L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Jojo - 18 Apr 2018

Je comprend ton point de vu, mais bon on sait bien que le fond du problème est d'avantage économique que culturel.
Et ce que les asio-américains se plaignent d'un manque de représentativité culturelle au sein de leur pays ? j'ai pas l'impression (en tout cas surement moins que les afro-américains), surement parce qu'ils sont moins nombreux (et que donc le degré d'acception d'être une minorité "invisible" est naturellement plus grand) mais peut-être et surtout parce qu'ils sont largement + enclin à la réussite sociale, contrairement aux autres minorités ethniques.
Si je simplifie, je pense que les afro-américains (pour prendre eux comme exemple) cherchent à combler leur déficit d'intégration sociale/économique, par un désir de représentation culturelle, mais que tout ça est surement une démarche illusoire, une quête + symbolique qu'autre chose et sans grand ancrage sur la psyché des individus. Donc même si on réglait ce problème culturel, la frustration, le sentiment d'être à l'écart d'une nation sera toujours là (captain obvious /off).