• » Divers
  • » coin PC [hardware, logiciel et bon plans]
Fiché HS
Britney

aleksandr4 - 08 Aug 2017

Suite de nos aventures!

J'ai essayé d'ouvrir les ports demandés...
À priori la box voulait bien(en fait elle disait rien),sauf pour le port 80...la quand j essaye de toucher au port 80 elle se fâche!
Donc j ai essayé en "ouvrant" tout sauf le port 80...ça marche pas plus...

En même temps le port 80 c est le port http si j ai bien compris,hors j ai aucun problème pour l utiliser avec la PS4,je veux dire,je peux aller sur Google, Gamerama et Youpo Ina.fr avec la PS4...si le port 80 était bloqué pour la ps4,je pourrais pas aller sur Google ou 20minutes.fr avec non?


Autre chose,j ai trouvé DEUX solutions bâtardes pour pouvoir jouer...et l'une est étrange!

-D'abord j ai connecté la ps4 en wifi avec mon smartphone en partage de connexion : ça marche,le débit est moisi,le ping est pourri,mes balles mettent une demi seconde à toucher et moi je prend des trucs sans rien comprendre,je suis parfois en NAT Strict(alors que en ethernet j ai toujours eu que du Nat ouvert)...MAIS CA MARCHE!
À noter que en IP externe je n' ai plus 0.0.0.0 mais celle de mon smartphone (important pour la suite)

-Ensuite j ai tenté un truc pour essayer de "feinter" la console(ou ma box? Ou les serveurs Activision ?en fait je sais pas qui me fait chier dans cette histoire...)
Je me connecte aux serveurs Activision via ma ps4 en partage de connexion avec mon smartphone,hop je récupère mon profil...et la sur la ps4 je change ma connexion (en laissant le jeu en arrière plan tourner et connecté) manuellement pour être en ethernet sur ma box,je désactive le partage de connexion de mon smartphone...je retourne sur le jeu,il me dit qu' il a perdu la connexion,il cherche à se reconnecter,et il y arrive : le jeu indique que je suis en ETHERNET tout en m expliquant que mon IP externe...est celle de mon SMARTPHONE ( smiley13 ) alors que la ps4 elle,sait que je suis connecté à la Box...

J ai meme vérifié en éteignant mon téléphone,c est bien là box qui fournit la console...mais l IP externe affichée par le jeu reste celle de mon smartphone...c est bien de l ethernet,4 barres de connexion affichée par le jeu(en partage c est 2 ou 3) et les balles qui touchent instantanément...le pied! pepe_feelsgood
Il suffit que je retourne au menu principal...hop le jeu perd l IP de mon smartphone,je retente une connexion : IP externe = 0.0.0.0

Du coup...je me dit que mon IP de box peut poser problème...mais POURQUOI?
Serais je banni du jeu?
Le jeu me le dirais plutôt que me faire croire que je peux pas me connecter(et en plus je triche pas)
J ai pensé que mon IP Française avec mon compte PSN Japonais,le jeu refusait désormais...sauf que non...ça marche toujours en partage de connexion et ça marche toujours en feintant le jeu sur ma connexion...(et si je me connecte avec mon compte PSN FR sans tenter de truc sur la connexion,ça marche pas smiley2 )

Bref,j ai l impression que c est peut être moins un problème de ports ouverts ou fermés qu un problème du jeu avec l IP de ma box internet...
Après tout,j ai tout reset les règles de ports sur la box,quand je tente une connexion Ethernet sans feinter...ça passe pas,quand je feinte mon IP...ça marche,preuve que les ports sont pas en cause mais mon IP que le jeu refuse désormais...

Reste à savoir pourquoi ?

Je récapitule :
-c'est pas un problème de ports : quand je feinte,je peux jouer en ethernet sans toucher aux ports de la box...preuve que j ai jamais eu de problèmes de ports...
-c'est pas un problème de compte PSN : je peux me connecter avec tous mes comptes PSN en partage de connexion au jeu(et en feintant) et je peux me connecter à tous mes comptes PSN (FR,Jap ou Hong Kong)
-ca me semble donc être un problème d IP, Activision n aime pas mon IP,c est pas un problème d IP avec le PSN puisque je peux me connecter au PSN en ethernet sans faire de truc spécial...c est juste Activision et mon IP...je sais pas si c est pour tous les jeux Activision, Advanced Warfare est le seul jeu Activision que j ai...

Britney (13 Aug 2017)