jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Bah sans être aussi tranché que Tsuko (l'objectivité des gens qui vivent en Ssuisse smiley35 ), je suis sur BotW depuis 25-30 heures environ, et autant j'aime beaucoup ce jeu, autant déclarer que c'est le jeu de la gen rempli de petits détails incroyables, c'est viable sur le court terme, pas sur le long, voire moyen. Aaaaaaprès, c'est peut-être parce que j'ai pu retourner des jeux comme Morrowind il y a 15 ans que ce Zelda m'impressionne moins dans ses "mécaniques".

Il a de très bonnes choses dont ils devraient s'inspirer dans d'autres Open-World, la physique du jeu qui s'applique partout (les quelques rochers qu'on peut déplacer, les arbres qu'on peut couper, etc.), le monde est effectivement plein de petits trucs à gauche à droite, la plupart des sanctuaires que j'ai fait jusqu'à présent (une 40aine) sont vraiment pas mal voire excellents, et les attitudes des pnjs et monstres sont remplis de petits détails.

D'un autre côté, bah au bout de 15h de jeu, je l'arpentais non plus par découverte, mais pour avancer. Sans dire que je me faisais chier, au bout d'un moment, on pige les "secrets" et "détails" du monde. 95% de ce qu'on va "découvrir", ce sont des Korogus, des sanctuaires, le chanteur qui nous donne une énigme pour un sanctuaire ou encore je ne sais plus quoi. Du coup merci la sensation de découverte. Ça ne veut pas dire que c'est mauvais, c'est juste que je ne pige pas la hype. Merde, niveau découverte n'importe quel OW offre des surprises et devient répétitif au bout d'un moment. Là les gens se branlent dessus parce qu'au lieu d'en faire le tour en 10 heures il nous en faut 15? Really?

Ça n'enlève rien aux qualités du jeu, c'est juste que voilà, comme tous les open-worlds il est rapidement répétitif, et je m'amuse là plus à faire les quêtes pour les gens et la quête principale que de me balader au hasard, si c'est pour tomber sur un Korogu ça vaut pas tant la peine... Donc voilà, concrètement c'est un bon/très bon jeu, mais je ne pige pas la hype sur la liberté, vu que bah, elle existe depuis des lustres dans d'autres jeux et que ce n'est pas du jamais vu, et qu'on fait, en tout cas pour moi, assez rapidement le tour des "détails" qui transforment ce bon jeu en OHMONDIEUJEUDEL'UNIVERS10/10!!!. Voilà.