L'IA de l'antimatière

Truv - 03 Dec 2009
pour passer la WT en pure white battre les boss ne suffira pas : il te faudra d'abord passer en pure black, tuer le black knight qui apparaitra ainsi que le primeval demon ; le monde passera alors en white mais pas tout à fait en pure white
à partir de là tuer un ou deux boss suffit, il me semble, à atteindre définitivement le pure

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Truv - 03 Dec 2009

t'as tué ostrava ? ou les ennemis s'en sont chargé ?

sinon pas la peine de te prendre la tête avec la WT pour l'instant. il te sera très facile d'obtenir le pure white dans ta 2nd partie une fois que tu connais bien le jeu. en plus si lors de ta 1ère partie t'es pas souvent mort en body form (ce qui pousse la WT vers le noir) il te suffira d'un ou deux boss pour être en pure white.

Truc

Finalement, il m'a suffi de battre le  Tower Knight pour repasser en pure white...

Je laisse Miralda de côté pour le moment ; je verrai plus tard.

Mais sinon je confirme que c'est vraiment chaud de contrôler sa WT ; j'ai eu beau bien regarder, je vois pas de différence claire entre une archstone en white et une en pure white et l'espèce de cercle en haut à droite indique que dalle.

a écrit :

Truv - 03 Dec 2009t'as tué ostrava ? ou les ennemis s'en sont chargé ?


Tain en matant le wiki, je viens de me rendre compte qu'il a effectivement dû être tué par les monstres vu que j'ai la Mausoleum Key depuis un bon moment déjà et que j'ai aucun souvenir de l'avoir combattu.
Il apparaît où dans le 1-1 ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Truv - 03 Dec 2009


après le 1er type aux yeux bleus, il est bloqué par une horde d'ennemis en contrebas et te demande de l'aider.

t'as le 1er monde en pure white après seulement 2 boss ? smiley19 t'as fais rôtir 50 black phantoms ? je me souviens lors de ma 1ère partie les dragons ont aussi disparus après avoir buté phalanx, le monde n'était pas en pure white mais commençait à s'en approcher, ils sont revenus après que je sois mort smiley31 je crois que la grille au tout début ne s'ouvre que lorsque que la WT est 100% pure black ou white.

Incognigay mais pas très

Bidelouze_ - 03 Dec 2009

Euh il me semble que la porte s'ouvre qu'en white tendency/black tendency, pas besoin d'avoir la pure white (ou même la pure black). Les dragons, eux, ne disparaissent que lorsqu'on a atteint la pure white tendency par contre.

Sinon, Truv, pour répondre plus précisément à ta question sur le psn : les arbalètes enlèvent beaucoup moins, et surtout, tous les gros arcs de fin de jeu (y en a deux majeurs) sont bien plus balèzes que toutes les arbalètes que tu pourras trouver au cours du jeu.
Sans parler du fait que l'arc permet de viser bien plus loin (mais est peut-être un peu plus lent dans sa cadence de tire). Enfin, t'as des tonnes de sortes de flèches différentes, et je crois qu'il y a très peu de sortes de carreaux.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Wang - 03 Dec 2009

étrange... quand il y a eu les quelques jours spécial halloween sur le serveur US j'ai dû me suicider 1 ou 2 fois pour atteindre la PBWT dans le 1er monde et ouvrir la grille. pour les dragons y'a eu un bug quelque part alors car chez moi ils ont disparus après le 1er boss, impossible d'être en PW aussi rapidement.

Truc
a écrit :

Bidelouze_ - 03 Dec 2009Euh il me semble que la porte s'ouvre qu'en white tendency/black tendency, pas besoin d'avoir la pure white (ou même la pure black). Les dragons, eux, ne disparaissent que lorsqu'on a atteint la pure white tendency par contre


Je confirme qu'il faut bien être en PW ou en PB pour que la grille du début soit ouverte.

Mais pour les dragons par contre, j'ai un doute.
Comme pour Bidelouze, ils sont revenus une fois que je suis mort en body form (enfin après un passage par le nexus, normal).
Mais donc je ne suis pas certain que j'étais bien en PW sachant que je n'ai pas vérifié si la grille était ouverte à ce moment là.

Ce qui est sûr, c'est qu'en battant Phalanx, j'ai augmenté ma WT de 1 - et ce dans tous les mondes vu que c'est la spécificité de Phalanx (cf wiki).
En mourant en body form, je l'ai diminué de 1.
En battant un BP, je l'ai à nouveau augmenté de 1.
Enfin, en battant le Tower Knight, je l'ai là aussi augmenté de 1.
Ce qui fait qu'au total, j'ai augmenté ma WT de 2.

Or vu que la grille est ouverte, je suis forcément en PW.
Ce qui veut donc dire que la WT a bien 5 niveaux (1 par "couleur") si on commence effectivement en neutre.
Mais du coup, ça n'explique pas pourquoi les dragons ont dégagé alors que je n'étais qu'en white.
Est-ce une opportunité momentanée concédée aux noobs... ? smiley10

Du reste, je viens de battre le Flamelurker et j'ai le monde 2 en PW ; cela semble donc confirmer ce que je viens de dire vu que je ne suis pas mort une seule fois en body form dans le monde 2.

Sinon pour l'arbalète, c'est noté.
De toute façon, j'ai gardé mon arc de départ et je suis en train de le monter en Viscous ; je pense que ce sera suffisant pour le moment.

Truc

En fait, je viens de me rendre compte que dans le monde 2, j'ai augmenté ma WT de 3 (et pas 2) : Phalanx + Armor Spider + Flamelurker.

Du coup, je sais plus quoi en conclure...

WAIT ! ==> "Killing a boss in your own world from zone 1 (Boletaria Palace) may increase world tendency in all other zones (+1)"

Donc au final, j'aurais augmenté ma WT de 4 dans le monde 2 (Tower Knight + les 3 précités) ? smiley16

Ce qui signifierait que la WT comporte plus de 5 niveaux (ce que je crois avoir lu d'ailleurs) ?

Mais alors pourquoi je suis en PW dans le monde 1 ?

J'y comprends que dalle... smiley69

A tes souhaits !
Atcha

Moi je joue depuis 20heures à ce jeu. Et j'avoue que les subtilité m'ont échappé. Et puis d'ailleurs, j'ai toujours les memes armes de m... smiley20

Je suis parti faire un tour dans le monde 3 (l'espece de prison).
J'ai apparement le niveau...

Dite moi, faut-il toujours passer en body form ? (bon ma part de vie est largement plus consequente) mais qu'est cela apporte à part cela ?

edit : j'ai déja tabassé 2 boss. Purée j'arrive toujours pas à tabasser le chevalier avec les yeux rouge (ou bleu enfin le baleze) dans le premier monde. smiley34

Bon ce soir, je dors dessus. smiley34 Si vous voulez faire du "co op" faites moi signe.

Incognigay mais pas très

Bidelouze_ - 04 Dec 2009
Moi, à ma dernière nouvelle partie je me rappelle qu'après avoir fini le premier monde (le 1-1) sans mourir, j'étais en white et la porte était ouverte.

Après, ils ont peut-être modifié ça, ou alors j'avais fait autre chose pour atteindre la pure white, mais j'en doute.

Hop, je viens de vérifier le wiki. Apparemme,nt c'est bien la pure white/black qu'il faut. Ce qui est vraiment étrange au vu de la situation dans laquelle je m'étais retrouvé plus haut.

M'enfin.


Atcha : euh tu mets bien l'anneau qui te permet d'avoir 75% de vie en soul form ? Etre en body form est mieux contre les boss, mais pour le monde en lui-même la soul form suffit (de toutes façons, dans ta première partie tu passes la plupart de ton temps en soul form).

fellation
fallacieux

Atcha - 04 Dec 2009
la body form ne sert à rien.
Passer en body form n'est utile que si tu bloques vraiment sur un boss et que tu veux invoquer du monde ou faire du coop.
En dehors de ce cas particulier elle n'a aucun intérêt ( aucun suffisant pour contrebalancer ses défauts, en tout cas ).

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Truv - 04 Dec 2009

le chevalier aux yeux rouges au départ il vaut mieux l'attirer dans la petite pièce par laquelle tu arrives, t'auras de la place pour l'esquiver et l'attaquer dans le dos.

ashitaka18 - 10 Feb 2013

un indice pour savoir quand tu es en pure black déjà : dans le menu, l'archstone brisée est en PB (elle sert à rien cependant), tu peux donc comparer la couleur des autres mondes pour savoir à peu près où tu en es. les 2 derniers niveaux en PW sont un peu difficiles à différencier par contre.

autre chose :

a écrit :

+3 - Pure White (get killed 7 times in Body Form to reach Pure Black World Tendency)
+2 - White (get killed 6 times in Body Form to reach Pure Black World Tendency)
+1 - Neutral (get killed 5 times in Body Form to reach Pure Black World Tendency)
+0 - Neutral (get killed 4 times in Body Form to reach Pure Black World Tendency)
-1 - Neutral (get killed 3 times in Body Form to reach Pure Black World Tendency)
-2 - Neutral (get killed 2 times in Body Form to reach Pure Black World Tendency)
-3 - Black (get killed 1 times in Body Form to reach Pure Black World Tendency)
-4 - Pure Black

enfin un truc important : jouer en étant connecté au serveur peut foutre en l'air la world tendency. lors de ma dernière partie CHAQUE FOIS que je jouais online (sans nécessairement faire du coop ou PVP, le simple fait d'être connecté suffit) ma WT repassait en neutre. hyper casse-couilles comme bug...

donc vraiment tu te fais chier pour rien avec ça, à moins que tu veuilles tout voir en une seule partie. le mieux est de jouer une 1ère fois (online pour en profiter à fond surtout dans le monde 3) sans se soucier de tout ça, puis faire la 2nd partie en off pour contrôler la WT et accéder aux trucs qui t'intéressent.

Truc
Bidelouze_ a écrit :

donc vraiment tu te fais chier pour rien avec ça, à moins que tu veuilles tout voir en une seule partie. le mieux est de jouer une 1ère fois (online pour en profiter à fond surtout dans le monde 3) sans se soucier de tout ça, puis faire la 2nd partie en off pour contrôler la WT et accéder aux trucs qui t'intéressent.


C'est ce que je vais faire je crois...

Sinon est-ce que la dexterity a une influence sur la vitesse de déplacement (course + roulade) ?

Et c'est normal qu'en l'augmentant, je monte plus vite en physical damage qu'en augmentant la strength ?

Autre chose, y-a-t-il une possibilité d'avoir les trésors du début du 2-2 sans passer par les chutes multiples ; grâce à un mécanisme à activer par exemple ?

Enfin, le fait de pouvoir stocker toutes ses stones chez Stockpile Thomas tout en les ayant toujours dispo lorsqu'on parle à un marchand ; bug ou chose normale ?

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Truv - 04 Dec 2009

a écrit :

Sinon est-ce que la dexterity a une influence sur la vitesse de déplacement (course + roulade) ?


Non, ça reduit juste les dommages dues à la chute.

a écrit :

Et c'est normal qu'en l'augmentant, je monte plus vite en physical damage qu'en augmentant la strength ?


En fait, ça fonctionne pas comme exactement comme cela.
Chaque arme utilise differents type de carac' pour les dommages(force, dexterité, Magie, Faith). Donc tu peux avoir une dexterité de folie et faire des dommages de merde si ton arme utilise la Force. Du coup, il est plutot conseillé d'augmenter la carac' qui va avec ton arme (ou choisir ton type d'arme en fonction de ta meilleure carac')

a écrit :

Enfin, le fait de pouvoir stocker toutes ses stones chez Stockpile Thomas tout en les ayant toujours dispo lorsqu'on parle à un marchand ; bug ou chose normale ?


Normal et c'est tant mieux, ça nous evites des allers retours inutiles (ça pèse vite très lourd les stones)



Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Truv - 04 Dec 2009

pour les trésors du 2-2, pas le choix, faut te jeter.

Truc

carkel - 14 Nov 2009
J'ai honte de l'avouer mais j'ai utilisé la même technique que toi pour l'avoir ; le con restait bloqué dans un coin et du coup, j'avais plus qu'à l'enchaîner patiemment...

Cette tactique de low n'empêche... smiley2:

Pour l'instant, c'est de très loin le boss le plus chaud que j'ai eu à combattre (sur 5 en tout).

Adjudicator par contre... smiley11

Truc

Bon, pour ma première expérience en tant que BP (dans le 4-1), je tombe sur un bourrin super bien équipé et manifestement pas vraiment angoissé par ma venue.

Les faits lui donnent d'ailleurs raison vu qu'en l'attaquant, je ne lui faisais quasiment aucun dégat, tandis que lui m'enlevait 1/4 de la jauge à chaque fois qu'il me touchait.

Oui mais voilà, pour son malheur, j'avais avec moi la Scraping Spear. smiley25

Petit à petit, je me suis mis à lui niquer son arme, puis son bouclier, puis sa 2ème arme et finalement, voyant que tout partait en couille, le type a commencé à reculer puis a tenté de s'échapper piteusement en allant vers l'archstone - inutile de préciser qu'il n'a pas réussi. smiley11

Bon ensuite, il a bien tenu 2 minutes grâce à ses herbes mais au bout d'un moment, ses protections étaient devenues tellement faibles que j'ai fini par l'avoir en plaçant un petit enchaînement de 3 coups (R1, R1, R2).

Me reste plus qu'à apprendre Acid Cloud et je serai invincible... smiley27

hichlibedis
hichanbis

Truv - 06 Dec 2009
Bien joué, perso j'ai jamais réussi ni à envahir .... ni à défendre mon monde smiley6

bon jme suis fait envahir qu'une fois et j'étais en train de consulter mon inventaire :damagecontrol:

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Truv - 06 Dec 2009

jusqu'à ce que tu tombes sur un mage ou un mec qui a aussi la scraping smiley70 quand je suis en body form je la garde toujours avec moi au cas où un joueur vienne m'emmerder mais c'est vraiment le truc que j'utilise en dernier recours tellement c'est abusé comme arme. c'est rigolo la 1ère fois mais ça nique tout le challenge

Truc

Ceux qui l'ont fini, vous avez réussi à battre tous les BP ?

Non parce que je me fais méchamment calmer par Scirvir là...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Truv - 11 Dec 2009

fonce lui dessus avant qu'il puisse lancer son sort de régénération

hichlibedis
hichanbis

Truv - 11 Dec 2009
Scrivir c'est celui du 2-2?
Si c'est le cas faut le ruiner en mélée. Je crois même qu'anti-magic est très efficace contre lui.

Incognigay mais pas très

Attire-le près du bord, et utilise une arme lourde pour l'envoyer valdinguer par dessus bord. smiley27

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Demon's Soul, ça vaut le coup si l'on ne joue qu'en solo smiley3: ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
"Les combats de Heavy Rain sont plus techniques que ceux de SF4."
Spellmaster-J
a écrit :

quand solo smiley3: ?


smiley69

Je suis accro aux Pinatas
carkel
a écrit :

Demon's Soul, ça vaut le coup si l'on ne joue quand solo smiley3: ?

A la base, c'est avant tout un jeu solo. Donc oui sans hésiter.

Le online n'a pas du tout la meme fonction que les habituels Hack & slash en ligne.
Ici il n'est pas question de se former son groupe pour dégommer du mob dans la bonne humeur en papotant.
C'est plus une fonction d'entraide (ou d'affrontement) interposé qui permet de vivre ton aventure en parallèle avec les autres joueurs.
D'ailleurs il y a pas moyen de retrouver ses amis ou de communiquer directement avec les autres joueurs. Tu peux juste les voirs et dans certain cas, combattre avec ou contre eux.

Truc

hichanbis - 11 Dec 2009
Certes.

Mais le problème, c'est que j'ai 10 en Intelligence, 8 en Magic et 8 en Faith...

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Spellmaster-J - 11 Dec 2009

smiley22: putain je devrais systématiquement me relire...

hichlibedis
hichanbis

Truv - 11 Dec 2009

Bon ben t'as plus qu'à y aller au corps à corps en veillant à bien éviter cette saleté de fireball.

Truc

hichanbis - 12 Dec 2009
J'ai laissé tomber pour le moment.

Ce soir, j'ai retenté de battre Old King Doran.
J'ai réussi à lui faire lâcher la Demonbrand mais ensuite, le combat s'éternise et il finit toujours par placer un enchainement fatal.
J'essaie de niquer son matos avec la Scraping Spear mais je sais pas si ça marche en fait...
Sérieux, j'ai beau être au niveau 92, je le trouve vraiment archi-balèze.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Truv - 13 Dec 2009

j'ai trouvé une technique un peu bizzare mais éfficace, moi aussi il me donnait bien du fil à retordre d'autant plus que j'étais en NG+ (pas eu la clé lors de la 1ère partie) donc le jeu était bien plus difficile :

lui foutre un critique dans le dos
rester assez près de lui pendant qu'il se relève < très important
bouffer un soin même si c'est pas nécessaire
Doran va vouloir en profiter pour attaquer, esquiver et recommencer tout ça

en le combattant normalement ce fdp utilise des herbes qui lui refilent 100% de hp c'est horrible mais avec cette technique débile il ne prend jamais le temps de se soigner

sinon à partir du 21 décembre le serveur sera en Pure White donc ennemis moins puissants

Truc

Bidelouze_ - 13 Dec 2009
Ah parce qu'en plus, il se soigne ce fdp... smiley71

Sinon la WT en PW, ça dure jusqu'à quand ?

Je suis accro aux Pinatas
carkel

'Tite question sur le 4-1.

Il ya une espece d'arbre avec un corbeau qui me demande de faire du troc.
Je drop quelques objets au sol, il est content...et après?
je suis sensé recuperer quelques chose en échange?

Sinon ça sert à quoi exactement les Souls remains ?

Incognigay mais pas très

carkel - 14 Dec 2009

Y a une liste d'objets à droper qui te rapportent un autre objet (souvent rare) en échange. Tu trouveras la liste des objets à droper sur le wiki.

EN fait, tu droppes l'objets, et tu vas dans le menu "load" (en haut à droite sur la bande des menus) et tu loades ta partie. Tu réapparaitras au même endroit, seulement il y aura un objet déposé en échange par le corbeau, le tiens aura disparu.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Wang - 14 Dec 2009

Ok c'est le passage du Loading qui me manquait donc.
Je vais ressayer ce soir. Si j'ai bien compris c'est bien là que je suis sensé lacher la fameuse broche de la fille de Thomas?

Incognigay mais pas très

carkel - 14 Dec 2009

Ah non, pas du tout.
La broche tu l'as dans le 1-1, elle est dans le cadavre que tu décroches et qui tombe (et qui est donc la femme ou la fille de Thomas).

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

carkel - 14 Dec 2009

non la broche tu dois la donner à thomas justement

L'IA de l'antimatière

carkel - 14 Dec 2009
et pour en rajouter encore un peu faut lui parler plusieurs fois avant qu'il pense à te la réclamer

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Wang - 14 Dec 2009

Non mais la broche je l'ai déjà (recuperée dans le 1-1 donc), j'avais cru comprendre qu'on pouvait la garder plutot que de la donner à Thomas pour la donner à un autre PNJ avec à la clé un objet plus interessant.
Je verifierai sur le wiki.

Incognigay mais pas très

carkel - 14 Dec 2009

Ah oui c'est tout à fait exact.
My bad, je me souvenais plus.

Tu peux échanger la broche contre le regenerator's ring (mais moi je l'avais déjà au moment de faire l'échange, donc j'y ai pas pensé).

Plus de détails sur les objets que tu peux échanger ici

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Wang - 14 Dec 2009

pareil, j'ai déjà le regenator ring. Merci pour l'info.
Bon bha c'est Thomas qui va etre content du coup.

Truc

J'ai donné le Crest of Vinland à Selen mais en échange, j'ai reçu une Dark Moon Grass au lieu du Ring of Devout Prayer...

C'est quoi cette merde ?! smiley50

EDIT : Bon en fait, pour l'avoir, il faut minimum 10 en Faith ; j'ai 8...
Pas grave, je l'aurai en tuant Saint Urbain pour Mephistopheles... smiley32

Truc

Concernant la WT, j'ai réalisé que j'avais en fait un bug bien relou, apparemment référencé.

En gros, quand je quitte le jeu en étant en PW dans un monde, lorsque je recharge, celui-ci se retrouve en white SAUF si je quitte le jeu dans le monde en question (mais alors, même dans ce cas, une fois la partie chargée, la WT passera en white lorsque je retournerai dans le nexus).

Bon mais le plus chiant, c'est que quand j'ai un monde en PB, lorsque je quitte le jeu (dans le nexus en tout cas, j'ai pas vérifié autrement) et que je recharge, la WT du monde redevient NEUTRE ! smiley47
C'est à dire qu'il me faut réutiliser 4 Stone of Ephemeral Eyes à chaque fois pour revenir en PB... smiley71

Et globalement, en dehors de ces 2 cas précis, la WT de chaque monde tend à se stabiliser vers le white (genre celui juste avant le PW) à chaque fois que je charge...

Donc en gros, mes mondes sont quasiment toujours en white (mais pas en PW !) et ce, quoi que j'y fasse par ailleurs... smiley2:
Et ça explique, du coup, pourquoi j'étais passé aussi vite en PW dans le 1-1...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Truv - 20 Dec 2009

ouais ça arrive quand tu joues online ça. lors de ma 3ème partie ça m'a vraiment cassé les couilles ces bugs alors que pour la 1ère ça n'est jamais arrivé (la 2ème intégralement en offline donc pas de problème).

Incognigay mais pas très

Zero Poncuation reviews Demon's Souls.

C'est fou comme ça me file de la nostalgie. <3

Tigrou dans mon trou
Melkor

Wang - 20 Dec 2009
ptain je découvre les vidéos tests, celui de Gears 2 :
http://www.escapistmagazine.com/videos/ … s-of-War-2
smiley11:mdr::mdr:

Truc

Bidelouze_ - 20 Dec 2009
Quand tu parles de parties, tu inclus les NG+ ou c'est par perso ?

Non parce que si le bug disparaît en NG+, champagne quoi ! smiley16

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Truv - 20 Dec 2009

NG+, et c'est le contraire chez moi il est apparu au second NG+ smiley32

Truc

Scirvir, Satsuki et surtout Old King Doran (comment j'en ai chié...) calmés !!! smiley34
Et les 3 à la loyale... :hichanbis:

Me reste plus qu'à battre les BP de Rydell et Selen et à mettre sa branlée au False King et je suis bon pour le NG+... smiley35