Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

CluBpop - 21 Jul 2012


Tout les jeux Kairosoft sont des bouffeurs de temps. Ils ont beau tous se baser sur les mêmes mécaniques, je me fais toujours avoir. En tout cas ils ont trouvé le bon filon, c'est quelque part triste à dire mais sur ces dernières années, c'est peut être les seuls devs dont je guette impatiemment la moindre annonce concernant leurs projets.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

http://store.steampowered.com/app/209790/
En solde. C'est un puzzle-game "frais", original (pas comme les jeux wii) et vraiment bien ficelé. Par les auteurs du cultissime autditorium, qui ont le mérite d'inventer à chacun de leur jeu un nouveau concept. J'adore ces développeurs.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Cool, je le croyais mort ce projet :

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je viens de commencer DeadLight ... pour l'instant c'est de la plateforme exploration à énigme 2D simplette mais bonne ambiance, graphiquement assez bof mais artistiquement soigné (effet d'ombre et de lumière sympa, ce genre de truc).
Le scénario a l'air très convenu pour l'instant (Walking dead)... Bref, dans l'ensemble ça se laisse jouer mais pas de quoi rédiger un haïku... ça devient peut être mieux après, ou plus naze, je vous dirais.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Zen Pinball 2, l'occasion de relancer les anciennes tables en plus zolie (éclairage, affichage, physique affinée et 3D).
Les quatre dernières tables de Marvel sont bien chouettes.
Y a pas à dire avec une bonne playlist appropriée à la table choisi, ça le fait toujours.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Je joue à Bastion (sur PC mais OSEF). J'ai bien aimé les 3 premières heures jusqu'au saccage du bastion mais là depuis...  Scénar faible,  même schéma de jeu (sauf que maintenant ce sont des tessons qu'on va chercher). Ca se renouvelle ou c'est le même truc? C'est con à dire mais le jeu n'aurait dû faire que 3h. Ca devient une corvée à jouer.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Le niveau du mont zand sur Bastion où on est dans un maquis où il y a des streums qu'on ne voit pas à cause de la végétation. On nous a donné le soufflet (comme un lance flamme) le niveau d'avant mais on ne peut pas cramer la végétation avec  smiley58  Ces débiles de compet smiley54

Edit par derrick (15 Oct 2012)

Glüt !
DeunanKnute

A-Train 6 sur le PSN? smiley55

Quelqu'un a essayé, à tout hasard que je sois pas le seul tordu intéressé par d'obscur jeux japs de gestion?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

C'est un peu le calme plat pour les joueurs à l'ancienne sur PSN/XBLA en ce moment smiley2
Rien de prévu d'un peu oldschool pour l'année à venir?
Hotline Miami c'est mort?
Certains ici ont fait le GTA version NES?
Ils branlent quoi ceux qui ont fait Scott Pilgrim, à part leur super DLC osef?
PixelJunk?
smiley78

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Tchiko - 10 Dec 2012

le prochain pixel junk est exclu pc il me semble.

Edit par Bidelouze_ (10 Dec 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

ouai et ils le porteront sûrement après, enfoirés smiley3

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tchiko - 10 Dec 2012
Y a ça sur PC qui sort bientôt sinon :

Gratos

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoplaboom - 10 Dec 2012
Pas mal smiley1
Il y a le dernier Locomalito aussi après demain smiley34
Mais sur PC ça reste pas pratique pour moi.

D'ailleurs ils valent quoi les Megaman sur le PSN?
Sachant que je ne suis pas un inconditionnel de la skin NES et de la série smiley82

Glüt !
DeunanKnute

J'ai commencé Journey, j'aime bien. L'esthétique et l'ambiance me fait vaguement penser à SMT: Nocturne.
C'est toujours assez grisant de comprendre de manière intuitive ce qu'il faut faire (un exemple tout con: la façon de passer l'écran titre) en rentrant dans la logique du créateur. Par contre c'est sur que les mécaniques sont assez "rudimentaires" pour éviter de perdre le joueur. A voir aussi si il y a beaucoup plus d'a-cotés dans les décors en plus du voyage qui reste assez linéaire.

Par contre je virerais la connection, la présence d'un autre perso m'a incité à cavaler plus vite que je le voulais, l'instinct de joueur étant de maintenir le contact

En plus y a une mécanique qui t'incite en ce sens, les persos pouvant mutuellement se charger en énergie

Edit par DeunanKnute (13 Dec 2012)

Glüt !
DeunanKnute

Bon bah j'ai adoré Journey.
Oui c'est qu'un film interactif.
Oui c'est ultra-épuré.
Oui 13e ça passera mal pour ceux qui aiment pas.
Oui ça tient beaucoup à la zique.

Mais perso une histoire certes simpliste mais ou la qualité des éléments artistiques est pas parasitée par un scénario débile/des dialogues indigents/des cutscenes mal branlés/ une durée antinomique avec une dramaturgie efficace, je prends.

Et il y a un sens du détail qui fait plaisir à voir

Les fresques retracant ton voyage qui se "souviennent" si t'as fait le tableau en solo ou avec quelqu'un.
La voix du personnage adapté a la zique
La voix qui faiblit sur la montagne
Les gamertags en fin de générique

nous montre son minou
Ebichu

oui mais y'a rien à faire dans le jeu
il se passe qued pendant deux heures et c'est fini
jenova chen must die

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ebichu - 15 Dec 2012
C'est dans ta tête qu'il se passe qued.

Glüt !
DeunanKnute

Ebichu - 15 Dec 2012

Pour ça que je parle de "film interactif", mais j'imagine qu'on pourra aussi lui reprocher d'être une histoire simpliste et contemplative... encore que vu la gueule de ce qui passe pour une bonne histoire en JV... Il y a surement moyen de faire plus de "gameplay" sur une telle base, c'est vrai (ne serait que des tableaux plus grands et ouverts), mais en l'état ça a marché pour moi.

J'irais pas jusque à porter aux nues le jeu, c'est surement pas le premier à tenter ce genre de parti pris (Passage de Rorher c'est la même), encore que jouer un pélerin c'était assez frais™. Ce qui le différencie de pleins de jeux indés c'est les moyens (techniques et financiers) d'avoir des graphismes et une musique au top, bref de proposer quelque de réellement satisfaisant au niveau esthétique.

J'ai trouvé ça nettement mieux que Flow, un titre intéressant dans ce que ça essayait de mettre en scène mais finalement par trop abstrait et chiant. Pas fait Flower à cause de ça. Un personnage anthropomorphe, c'est juste beaucoup plus engageant.

EDIT/QUESTION

Je me suis fait attaquer par un des Metal Gear Dragon Libellule dans le hangar militaire, et je crois avoir perdu un bout d'écharpe.
C'est scripté? Et si non il y a t'il un risque (perdre tout ses pouvoirs/foulards)

Edit par DeunanKnute (15 Dec 2012)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

DeunanKnute - 15 Dec 2012
Heu non. C'est juste de l'infiltration basique et intuitive. A chaque fois tu perds un bout l'écharpe.
Ca réduit juste ton saut donc.
Tu peux ne pas te faire toucher.
Niveau replay value il y a quelques trucs à découvrir si ça t'intéresse.

Glüt !
DeunanKnute

Tchiko - 15 Dec 2012

Oui question un peu conne

vu que plus tard il y a clairement une phase de cache cache jouable, mais c'est la scène à la fin du hangar qui m'a mis le doute (vu qu'elle est scriptée).

Je pense que je reviendrais de temps en temps au jeu, mais avec la connexion, et pour fouiller un peu. Aussi con que ça puisse paraitre, c'est assez sympa de croiser des gens malgré les interactions basiques (hier j'ai fait un tableau comme ça, en essayant de dire au revoir au mec avant de me déconnecter), même si j'ai preferé découvrir le jeu essentiellement en solo.

(Par contre j'aurais bien aimé que le "son" du perso reste toujours le même d'une partie sur l'autre, comme un marqueur intangible d'identité. Mais j'imagine que ca change pour éviter d'avoir deux joueurs dans une partie avec le même).

EDIT02: Il y aurait peut être quelque chose à faire avec un jeu à mi chemin entre celui ci et un Prince of Persia smiley72

Edit par DeunanKnute (15 Dec 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Hey les Matsunosexuels !

Quelqu'un a-t-il téléchargé Crimson Shroud, son jeu de rôle old school papier avec lancé de dés sur 3DS ?

Invité(e)

CluBpop - 15 Dec 2012
Le mec du rayon vélo smiley18

Sinon j'ai gagné un Comic Jumper, le jeu est bon ?

Edit par Gegz (15 Dec 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Gegz - 15 Dec 2012

Visiblement les gens sur Gaf se touchent grave la nouille dessus malgré (ou à cause) d'un côté très épuré. C'est, paraît-il comme un "livre dont vous êtes le héros" (pas d'animation, beaucoup de texte et de description), un système de combat très complexe et une direction artistique très bonne (musique, chara design).

http://67.227.255.239/forum/showthread.php?p=44928071

Perso, je suis hypé mais j'attends un avis certifié GR seal of Objectivité.

Edit: je croyais que tu parlais de CS... j'ignore ce qu'est Comic Jumper.

Edit par CluBpop (15 Dec 2012)

En avant le mitard!
Playmobil

Gegz - 15 Dec 2012

Comic Jumper c'est très très moyen : Peu varié en terme d'action en plus d'être court et répétitif (le niveau du Silver Age, au secours), des tentatives de vannes qui échouent lamentablement et beaucoup trop auto-référentiel (tu passes limite plus de temps à mater les bonus qui montrent des trucs qui n'ont pas pu rentrer dans le jeu final. Tu sens que Twisted Pixel a pris le melon depuis le succes de Splosion Man et qu'il ont oublié de faire un jeu.).

Ramza le rabza
Delita

Craqué sur Mark of the Ninja en promo XBLA (juste today, d'ailleurs) et vache, c'est vraiment excellent.

C'est Solcarlus?
falkorus

Delita - 20 Dec 2012

Je suis entièrement d'accord. C'est vraiment l'une des bonnes surprises de cette année pour moi. Heuresement que les soldes steam existent car je pense pas que je l'aurais pris sinon.

Ramza le rabza
Delita

falkorus - 20 Dec 2012

Pareil, sans les soldes j'aurais jamais craqué, et pourtant il vaut bien ses 15 boules. J'pensais que le cote infiltration était un vague gimmick pour fournir un pltformer moyen de gamme, mais pas du tout, c'est vraiment hyper bien foutu.

C'est Solcarlus?
falkorus

Delita - 20 Dec 2012

En ce qui concerne le coté infiltration, je sais que la comparaison va être foireuse mais je l'ai trouvée bien plus réussi par rapport à un jeu comme hitman absolution. Et puis vers la fin, il y a des trucs bien sympas avec un type d'ennemi

Ramza le rabza
Delita

falkorus - 20 Dec 2012

Ayé fini, et j'ai cash recommencé en NG+. Tu peux vriment avoir un style de jeu perso selon les tuniques et l'equipement, et les niveaux ont vraiment enorméments d'embranchements, en fait. Si tu parlais des soldats d'élite, je prenais la tenue qui te file deux objets d'attaque sans refill, et c'etait deja plus galere, en effet. Sympa aussi d'etre désarmé pendant une bonne partie des deux derniers niveaux, ca change un poil.
A part quelques soucis minimes de maniabilité, ca tue vraiment la bite, ce Mark of the Ninja.

C'est Solcarlus?
falkorus

Je viens de terminer deadlight en seulement 3h30. Heureusement que je l'ai payé 5€ car ça m'aurait bien emmerdé de payer 15€. Surtout que bon, le jeu en lui même est sympa mais sans plus, l'histoire n'est pas terrible (avec le twist final à peine prévisible) et surtout il est assez simple (enfin y a souvent du die and retry mais rien de bien méchant).

Bref, j'en attendais pas mal de ce jeu et j'ai été bien déçu.

nolife de platine

falkorus - 29 Dec 2012
J'ai essayé d'y jouer sur mon laptop, je sais pas si c'est ma machine ou le jeu qui est vraiment mal codé, mais impossible de dépasser les 5 fps alors que je fait tourner Killing Floor en normal de façon fluide.

Mais apparement j'ai rien perdu.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

falkorus - 29 Dec 2012

Perso, j'ai trouvé l'ambiance visuelle et sonore vraiment prenantes, réussies.

C'est Solcarlus?
falkorus

CluBpop - 30 Dec 2012

Ah oui, j'ai oublié d'en parler mais effectivement l'ambiance est assez bien réussie. Mais c'est dommage que l'histoire ne soit pas meilleure (surtout que ça m'a pas motivé pour savoir ce qui a déclenché le "fléau")

Invité(e)
NaoNed

Si vous croisez Deadlight en promo sur le XBLA ou sur Steam, prenez le.
Encore un jeu de zombie certes, mais avec un gameplay 2.5D et des graphismes très réussis. Niveau gameplay c'est un jeu de plateforme vu qu'on fuit plus qu'on ne se bat. Ça se boucle en 4h mais ça vaut le coup.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Quelqu'un a pécho Black Knight Sword sur XBLA ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

CluBpop - 08 Jan 2013
J'ai juste testé la démo et bof bof. Gameplay tout juste "correct" et level design moyen. Après c'était que le début du jeu.

nolife de platine

CluBpop - 08 Jan 2013
J'ai fait que les 2 premiers chapitres, mais le jeu me donne l'impression d'etre Shadow of the Damned qui aurait couché  avec Super Gouls n Ghosts.

Du coup comme pour Shadow', j'aime beaucoup l'ambiance mais je trouve ça dommage de la gacher avec des idées "supayr lol" comme une truite qui t'annonce les checkpoints.
Le jeu est pas facile du tout, mais les collisions peu précises et une esquive mal pensée n'aide pas (bas+X)

Je pense qu'a 5€ c'est un bon deal, je regrette d'y avoir mis plus.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
L'IA de l'antimatière

Dantarès - 20 Feb 2013
fini le level 7, putain le temps passe vite smiley12

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dantarès - 20 Feb 2013

J'ai réussi 2 niveaux smiley45 smiley6

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
L'IA de l'antimatière
Invité(e)
profil supprime

Jojo - 20 Feb 2013

Bah que tu as réussi à aller au niveau 7 smiley22

L'IA de l'antimatière

profil supprime - 20 Feb 2013
Ah. Fallait jouer à Catherine ! Il y a quelques mécanismes similaires.

Invité(e)
profil supprime

Jojo - 20 Feb 2013

Je vais essayer d'y jouer à ce Catherine un jour.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

profil supprime - 20 Feb 2013

Si t'y joues pas t'as raté ta vie.

Idiot chiant.
Illmatic

Niveau 10. Ca devient chaud smiley17

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Jojo - 20 Feb 2013
C'est donc pour ça !...

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Putain j'ai même pas envie d'essayer, j'ai viré le jeu direct. C'est vraiment un truc de masochiste.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Bioware - 20 Feb 2013
C'est clair.
Le level 8 quoi smiley101
Je l'ai sauté et je suis allé jusqu'au level 14.