• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]

+ 1.

Ma meilleure amie est musulmane "modérée". Ca la fait bien chier tout ça mais qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent. D'un côté ils sont consternés des actes des extrêmistes, de l'autre ça leur casse les couilles d'être mis dans le même sac. Mais ils vont pas non plus manifester avec une banderole "regardez, on est normaux nous".

BravoLeVeau
zbah a écrit :

les modérés sont comme tout le monde ils s'en contre cognent de tout ça.

Ben je sais pas, en France on manifeste toutes les 5 min pour de la merde, donc on pourrait envisager...

Enfin j'en sais trop rien... C'était une idée comme ça ...


Sho a écrit :

Mais ils vont pas non plus manifester avec une banderole "regardez, on est normaux nous".

Qu'est-ce qui les empêcherait de manifester pour montrer leur désaccord avec les violences actuelles ? Une "contre manifestation" des débiles qui campent devant les ambassades ?

Bon après je dis ça, je vais pas en chier en pendule non plus, mais ce principe de "contre manifestation" ça existe, des gens le font pour des trucs bien plus osef, donc pourquoi pas là ? C'est le geste qui compte au final, montrer aux gens son détachement.

Ca changera peut être rien, mais ça coute rien de le faire.

Edit par BravoLeVeau (21 Sep 2012)

Kayako

zbah - 21 Sep 2012

Si y'a une guerre qui éclate ce sera l'oeuvre de quelques dizaine d'imbéciles. (en réponse à: "Il doit y avoir 1,5 millards de musulmans dans le monde, 200 000 excités politiquement font des vagues, et ça y est on est en plein choc de civilisations...")

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kayako - 21 Sep 2012
Si on mange du pain, après quelques heures on le rejette par notre anus.

BravoLeVeau - 21 Sep 2012

Je sais pas, je pense surtout qu'ils ont pas envie d'avoir des "problèmes" vis à vis des ces extrémistes là. Dans certains cas il y en a qui font partie de leur propre famille et on sait que ça peut aller loin le conflit d'idées et de modes de vie.
Moi aussi j'aimerais bien qu'on parle plus des modérés, de ces musulmans qui respectent leur religion autant qu'ils respectent nos propres coutumes. Mais bon, de ceux que je connais, ils sont déjà accablés de ce qui arrive, ils ont pas envie en prime d'aller se montrer dans les médias.
Je partage entièrement ton point de vue, mais c'est pas évident pour eux.

Concernant les manifestations ouais, moi j'habite pas en France je sais pas trop comment ça se passe. Ici c'est les pays des grèves mais vraiment pas des manifs, donc ce serait une solution qui aboutirait pour eux.

BravoLeVeau

Sho - 21 Sep 2012
T'habites où ? (si c'est pas indiscret... Je croyais que t'étais étudiant en médecine en France moi, mais je confonds peut être en fait)

Sinon oui c'est vrai que c'est pas très réaliste comme idée vu les problèmes que ça risquerait de leur poser (ce qui est quand même dommage, mais c'est un autre débat).

J'habite en Belgique à Liège (je suis pas le multi du Seigneur Klaus, OK), donc on a le même problème, avec autant d'ampleur. C'est juste que les "modes" de revendication sont pas les mêmes du tout. Un pays hyper gaucho où tout le monde se la ferme, en gros.

La plupart des "jeunes générations" de musulmans posent énormément de problèmes, contrairement à leurs parents qui sont très bien établis et insérés dans la société. Donc même s'ils sont en désaccord avec eux, difficile pour eux de se rebeller à un niveau médiatique quoi. (Sans parler des représailles, donc)

BravoLeVeau

Sho - 21 Sep 2012

ok je vois.

J'imagine que le problème en France doit être semblable, mais je dois avouer que j'y connais pas grand chose sur la question ...

Edit par BravoLeVeau (21 Sep 2012)

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Liège smiley88

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

La mortalité en Allemagne smiley11
http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ … 008-FR.PDF
mortalitc3a9allemagne.jpg?w=830

Edit: C'est pas super récent mais ça reste sur la même lancée.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (21 Sep 2012)

Black mais pas Decker
Sephiroth972

N-E-P-H-T-I-S - 21 Sep 2012
Ils ont tout compris.
La croissance économique reposant sur la démographie c'est vraiment la plus grosse connerie qui existe dans la société actuelle et surtout dans la société française (chomage, écologie, logement, éducation, etc...)

Perso, j'ai toujours trouvé anormal que le fait d'avoir des enfants soit subventionné par l'état. Tu veux un gosse? Bah tu t'assures au préalable d'avoir les ressources nécessaires afin de l'assumer comme un grand...
T'as pas les moyens? Bah ton gosse est placé comme pupille de la nation et l'état s'occupe de son éducation, sa santé, etc... plus toi (sans pour autant dissimuler les  parents aux yeux de l'enfant, je ne parle pas de rapte...)

Certains y réfléchirait à deux fois avec de chier des mômes à la chaines pour vivre sur le dos de la société...

ta copine me le dit souvent
ouaou

sherman - 20 Sep 2012

Et puis c'est assez amusant de les voir sous protection rapprochée de plusieurs cars de crs, eux qui sont les premiers à leur tomber dessus à la moindre bavure.

Invité(e)
Kenjin

le monde à feu et à sang parce qu'un torchon français a caricaturé un prophète smiley11 un prophète smiley11

cette religion smiley11

les indignés qui dénoncent les caricatures alors qu'en france dans les médias le sport national est de chier sur les cathos, le pape etc cette tartufferie smiley87

les médias qui en font 3 tonnes pour ce qui devrait être un non évènement et énerver les extrémistes smiley116

LA FRANCE smiley11

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Sephiroth972 - 21 Sep 2012
C'est sur que ton raisonnement est bon, il faut avoir les ressources nécéssaire pour faire des enfants sauf qu'en France beaucoup de parent en font en ayant les moyens. Il n'y a pas que l'imigration qui crée du dynamisme démographique. Sauf que tu as tort au sujet de l'Allemagne, ne croit pas que leur économie va tenir le coup.

"La population allemande pourrait se réduire de 20% d'ici 2060, ce qui ferait perdre au pays son rang de première puissance économique européenne.

Les projections effectuées par l'office fédérale des statistiques ont de quoi inquiéter les économistes allemands. Si l'Allemagne possède aujourd'hui la plus importante population de l'Union Européenne avec 82 millions d'habitants, son déclin démographique est aussi un des plus forts de la zone, selon Bloomberg.

Depuis 1970, le taux de natalité outre-Rhin est passé sous la barre des deux enfants par femme, ce qui ne suffit plus à un renouvèlement complet d'une population. En 2007, ce taux était de 1,37 et est attendu autour des 1,4 enfant/femme en 2020. Sur ces bases statistiques, l'office fédérale des statistiques s'attend ainsi à une diminution de la population allemande de 20% d'ici 2060, ce qui pourrait faire passer son nombre de 82 à 65 millions.

Chute démographique couplée à un vieillissement de la population
Cette chute démographique sera accompagnée d'un phénomène de vieillissement de la population, aggravé par l'allongement de la durée de vie moyenne. Sur les mêmes bases de calcul, 34% de la population aura plus de 65 ans (20% de plus qu'en 2009) et 14% aura plus de 80% (5% de plus qu'en 2009).

"Tandis que la part des personnes âgées augmentera, de moins en moins seront en âge de travailler", explique Roderich Egeler dans le rapport publié par l'institut de statistiques. "Cela aura des conséquences pour le système de sécurité sociale" et notamment pour les pensions, ajoute-t-il. Angela Merkel avait mis le doigt sur le problème lors de sa prise de fonctions le 28 octobre dernier, redoutant la hausse des coûts liés à ces pensions.

Les pays industrialisés tels que la France et le Royaume-Uni "nous dépasseront dans le futur", combinant des taux de natalité élevés et des flux positifs d'immigration qualifiée, explique Axel Boersch-Supan, qui dirige l'institut de recherche MRIEA. "L'Allemagne va nettement décliner en tant que puissance économique, et ce particulièrement en comparaison des économies émergentes telles que la Chine et l'Inde"."

La France va juste reprendre sa place de première puissance économique européenne, si bien sur tout est mis en oeuvre tenir jusqu'en 2060. Pour l'instant c'est mal barré smiley11

Edit par N-E-P-H-T-I-S (21 Sep 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

en même temps le problème de la population devrait se régler de lui même par une pandémie qui aurait déjà du survenir d'après les stats.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Fdp - 21 Sep 2012

Statistiquement on devrait avoir une guerre en Europe également, enfin ça fait des dizaines d'années qu'on l'attend, rien de tel pour régler les problèmes de surpopulation !

Black mais pas Decker
Sephiroth972

N-E-P-H-T-I-S - 21 Sep 2012
Ben là où je ne suis pas d'accord sur l'exemple de l'Allemagne, c'est qu'avec l'alongement de la durée de vie + progrès de la médecine + amélioration de l'accès à la nourriture, une personne de 60 ans de maintenant est beaucoup plus en forme qu'une autre de 60 ans à l'époque où le système de la retraite a été mis en place.

Beaucoup de personne arrivées à cet âge et qui n'ont pas travaillé dans des milieux pénibles (BTP/Transport/etc...) sont parfaitement capables de rempiler pour 10 ans de plus de boulot (et parfois avec le sourrire).

D'ici à 2060, ce constat sera d'autant plus vrai qu'on risque d'avoir beaucoup de personnes arrivant à 120 ans fingers in the noze...

D'ailleurs, j'opterais pour redéfinir chaque année un âge de la retraite basé sur un calcul annuel du ratio actif/retraité (+pondération par secteur de travail) afin d'etre toujours à l'équilibre (bien sûr, en fonction des fluctuations démographiques, une personne déjà à la retraite ne devrait pas être obligée de retourner travailler l'année suivante).

Edit par Sephiroth972 (21 Sep 2012)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Sephiroth972 - 21 Sep 2012
Je suis d'accord avec toi.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

gadjo - 21 Sep 2012
C'est la Chine vs Inde qui devrait se produire, l'Europe est très loin d'être surpeuplé sans compter qu'il n'y aura plus de guerre en Europe occidentale. D'ailleurs il y a pas mal de frictions embarrassante à la frontière de ces deux pays.

Edit par tsukoyumi (21 Sep 2012)

Invité(e)
Crash

tsukoyumi - 21 Sep 2012

Risque de guerre en Europe si ça pete entre l'Iran et israel, tout peut arriver.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Crash - 21 Sep 2012
En aucun cas l'Europe se fera la guerre pour l'un de ces deux états. Tu penses à quoi pour dire cela?

Patrick Bateman

ouaou - 21 Sep 2012

Et oui mais c'est aussi rassurant d'être dans un pays qui procure la sécurité ET la liberté et qui permet donc d'utiliser cette liberté pour dire des bêtises à l'encontre des gens chargés de la sécurité.

C'est quand même marrant, Charlie Hebdo fait des caricatures odieuses sur tout le monde, le MEDEF, les flics, l'armée, le gouvernement, le FN, les curés, les intégristes religieux, les chinois, les bouddhistes, Sarkozy, bizarrement il n'y a que les musulmans qui gueulent.

D'ailleurs, leur indignation est sélective parce que Charlie Hebdo avait fait déjà plus violent et personne n'avait rien dit, ni juifs, ni chrétiens, ni musulmans :

CH983.jpg

Comparer des textes sacrés pour certaines personnes avec du PQ...

984-01-CH.jpg
CH992-Une.jpg
CH1010-01.jpg
CH1013-Une.jpg

Les banquiers comparés à des nazis...

Edit par huge (21 Sep 2012)

Invité(e)
Crash

Trop d'images, tu ne peux pas les mettre sous forme de lien ou rétrécir s'il te plait ?
C'est plus facile pour suivre le topic, merci

Edit par Crash (21 Sep 2012)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Luc Besson et sa cité du cinéma smiley114

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

LeKirbyMasqué - 21 Sep 2012

À croire qu'ils préparent vraiment le terrain pour une frappe contre l'Iran...

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Sho - 21 Sep 2012
La place Saint-Lambert après 20h smiley71

BetheZbah

Mage_de_Taverne - 21 Sep 2012


je suis pas adepte des théories complotistes, mais là franchement...

1 > opération d'excitation des esprits (video)
2 > attendre les represailles des excités (ambassades en feu)
3 > justification "regardez c'est des sauvages"
4 > huile sur le feu (choisis ton camp)
5 > guerre.

smiley114

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

le tout en période de crise économique smiley45

BetheZbah

makunouchi_ippo - 21 Sep 2012


+ éléctions ricaine smiley80

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

zbah - 21 Sep 2012

et c'est pas finit, avec les multiples sècheresses, le cours des céréales explosent feat explosion de violence dans le monde arabe

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

huge - 21 Sep 2012

Si je peux me permettre il y a une différence fondamentale entre le florilège que tu viens de poster et la caricature ayant fait scandale: les tiennes sont franchement marrantes et bien trouvées, celle des "Intouchables" et douteuse, gratuite et surtout opportuniste. Même si le fond n'est pas forcemment faux(quoique qualifier l'islam d'intouchable quand cette religion et ses pratiquants sont sans cesse attaqués et moqués depuis 10 ans) la forme elle est execrable.

dem (en minuscules)

AntakkenDarris - 21 Sep 2012
Ben si intouchable, et les Guignols l'ont très bien montré avec Ayrault qui s'excuse de tout, ce n'est pas le moment, etc.

Kayako

il faut commencer là.  ça va péter dans pas longtemps

DarkAnother - 21 Sep 2012

Reprendre ton bus à 4h du mat' Place Saint Lambert la peur au bide smiley71
Et encore là ça va, si tu t'aventures au delà, en Souverain Pont..

Et pourtant j'ai habité dans le Carré.

Edit par Sho (21 Sep 2012)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman

zbah - 21 Sep 2012

ouais enfin ça marche dans les deux sens

des médias pire que ce film yen a des tonnes sur le net
pourquoi d'un coup les chaines musulmanes se sont mise à la diffuser celle là et pas une autre ? pourquoi c'est arrivé 2 mois après la sortie du film ?
franchement on dirait juste que "tiens c'est l'heure de foutre la merde" et qu'il ont cherché une vidéo polémique

NapoleonDynamite - 21 Sep 2012

Ah bah oui c'est sûr. On a un taux élevé des kékés en puissance (et des tox, le taux le plus élevé de Belgique smiley70). Mais ça va encore hein, va du côté de Charleroi, La Louvière et Mons, là c'est Strip Tease.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (23 Sep 2012)

Invité(e)
Kenjin

oui tremblons devant le pakistan

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
ta copine me le dit souvent
ouaou

LeKirbyMasqué - 23 Sep 2012

Bof bof la sonette d'alarme.
Cela dit, tu es dans ton rôle à souhaiter une panique générale : les budgets défense & militaires sont gelés pour 2013. smiley28
Ce corporatisme forcené est assez malsain, toutefois.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Patrick Bateman

LeKirbyMasqué - 23 Sep 2012

Oui enfin, tu n'es pas sans savoir qu'on a :

L'Ile Longue + SNLE + 16 M51 par SNLE.

Aucun souci.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

kirby, tu peux pas comparer leur puissance nucléaire à la notre, leur vecteurs sont obsolète et on peut en quelques minutes (la France seul) raser le pays et en faire un parking géant pour les chinois ou indiens. Je parles même pas des usa ou la Russie  qui s'en donneraient à cœur joie

Edit par makunouchi_ippo (23 Sep 2012)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (23 Sep 2012)

Invité(e)
Pseudo_supprime

LeKirbyMasqué - 23 Sep 2012
Cet artiste de la géopolitique smiley45

Invité(e)
Kenjin
  • Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]