment la pire idée... j'ai cru que ça passerait qd on voit la gamine charcuter tout le monde au début mais à la fin c'est juste des gamins énervants classiques

Mais bon ça passe, y'a suffisamment de qualités à côté.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Baby Driver le prochain Edgar Wright

smiley45

Kelevra04

sherman - 12 Mar 2017

Par contre par rapport à Old man Logan j'ai bien aimé

L'explication de la mort des x-men.
Dans Old man on te raconte qu'ils ont été décimés par Wolverine sous le coup d'une illusion de Mysterio (qui est juste l'un des méchants les plus random de Spiderman), ce qui est juste totalement stupide
Alors que dans le film c'est Xavier qui perd le contrôle de ses pouvoirs à cause d'une maladie cérébrale, j'ai trouvé ça super intéressant comme approche, c'est dommage qu'ils n'aient pas un peu plus creusé cet aspect dans le film, ça aurait pu faire une bonne histoire

DJ Flood
DjiFlo

Kelevra04 - 12 Mar 2017

Bon dieu, l'explication pour Old Man avec le pire méchant de Marvel smiley87

J'ai pris cher man !
sherman

DjiFlo - 12 Mar 2017

Bah c'est pas mal amené, en gros ils disent que vu qu'il y a 10 fois plus de mechants que de heros il suffisait de tous les rassembler. Et du coup pour chaque heros ils trouvent le mechant qui va utiliser son point faible. Pour Wolverine le gros bourrin les illusions marchaient facilement.

Mais j'aime bien qu'ils ne disent presque rien sur ce qui s'est passé dans le film avec Charles

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ben perso avec Charles j'ai juste compris

qu'il avait tué 600 personnes dont 7-8 mutants et que la disparition des mutants était due à la société géré par le médecin qui recherche les gamins... smiley61

Squarealex

Kelevra04 - 12 Mar 2017

Si j'ai bien compris

C'est un peu ce que voulait Stryker dans X2, décimé touts les mutants en vie avec le pouvoir de Charles.
Cela dit, la partie avec les gamins, je l'ai trouvé moins malalaisant que les full teubé dans First Class (Kravitz smiley11 )
Et le clone de Wolverine, ça passe encore, (même si secrètement je rêvais d'une Lady Stryker-bis) ça fait un peu "méchant" facile, mais ça met un peu en confrontation la bestialité de Logan. Juste la dernière partie qui a été un peu vite expédié (y compris la mort de Logan) je trouve...

L'IA de la nuit dernière
"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

.O. - 15 Mar 2017

Ce reboot osef à la robocop ou total recall feelsbad

Matrix 1 et Animatrix se suffisent amplement...

privileged shitlord
munky

.O. - 15 Mar 2017

Donc sans Keanu Reaves?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Rorschach a écrit :

Both Lana and Lilly Wachowski are currently involved in the second season of Netflix's Sense8.

smiley11

Buffy d'or
knot084

Vu Rogue One et c'était genre 10 fois mieux que le Force Awakens (pas difficile cela dit smiley96 ). Tout est mieux: la façon de filmer, les perso, la photographie, le rythme.
On connait la fin et pourtant le réalisateur parvient à susciter de la tension et du suspens.
Je rajoute aussi que les effets spéciaux sont réussi, espèce d'hommage aux anciens.
Bref surement le meilleur Star Wars depuis longtemps, même si quelques personnages OSEF (Saw Gerrera smiley101 ) et le visage du General Tarkin raté smiley69

Le dernier degosaure
Denver

knot084 - 20 Mar 2017

je viens de le voir aussi, très sympa

Par contre bémol sur la dernière partie orientée action, ça aurait été beaucoup plus digeste réduit de moitié. Les fusillades de SW se ressemblent toutes donc pas besoin d'étaler ça sur une demie heure

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

knot084 - 20 Mar 2017

Apparemment ,  il y a pleins de passage avec SAW qui ont été cutés à cause de disney.

Du genre ses jambes perdues lors d'un combat contre dark vador.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Il est horrible Rogue one smiley69
L'architecte de l'antenne qui a déporté toutes les commandes sur des passerelles smiley11

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Les cinq premières minutes de Ghost in the Shell :

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 22 Mar 2017

J'allais le poster smiley69

C'est bizarre mais elle fait trop fat pour être aussi agile smiley116

Edit par clott (22 Mar 2017)

Tremors

thefakeproutofprogress - 22 Mar 2017

https://www.senscritique.com/film/Ghost … /112993262

https://www.senscritique.com/film/Ghost … /123483905

il n'y a pas ou peu d'apport du réalisateur : le film ressemble énormément au film d'animation, et par moment, à la scène près (hommage ou fan service, à vous de voir). Il a même été casé le chien du réalisateur japonais, monsieur Mamoru Oshii.


trump_smile


En parlant de japoniaiseries passées à la moulinette Hollywood.

Cette tronche de fion du simili Light Yagami, encore pire que :


Tatsuya-Fujiwara-as-Light-death-note-the-movie-19300278-650-362.jpg

smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tremors - 22 Mar 2017

Sanders y substitue une banale histoire de vengeance sur fond d'émancipation de la femme-objet, avec un semblant d'inspiration platonicienne – la fameuse allégorie de la caverne qu'on nous vomit à chaque fois pour justifier l'élévation d'une figure héroïque au-dessus des illusions que la société lui fait ingurgiter. Point de salut pour la métaphysique : la recherche d'identité se résume à une bête intrigue de souvenirs effacés déjà vue mille fois. Rendons-nous à l'évidence, personne dans le processus créatif ne semble avoir cherché à comprendre l'oeuvre d'origine.

Exactement ce que je craignais smiley87
J'étais quand même bien naïf de penser qu'ils allaient sortir un film à gros budget que les 3/4 des spectateurs n'allaient pas comprendre feelsbad

Edit par clott (22 Mar 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Vu the Handmaiden de Park Chan Wook. Au milieu du siècle dernier, une servante se fait engager chez un riche antiquaire Koréen (tellement obsédé par le japon qu'il a tout japonisé britnaisé chez lui) pour prendre soin de sa dame de lecture/Geisha. C'est beau, c'est gracieux, c'est cruel (comme toujours chez Park Chan Wook), la photographie tue, tout le monde est à sa place. C'est érotique et bien malaisant aussi. Matez-le.

Tremors :

Sans préjuger du résultat final, je trouve ça pas si con, le choix de cet acteur. il a quelque chose complétement "Kira-compatible" (un physique mi banal, mi charismatique qui permet une évolution du personnage, une montée en puissance).

Edit par CluBpop (22 Mar 2017)

Squarealex

Tremors - 22 Mar 2017

Tin mais la tronche du héros smiley11 Ça sent la grosse victime qui veut tuer la méchante racaille de son lycée et voila L

1490222054-efzzf.jpg

Misa pas blonde poubelle.
Pas grave, je me consolerais sur Brie Larson pepe_feelsgood

https://i.ytimg.com/vi/QYVbk1iv5d0/hqdefault.jpg

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

CluBpop - 22 Mar 2017

Ce film incroyable.
Je n'attendais pas Park Chan Wook à ce niveau.

J'ai pris cher man !
sherman

Tremors - 22 Mar 2017

Je ne l'enterrerais pas si vite sur la base d'un teaser  smiley118
Netflix a pas les impératifs grand public à la con qui peuvent gacher completement l'oeuvre originale (ce qui était impossible avec GITS, comme dit Clott les 3/4 des gens auraient rien compris)

Ca peut vraiment donner un truc cool

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

DarkAnother - 05 Mar 2017

Me suis dis la meme chose jusqu' à :

La mise en place du lien avec incassable smiley89

Invité(e)
profil_supprime

Très bon smiley35

(C'est Grave en Français)

Edit par Lucien Brémart (24 Mar 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

profil_supprime - 24 Mar 2017

J'ai kiffé moyen.

Vrai film d'horreur pour le côté repoussant qui a parfaitement fonctionné sur moi, quelques trouvailles de mise en scène, mais franchement j'en garde pas un souvenir mémorable.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Log-out - 23 Mar 2017

Moi non plus ... Mes derniers bons souvenirs de lui dataient de Old Boy et Lady Vengeance. Là, c'est long mais super bien découpé, prenant.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 24 Mar 2017

Pour ceux qui l'ont vu,

c'est quoi le twist final dont les critiques parlent? Je ne compte pas le voir mais ça m'intrigue.

Invité(e)
profil_supprime

clott - 24 Mar 2017

Les critiques parlent de twist pour la fin ? smiley71

La scène de fin est juste la scène qui explique d'où vient le cannibalisme en fait. Grosso modo la mère l'est aussi et a essayé de le contrôler cette dérive en imposant un végétarisme autoritaire et en bouffant des bouts du père de temps à autre smiley123 Grosso modo c'est surtout pour bien replacer le film dans un film de genre à mon sens. Comme c'est très esthétique et dans un milieu très réaliste donner une origine au mal (même si l'explication est hyper irréaliste, ça se transmet pas le cannibalisme) permet de donner un peu d'explications.

Après, c'est une révélation finale certes mais en parler dans une critique c'est vendre un truc qui existe pas. C'est pas un twist comme Shyamalan ou je sais pas quoi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 24 Mar 2017

Oui, c'est ce dont ils semblent parler. Merci smiley3

Kenjincognito
Silvername

Tremors - 25 Mar 2017

qu'est ce qu'elle est bonne gal gadot

Le dernier degosaure
Denver
nous montre son minou
Ebichu

Les fx du cyborg ils sont pas finalisés hein?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Profitons de la dernière apparition d'Afflek en Batman feelsbad
Par contre tout le reste smiley11

et omega du mauvais goût

Ils veulent pas arrêter ce cinema de babouin une bonne fois pour toutes ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Selon la popularité de Ghost in the Shell ou Death note je sens bien arriver l'adaptation massive de mangas smiley130

nous montre son minou
Ebichu

Et Cowboy Bebop passera aussi à la moulinette hollywoodienne.
Ainsi qu'Evangelion.
Et pt'être Dragon Ball encore, le truc marche trop bien là bas pour qu'ils ne retentent pas le coup.

Edit par Ebichu (26 Mar 2017)

hichlibedis
hichanbis

Logan ça devait pas être bien ?

J'ai trouvé ça assez insipide.
Gros enchainement de poncifs et scénario déjà vu.

Après oui, c'est pas de la merde mais voilà quoi.

Invité(e)
seiken3

J'ai bien aimé Kong, malgré quelques gros défauts. smiley10

Edit par seiken3 (26 Mar 2017)

L'IA de la nuit dernière
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Parce que dans Fast and furious 5 c'était pas vraiment ça :'

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)