L'IA de l'antimatière
Jojo

Wang - 17 Jun 2018

Tu peux pas comparer le grand bond en avant et la crise de 2008, il y a tout de même une différence de taille (pas de populations déportées par la force, légèrement moins de morts smiley4 ). Je comprends l'intention derrière le parallèle mais si c'est simplement pour évoquer la virulence des étudiants, heu, autant parler de Mai 68 ou je sais pas smiley12 la révolution culturelle c'est tout de même bien sinistre. Et je rigolais pour le pseudo.

Pour te répondre je ne crois pas à la fin imminente du mouvement. Ni à sa prolifération non plus. C'est un courant de pensée ou plutôt un motif de rassemblement qui répond à un besoin bien spécifique et relativement nouveau, qui devrait rester populaire pendant un moment chez les jeunes en mal d'idéaux, de sensations fortes et ne sachant pas comment vivre avec eux-mêmes (soit en partie, enfin à mon avis, les raisons qui expliquent la popularité nouvelle d'un certain extrémisme religieux) mais je ne vois aucun facteur qui lui permettrait de devenir majoritaire. La plupart des gens ne savent même pas ce qu'est un sjw. J'ai plutôt tendance à penser que ces querelles s'effaceront vite (pour laisser leur place à d'autres) lorsque se profileront à l'horizon des problèmes sociétaux autrement pressants, mais là c'est mon pessimisme qui parle.

DarkAnother : je veux simplement dire que les deux peuvent pas trop cohabiter, craindre l'avènement de l'un c'est partir du principe que l'autre va mourir dans l'oeuf

Jojo (17 Jun 2018)