• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

L'IA de l'antimatière
turon a écrit :

D'ailleurs, j'ai pas compris ça à repris au final?

Le manga a repris oui.

Sinon l'arc des insectes > all.

étron
turon
Jojo a écrit :

Sinon l'arc des insectes > all.

Tu dis ça pour me trigger? smiley99

J'ai jamais autant ressenti qu'un truc ait été fait à contre coeur. Je suis sûr que Togashi il voulait se foutre en l'air à cette époque. Faire des mangas, il en avait plus rien à foutre.

L'IA de l'antimatière

turon - 21 Mar 2018

Non, j'ai vraiment adoré. La menace sortie de nulle part, l'ambiance fin du monde très glauque, les nouveaux personnages, le méchant et ses parties de shogi, la conclusion assez originale...

Le coq volant
turon a écrit :

Kelevra04 - 21 Mar 2018

L'arc des insectes

Le plongeon dans l'abîme de la nullité.

J'ai lâché le manga à partir de là, dommage il y avait du potentiel

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Jojo a écrit :

turon - 21 Mar 2018 la conclusion assez originale...

Difficile de te donner tort, c'est rare d'avoir un auteur qui n'en a tellement plus rien à foutre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le coq volant a écrit :
turon a écrit :

Kelevra04 - 21 Mar 2018

L'arc des insectes

Le plongeon dans l'abîme de la nullité.

Mais tellement smiley11
Cette descente en enfer après les enchères smiley69

L'IA de l'antimatière

Ces goûts préformatés feelsbad

Edit par Jojo (21 Mar 2018)

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 21 Mar 2018

on peut aimer tout en reconnaissant que l'auteur a rushé la fin de l'arc comme un sagouin pour x raisons (lassitude, santé ?)
au final ça lui a permis de repartir sur autre chose

L'IA de l'antimatière

Silvername - 21 Mar 2018

Bah sans doute, mais j'ai trouvé que ça concluait admirablement l'arc narratif Rien à voir avec la fin de YuYu par exemple.

étron
turon

Silvername - 21 Mar 2018

La fin de l'arc ? C'est rushé de A à Z. Et j'exagère à peine.
Déjà, la progressions des héros est trop rapide pour le manga. Et en plus t'as même un twist merdique pour faire progresser les insectes. Je veux pas spoiler d'autant que je suis pas sûr de tout me rappeler mais je pourrais faure une liste pas mal de truc qui fait bien tiep.

Niveau arc hors serie vacances Naruto.

Pour aller "un peu" dans le sens de jojo, l'ambiance de cet arc est particulier et Togashi aurait pu en faire un truc bien

Eisen

turon - 21 Mar 2018
Pourtant en tant que Yuyu hakusho sexuel tu devrais être habitué aux fins rushées.

Vermine
Fourmi

J'étais passé complètement à côté smiley80

étron
turon

Eisen - 21 Mar 2018

Mais comme je dis. Là c'est plus que la fin qui est rushé.
Avant l'arc insecte, on aurait dit que l'on était au quart/tier du manga.
Yuyu à la rigueur c'est presque un arc de trop la fin. Et puis il y avait bien moins à développer par rapport à HxH. D'où ma frustration. L'univees d'HxH est infiniment superieur à Yuyu.

Kenjincognito
Silvername

Jojo - 21 Mar 2018

là tu parles de la toute fin, mais avant ça c'est le grand rush dès que togashi est revenu de sa grande pause

l'épine dans la tête de kirua pour le transformer en god tiers en une case smiley112

la bombe de netero smiley112

les 2 bras droits qui fusionnent dans le roi smiley112

la narration en "voix off" smiley112

le dessin smiley112

mais à coté de ça j'y ai trouvé des qualités mais forcément c'est frustrant de se dire que l'auteur n'a pas fait ce qu'il voulait à l'origine (je suppose)

Edit par Silvername (21 Mar 2018)

étron
turon

Silvername - 21 Mar 2018

Quand je parlais d'une liste de truc qui font tiep, j'avais bien sûr pensé au coup du jeu de fléchettes. feelsbad
Le pire du pire.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

turon - 21 Mar 2018

L'arc de Yrok shin est superbement mené. Je me rappelle encore des premières lectures à la parution du manga. Ce rythme à chaque chapitre pour la vente aux enchères et la poursuite de la brigade fantôme. J'avais l'impression d'être devant un film teillent c'était bien découpé.

Puis arrive l'arc des insecte. Je me dis pourquoi pas. Puis on sent vite la lassitude de l'auteur, puis les dessins qui se dégradent, sa femme qui dessine à sa place, les persos qui pex en un chapitre, les insectes qui font un peu penser à des persos de DBZ en SSJ3 +... puis la fin de l'arc.

J'ai continué un peu pour voir ce que Gon devenait mais devant le rythme de parution bastardesque j'ai lâché. Un jour en scan qui sait ?

L'univers de HxH est bien plus riche et travaille que celui de YuYu, c'est un peu normal vu que YuYu est un de ces premiers manges et que même si quatre ans séparent la fin de l'un et le début de l'autre, il a beaucoup plus d'expérience et peut-être un univers qu'il avait en tête depuis longtemps.

Quant à YuYu la fin est expédiée parce qu'il s'en battait la race et que la maison d'édition lui a forcé la main devant le succès commercial pour faire un dernier arc et on retrouve des thèmes qui seront explorés dans HxH (en mieux).

La quatrième degmention
Degment

Je sais pas si c'est différent mais dans l'anime l'arc des insectes c'est le seul truc bien

Incognigay mais pas très

Il n'y a donc que Jojo qui aurait bon goût ici... feelsbad

L'arc des insectes est évidemment le meilleur.

- L'evolution des ants. smiley114
- La relation Kirua/Gon qui s'effrite peu à peu. smiley114
- Cette ambiance de fin du monde, le désespoir qui s'installe au fil des chapitres. smiley121
- Mauro. smiley114
- Netero qui fait enfin honneur à sa hype.
- L'humanisation du roi par le biais de sa relation avec Komugi et leur fin tragique. feelsbad

Edit par Wang (21 Mar 2018)

étron
turon
Axelvak a écrit :

turon - 21 Mar 2018

Quant à YuYu la fin est expédiée parce qu'il s'en battait la race et que la maison d'édition lui a forcé la main devant le succès commercial pour faire un dernier arc.

Ca rejoint ce que je disais plus haut quand je parlais d'un arc de trop, alors que tu me l'apprend cette histoire.

L'IA de l'antimatière

Silvername - 21 Mar 2018

Je peux comprendre que ces détails fassent tiquer le gros fan de HxH, mais n'ayant jamais suivi la série que de loin ils me sont pas un peu passés par-dessus. C'est vraiment pas pour les rapports de force ou le charabia sur le nen que je suivais la série (mais je suis d'accord que ça aurait dû être mieux fait)
Par contre j'ai un peu oublié mais je crois que j'avais bien aimé le principe du narrateur. Pareil pour les dessins, de mémoire certains chapitres étaient très bien pensés

Azrae

Jojo - 21 Mar 2018

Personnellement, même si j'y trouve des moment de creux, j'ai bien aimé les insecte surtout à cause de la façon dont l'arc se termine. d'ailleurs, dans Yuyu Akusho, meme si ça va un peu vite, j'avais trouvé génial la façon dont il amène le nouveau tournois et surtout comment il nous raconte son déroulé, en 3 répliques après coup. Bien sur, j'aurais pas eu de problème a lire 700 pages de plus qui me raconte les bagarres, et je crois savoir qu'il a du écourter son histoire pour problèmes de santé, mais le résultat est assez casse code pour que ça compense, du moins pour moi.

Sinon, dans HxH, l'arc suivant les fourmis devrait mettre tout le monde d'accord, l'ambiance est plus proche de celle des enchères. Et celui qui est en cours, avec Kurapika et la famille royale en guerre, est assez chouette. Tout ça pour dire que les lecteurs qui ont décrochés parce qu'ils trouvaient les fourmis trop différentes peuvent y revenir tranquille.

Avec une ambiance que je trouve très comparable, je recommande Area51. un graphisme particulier, tout en ombres/lumière à la Frank Miller (300, Sin City...), et un mixe entre roman noir et mythologie qui fonctionne sacrément bien.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

La fin du dernier scan de Berserk. feelsbad

Leave Casca alone.

Edit par Aenarel (25 Mar 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Aenarel - 25 Mar 2018

smiley114

1521963561-0355-017.jpeg

Sinon j'ai suivi la fin de DBS vu comme les fans se touchaient bruyamment dessus..., tout ça pour ça smiley11
En espérant que jamais on ait droit à une suite pour Cowboy Bebop smiley112

Edit par clott (25 Mar 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
clott a écrit :

En espérant que jamais on ai droit à une suite pour Cowboy Bebop smiley112

inch'Allah.

Leave Bebop alone.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 25 Mar 2018

Un résumé vidéo existe ? pour la culture feelsbad

(j'ai juste regardé les deux OAV et le premier épisode smiley67)

je transpire en 60 fps

Fourmi - 21 Mar 2018

cette ost de The pillows pepe_feelsgood , 16 ans deja ca nous rajeunit pas alone

J'ai rattrape mon retard berserk, j'avais arrete en 2016 et au final il ne s'est quasiment rien passe depuis feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoruichi89 - 25 Mar 2018

Cowboy bebop c'est incontournable. Ça ne se résume pas, ça se vie.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoruichi89 - 25 Mar 2018

Mate les deux derniers épisodes, les animateurs sont rentré de vacances et ça conclu le dernier arc qui est un tournoi osef.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cheftrottoir - 25 Mar 2018

Je parlais de DBS.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Buffy d'or
knot084

DBS cette débilité jusqu'à la fin...
Goku et Freezer ensemble contre Jiren smiley11

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
La Triforce de la sudation
TS_JBG

knot084 - 25 Mar 2018

Le pouvoir de l'amitié et de la confiance smiley82

TeuBé Lemaire
TaliB

Miura enfoiré smiley46

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (25 Mar 2018)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

La seconde moitié de l'épisode est clairement rushée, d'ailleurs on a pas vraiment l'impression que ca se termine... soit il va y avoir une suite bien plus tard, soit le film se déroulera après le tournoi. Super est sensé etre le lien entre la mort de Kid Buu et le dernier tournoi de DBZ (avec Uub).

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Est-ce que ça vaut le coup The Irresponsible Captain Tylor ?

5

Toei Animation to Establish Department Focused on Dragon Ball

smiley36

CouronnePerlée - 27 Mar 2018

C'est un peu tendu au début, c'est rigolol mais bon... Et puis, ça se laisse suivre et on se prend à les aimer tous ces cons,

un gros oui. pepe_cry

Edit par cm (28 Mar 2018)

Novad-19

Ya pas mal d'animés qui sont sortis sur netflix ces derniers temps (je sais pas si c'est des exclu ou pas et osef) et je me demandais ce que ca vaut :

-Swordgai the animation
-Les enfants de la baleine
-Gate
-Gangsta
-Violet evergarden

Voila si vous avez regardé smiley1

Fier comme un beauf.
Marks

NoVa - 29 Mar 2018

Violet Evergarden, c'est du slice of life, mais c'est d'une qualité extraordinaire.

L'ost est magnifique, l'animation est très jolie, c'est un peu cul mais rien de très niais non plus, je trouve ça vraiment bien ficelé

Tremors

NoVa - 29 Mar 2018

Sword gay, c'est naze, les enfants de la baleine c'est joli mais les personnages sont creux comme la mort, Gate c'est ultra manichéen feat gentils militaires japoniais qui civilise un monde de fantasy à base de lolis. Gangsta, c'est cool mais l'anime se termine en queue de poisson à cause de la faillite de Manglobe.  Plus les B the beginning et A.I.C.O, deux exclusifs Netflix, sans intérêt. Y'a de meilleurs trucs sur Amazon Prime style Inuyashiki.

Le dernier degosaure
Denver

J'ai maté les 2 premiers épisodes de Les enfants de la baleine et on aurait dit un concentré de tous les clichés des débuts de jrpg

Violet Evergarden est très si on arrive à faire abstraction de l'héroïne limite autiste pendant les premiers épisodes

5

Marks - 29 Mar 2018

Pas mieux.


Tremors - 29 Mar 2018

C'est très cool Gate. Je comprend un peu la critique sur l'aspect manichéen du truc, mais...  C'est prenant, fun à suivre et c'est assez sombre aussi. J'en suis au quinzième épisode et je ne me suis pas encore emmerdé. 

Bon, c'est aussi du vu et revu sur quelques points (ça me rappelle une série ce scénar...).

Par contre tes lolis, faut les chercher... feelsbad

Edit: C'est chelou, tu apparais banni dans la prévisualisation de mon post.

Edit par cm (30 Mar 2018)

Tremors

C'est un beau petit tract de propagande cet anime, digne de Leni Riefenstahl. xzibit_yo

Après c'est regardable, mais y'a zéro nuance. Et la loli dans le truc en vaut 100, tellement elle est insupportable et over-cheatée.

Les japoniaises exploitées et violées par les méchants sauvageons, oh wait on va les rosser. smiley87

5

Premier épisode de Mahou Shoujo Ore...

This story is about a 15-year-old girl who is a newbie idol in love with her best friend's brother who is also a popular idol. But she runs into a scary yakuza guy and finds out that her mother was an ex-magical girl, and the yakuza guy was her mascot. Her love interest gets kidnapped by demons that look like burly men with cute squirrel heads. So she contracts the yakuza to become a magical girl, which in this story means she turns into a handsome guy in a magical girl outfit. On top of that, her love interest shows an attraction toward her magical guy form. Her best friend turns out to be in love with her and also becomes a magical cross-dressing guy to save her life.

Thus, their manager, who is a magical girl geek, then decides to turn them into an idol unit.

charlie

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

20 ans maintenant et toujours inégalé smiley45

DJ Flood
DjiFlo
Fier comme un beauf.
Marks

NoVa - 29 Mar 2018

Je me suis farci les enfants de la baleine du coup.

Effectivement ça concentre tous les poncifs du JRPG mais moi j'aime bien, l'OST est belle, l'animation est agréable, c'est assez manichéen mais rien d'insupportable et ça me rappelle mes heures sur les JRPG des années 90/2000.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


noooon, pourquoi alone sadaffleck

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]