• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

L'IA de l'antimatière

... et maintenant tout le monde dit que c'est de la merde miracle

L'IA de la nuit dernière
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Jojo - 24 Jan 2017

parfaitement smiley125 découvrir le genre avec un jeu pareil quand t'as une dizaine d'années c'est une révélation. mais aujourd'hui, une écriture aussi naze (oui oui, traduction pourrie) et des combats aussi soporifiques, ça ne passe plus. j'ai adoré ce jeu, c'était super à l'époque, mais à moins d'avoir un capital nostalgie/fanatisme infini les défauts sautent à la gueule à tel point qu'on ne voit plus rien d'autre. ça gâche le jeu et souille les bons souvenirs au passage. c'était la même chose quand j'ai rejoué à Front Mission 3 et Wild Arms, dans une moindre mesure. c'est pour ça que je me retiens de refaire d'autres RPG de mon enfance alors que c'est pas l'envie qui manque. Star Ocean 2, Vandal Hearts, FFVIII et IX, Breath of Fire 3, FFT ou Legend of Dragoon (putain ça me démange celui là smiley46), trop peur d'avoir une mauvaise surprise en les relançant smiley85

Kelevra04

Bidelouze_ - 24 Jan 2017

Vandal Hearts tu peux y retourner sans souci, je l'ai fait il y a quelques mois et j'aime toujours autant.
La trad est nulle certes, mais t'es pas noyé sous une tonne de dialogues et le jeu va droit à l'essentiel.
Et comme tu peux pas farmer comme un gorret bah faudra utiliser son cerveau pour finir les maps sans trop de perte.

Breath of fire 3 jamais rejoué, mais je suis à peu près sûr qu'il est préférable de rester sur un bon souvenir smiley32

Vermine
Fourmi

Bidelouze_ - 24 Jan 2017

Pour ton bien, ne retouche pas à Legend of Dragoon, ça a pris un méchant coup de vieux.

Mais ça reste génial quand même, surtout avec les voix françaises de la mort pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bidelouze_ - 24 Jan 2017

Il faut dire que Legend Of Dragon etait deja naze a l'epoque.

BOF3 aussi etait deja pas terrible, c'est le 4 qui etait bien.

L'IA de l'antimatière

Team BoF3 > BoF4.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine
Bidelouze_ a écrit :

Jojo - 24 Jan 2017

à moins d'avoir un capital nostalgie/fanatisme infini les défauts sautent à la gueule à tel point qu'on ne voit plus rien d'autre

Les deux ne sont pas incompatibles smiley76 J'adore sincèrement FF7 (et je l'ai refait avec une copine il n'y a pas quelques mois), son ambiance, ses musiques, ses materias, mais je suis également complètement conscient de ses énormes défauts (et il y en a un sacré paquet). Objectivement il est loin d'être bon, et je serais complètement incapable de le conseiller à quelqu'un sans le prévenir de tout ce qui ne va pas dans le jeu. Mais je l'adore. Tu me mets les musiques MIDI dégueulasses dans les oreilles et je replonge.

Paradoxalement ça m'a fait l'effet inverse avec Vagrant Story, que j'avais adoré et bouclé 2 ou 3 fois à sa sortie. Je l'avais réessayé il y a quelques années mais la nostalgie a perdu la bataille contre le système de combat de jeu qui m'a saoulé et m'a fait arrêter vers la moitié du titre. Mais clairement, rejouer aux titres d'époques si on n'y a joué qu'à leur sortie c'est probablement le pire truc à faire pour en garder un bon souvenir, aussi bon étaient-ils smiley32

hichlibedis
hichanbis

Trine - 25 Jan 2017

J'ai refait suikoden 2 et chrono cross y a peut être 2 ans et c'était toujours aussi bon. smiley76
J'ai découvert yakuza 2, ffx et LO en 2016 et idem.

Edit par hichanbis (25 Jan 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 25 Jan 2017

En meme temps Suikoden 2 (meme si je le trouve tres mou) et Chrono Cross sont de bien meilleurs jeux que FF7, ou tout du moins ont beaucoup moins de gros defauts et techniquement ce sont des jeux qui vieilliront bien mieux que beaucoup d'autres de la meme gen du fait de ne pas etre en 3D comme Vagrant Story pour l'un ou d'etre juste le plus beau RPG de la console pour l'autre.

On peut prendre l'exemple de Xenogears et Grandia aussi, le 1er etait pour absolument genial a l'epoque mais maintenant il est infaisable alors que Grandia etait un peu en deca mais pourtant il reste parfaitement faisable et aussi bon en 2017. Moins de defauts, moins de lacune dans le gamedesign, celui qui paraissait moins bon selon les standarts de l'epoque est devenu bien plus conseillable maintenant.

Edit par Cheftrottoir (25 Jan 2017)

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 25 Jan 2017

Pour Xeno je suis pas trop d'accord, ça a toujours été un rpg moche, très désagréable à manier dans ses phases d'exploration et avec des combats assez creux. Ses qualités sont ailleurs.

Et je trouve que FF7 se refait mieux que Chrono Cross, mais bon je suis team BoF3 aussi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 25 Jan 2017

On faisait plus facilement l'impasse sur les defauts de Xenogears a l'epoque, tu ne peux pas le nier. FF7/8/9 aussi, Legend Of Dragon aussi. Alors qu'a l'inverse un CC, Grandia, Suikoden 2 ne sont pas moins bon qu'ils ne l'etaient a leurs sortie, t'as pas a te mettre dans un etat d'esprit nostalgie pour apprecier les qualites par dessus les defauts.

Edit par Cheftrottoir (25 Jan 2017)

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 25 Jan 2017

Justement si ! je le nie smiley117 j'ai eu beaucoup de mal à apprécier Xenogears à cause de les défauts que j'ai cités plus haut, alors que j'y ai joué assez tôt. D'ailleurs c'est pareil pour FF7, en témoigne ce que dit Bilouze plus haut : l'ode au cubisme, les combats au tour par tour, ça faisait pas trop kiffer tout ça mais on passait outre.

Edit par Jojo (25 Jan 2017)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Jojo a écrit :

Cheftrottoir - 25 Jan 2017

D'ailleurs c'est pareil pour FF7, en témoigne ce que dit Bilouze plus haut : l'ode au cubisme, les combats au tour par tour, ça faisait pas trop kiffer tout ça mais on passait outre.

hop hop, petite précision smiley76 c'est pas le tour par tout qui me pose problème avec ce jeu mais l'absence de difficulté dans les combats. spammer les attaques de base en se soignant quand c'est nécessaire suffit à rouler sur pratiquement tous les ennemis, boss inclus. parfois tu remplaces l'attaque par un sort de tel ou tel élément, c'est du pareil au même. là encore c'est quelque chose que je ne voyais pas à l'époque, car j'aimais varier les attaques, magies et invoc (qui sont encore moins utiles que les sorts). je suis encore sur DDS en ce moment, du tour par tour aussi comme tu le sais, et les combats sont toujours aussi plaisants qu'au début, tout simplement parce que la difficulté est bien fichue.

Cheftrottoir a écrit :

Jojo - 25 Jan 2017

Alors qu'a l'inverse un CC, Grandia, Suikoden 2 ne sont pas moins bon qu'ils ne l'etaient a leurs sortie, t'as pas a te mettre dans un etat d'esprit nostalgie pour apprecier les qualites par dessus les defauts.

Suiko 2 je l'ai fait pour la première fois sur Vita quand il est sorti sur le PS store il y a peut être 2-3 ans, et les défauts sont les mêmes que pour FFVII : traduction embarrassante (jamais vu autant des points d'exclamation dans un jeu) et combats somnifères. heureusement qu'ils se jouent eux même avec le mode auto xzibit_yo le soit-disant méchant très méchant parmi les méchants tous rpg confondus, dont j'ai oublié le nom, on dirait une parodie tellement ses dialogues sont nuls. on voit quand même qu'il y a une bonne histoire dans le fond, mais c'est tellement mal traduit, j'avais l'impression de lire une fanfic d'ado par moments... et c'était la version anglaise, j'ai cru comprendre que la VF est encore pire.

pour Breath c'est le 4 que j'aime le moins smiley77 mais celui là j'y ai joué tardivement, 2006 je crois. et j'ai jamais fait les 2 premiers.

Legend of Dragoon je me souviens que le scénar' et les personnages tenaient pas la comparaison face à FF (la presse arrêtait pas avec ça, surtout qu'il y avait FFIX qui sortait genre 2 mois plus tard), mais j'aimais beaucoup les combats et les décors sublimes smiley23

L'IA de l'antimatière
Bidelouze_ a écrit :

hop hop, petite précision smiley76 c'est pas le tour par tout qui me pose problème avec ce jeu:

Oui je parlais que de la première impression.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

y avait pas une histoire de jrpg AAA chez sony il y a 2-3 ans? un truc "100% sûr neogaf investigations confirmed". il me semble avoir lu ici que c'était ninokuni 2 mais il vient d'être annoncé sur PC smiley96 puis c'est namco qui édite. c'était des conneries donc? moi qui espérais une suite ou remake de LoD smiley2

hichlibedis
hichanbis

Bidelouze_ - 26 Jan 2017

Verendus serait un imposteur aux dernières nouvelles.
Il est permaban maintenant.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

DDS (re)fini smiley55 j'en ai bavé comme rarement face au boss de fin, un truc de malade. j'ai retenté je sais pas combien de fois, le temps de comprendre qu'avec la magie ça passe tout seul smiley32 je me souviens pas avoir galéré comme ça lors de ma précédente partie, mais bon c'était y a 10 ans aussi smiley82 la scène finale après le générique m'a bien hypé, j'espère ne pas être déçu.

hichlibedis
hichanbis
kitase a écrit :

"We're currently brushing up the scene from the announcement trailer," Kitase says. "We can now see the line of quality that we're aiming for more clearly, but there's still a ways to go."

gw3MYmhxEv8T52ow.gif

Edit par hichanbis (01 Feb 2017)

Vermine
Fourmi

knot084 - 01 Feb 2017

Yep. Et un mec a demandé "À quand un remake de FF VI ?", réponse : "Nous aussi ça nous trotte dans la tête, on verra."

Square smiley87

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 01 Feb 2017

Etonnant !
J'ai hâte de voir le même taf concernant KH3.

hichlibedis
hichanbis
The tag
The Baygon

hichanbis - 01 Feb 2017

Au mieux:

DQ11 2017
Kh3. 2018
FF7r1 2019

Windir

Nouveau patch : http://www.ffdream.com/news-16089.html
Main feature : On pourra enfin utiliser la radio à dos de chocobo .
Dommage pour SE, ça arrive trop tard vu que ça a du faire rager une quantité phénoménale de gens

Edit par Windir (04 Feb 2017)

Buffy d'or
knot084

Et sinon un patch pour avoir un framerate décent???

Le dernier degosaure
Denver

knot084 - 04 Feb 2017

dans 2 semaines aussi

Windir

1080p/60fps c'est dans l'article smiley76
EDIT : sur Pro

Edit par Windir (04 Feb 2017)

Buffy d'or
knot084

J'avais pas vu...je vais peut-être arrété d'y jouer alors!

J'ai pris cher man !
sherman

Windir - 04 Feb 2017

Ils s'en foutent que les gens aient ragé, ceux là ont deja acheté le jeu.
Un gros patch 2-3 mois apres la sortie c'est un gros coup de pub et un nouveau publique qui sera touché. Les joueurs ont fini leur jeux de noel c'est un bon miyen de leur rappeler l'existence de FF15, moins cher et avec plein d'ameliorations

Cf No man sky, malgré la rage à son encontre à la sortie du patch Foundation il est revenu directement dans le top 3 des meilleurs ventes

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Je sais plus si j'ai déjà posé la question ici... Des avis sur la série .hack ? Le concept m'a toujours intéressé mais comme d'hab sur PS2 il fallait faire des choix, du coup j'y ai jamais joué.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bidelouze_ - 04 Feb 2017

Ça a du prendre un sacré coup de vieux maintenant.
À l'époque c'était une petite série b sympa.

hichlibedis
hichanbis

Yoko Taro pepe_feelsgood

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

sans commentaire stallone

f7pxRA0.jpg

Invité(e)
profil_supprime

smiley11

Squarealex

Il a pas son mot à dire le Kitase ?
Nomura n'a rien branler depuis KH2 (si on oublie FF7AC) et certain le font confiance pour un tel projet ??? 

Tim, si tu passe. J'arrive plus à mettre la Dark Skin, ça me remet à l'acceuil et me deco (ça le fait depuis que j'ai changé de pass)

Edit par Squarealex (18 Feb 2017)

nous montre son minou
Ebichu
nous montre son minou
Ebichu

35izjlv.jpg
2d9ok0i.jpg

feelsbad feelsbad FF15 all over again

Edit par Ebichu (18 Feb 2017)

ça vole pas haut
Linupao

On a aussi des news de KH 3 :

C47tD_1UcAAkvuG.jpg:large

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ebichu - 18 Feb 2017

J'ai vraiment cru a un mod pour FF15. smiley54

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Bon ben le fameux 60 fps de la ps4 pro promis par Tabata est en réalité un 40fps frileux qui viole le frame-time. Surprenant stallone

Buffy d'or
knot084

lalilulelo - 20 Feb 2017

Je viens de voir ça, cette arnaque. Du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux jouer en 4K/30fps constant feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

feelsbad

Le dernier degosaure
Denver

DF a sorti une vidéo très négative mais les retours des joueurs sont très bons
Pour l'avoir tester moi même, je trouve aussi que c'est plus confortable maintenant, surtout pendant les combats

Buffy d'or
knot084

J'ai testé FF15 avec le nouveau patch. En 4K/30fps c'est toujours dégueu. Le pire dans ce mode c'est qu'ils ajoutent un AA qui rend flou les textures smiley122

Au final le mode 1080/60fps(mais pas vraiment smiley63 ) est le plus agréable à jouer. Et le plus beau, même s'il y'a un peu d'aliasing.

Fier comme un beauf.
Marks

FF15 je trouvais ça nul à chier jusqu'à la rencontre avec Titan

putain autant la narration est à gerber par tous les trous, autant le soin apporté aux petits détails est énorme (les interactions entre les différents personnage, le ressenti sur le combat, les moindres attaques qui malgré le pattern ont l'air d'être sorties de nul part)

j'arrive toujours pas à me décider entre bouse et génie

hichlibedis
hichanbis

Marks - 21 Feb 2017

Sérieux?
C'est à peu près ce moment qui m'a fait prendre conscience que je devais mettre le jeu en attente le temps de finir des vrais jeux.

Fier comme un beauf.
Marks

hichanbis - 21 Feb 2017

bah avant c'est de l'open world sans aucun intérêt hormis l'interaction entre les personnages qui est vraiment très sympa

la j'ai retrouvé un peu ce qui faisait un final fantasy, de la grandeur du gigantesque

par contre la narration est toujours aussi nulle, j'espère qu'il y'aura une explication à ce qu'à dit titan à un moment parce que comme TOUS les éléments scénaristique du jeu, y'a tout qui tombe comme un cheveux dans la soupe

DJ Flood
DjiFlo

Marks - 21 Feb 2017

Attends de devoir trouver Ramuh, t'en auras de l'épique smiley87

La narration est vraiment nul à chier. Titan appelle juste le roi, t'attends pas à de grandes révélations, d'autant qu'il te montre que Luna est venu le voir, c'est tout, pas de grands mystères. De plus, les invocs c'est assez roulette-russe, j'ai déjà été en danger plus dd'une fois, Titan a jamais voulu se montrer. Je dois attendre d'avoir 2 persos KO ou quoi ?

Puis même, j'ai l'impression que la "mythologie" du jeu, on s'en branle par tout les trous. Oklm le prince, enfin le roi dont personne s'en branle de sa royauté, le chancelier qui me rappelle un peu Kefka dont j'pense savoir où ça va finir feat le "tout se barre en couille, je le sens bien" de certains PNJs. + la prophétie à la con.
Dans FFXIII absolument tout m'avait bien fait chier, du gameplay au scénario avec la mythologie derrière. Dans FFXV, seul le gameplay est cool, mais le reste est tellement traité n'importe comment qu'on se demande s'ils se font pas fait un donjon et dragons pendant 10 ans pour décider de la trame.
Ah oui, et ils ont réussis à foutre une pisseuse relou, en l'occurence Prompto.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]