J'ai pris cher man !
sherman

Trine - 09 May 2017

Tu dis ça comme si les seuls trucs à faire et voir c'est le korogus et les sanctuaires, je mets en spoil pour ceux qui ont pas joué mais

Rien que le passage de l'épée legendaire, voir cette foret dans le brouillard où il est impossible d'atterrir, le passage dans l'obscurité totale dans une foret, les labyrynthes, l'ile où tu te retrouve à poil, les dragons élémentaires, etc.
Encore hier après XX heures de jeu en me balladant la nuit je vois une lumière verte en haut d'une colline, en approchant je tombe sur un cheval-cerf luisant, j'ai pas réussi à le monter mais il parait que c'est une monture infatigable qu'on ne peut enregistrer.
J'ai vu des météorites tomber, trouvé une source de fée alors qu'il parait qu'il yen a 4. Après une 20aines d'heures j'avais meme pas trouvé le biome de foret humide !

Bref y'a des tonnes de trucs à faire carrément originaux et qui du fait qu'ils soient optionnels là où n'importe quel autre jeu les aurait mis sur ton chemin te donne cette sensation de liberté dont tout le monde parle.
Et les règles physiques (pas juste le fait de pousser mais aussi que tout réagit au froid, au chaud, au feu, la pluie, etc.) surprend encore apres des dizaines d'heures.

Alors ouais Morrowind proposait déjà certains de ces éléments, mais c'était y'a 15 ans et c'est l'un des rares jeux à l'avoir bien fait, puis t'avais pas cet enrobage non plus...