• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine
Bidelouze_ a écrit :

Jojo - 24 Jan 2017

à moins d'avoir un capital nostalgie/fanatisme infini les défauts sautent à la gueule à tel point qu'on ne voit plus rien d'autre

Les deux ne sont pas incompatibles smiley76 J'adore sincèrement FF7 (et je l'ai refait avec une copine il n'y a pas quelques mois), son ambiance, ses musiques, ses materias, mais je suis également complètement conscient de ses énormes défauts (et il y en a un sacré paquet). Objectivement il est loin d'être bon, et je serais complètement incapable de le conseiller à quelqu'un sans le prévenir de tout ce qui ne va pas dans le jeu. Mais je l'adore. Tu me mets les musiques MIDI dégueulasses dans les oreilles et je replonge.

Paradoxalement ça m'a fait l'effet inverse avec Vagrant Story, que j'avais adoré et bouclé 2 ou 3 fois à sa sortie. Je l'avais réessayé il y a quelques années mais la nostalgie a perdu la bataille contre le système de combat de jeu qui m'a saoulé et m'a fait arrêter vers la moitié du titre. Mais clairement, rejouer aux titres d'époques si on n'y a joué qu'à leur sortie c'est probablement le pire truc à faire pour en garder un bon souvenir, aussi bon étaient-ils smiley32