L'IA de l'antimatière
Jojo
sherman a écrit :

Le divertissement culturel imposé par les ricains nous rend intolérants et rascistes

wtf smiley90 c'est pas du tout la question, le problème du manque de représentation c'est pas que ça rend nazi mais que ça peut indirectement amener certaines personnes à se sentir mises de côté, à ne pas se retrouver dans les modèles projetés par la société et aussi encourager à reproduire le même schéma même lorsqu'on est soi-même issu de cette minorité. À une époque où le divertissement de masse est devenu une religion c'est pas compliqué de comprendre que ça puisse en faire chier certains. On peut en discuter et dire que oh, c'est pas grave, pas de quoi en chier une pendule (ce que je pense à moitié) ou arguer que les quotas ne sont pas la solution (c'est là que j'ai trouvé la vidéo intéressante, sans la cautionner à 100%) mais personne n'a parlé d'intolérance ou de racisme là.

D'ailleurs c'est pas non plus une question d'affect contrairement à ce qui a été dit plus haut, car oui tu t'attaches aux personnages quelle que soit leur couleur de peau ou peu importe, mais toute la partie de la démarche qui consiste à dire "toi aussi tu pourras être comme ça plus tard !!" fonctionne beaucoup moins bien si tu te sens trop différent du personnage.

Enfin voilà comme d'hab ça pète un câble parce que sjw tout ça, mais à l'époque quand Kojima s'amusait, avec beaucoup de maladresse et de candeur, à mettre de la diversité partout dans les MGS j'ai pas souvenir de réactions aussi épidermiques, ou de knot qui lâchait son habituel "putain encore un noir de + pour satisfaire les sjw stallone ". Faut vraiment sortir de cet état d'esprit clivant de merde.

Jojo (18 Apr 2018)