Je pense à clubpop sous la douche
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superframboisier
18 Nov 2017
J'avais lu l'article de wait but why oui, sauf que c'était assez approximatif (des comparaisons de bilans en gallons/miles plutôt qu'en émissions de co2..), et il prenait comme reference des motorisations made in USA bien pourries. Y'a pas mal d'études comparatives qui ont été faites depuis 2012 et qui montrent que pour le moment un véhicule électrique a un impact presque équivalent a un véhicule thermique sur un mix électrique européen moyen (25% de charbon): https://www.concawe.eu/wp-content/uploa … cation.pdf Fetide : non, c'était bien le bilan co2 lie au mode de production de l'électricité, mais le mode de calcul était particulier : https://www.cnbc.com/2016/03/08/tesla-m … harge.html En Coree c'est autre chose : les subventions a l'achat d'un VE valent pour les véhicules dont la charge complete de la batterie s'effectue en 8 heures ou moins. Pour les Tesla il faut plus (10 heures) donc Tesla n'y avait en théorie pas droit, mais ça a été réglé. |