Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Tu bosses peut-être dans le JV, mais est-ce que tu comprends ce que tu racontes ?

Milka-aux-fraises a écrit :

le soleil est quasiment à son Zénith ce qui ne met pas la normale de la texture du serpent en valeur.

Alors premièrement une texture n'a pas de normale, ça n'a aucun sens, un modèle géométrique a des normales oui (par vertex ou triangle OSEF), a la limite qu'une texture possède des infos de normales, comme dans le cas du normal mapping, la je serais d'accord (et encore dans la plupart des cas, les textures de normal mapping sont construites a partir du modèle plutôt que de prendre une texture générique).

Ensuite

Milka-encore-plus-aux-fraises a écrit :

le soleil est quasiment à son Zenith

On est plus en 2000 ou on s'amusait a faire des petits soleils pour faire de la lumière.
La le modèle physique d'illumination est PBR (Physically Based Rendering), c'est de l'IBL (Image Base Lighting), l'éclairage provient d'une envmap.
La seule chose qu'on peut dire c'est juste qu'ils ont changé d'envmap entre la 1ere image et la 2nde (a gauche c'est gris, a droite c'est bleu smiley19), y a pas de downgrade sur ce coté-la, c'est juste différent (au pire ils ont enlevé le brouillard sur le build de 2018).

Par contre, la texture semble être plus définie oui.

smiley11