Invité(e)
Profil_supprime

Sage-Goblin - 25 Jan 2018

Alors premièrement une texture n'a pas de normale, ça n'a aucun sens, un modèle géométrique a des normales oui (par vertex ou triangle OSEF), a la limite qu'une texture possède des infos de normales, comme dans le cas du normal mapping, la je serais d'accord (et encore dans la plupart des cas, les textures de normal mapping sont construites a partir du modèle plutôt que de prendre une texture générique).

Tu chipotes sur des détails techniques, tu vois très bien ce que je veux dire et élude totalement le problème sus-cité

On est plus en 2000 ou on s'amusait a faire des petits soleils pour faire de la lumière.
La le modèle physique d'illumination est PBR (Physically Based Rendering), c'est de l'IBL (Image Base Lighting), l'éclairage provient d'une envmap.
La seule chose qu'on peut dire c'est juste qu'ils ont changé d'envmap entre la 1ere image et la 2nde (a gauche c'est gris, a droite c'est bleu smiley19), y a pas de downgrade sur ce coté-la, c'est juste différent (au pire ils ont enlevé le brouillard sur le build de 2018).

Le rapport entre le PBR et la direction du soleil ? Que tu fasses de l'"IBL" comme tu dis n'empêche pas d'avoir une direction pour la provenance de la source lumineuse. Tu sais pour faire des ombres par exemple. Et encore fois tu éludes le problème de l'AO totalement absent dans la gueule du serpent comme si le truc n'était pas en self-shadow ou whatever.

 

smiley11

Ok ?