Au tardmi les petits !
Nounours

VV51 - 25 Oct 2017

Pour donner un avis supplementaire, la dreamcast avec le raspberry c'est vraiment pas encore optimal et en partant du principe que l'emulation n'est toujours pas parfaite sur pc, ca va prendre du temps pour la framboise.
Sur raspberry, l'emulateur est encore en version de test + il faut imperativement faire un overclock pour que ca tourne convenablement. Et chaque raspberry n'a, bien sur, pas le meme "pouvoir" pour OC. Certains vont jusqu'a 1.5ghz, le mien a pas depasse 1.3 ghz. C'est la lotterie.

J'ai envie de te dire, si tu veux jouer a la dreamcast, tu en choppe une d'occaz, et si t'as plus de thunes, la dreamcast n'a pas besoin de puce smiley128

Pour tout les autres emulateurs, pas besoin d'overclock, ca tourne bien sans.
Je tourne sous retropie 4.0 et il y a des filtres pour rendu CRT integres qui rendent vraiment bien sur ecran plat. (je checkerai ce soir j'ai plus exactement le nom en tete).

Pour la carte memoire, ca sert a rien d'en avoir une trop grosse smiley128 j'avais 16go, beaucoup trop de jeux et finalement je jouais a rien. J'ai reduit a 8  go, et j'ai quand meme du mal a la remplir smiley128.
Ce qui prend le plus de place c'est si tu veux jouer a la playstation ou la n64 avec (ce qui n'est pas mon cas).

Enfin, Si je dis pas de betises, pas besoin de dongle sur un pi3, le bluetooth est integre, la manette ps3 peut etre directment connecte sans fil par example.