• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Squarealex

animation smiley74

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Personne pour le décès de Takahata Isao ? feelsbad

Fier comme un beauf.
Marks

Cheftrottoir - 07 Apr 2018

Oh merde je connaissais pas son nom mais le tombeau des lucioles feelsbad un traumatisme d'enfance

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 07 Apr 2018

Si, sur topic ciné

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
J'ai pris cher man !
sherman
Cheftrottoir a écrit :

Personne pour le décès de Takahata Isao ? feelsbad

Pourquoi tu parle comme Yoda ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

sherman - 07 Apr 2018

Excuse-le, il voulait écrire 高畑 勲

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je vois pas le probleme, en francais a l'ecris on met le nom avant le prenom. Et c'est meme imperatif quand l'ordre de la langue d'origine est nom prenom. Je ne suis pas DarkAnother ou un amerloque moyen, je n'anglicise pas tout.

On doit donc dire Takahata Isao de la meme maniere qu'on dit Xi Jinping et Kim Jong-Un.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 07 Apr 2018

Tu as du te mélanger les pinceaux quelque part dans ton explication.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 07 Apr 2018

smiley61

Tu crois quand meme pas que le Kim de Kim Jong-Un est le meme que celui de Kim Possible ? xzibit_oh

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 07 Apr 2018

Non c'est les deux premieres phrases, j'avais l'impression d'une contradiction mais aucun lien entre les deux en fait.

Sinon, le Nom avant le Prénom (qui porte bien son nom, si je peux oser), c'est dans un cadre hyper formel, même à l'écrit.

The tag
The Baygon

Les mexicains.  smiley115  smiley81 smiley67

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 07 Apr 2018

Je suis persuadé que si Dragon Gall GT était sorti maintenant il aurait eu droit à la même hype smiley112

20 ans qu'on attendait une suite ! smiley119

On dirait des nsex victime de famine smiley6

La quatrième degmention
Degment

Non parce que GT c'était de la merde full personnages osef.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Degment a écrit :

Non parce que GT c'était de la merde full personnages osef.

On peu en dire autant de tout le cast de DBS smiley3

Edit par clott (07 Apr 2018)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

C'était vraiment le malaise ultime cette scène. Je pige pas le délire.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'attaque des titans smiley115
Toujours intrigué par le pitch je m'y suis mis pour au final me bouffer les 100 chapitres en 3-4 jours smiley55
Je ne regrette pas d'avoir attendu 10 ans pour m'y mettre afin d'avoir accès à toutes les intrigues d'une seule traite.
Du bon taff smiley114

L'IA de l'antimatière

clott - 08 Apr 2018

Tu devrais aussi jeter un oeil à l'anime si t'as le temps.

Invité(e)
profil_supprime

Faut que je finisse la saison 2 que j'ai laissé en plein épisode 9 d'ailleurs pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 08 Apr 2018

J'y jetterai un coup d'oeil mais en général je préfére la version papier pour m'épargner les moments d'introspections qui ont vite tendance à m'ennuyer...
En commençant j'ai eu peur que la trame s'essouffle mais c'est tout le contraire smiley114

Cette planche pepe_feelsgood :

1523216526-14.jpg

Edit par clott (08 Apr 2018)

Buffy d'or
knot084

clott - 08 Apr 2018

Franchement l'anime suit plutôt le manga, le seul soucis c'est le gore beaucoup moins présent.

Bon sinon j'ai fini de lire Gunnm smiley130 Est-ce que ça le coup de Last Order?

Edit par knot084 (08 Apr 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
knot084 a écrit :

clott - 08 Apr 2018
Est-ce que ça le coup de Last Order?

Je ne peux pas dire comment ça évolue mais je me suis arrêté quand ça ne devient qu'un tournoi d'art martiaux...

Edit par clott (08 Apr 2018)

Fier comme un beauf.
Marks

knot084 - 08 Apr 2018

Ouais ça devient débile à partir du tournoi d'arts martiaux, on dirait du one piece

La Triforce de la sudation
TS_JBG

knot084 - 08 Apr 2018

Non pour last order.
NON NON pour Mars chronicle.

Kelevra04

knot084 - 08 Apr 2018

Non arrête toi là feelsbad

Ha et sinon j'ai fini Hunter x Hunter, enfin l'anime. Je suis allé voir quelques planches du manga par curiosité la différence entre les dessins piquent un peu quand même, l'anime est franchement bien réalisé, y'a pas un seul épisode en dessous de l'autre en terme de qualité.
L'arc des fourmis chimères bah euh c'est pas le meilleur c'est sûr mais ça va, j'ai pris peur en voyant la tronche du Roi en mode je suis très très méchant je tue mes camarades mais son developpement est assez intéressant. Encore une fois le dénouement tranche avec ce qu'on a l'habitude de voir dans les shonens, j'avais vu quelques memes sur la transformation de Gon et je m'attendais au pire mais ça a une importance mineure sur le développement donc bon.
Le truc c'est que c'est beaucoup beaucoup trop long.
Apparemment le manga a commencé un nouvel arc, ça vaut le coup ?

Edit par Kelevra04 (09 Apr 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

knot084 - 08 Apr 2018

Gunnm n'a jamais eu de suite, JAMAIS. smiley117

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Kelevra04 - 09 Apr 2018

Un peu du même avis que Choco, l'arc actuel est très bon mais les multiples pauses de Togashi le desservent totalement car il nécessaire d'avoir les chapitres bien en tête pour bien comprendre l'intrigue. Du coup je te conseillerai d'attendre que l'arc soit fini pour le commencer même si l'auteur est sur une bonne lancée en ce moment (c'en est limite louche d'ailleurs).

Cela dit entre la fin de l'arc des fourmis et le début de l'actuel il y a un petit arc (20-30 chapitres max de tête) qui explique le rétablissement de Gon que tu peux lire. Il est pas fantastique mais pas bien long donc si jamais t'es curieux.

Edit par Aenarel (09 Apr 2018)

Kelevra04

De toute façon avec tous les épisodes que je viens de me taper je comptais faire une looooongue pause donc ça me va bien.
Puis je lis Berserk et Real ça commence à bien me gonfler les chapitres tous les ans.
Et ça parle encore des fourmis chimères ?
Parce que

Outre le roi on te fait comprendre qu'elles se sont éparpillées dans le monde pour aller se reproduire avec les humains pour créer une nouvelle race, donc ok c'est cool le Roi s'est mangé une bombe mais c'est pas censé être un peu le chaos dehors ? Je m'attendais à une suite ou une sorte d'epilogue mais non non on va élire le nouveau président et sauver Gon circulez y'a plus rien à voir

Edit : yes j'ai vu c'est l'anime aussi !

Edit par Kelevra04 (09 Apr 2018)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Kelevra04 - 09 Apr 2018

Le seul moment où les chimères sont mentionnées c'est lors d'un dialogue où l'on apprend que, et je sais même pas si c'est un spoil puisque pour l'instant ça n'a pas vraiment eu d'importance :

Parriston détiendrait 5000 œufs de chimère et s'en servirait plus ou moins comme moyen de pression.

Edit par Aenarel (09 Apr 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (09 Apr 2018)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

clott - 08 Apr 2018

Ne connaissant que l'anime, c'est marrant de voir la planche.

Très bien adapté en tout cas. smiley106

Edit par Zanarkand (09 Apr 2018)

Invité(e)
profil_supprime

J'ai lancé le film Berserk hier soir.

Quelle horreur cette animation pepe_stress Puis cette première partie n'est pas des plus palpitantes. J'imagine que c'est le format film qui veut ça...

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 09 Apr 2018

La réalisation plutôt. Fais-toi la première série à la place smiley17

Edit par Jojo (09 Apr 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Jojo a écrit :

profil_supprime - 09 Apr 2018

La réalisation plutôt. Lis les premiers volumes du manga à la place smiley17

smiley9

Kelevra04

profil_supprime - 09 Apr 2018

Le manga c'est pareil les 2 premiers tomes sont nazes.
C'est quand il commence à raconter sa jeunesse que ça devient le best manga ever

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
profil_supprime

J'aimerai bien lire des mangas mais à chaque fois c'est un investissement trop lourd pour juste une série. Et lire en scan m'insupporte vite.

Tremors

L'anime de Golden Kamui. The Revenant dans les cordes. smiley11

Kelevra04

profil_supprime - 09 Apr 2018

Ceux de Berserk coûtent chers en plus, et ça prend trop de place.
J'ai arrêté de lire des comics à cause de ça d'ailleurs, je rêve d'un Netflix version comics/manga papier pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 09 Apr 2018

Non. Justement le fait que le manga commence par 2 tomes secs comme ca rend le développement de la jeunesse de Guts encore plus passionnant. Comment on en est arrive la ? smiley50 en tete pour tout le reste du temps jusqu'au Sabbat. smiley48

Puis ensuite c'est devenu de la grosse merde. smiley16

Kelevra04

Cheftrottoir - 09 Apr 2018

Franchement je n'avais pas aimé du tout, le gros boeuf avec sa grosse épée et son bras canon accompagné d'une fée qui va taper un gros méchant j'avais trouvé ça bien débilos et violent pour pas grand chose.
C'est un pote qui m'a dit de persévérer et je le remercierais jamais assez.
Après j'avais jamais vu les choses sous cet angle mais oui t'as pas tord ça rend l'âge d'or encore meilleur et c'est plutôt bien vu de ne pas commencer tout de suite par cet arc, ça tranche net l'idée que tu te fais de Gatsu

Buffy d'or
knot084

Bon bah je laisse tomber last order alors, merci smiley3

Le contrat de confiance
Catcheur

Baki... Je sais que c'est pas raisonnable mais je veux continuer à lire la suite (une histoire de sumo à priori)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 10 Apr 2018

Après libre à toi de passer à coté d'un chara design inspiré !

anomaly.jpg

k2UU9ig.jpg

Edit par clott (10 Apr 2018)

Azrae

knot084 - 10 Apr 2018

Nan mais attends, attends, attends !  y a des faiblesses dans last order, des trucs qui semblent hors sujet, mais c'est LOIIIIIN d'être la merde que laisse supposer les réponses au dessus ! J'ai bien aimé le court arc avec les vampires post-apo. Et les truc mystique sur le karaté spatial.

Et @TS_JBG, pourquoi un double non sur Mars Chronicle ? je trouve que ça repart plutôt dans la bonne direction, sans le coté écrasant de la Gally imbattable de la 2ème moitié de Last Order qui enlève toute tensions, ou les persos sont plus déjanté les un que les autres.

Vermine
Fourmi
Azrae a écrit :

knot084 - 10 Apr 2018 J'ai bien aimé le court arc avec les vampires post-apo. Et les truc mystique sur le karaté spatial.

Bravo, tu viens de citer les deux défauts majeurs de Last Order pepe_feelsgood

Azrae

Fourmi - 11 Apr 2018

Pas d'accord alors, mais on peut en parler smiley4

(en spoil pour ne rien risquer de griller aux lecteurs éventuels)

Le plus gros reproche qu'on puisse faire aux vampires, c'est d'être hors sujet, si tu achètes un manga sur les androïdes du futur qui se mettent sur la gueule en discutant philo, forcément tu n'en as pas pour ton argent. par contre, en oubliant ce détail (le mot est un peu faible, mais je me comprends), c'est une chouette histoire, très bien raconté, les dessins sont superbes, les astuces de mises en scènes sont super maitrisés (le combat vers la fin, sur l'espèce d'arche, m'as saisi).

et en disant ça, je ne parle pas de la qualité principale (pour moi) de cet arc : la façon inattendu dont c'est amené, le fait que -je me répète- au milieu d'une histoire d'androïdes du futur, on t'oblige à suivre les vampires post-apo. ça semble n'avoir aucun lien avec la choucroute, c'est l'auteur qui nous dit "je fait ce que je veux, et en plus tout est cohérent et tu vérra ça dans 450 pages".

Je suis très client des trucs inattendus, typiquement l'attaque des titans dont on parlait avant, avec la page de révélation en arrière plan, avec aucune façon pour le lecteur de s'y préparer ou de l'anticiper : gé-ni-ale !

Et le délire des karatéka

Ça j'aime bien tout en sachant que c'est un plaisir coupable, je n'ai pas trop d'argument objectif pour le défendre. Mais c'est pas hors sujet du tout par contre, toute la partie motorball du Gunnm original c'est le même délire, peut être un peu moins poussé.

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]