Glüt !
DeunanKnute

Ebichu - 15 Dec 2012

Pour ça que je parle de "film interactif", mais j'imagine qu'on pourra aussi lui reprocher d'être une histoire simpliste et contemplative... encore que vu la gueule de ce qui passe pour une bonne histoire en JV... Il y a surement moyen de faire plus de "gameplay" sur une telle base, c'est vrai (ne serait que des tableaux plus grands et ouverts), mais en l'état ça a marché pour moi.

J'irais pas jusque à porter aux nues le jeu, c'est surement pas le premier à tenter ce genre de parti pris (Passage de Rorher c'est la même), encore que jouer un pélerin c'était assez frais™. Ce qui le différencie de pleins de jeux indés c'est les moyens (techniques et financiers) d'avoir des graphismes et une musique au top, bref de proposer quelque de réellement satisfaisant au niveau esthétique.

J'ai trouvé ça nettement mieux que Flow, un titre intéressant dans ce que ça essayait de mettre en scène mais finalement par trop abstrait et chiant. Pas fait Flower à cause de ça. Un personnage anthropomorphe, c'est juste beaucoup plus engageant.

EDIT/QUESTION

Je me suis fait attaquer par un des Metal Gear Dragon Libellule dans le hangar militaire, et je crois avoir perdu un bout d'écharpe.
C'est scripté? Et si non il y a t'il un risque (perdre tout ses pouvoirs/foulards)

DeunanKnute (15 Dec 2012)