• Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 08 Oct 2017

La MX5 c'est le bon choix du coup, non ?

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Alfa - 08 Oct 2017

Au risque de passer pour un jackie aux yeux des ignares:

Da!

smiley75

Le contrat de confiance
Catcheur

Une S2000 sinon, bon c'est un peu cher quand même.

et omega du mauvais goût

greg_of_china_1100077317_tuning.jpg

et omega du mauvais goût

59359190-770-0@2X.jpg

25905-full.png

dem (en minuscules)

Sephiroth972 - 09 Oct 2017

Ça doit être excellent mais j'imagine pas le prix de l'entretien : pneus qui tiennent 10 000 km et conso à au moins 10 l/100 km sans attaquer, j'ai bon ?

Le contrat de confiance
Catcheur

Ou pourquoi pas une MR2 rev 5 ? Pas impossible d'en dégoter à moins cher qu'une MX-5.

Invité(e)
Invite

Catcheur - 09 Oct 2017

pqe pour rouler sur circuit faut adhérer à des clubs pour avoir un acces plus facile et pas payer 600 balles le trackday en open

et je suis dans un club mx5 pqe c est répandu, t as une merde à 10h30 sur ta caisse dans le box à dijon prenois, tu jettes pas ta journée payée à la poubelle, on t aide etc.. enfin un club quoi

enfin bref, rouler sur circuit c est un budget de base et en france les circuits accessibles autour de paris sont assez petits, y a des chicanes mobiles sur les lignes droites pour limiter la vitesse et proteger la voie des stands donc du coup on passe presque jamais la 5 (j'exagere un peu mais c'est l'idee) et avoir une voiture puissante sert à rien à part se trainer et être frustré

et sur circuit le danger prend le pas sur la vitesse,
un contact sur une voiture sans arceau c'est la chaise donc la moindre conduite aggressive pour se prendre pour vettel on te degage, à par un chrono sur tableau blanc on tire aucune gloire à prendre des risques

Edit par Peach (09 Oct 2017)

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Dem a écrit :

Sephiroth972 - 09 Oct 2017

Ça doit être excellent mais j'imagine pas le prix de l'entretien : pneus qui tiennent 10 000 km et conso à au moins 10 l/100 km sans attaquer, j'ai bon ?

Mes pneus ont 40000km et sont encore très bons (Potenza). En revanche la conso c'est de l'ordre du 40l/100 en mode full attaque...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pour Beauce :

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est la Mégane N4 ou cest un préparateur qui a relooke la RS ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tesla ressort sont roadster smiley75

Par contre $250.000 feelsbad

Invité(e)
Invite

Axelvak - 17 Nov 2017

c est pas cher pour la duree de vie

L'IA de la nuit dernière

Surtout : 1000km d'autonomie + la caisse la plus rapide du monde.
Plus aucun argument pour les caisses a essence.

Et puis on peut parler du truck aussi qui va tout bouleverser.

Homeless
Homework

.O. - 17 Nov 2017

Bah y a quand même l'argument que pour l'instant les caisses électrique restent accessibles aux gens aisés.

Faut vraiment que ça se démocratise. Et je suis pas sur que ce soit prévu dans un futur proche. J'espère me tromper.

Je vais rester dans ma 405 option mazout encore un moment je pense

L'IA de la nuit dernière

Homework - 17 Nov 2017

Plus le haut de gamme avance, plus le bas de gamme peut exister.
Comme l'iPhone qui a engendré toute une génération de smartphones plus abordables que lui.
Concrètement une modèle 3 ne coûte pas spécialement cher, surtout si tu prends en comptes que tu ne paies plus JAMAIS l'essence.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

.O. - 17 Nov 2017

Euh ça ne fait pas tout non plus. Déjà ne serait-ce que le châssis, ou encore le prix.
Et pas tout le monde a envie d'une electrique. Si j'avais un budget no limit, j'ai une douzaine de voitures qui serait sur ma liste avant d'envisager la Tesla.

Après oui les Tesla c'est pas mal, mais ça ne s'adresse qu'à une frange de la population.

Invité(e)
Invite
... a écrit :

Plus aucun argument pour les caisses a essence.

non aucun

à part que produire des voitures elec n est aujourd'hui pas une activité bénéficiaire cf tesla (confirmée par le pdg de fiat il n'y a pas longtemps)

on rappelle aussi que cet hiver on parle deja d'un mq de courant pour l ensemble de la france et que l hiver dernier on etait a 1% de la limite, avec des voitures elec ca sera rigolo
mais évidemment pas de pb car l energie tombe du ciel par magie

Edit par Peach (17 Nov 2017)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

.O. - 17 Nov 2017

Tesla n'a jamais gagné un seul dollar.

Invité(e)
Invite

Qd tu perds 300M par an avec un si petit volume de prod, on imagine le massacre chez un vrai constructeur

https://m.lesechos.fr/010163780527.htm

L'IA de la nuit dernière

Je suis convaincu.
À dans 10 ans les nazes.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

.O. - 17 Nov 2017

Tesla c'est une bulle speculative et un objet de fantasme pour les geeks ou les accros des nouvelles technologies à la mode. Pour le reste :

-esthétiquement c'est moche (sauf le model S qui est pas trop mal).
-Intérieur d'américaine c'est à dire lol.
-Batteries à base de piles donc voilà quoi.

Pour un amateur automobile c'est l'anti-thèse de la passion : Pas de sonorité moteur, pas de mécanisme complexe sur laquelle se branler, plastique insipide.

Pas pour rien que tous les gros connards boutonneux qui connaissent  rien à rien aux bagnoles et s'en foutent totalement d'ordinaire, kiffent cette marque.

Homme déconstruit
b3y0nd

Invite - 17 Nov 2017

Ca ne veut absolument rien dire, surtout vu la jeunesse relative de la boite. Tant que y'a du capital et une forte croissance derrière (et il y en a) la rentabilité n'est clairement pas un facteur à prendre en compte pour voir si ça va marcher ou pas.

Amazon n'est bénéficiaire que depuis quelques années hein (et surtout grace a AWS qui n'est même pas sa core activity) et Uber continue à perdre de l'argent. On peut cependant difficilement nier que ces deux là ont totalement révolutionné leur secteur respectif.

dem (en minuscules)

.O. - 17 Nov 2017

Quand tu achètes de l'essence c'est essentiellement des taxes que tu payes.
Bientôt la taxe contribution sociale et solidaire sur l'électricité pour déplacement. MMW.

Autrement j'ai hâte de voir les perfs des nouveaux véhicules Tesla en conditions réelles, 400 km/h ! smiley10

Edit par Dem (17 Nov 2017)

Invité(e)
Invite

b3y0nd - 17 Nov 2017

tu savais que sur netflix les réalisateurs collectent les data qd tu faisais pause ?

on en apprend ts les jrs, c est fou la vie

Edit par Peach (17 Nov 2017)

Invité(e)
profil_supprime

jenova-absolute - 17 Nov 2017

Oui sauf que tout le monde s'en branle de la passion de l'automobile hein.

C'est une petite niche des utilisateurs. Comme les passionnés de cinéma, de musique etc. c'est à la marge. Ce n'est pas ça qui définit le marché de l'automobile à venir.

Peach a des arguments plus terre à terre que Jenova, le mec qui veut montrer à tout bout de champs sur un forum que c'est un mec, un vrai car il s'est fait humilier dans la vraie vie il y a quelques années de cela.

Invité(e)
Invite

moi j'aime bien l électrique, je suis « pour » mais ajd ce n est pas realisable à l echelle mondiale pour des raisons techniques objectives

par contre l hybride aucun pb, surtout avec la nouvelle techno en 2+2 qui permet de recharger les batteries de facon autonome

Edit par Peach (17 Nov 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 17 Nov 2017

L'hybride me paraît le bon compromis pour le moment. Surtout pour les métropoles qui représentent un gâchis immense niveau pollution. 50 maximum à Paris, bloqué dans les bouchons etc.

Après forcé les gens à aller sur du sans essence (comme Hidalgo), c'est juste accélérer le mouvement d'embourgeoisement de Paris et Paris proche banlieue (et autres grandes villes peut-être). Tout le monde ne peut pas, d'ici 2030 (c'est proche) changer de voiture, même à prix abordable (càa le prix d'une voiture neuve essence aujourd'hui quoi).

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

profil_supprime - 17 Nov 2017

Pour la passion de l'automobile c'est pas tout à fait faux, surtout en France. Regarde le nombre de personne réticente à passer en boite auto car on sent pas le moteur c'est moins bien.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

.O. - 17 Nov 2017

Concrètement une modèle 3 ne coûte pas spécialement cher

Honnêtement, si. On avait déjà eu le débat, faut pas regarder le prix de base, qui comme pour toutes les voitures vaut pour une version très, très bas de gamme. Mais avec un niveau de finition et d'options correct, et même en tenant compte des aides gouvernementales, c'est encore super cher.
C'est pas dramatique en soi, mais c'est très cher.

Invité(e)
Invite

Kotors - 17 Nov 2017

les bonnes boites auto c est tres tres recent et meme aujourd'hui c est une option couteuse pas par hasard

dés qu on est pas dans le top du top ca surconsomme, le régime est mal ajusté et dans les bouchons il y a des à-coups.
une option confort devient un cauchemar car chq passage de rapport donne l impression que la voiture a le hoquet

en gros c est affreusement mal adapté à nos routes européennes et nos moteurs basse conso sans couple versus en standard depuis 30 ans aux us  avec les routes xxl et les moteurs us des annees 70/80 avec énormément de couple ( et une conso delirante)

les boites auto sont vieilles comme le monde et ajd seuls les meilleurs motoristes ont des boites auto parfaites (coucou audi) facturé 10k en option car technologiquement c est pointu

la boite auto c est le meilleur exemple du truc qui devait etre un standard dans les annees 2000 et qui ne l'est tjrs pas

Edit par Peach (17 Nov 2017)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Invite - 17 Nov 2017

J'avais cru lire que ça s'était énormément amélioré ses deux dernières années, même sur les française du groupe PSA.
Après je te rejoins, je suis étonné que ce soit toujours pas devenu la norme.

je transpire en 60 fps

.O. - 17 Nov 2017

Wut ? Ils ont fait des avancees sur les batteries pour aller aussi loin ?

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Invite - 17 Nov 2017

Boite auto Audi et parfait dans la même phrase, ce troll de compet smiley114

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

.O. - 17 Nov 2017

Tu ne paies plus d'essence certe , mais faut bien payer l'électricité à quelqu'un non ? ou alors j'ai raté un épisode.

Invité(e)
Invite

Yoruichi89 - 18 Nov 2017

faut la produire avant tout

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Yoruichi89 - 18 Nov 2017

Tesla a un réseau de bornes de recharge gratuites à l'utilisation.

dem (en minuscules)

superframboisier - 18 Nov 2017

Elles sont gratuites pour les premiers clients, c'est payant maintenant et c'est logique.

J'ai pris cher man !
sherman

Dem - 18 Nov 2017

Oui c'est normal, après ça reste moins cher que l'essence, et beaucoup moins polluant (même si l'elecricite provenait de centrales charbons, le rendement étant meilleur en centrales que celui d'un moteur)

Edit par sherman (18 Nov 2017)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

sherman - 18 Nov 2017

Pour le coup non, le bénéfice environnemental du véhicule électrique dépend vraiment de la manière dont l'électricité est produite.
Dans les pays ou les sources fossiles sont majoritaires mieux vaut rouler avec une motorisation thermique récente. A Singapour par exemple, les Tesla se prennent un gros malus environnemental à cause de ça.

J'ai pris cher man !
sherman

superframboisier - 18 Nov 2017

J'ai lu le contraire dans l'article geant de whaitbutwhy sur le sujet chiffres à l'appui.

Apres je suis pas allé verifier smiley76
mais pour Singapour c'était ya plus d'un an et yavait debat suite à ça, et ca ne concernait que le modele S, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui...

Edit par sherman (18 Nov 2017)

Invité(e)
Invite

BoBi - 18 Nov 2017

non

il y a 3 moteurs, 2 pour l'arriere, 1 pour l avant

l autonomie annoncée c est à une vitesse normale (au pif 80km/h de moyenne) et dans ce mode, seul le petit moteur avant doit tourner (en gros ta tesla sport devient une twingo)

c est pas idiot et c est l avantage de mettre un moteur par roue, ce que fait deja l hybride en 2+2

l'haleine
Fetide

Non pour l'histoire des Tesla en Corée c'était parce que l'acheminement des véhicules polluait à fond.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

sherman - 18 Nov 2017

J'avais lu l'article de wait but why oui, sauf que c'était assez approximatif (des comparaisons de bilans en gallons/miles plutôt qu'en émissions de co2..), et il prenait comme reference des motorisations made in USA bien pourries.

Y'a pas mal d'études comparatives qui ont été faites depuis 2012 et qui montrent que pour le moment un véhicule électrique a un impact presque équivalent a un véhicule thermique sur un mix électrique européen moyen (25% de charbon): 

https://www.concawe.eu/wp-content/uploa … cation.pdf
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1 … 532.x/full
https://jancovici.com/transition-energe … utomobile/



Fetide : non, c'était bien le bilan co2 lie au mode de production de l'électricité, mais le mode de calcul était particulier : https://www.cnbc.com/2016/03/08/tesla-m … harge.html

En Coree c'est autre chose : les subventions a l'achat d'un VE valent pour les véhicules dont la charge complete de la batterie s'effectue en 8 heures ou moins. Pour les Tesla il faut plus (10 heures) donc Tesla n'y avait en théorie pas droit, mais ça a été réglé.

L'IA de la nuit dernière

superframboisier - 18 Nov 2017

Il est évident que pour faire une vraie transition écologique, il faut tout un écosystème, pas JUSTE des voitures.
Il faut que l'électricité soit produite proprement (d'où SolarCity), ainsi que le transport et l'acheminement (d'où les semi Tesla).
En général quand t'as les thunes pour t'acheter une Tesla tu te mets aussi des panneaux solaires, ta voiture tourne donc... sur à la lumière du soleil.

J'ai pris cher man !
sherman

.O. - 18 Nov 2017

C'est un peu utopique, la majorité des gens habitent en ville et utilisent l'électricité générale.

Et même à la campagne on ne parle plus du tout d'economie si pour rouler vert faut une Tesla à 35k + des panneaux solaires et des batteries...

  • Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]