tl;dr51
VV51

Merci pour vos réponses smiley58

Après justement je vois des kits de ce genre là a douze balles avec l'adaptateur "officiel" il me semble en promo

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B074Z7GBS … 8965502892

Mais, n'ayant jamais déposé de dissipateur thermique (après ca a pas l'air compliqué vu les vidéos...), est ce vraiment nécessaire d'en acheter plusieurs feat ventilo ou si je le laisse posé sur un meuble ca suffit ? J'ai lu des avis comme quoi un dissipateur servait a rien si ton boîtier est pas ventilé, du coup j'ai hésité étant un gros noob niveau montage, j'ai pas démonté de tour depuis une dizaine d'années quand j'étais gosse...et également que si tu comptais pas faire un serveur privé ou un gros truc, le ventilo + dissipateur était pas nécessaire.

Vos avis me conforte pour une utilisation salon de la bête pour le pi3, après les petits zéros ont l'air vachement sympa pour de la domotique ou recyclage de vieux appareils mais cest pas utile pour le moment.

Pour la microsd vu les avis c'est clair que j allais prendre une classe 10 récente pour l'occasion avec pas non plus une immense capacité histoire d'avoir un accès rapide sans un truc de chintoque qui bousille le truc. C'est justement le fait deconomiser sur le dissipateur thermique et ventilo ou autre qui me ferait dépenser sur une capacité supérieur de carte (pas énorme non plus mais par exemple entre une 16 et une 32).

Pour le lien ebay par contre sur mon tel j'ai juste une suggestion de boîtier nes mini mais payer six fois le prix pour le côté rétro non merci alone

Bref ça meclaircit les idées, la frayeur portait surtout sur la dreamcast mais avec un pi 3 ça devrait le faire, j'ai jamais fait shenmue.

Sinon pour l'image je veux bien oui smiley130 merci de me mm

Et deux questions bêtes anecdotiques : un dongle bluetooth genre une merde de clavier sans fil si je le branche sur la raspberry ca fera fonctionner le Bluetooth ps3/ps4 qui a l'air de merder avec le bluetooth embarqué, ou ca n'a rien à voir ? J'y connais que dalle.