• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

C'est Solcarlus?
falkorus

Je ne suis pas vraiment convaincu par la demo de Soul Sacrifice. Ce n'est pas les courtes sessions de jeu qui me dérangent (après tout, on est sur Vita donc ça sert à rien de faire un checkpoint toutes les 35minutes) mais j'ai l'impression qu'il suffit de bourriner un sort au pif pour buter un monstre.

Aucune notion d'éléments pour l'instant. On prend n'importe quelle sort, au pire, faut juste penser à prendre un sort de soin, d'attaque à distance, un bouclier (qui peut attaquer), et une attaque de mélée et c'est parti.

Ensuite, viens la notion de sacrifice qui est sympa : Faut il favoriser l'attaque ou la défense ? Le truc est que pour l'attaque, on a aucune information (où alors, j'ai mal suivi) sur les dégâts qu'on fait et le barre des vies des monstres. Du coup, je passe mon temps à prendre de la vie et de temps en temps, à faire des sacrifices. Vu que j'arrive à buter du monstre en bourriner.

Autre problème, c'est la magie. J'ai du rater un épisode mais je ne sais pas s'il y a une barre de mana ou un nombre limite de sort. Du coup, je bourrine peinard et là, j'ai une alerte qui me dit "vous avez presque plus de sort X" suivi de "vous avez plus de sort, veuillez utiliser des larmes". Je vais pas chialer devant mon écran pour recharger des sorts quand même (hinhinhin). Plus sérieusement, c'est chiant qu'on puisse pas anticiper. Heureusement qu'on peut les recharger sur le champ de bataille via une sorte d'arbre donc du coup, on s'en fout un peu. Bref, c'est bourrin.

J'espère sincèrement qu'on va devoir un peu plus réfléchir car comparer les combats de Soul Sacrifice à Dark Souls, faut vraiment être de mauvaise foi quand même smiley4 Je vais essayer de terminer la demo car j'y joue des chiottes de mon taff mais si le jeu est comme ça, je le prendrai éventuellement à 20€ histoire de compenser la famine.

En attendant, je retourne sur mon Sly smiley86

Edit par falkorus (18 Apr 2013)

nolife de platine
falkorus a écrit :

il suffit de bourriner un sort au pif pour buter un monstre.
Aucune notion d'éléments pour l'instant.

Autre problème, c'est la magie. J'ai du rater un épisode mais je ne sais pas s'il y a une barre de mana ou un nombre limite de sort. Du coup, je bourrine peinard et là, j'ai une alerte qui me dit "vous avez presque plus de sort X" suivi de "vous avez plus de sort, veuillez utiliser des larmes". Je vais pas chialer devant mon écran pour recharger des sorts quand même (hinhinhin). Plus sérieusement, c'est chiant qu'on puisse pas anticiper. Heureusement qu'on peut les recharger sur le champ de bataille via une sorte d'arbre donc du coup, on s'en fout un peu. Bref, c'est bourrin.

Contre les gros démons comme le Cerbere, c'est pas si facile que ça de juste prendre un sort au hasard et de lui taper dessus.
Idem, les éléments sont plus importants quand tu rencontre des gros monstres, comme la harpie ou Jack o Lantern.

Pour les sorts, t'as en effet raté pas mal de choses : tu peux voir dans ton portrait le nombre d'utilisation maximum avant qu'il ne se brise. En combat, un sort clignote quand il commence à s'épuiser, puis clignote en rouge quand il lui reste une ou deux utilisation avant de se briser.
Tu peux aussi les fusionner/les mixer pour augmenter la durée/puissance/utilisation maximale.

Le gros défaut que je trouve au jeu, maintenant que je comprends ce que je fait, c'est les drops aléatoire : j'en suis à 5 combats gagnés contre le cerbere et j'ai toujours la même ame de martyr.

Ashitaka : Envoie moi ton psn id en mp, on se fera des calins en ligne :3

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

cyber-ashitaka

C'est Solcarlus?
falkorus

Aka - 18 Apr 2013

Pour les sorts, t'as en effet raté pas mal de choses : tu peux voir dans ton portrait le nombre d'utilisation maximum avant qu'il ne se brise. En combat, un sort clignote quand il commence à s'épuiser, puis clignote en rouge quand il lui reste une ou deux utilisation avant de se briser.
Tu peux aussi les fusionner/les mixer pour augmenter la durée/puissance/utilisation maximale.

Ca, j'avais plus ou moins capté smiley4 Mais dans le feu de l'action, tu fais pas trop gaffe. Donc, comme moi, tu bourrines et ensuite, tu vois "plus de sort". Après, pour le cerbère et jack o lantern, tu n'as pas tort. Mais ce que j'ai envie, c'est que le coup des éléments servent 95% du temps. Pas juste pour quelques boss.

nolife de platine

falkorus - 18 Apr 2013
Bah les éléments servent aussi pour les combos sur les ennemis (boss et de base)

Sinon j'ai oublié de te repondre là dessus, mais tu peux voir les dégats fait par les attaques quand tu es en mode fantome, idem pour les barres de vie.

J'ai aucun souci avec les sorts, sauf quand j'arrive pas a enflammer cette foutue harpie smiley98

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

- Jamais
C'est sur, graphiquement ça ne vaut pas MH4.

Très limité
LimitedInc

Tuer le Cerberus en ligne après un combat épique à base de sacrifice et de magie occulte.
Ce jeu... smiley45

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Aka - 18 Apr 2013

Le gros défaut que je trouve au jeu, maintenant que je comprends ce que je fait, c'est les drops aléatoire : j'en suis à 5 combats gagnés contre le cerbere et j'ai toujours la même ame de martyr.

C'est pas du tout aléatoire:
-tu as les drops de base qu'on obtient en finissant simplement la mission
- d'autres dépendent du score avec lequel tu as terminé la mission
-il y en a que tu obtiens en ayant assommé le boss
-les drops liés aux sacrifices

falkorus:

Autre problème, c'est la magie. J'ai du rater un épisode mais je ne sais pas s'il y a une barre de mana ou un nombre limite de sort. Du coup, je bourrine peinard et là, j'ai une alerte qui me dit "vous avez presque plus de sort X" suivi de "vous avez plus de sort, veuillez utiliser des larmes".

C'est justement ce qu'il ne faut pas faire, il faut doser les sorts que tu utilises et surveiller leur dépense. Et tu peux "recharger" le nombre de sorts utilisables en plein combat il suffit de sacrifier des mobs.

Très limité
LimitedInc

moursin - 22 Apr 2013

Il y a aussi des sortes de points de recharge (avec un temps de cooldown) dans les décors.
Les deux tas de cadavres sur la place de la ville du Cerbère, par exemple.

Edit par LimitedInc (22 Apr 2013)

nolife de platine

moursin - 22 Apr 2013
J'avais bien compris, je pointais juste du doigt que les drops liés aux sacrifices (martyr) sont trop aléatoire : après plus de 15 cerbere tués, j'attends toujours mes entrailles de boue

Sinon j'ai dépassé les 20h de jeu sur la démo smiley55

nous montre son minou
Ebichu

tumblr_m52eeiJgge1r5jtugo1_500.gif

Putain comment c'est tout sauf drôle Far Cry Blood Dragon...
Cette volonté de verser dans le kitch est aussi ratée que gênante.

Edit par Ebichu (02 May 2013)

nous montre son minou
Ebichu

Très très trèèès classique Fuse...
M'enfin ça défoule le temps de la démo.

Edit par Ebichu (12 May 2013)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ebichu - 12 May 2013

La démo a fait planter 2 fois ma console lors du chargement du compte Origin , poubelle.

nous montre son minou
Ebichu

RE Revelations smiley70 smiley70 smiley70
les environnements d'un mètre de large
les contrôles d'un autre âge (j'ose pas imaginer sur 3DS sans second stick)
le scan pour faire apparaître comme par magie des indices dans des décors vides

Du pur 7+ Boulap quoi.

Edit par Ebichu (24 May 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Quelle idée de jouer à un jeu portable sur console de salon.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ebichu - 24 May 2013
J'ai vraiment pas trouvé ça top non plus et pourtant je suis assez REsex. Et effectivement ça fait très jeu portable.
Mais même à jouer sur portable ça doit pas être terrible, pisse walker (sur PS3) j'avais ressenti des manques mais ça restait cool.

Edit par Seigneur_Klaus (24 May 2013)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ebichu - 24 May 2013
Ouais, on sent que le développement a été fait sur console nintendo...

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

C'est rigolo Project X Zone. Mais ce fanservice a tout va smiley67

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TS_JBG - 24 May 2013

ça se ressent dans le game design avec 5 boites de munitions par pièce..

Ramza le rabza
Delita

Damascus06 - 24 May 2013

DU fan service dans un jeu regroupant un cast all-star de 3 éditeurs, SANS DECONNER. Tu t'attendais a quoi ?

Invité(e)
Profile supprimé

c'est aujourd'hui la démo de The last of us non ?

Benzemou

Profile supprimé - 28 May 2013
D'après le compteur c'est Vendredi je crois.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Fini la démo du Citizen Kane du jeu vidéo et impression assez mitigée.

C'est très court (10 minutes à tout casser, donc 5 à maintenir le stick vers le haut en écoutant les dialogues OSEF), pas spécialement beau, même si c'est sous la pluie et de nuit, les décors sont quand même relativement moches.

Comme d'hab avec ND l'animation tue tout ce qui se fait ailleurs, mais y a peu d'interaction avec les décors, et ils ont quand même réussi à nous caler une phase "fait moi la courte échelle" comme dans UC3 (j'espère que ça se répétera pas trop souvent smiley16 j'y crois pas vu qu'on en voit déjà une dans une des vidéos de gameplay et que c'est pas la même).

Y a une séquence d'infiltration plutôt sympa, les ennemis te tuent en quelques coups (en normal) et le menu est en temps réel, même pour changer d'arme faut faire gaffe. Y a le mode écoute moins efficace que le mode Detective dans Batman (faut être immobile), mais ça reste assez cheaté. Les "gunfights" sont plutôt bons (la maniabilité est bien meilleure qu'UC3 à ce niveau).

Bref pas mal mais on a quand même l'impression de jouer à Uncharted avec un menu quoi (en gros le dernier Tomb Raider).

Edit par Yoplaboom (31 May 2013)

nous montre son minou
Ebichu

The Last of Us.

Difficile de jauger l'ambiance, démo supra-courte.
C'est même carrément un tuto.

_L'exploration n'est pas intéressante. Chercher à gauche à droite de quoi améliorer son équipement semble nécessaire (tant mieux), mais on se balade quoi, et les blablas intempestifs risquent d'être de trop, ça ne colle pas au trip.
_L'IA est bonne, on crève rapidement (malgré les 4 pauvres pecnos environnants), faut se la jouer un minimum fine, là c'est rassurant.
En revanche faut à tout prix désactiver le mode écoute, ça simplifie trop la tâche/tue tout suspens.
_Techniquement ça souffle le chaud et froid, mais les DA/animation/réalisation enterrent le reste of course.

Bilan positif, mais j'ai un gros doute quant à la qualité du lvl-design.

Edit par Ebichu (01 Jun 2013)

MissingNo.
RuLL_34

Ebichu - 01 Jun 2013


doc crak-ag

pensez à la next gen et observez ceci:


moi ça me rappele qelque chose, du jeu de qualité


je te merde Peachtron que tu ne sois pas capable de reconnaître l'un des rares bons jeux comme Metro en 60 de fov et mode Ranger smiley89

En fait plus qu'un Day-z, juste un Stalker Complete jouable en groupes avec les graphismes de 2033 éalistes. Anomalies basées sur Zombies, Best GAME of FOREVER

a la place, on aura....non mais c'est super nul en fait, Hollywood Gayzou ou jeu Smartphones 40€, pitié svp

Stalker, ça c'est du putain de jeux video et pas une merde couloirisé avec une pouf chiante en 640*486dx4-100 aax 27fps qui ne sert à rien d'autre qu'à faire triquer les pedos

ça c'était du jeux video dans les années 2000:

et le meilleur de la série qui détruit tous les rêves d'ados ou de bobos débiles ou de wow incrediblou nsmb est quand même bien tout pourri quand on repense à SMB3 d'il y a 20 ans mais c'est normal, surtout le prix:


ça pulvérise 3 Bioshock d'un seul coup et tout les sésidents evils et tout les silent hills, ça fait moins grand écrivain scénariste gay de hollywoodeu de Tokyo gay de chiotte mais c'est certain, ça les pulvérises
ça c'est du jeu video

de très loin

et c'était arrivé avant les Demon's Soul, New Vegas et aussi les autres conneries de cette gen, même les bugs racontent des histoires épiques où tu vas te faire une base de l'armée compléte à 500 métres de ton point de départ et tous les Stalkers arrivent à la rescousse, pour mourrir mano y mano avec le général d'une des forces ennemies dans un face à face spaghetti. B.G.E.!

la next gen, ils y croient smiley11 (fallait pas butter les salles d'arcades)

Edit par RuLL_34 (01 Jun 2013)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Ebichu - 01 Jun 2013

mais j'ai un gros doute quant à la qualité du lvl-design.

il n'y a pas de raison pourtant smiley70

5

RuLL_34 - 01 Jun 2013
Dude, seriously?

Mets tes messages en spoiler, j'ai failli faire un anévrisme arrivé à la moitié.

(tu devrais tenter quelque chose de moins fort, ou alors espace les prises)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

RuLL_34 - 01 Jun 2013
Ce message sous champis smiley112

Enfin merci rien que pour avoir mis le lien avec  la BO du jeu : les frissons que j'ai en l'écoutant smiley75

N'empêche que Stalker SOC  = Meilleur jeu solo de cette gen

avec Cryostasis smiley56

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

derrick - 01 Jun 2013

avec Cryostasis

smiley87

c'est un jeu correct avec une histoire unique en son genre ouais, mais de là à le qualifier de jeu de la gen smiley85

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Bidelouze_ - 01 Jun 2013
C'est comme Stalker ou Pathologic. Un jeu peut être blindé de défauts mais ça n'empêche pas qu'il te délivre une ambiance exceptionnelle et une expérience marquante. J'ai eu ce feeling là avec cryostasis.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

derrick - 01 Jun 2013

c'est de ta faute alors, tu m'as flingué le jeu en hypant l'ambiance/scènes choc. du coup je m'attendais à un truc smiley19-esque, mais en ce qui me concerne c'était plus déroutant qu'autre chose, notamment la "morale" de l'histoire.

Invité(e)
Profile supprimé

personne peut foutre la démo de Tlou sur un compte bidon et la faire tourner (tcp smiley10) smiley122 ?

C'est Solcarlus?
falkorus

Profile supprimé - 01 Jun 2013

Pourquoi essayer une demo et se gacher la découverte du bge ? smiley18 Personnellement, j'y toucherai pas avant sa sortie smiley86

MissingNo.
RuLL_34

derrick - 01 Jun 2013
dans un monde qui va de l'avant, c'est aux journalistes d'après un travail sérieux d'écrire des choses honnêtes, constructives où le public s'insruit un minimum
au lieu de faire semblant de pas sucer et d'avaler selon leur délirs gogolitosbrouzoufs pas crédibles osefs



Stalker est un bon jeu

(c'est bien pire dans tout les autres médias: BD, Music, Théatre, et surtout cinema music
Que le le jeu video reste à jamais loin de ce dépotoir :atlantide:)

et c'est des univers tenu par des gosses constipés qui comptent leur penny, à la face des imbéciles

Edit par RuLL_34 (03 Jun 2013)

5
Yoplaboom a écrit :

Bref pas mal mais on a quand même l'impression de jouer à Uncharted avec un menu quoi (en gros le dernier Tomb Raider).

je viens de tester la démo, et je me disais justement que ça n'a rien à voir avec uncharted.
J'aime beaucoup le poids que ça a. (on a pas le feeling "armes en mousse" de uncharted) 

Gros son aussi. smiley75

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Sonic All Stars Racing : Franchement pas convaincu, bon j'ai testé à la sauvage comme ça en solo, mais j'ai pas trouvé que le changement de véhicules apportait quoi que ce soit. C'est peut être plus intéressants plus loin que sur le terrain testé, mais le fait qu'on puisse pas nous même transformer le véhicule à la volé me déçoit.

Project X zone : J'ai un peu du mal à définir ce qu'il y as de tactique dedans, mais c'est gentiment bourrin, le coté japanfags et le mélange 2d/3d me plait bien et c'est fan service à plein tube. On voit direct que ça vas pas être un grand tactics-truc, mais je sais pertinemment que je me le prendrais pour le plaisir.

Fire Emblem Awakenings : Effectivement le ravalement de façade est impressionnant, pour une fois dans la série un épisode est sexy dans la forme. La démo ne me permets pas de vraiment dire quoi que ce soit sur le fond. mais je comprends son succès si cet épisode as conservé les qualités de ses aînées. La 3D est particulièrement élégante et le mélange sprites/modèles est assez réussi.

Resident Evil Revelations : repris la démo au cas où...

Pour ceux qui se demande, je les rassures : c'était déjà de la merde sur 3DS.

Tout une ambiance pseudo horrifique lourdingue imposé au forceps qu'on subit plus qu'on ne vit, tout ça juste pour un jeu d'action mou qui refuse de s'assumer. RE6 as au moins le mérite de l' honnêteté, Revelations c'est un truc rétrograde salissant ce qu'était vraiment la série.

Ho, et la 3D est assez dégueulasse par dessus le marché : c'est surchargé, les distances sont assez relatives et t'as un effet de dédoublement assez envahissant.

GOTY chez crevardland, mais c'est tout.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Peach a écrit :

.

smiley128

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
ta copine me le dit souvent
ouaou

Clementine_electrique - 03 Jun 2013

Dans le fire emblem les cartes semblent minuscules par rapport aux récents épisodes.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

La France. smiley21

Mariol. smiley11

Edit par ashitaka18 (14 Aug 2013)

Jooz la looz

ashitaka18 - 14 Aug 2013
Le niveau musical smiley125

Le France smiley121

nous montre son minou
Ebichu

Rayman Legends c'est bien plus beau que le précédent, mais c'est toujours aussi chiant (sauf le passage où faut faire deux choses à la fois avec Murphy).
Prière à Ubi de se magner pour faire un BG&E2 ou tout autre vrai jeu svp.

C'est Solcarlus?
falkorus
Invité(e)
profil_supprime

Moi je trouve que c'est justement quand faut faire deux choses à la fois que c'est chiant. Murphy se met pas assez vite au truc du coup ça tue le rythme rapide du jeu.

Sinon, très bon.

nous montre son minou
Ebichu

falkorus - 15 Aug 2013
Nan mais sérieusement les niveaux musicaux c'est quoi l'intérêt ?
Je cours je saute et j'appuie quand la musique me le demande, c'est comme un tuto sauf que ça s'étale sur tout un niveau.
Idem pour le contre-la-montre, c'est toujours la même putain de partie à parfaire pour grappiller 30 nanosecondes sur le score précédent, quel est l'espèce de zozo qui a réussi faire croire aux joueurs que c'était marrant ?

Edit par Ebichu (15 Aug 2013)

Jooz la looz
Ebichu a écrit :

falkorus - 15 Aug 2013
Nan mais sérieusement les niveaux musicaux c'est quoi l'intérêt ?
Je cours je saute et j'appuie quand la musique me le demande, c'est comme un tuto sauf que ça s'étale sur tout un niveau.
Idem pour le contre-la-montre, c'est toujours la même putain de partie à parfaire pour grappiller 30 nanosecondes sur le score précédent, quel est l'espèce de zozo qui a réussi faire croire aux joueurs que c'était marrant ?

L'autoplay de NSMBW a fait des émules. smiley128

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Puppeteer smiley75

nous montre son minou
Ebichu

Ouais c'est vraiment mignon, et le perso répond bien.
Maintenant j'ai rarement joué une démo aussi courte...

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai