Invité(e)
Invite

j adore le lien avec la pauvreté

quand on voit sur la plage tous ces gens en surpoids (qui seront au stade supérieur dans 5 ans et grave dans 10 ans) ils ont plus une dégaine de csp+ que de smicards

il n'y aucune prise de conscience, tout le monde privilégie la facilité. J'adore quand tout le monde se fout de la gueule des americains, de ces gros porcs d'américains.
je vois le physique moyen des gens et leur taux de graisse et leurs habitudes alimentaires, je me dis vraiment qu'au royaume des aveugles le borgne est roi

et ce n'est que le début, dans 50 ans j'ai hate de voir l evoution du nombres d obeses en france et je n'aime pas ce terme obèse qui en réalité permet d extraire un tas de gens en surpoids dont beaucoup ont du diabète mais bon ça serait un peu vexant et extremiste et dire qu'une personne à > 25 de mg est en surpoids.
va dire à une personne qui se croit normale qu'elle est grasse, elle se vexera en te disant que non, dis lui te montrer son bide alors, elle begayera "ué mais eux c est normal je fais pas de sport" (alors que ça n'a rien à voir), dans les pays pauvres ils font pas de sport (exemple maroc), le taux de gras moyen est à des années lumières, chez les jeux comme les vieux

sinon pour l'histoire du cheatmeal, un cheatmeal c'est plus psychologie qu'un besoin physique.
qu'une personne avec une diète correcte sans forcément etre extremiste se fasse les pires merdes 1 fois par semaine c'est absolument pas genant, ça permet de se lacher un peu, de recharger le métabolisme.
a chaque fois que je fais un cheatmeal dégueulasse (parce que la vie sociale parfois y oblige un peu) ça me fait toujours le même effet : plus jamais parce que qd on habitue sa flore intestinale à des nutriments de qualité, des lipides sains et des aliments sans gluten, pas de laitage, le corps te fait immédiatement comprendre qu'il n'a pas été programmé pour bouffer de la merde.

a propos de merdes au sens propre, depuis que j'ai revu toute mon alimentation, je pense que ca a été le plus gros changement. au délà de la perte de gras, de se sentir en forme, léger etc...
c'est terminé les gros cacas bien dégueulasses qui restent collés, informes, qui sentent à 3kms. ca peut fait rire mais la qualité des excréments chez un animal et chez l homme témoigne directement de comment ce qu'il mange est ingéré.
le bonheur d aller chier au taf et de faire un truc "monoforme"  (je sais pas si ça se dit) qui sent rien comme si on était un lapin. on comprend que le corps nous rend bien les efforts consentis.

Djoss - 16 Jul 2017

j'entends ton discours

et si t es serieux dans ta démarche, on en reparle dans 6 mois.
on sous estime le caractère d adptation du corps, moi c etait pareil, après 6 semaines de régime, j etais toujours attiré par la malbouffe et plus on avance, plus on voit son corps changer, plus on apprécie sa diète qu'on perfectionne pour que ça soit moins pénible etc... et plus le temps passe, plus cette envie de malbouffe va disparaitre et dés que ça va revenir, comme je dis plus haut, on le vit tellement mal qu'on en a plus envie.

La privation totale n'a aucun intérêt dans un premier temps car le corps a trop d addiction et on ne change pas une décennie de mauvaises habitudes alimentaires en quelques semaines mais malgré tout au bout de quelques mois, le métabolisme (absorption des nutriments/ digestion) commence vraiment à changer.

Peach (16 Jul 2017)