• Divers
  • Le café des sports [3 finales et 2 étoiles en 20 ans :chirac:]

Instant

tsukoyumi - 30 May 2018

Moué , dans deux ans (quand la nouvelle période des droits commencera pour MediaPro) Christiane aura 35 ans...

Invité(e)
profil_supprime

Mediapro avait fait un gros coup en achetant aussi les droits à coup de milliard en Italie mais s'est vu débouter deux mois avant la reprise du championnat...

Instant

profil_supprime - 30 May 2018

Le cas de l'Italie est assez spécifique, Mediapro devait monter de suite (les droits commencent à la rentrée) une chaîne Ex-Nihilo, et n'a pas garanti les fonds nécessaires à cette création. Tout ça sous la pression de Sky Italia qui l'avait mauvaise d'avoir perdu les droits et qui avait porté plainte.
http://www.mediasportif.fr/2018/05/28/i … 2018-2021/

Là en France ils ont deux ans pour monter leur modèle. (même si à ça prix là j'ai beaucoup de mal à croire à sa viabilité or revente conséquente de droits).

Après bien avant leur rachat par des chinois ce sont de vrais pros avec un savoir-faire éprouvé en Espagne.

Invité(e)
profil_supprime

Instant - 30 May 2018

J'ai du mal à voir ce qu'ils vont en faire en fait. Soit ils montent une chaîne pour diffuser de la Ligue 1 (et d'éventuel autres droits qu'ils ont ou vont avoir) mais j'y crois moyen (Bein c'est combien d'abonnés ?) soit ils revendent les droits pour de la diff mais ce sera jamais au même prix. Et comme j'ai pas l'impression que la Ligue 1 passionne des masses en dehors de la France... C'est très étrange comme achat, surtout à ce prix en fait.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

profil_supprime - 30 May 2018

J'y connais rien mais l'idee ce serait pas de revendre les matches du psg en Chine ou ailleurs?

Invité(e)
profil_supprime

Beauce_de_Findenivot - 30 May 2018

PSG-Caen, PSG-Lens, je suis pas sûr que ça soulève les foules.

À partir de 2020, deux rencontres seront diffusées sur BeIN Sports : celle du samedi à 21 heures et du dimanche à 17 heures. Toutes les autres rencontres ont été obtenues par Mediapro, une société de production espagnole qui s'est engagée à créer une chaîne 100% foot. Free s'est quant à lui offert un lot digital. Deux lots restent encore à attribuer.

Tu t'arranges avec la Fédé pour placer toutes les grosses affiches du PSG le samedi à 21h00 smiley18

dc77fd8ad919541d12e5af5bce83c36f-707x768.jpg

C'est ouf quand même. D'ailleurs, Neymar il a signé jusqu'à quand au PSG ?

Fiché HS
Britney

En même temps,est ce que c est pas une magouille en Italie?

On présente ça comme si Mediapro était un obscur groupe inconnu alors qu ils sont en Espagne depuis 2006! (Et a priori ils ont pas de problème ? )

La Serie A a demandé à Mediapro d avancer UN MILLIARD en garantie...je sais pas si c est normal?

Les déboires de Mediapro en Italie,est ce que c est pas Sky qui utilise tous les moyens juridiques (et ceux plus "underground",c est l Italie après tout! smiley3 )possibles pour sa survie sur ce marché ?

En Italie Mediapro avait TOUT raflé suite à l appel d offres...du coup tout ce que Sky avait investi en Italie...ne valait plus RIEN!
Ca vaut le coup de graisser la patte d'un juge pour qu il exige un truc insensé ("Donnez nous 1 milliard" avant même d avoir vendu un seul abonnement d une chaîne qu ils n avaient même pas encore créée ) pour que le concurrent qui fait chier dégage de ton terrain de jeu...

Est ce que Canal et BeIn paient les droits TV de ligue 1 avant le début du championnat ou à la fin?
(Il me semble que la répartition des droits est faite après la fin du championnat, normal puisque le classement et les audiences incluent la somme reçue par chaque club...mais le paiement des chaînes à la ligue,il intervient quand en France ? )

Instant

profil_supprime - 30 May 2018

Bein France c'est plus de 3 millions d'abonnés avec un tarif qui est désormais à 15 euros par mois, et ce sont des pertes depuis le début à hauteur de 1.4 milliards (oui, milliard)
Et même l'an dernier qui est leur meilleur exercice ils ont perdu 300 millions et ont été recapitalisés dans la foulée de 800 millions.

Pour info SFR Sport devenu RMC sport qui a racheté à prix d'or les droit anglais dés cette année puis la LDC pour dans un an, a généré... 15.000 nouveaux abonnements réels (!!) ils sont dans une telle panade qu'ils ont été obligés de changer de paradigme et de lancer des appels d'offre pour revendre certains de leurs droits au coup par coup.

Instant

Beauce_de_Findenivot - 30 May 2018

Les droits TV du championnat de France à étranger font partis d'autre appels d'offres (actuellement détenu par Bein pour seulement 80M)

Chamberlain
Churchill

Instant - 30 May 2018

Mediapro diffuse la Liga donc ce ne sont pas non plus des amateurs.

Mais à mon humble avis il y aura des systèmes de sous licence.  Sinon je je vois pas comment ils vont rentabiliser ca.

Instant
Churchill a écrit :

Instant - 30 May 2018

Mediapro diffuse la Liga donc ce ne sont pas non plus des amateurs.

.

Oui, c'est un point que je mettais également en avant plus haut.

TeuBé Lemaire
TaliB

Zizou qui quitte le Real comme un prince.

Vivement que Deschamps se foire en EDF, ptet qu'il prendra la place.

Edit par TaliB (31 May 2018)

Novad-19

Wow je m'y attendais pas.

étron
turon

Du coup votre théorie de zizou en EDF dans peu de temps ça devient un peu plus concret...

Je voyais ça loin perso.

Invité(e)
profil_supprime

Euro 2020, Mondial 2022 miracle

Instant

TaliB - 31 May 2018

'Tain Perez comment il est mal smiley11

Zieutteur

Zizou qui nous fait une Ferguson, il se barre au sommet sachant que ses joueurs n'ont plus de jus. c'est reparti pour 30 ans de disette pour le real

Fiché HS
Britney

Une LDC en tant que joueur
Une en tant qu adjoint
Trois en tant que coach
Dans deux ans y a les élections pour la présidence du Real Madrid je crois... smiley70

Zieutteur

Britney - 31 May 2018

Ouais mais non, à ce poste une main non sifflée ça aide pas.

étron
turon

Zieutteur - 31 May 2018

Tu repenseras à ton com post mercato.

Fiché HS
Britney

La pub youtube sur le football-ping-pong avec les bleus smiley18

Devinez qui porte le maillot bleu parmi les 4 joueurs smiley70

Zieutteur
Britney a écrit :

La pub youtube

smiley122

Instant

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … nal/906382

3 M d'abonnés à 25 euros par mois smiley112
Objectif 5 M en deux ans smiley87
On a besoin de canalsat pour les tuyaux smiley105

Sérieux ce deal smiley61

privileged shitlord
munky

Instant - 01 Jun 2018

Objectivement qui est prêt à payer 25 € par mois pour voir des matchs de Ligue 1???

Instant

munky - 01 Jun 2018

Même pas l'intégralité... Bein pour les matchs de samedi à 17h et 21h00 est assuré d'avoir au moins une belle affiche.

Nan mais ils sont tarés, Canal l'offre d'entrée désormais c'est 20 euros (voir même 10 euros en 100% numérique)  et t'as systématiquement les 3 grosses affiches, et pis t'a le rugby la F1, le ciné et les séries quoi ! Et là les mecs veulent 25 euros pour 7 matchs de L1 par semaine avec à ce stade rien à coté.
Ils parlent de foot étrangers mais les droits sont sécurisés sur pas mal de pays et de toute façon ça voudrait dire, remettre de la thune au pot et là leur seuil de 3M d'abonnés ne serait même plus suffisant...

Pour rappel, Bein avec la plus belle offre de sport, un tarif d'entrée à 15 euros par mois, 6 ans d'existence, des partenariat avec tous les diffuseurs, il plafonne à  un peu plus de 3M d'abonnés et ils perdent 300M d'euros par an.

Je veux bien croire que ce sont des pros avec une vraie expérience derrière, je me demande quand même si c'est pas le stagiaire de troisième qui leur a fait leur étude de marché.

Edit par Instant (01 Jun 2018)

Plafond

Instant - 01 Jun 2018

Le mec doit en effet bien connaître l'audiovisuel français pour croire que les Français sont prêts à payer 25€ smiley11

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Zieutteur - 31 May 2018

Euh non. Quand Fergie a quitté MU, l'effectif était encore solide, certains postes étant renouvelé en pointe depuis pas très longtemps. Les départs des cadres s'est fait Un an plus tard et pour la plupart c'était parce qu'ils étaient en fin de contrat.
Si le club n'a pas fait de résultats après Sir Alex c'est à cause choix d'entraîneurs bidons et de mauvais recrutements.

étron
turon

Instant - 01 Jun 2018

25eu pour la L1... rip

Mais ils sont au courant que les gens regardent max 2 matchs par journée (une affiche + le match de leur club) ?

Merci à eux pour donner plus de moyens sur le marché des transferts et au revoir.

D'ailleurs quelqu'un sait à quel moment sont redistribués ces droits aux clubs ?

Novad-19

J'en discutais avec des potes, je pensais qu'ils allaient proposer du foot à la carte pour toucher aussi les "casual" .

Genre tu veux voir marseille-psg ce soir c'est X€ , je suis sur que pleins de gens paient meme si habituellement ils regardent pas le foot...

Chamberlain
Churchill

Instant - 01 Jun 2018

smiley11

Ils ont encore deux ans pour ouvrir les yeux.

Zieutteur

libérez alfa smiley72

Fiché HS
Britney

Instant - 01 Jun 2018

Je dis pas qu il va réussir !

Mais une société qui s occupe de la Liga depuis 2006(soit quand même 12 ans d expérience,si c était des branques ils se seraient écroulés depuis un bail non? )

Par ailleurs,en plus des 25 euros/mois,ils peuvent toucher la publicité télévisée,les jeux concours bidons avec numéro/SMS surtaxé (qui a marqué un doublé à la CDM 98 envoyez 1 pour Zidane,2 pour Pogba,3 pour Boli et 4 pour Obi Wan Kenobi ) et peut être d autres recettes financieres que j ignore non?

Mediapro va dépenser plus de 4 milliards d euros en 4 ans (pour les seuls droits de L1 ),je pense qu ils espèrent un retour sur investissement...ou alors on va avoir plein de joueurs chinois qui vont débarquer dans nos stades...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Britney - 02 Jun 2018

Je pense en effet qu'il y a un petit effet géopolitique du sport. Le Qatar investit dans la L1 à fonds perdus contre... ???

Peut-être même chose ici.

Pas de théorie du complot, mais juste une coalition d'intérêts potentiels ?

hichlibedis
hichanbis

.
La fatigue.

Edit par hichanbis (03 Jun 2018)

étron
turon

hichanbis - 03 Jun 2018

J'etais en train de me demander si c'était pas une référence à un gars qui avait dit sur GR austria = australie ou un truc de genre.

Chamberlain
Churchill

Ramos qui explose une épaule et provoque une commotion cérébrale ?

Même pas une faute sifflée. smiley35

Instant

Le Real quoi smiley16

Edit par Instant (05 Jun 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Mdr l'excuse pourrie. Même un tennisman français n'aurait pas osé la sortir, celle-là.

hichlibedis
hichanbis

Sol - 05 Jun 2018

Ramos ballon d'or

Edit par hichanbis (05 Jun 2018)

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 05 Jun 2018

À voir ce que fait l'Espagne au mondial mais à priori oui ça devrait lui revenir de droit. Pendant toute la durée de la LDC il a porté son équipe jusqu'à la victoire comme rarement un joueur l'a déjà fait.

étron
turon

hichanbis - 05 Jun 2018

Je crois que Kanté, c'est un cas très spécial dans le foot. Il sort un peu de nul part. Ascension fulgurante. Meilleur joueur de la planète dans son registre. Meilleur joueur de la PL l'an dernier.
Et ratbiot c'est une merde ouais.

Edit : pq t'as supp? Vidéo de l'an dernier? osef... Il n'a pas changé.

Edit par turon (05 Jun 2018)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Si l'Espagne gagne la CDM, je believe que ce soit Iniesta qui gagne le ballon d'or et pas Ramos.


Même si je m'en fous un peu à vrai dire...

étron
turon

Zanarkand - 05 Jun 2018

Ni l'un, ni l'autre. Ce sera encore CR7 ou Messi.

Chamberlain
Churchill

b3y0nd - 05 Jun 2018

Euh c'est Ronaldo qui a porté l'équipe en LDC. Sauf en finale ou Bale a pris le relais.

D'ailleurs le retour en forme du Real correspond au retour en forme de CR7.

Edit par Churchill (05 Jun 2018)

Novad-19

Churchill - 05 Jun 2018

Et le match sans Ramos, la juve a failli éliminer le Real sans un coup de main de  l'arbitre.

Edit par NoVa (05 Jun 2018)

La quatrième degmention
Degment
turon a écrit :

hichanbis - 05 Jun 2018

Je crois que Kanté, c'est un cas très spécial dans le foot. Il sort un peu de nul part. Ascension fulgurante. Meilleur joueur de la planète dans son registre. Meilleur joueur de la PL l'an dernier.
Et ratbiot c'est une merde ouais.

Edit : pq t'as supp? Vidéo de l'an dernier? osef... Il n'a pas changé.

Lol
Ou alors faut expliquer son registre parce que ça reste un milieu de terrain limité.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Zanarkand - 05 Jun 2018

Elle gagnera pas.

Fiché HS
Britney

Kante est un excellent milieu défensif,son registre c est de récupérer la balle et de faire une passe toute simple à un coéquipier,et oui c est technique car récupérer les ballons sans faire faute dans les pieds de joueurs offensifs "vicieux" c est de la technique aussi,la technique n est pas qu offensive... récupérer un ballon proprement c est technique !
Et la qualité de la première relance influe beaucoup sur la suite de l action...

Après il a été le meilleur 2 ans oui...mais cette année il a un peu plongé (lui a cause de Chelsea ou Chelsea à cause de lui? Peut être un peu des deux)

Est ce que Casemiro est le meilleur Mdef aujourd'hui ?
On verra avec la CDM,au Real Madrid Casemiro et Ramos sont tellement protégés qu ils ont même le droit d enculer ta femme sur le terrain,si t intervient tu mange un carton...

étron
turon

Degment - 05 Jun 2018

Registre, c'est pas le bon mot. My bad smiley76
Par contre,  des joueurs qui ont ses capacités à couvrir autant de terrain et qui abattent autant de boulot, je ne vois personne jouant dans la même catégorie que lui.

  • Divers
  • Le café des sports [3 finales et 2 étoiles en 20 ans :chirac:]